Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

confort de conduite sur une Audi A3


Invité §lrd142au

Messages recommandés

Invité §lrd142au

Bonjour,

J'avais des tas de questions et grace à vous elles toutes obtenues des réponses. Apres avoir connu 3 renault (r4,r18 et R25), nous enviseagons donc de changer pour aller chez AUDI. En ce qui concerne le véhicule , nous sommes certains de ne pas etre décus. Reste l'aspect "confort de conduite". En effet les voitures allemandes ne sont pas réputées pour le confort, elles sont dit on dur à la conduite.

Malheureusement je rencontre des difficultés sur le point vue physique. Mon dos est un peu abimé ...Je voudrais connaitre votre sentiment sur cet aspect de la conduite conmpte tenu que notre choix se tourne vers une A3 ambitionLuxe avec en particulier le réglage lombaire et sans doute la suppression du chassis sport. merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'ai une A3 en s-line qui possède donc le même chassis sport mais en plus des 18" (17" sur ambition et ambition luxe).

 

Pour ma part c'est très confortable (je regrette même presque de ne pas avoir pris le chassis s-line en option, mais ça se vend tellement peu que j'en ai pas trouvé à l'essai avant l'achat).

 

Mais je suis jeune et en bonne santé ...

 

Je sors d'une Megane II coupé avec des roulettes en 15" (et donc une bonne grosse épaisseur de gomme) et c'est vrai qu'on sent quand même bien plus la route dans l'Audi, sans que ça ne soit génant (à mon goût).

 

Maintenant si c'est dû à ses origines allemandes ou plutôt au fait qu'elle soit bien plus raide niveau tarage et qu'elle ait surtout 3" de plus, je saurais pas trop dire.

 

En tout cas, une chose est sûre, pour arriver au niveau des sièges de chez Renault, y'a encore du taff (que ce soit Audi, BMW ou Mercedes). Les sièges de la Megane sont vraiment de loin supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud378ZW

Moi je possede une a3 de 2002 tres belle titine ! tenue route rien a dire 150 bourins !

suspension qui tien réelement la route elle demande que sa !! Par contre c'est bien lorsque la route est bien plate ! parceque les défaut de la route on les sens vraiment !!

Mais c'est une habitude a avoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Ne te fais pas de soucis pour ton dos au contraire. Il ne faut pas confondre une voiture inconfortable et une voiture ferme. Les Audi sont fermes mais très confortables. Elles sont par exemple beaucoup moins fatiguantes sur longs trajets qu'une Citroën dont la suspension et la sellerie sont beaucoup plus molles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky752Jt

d'accord avec nsiaudi je suis audi depuis des années je confirme elles sont fermes + ou - en fonction des modeles mais confortables parce que la sellerie est de trés bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

d'accord avec nsiaudi je suis audi depuis des années je confirme elles sont fermes + ou - en fonction des modeles mais confortables parce que la sellerie est de trés bonne qualité.

 

+1 Très bon confort avec les sièges cuir de mon Ambition. Très bon maintien dorsal, etc. Aucune fatigue ou douleur après 1000 kms. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Enorme différence de confort sur un chassis sport en fonction de la monte des pneus :oui:

 

C'est le jour et la nuit quand je passe de mes Pilot Sport en 18" aux Pilot Alpin en 17" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs653GT

heureux proprietaire d'une a3 2l TDI ambition luxe depuis 3 jours (!) je te confirme que la suspension est très ferme! bon ok, j'avais un c-max précedement, on ne peux pas comparer. les sièges sont excellents mais on ressent presque le grain du revêtement! petit conseil : essaye la longuement avant de l'acheter si tu as des problèmes de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL823eL

Bonjour,

J'avais des tas de questions et grace à vous elles toutes obtenues des réponses. Apres avoir connu 3 renault (r4,r18 et R25), nous enviseagons donc de changer pour aller chez AUDI. En ce qui concerne le véhicule , nous sommes certains de ne pas etre décus. Reste l'aspect "confort de conduite". En effet les voitures allemandes ne sont pas réputées pour le confort, elles sont dit on dur à la conduite.

Malheureusement je rencontre des difficultés sur le point vue physique. Mon dos est un peu abimé ...Je voudrais connaitre votre sentiment sur cet aspect de la conduite conmpte tenu que notre choix se tourne vers une A3 ambitionLuxe avec en particulier le réglage lombaire et sans doute la suppression du chassis sport. merci pour vos réponses

Cordialement

 

 

 

Il est peut-être préférable de s'orienter vers une finition Ambiente avec des roues en 16 pouces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio726Je

Le confort n'est pas super, on sait à l'intérieur qu'on est bien dans une voiture allemande. J'ai du 17" et un chassis sport mais il faut vraiment rouler sur une route fortement dégradée pour trouver ça génant. Et les sièges sont très confortables, légérement baqué sur ma finition Ambition, parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...