Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Grognement à l'accélération (1.6 16V)


Invité §hlr025tT

Messages recommandés

Invité §hlr025tT

Salut à tous,

 

Durant un long voyage avec ma 206, je m'étais aperçu d'un problème que j'avais déjà constaté avant (sauf que là, c'était trop flagrant, voire pénible) : lorsque j'essayait d'appuyer un peu plus fort, d'une façon assez rapide, le moteur grogne beaucoup. Mieux encore : j'arrive à trouver le point où ça fait le moins de bruit et tant que j'accélère progressivement, il n'y a pas de problème, le moteur n'aime pas du tout les coups d'accélérateur brutaux :L Le pire c'est que le moteur grogne sans rien donner :cry:

 

Alors question aux possesseurs du moteur 1.6 16V : ça arrive à vous aussi ça ? :voyons:

 

PS : Chose qui n'a rien à voir, ma titine a battu son record de consommation : sur 410km de trajet, elle faisait 5,9l/100, clim a fond et voiture bien chargée :sol: Faut dire que c'était un trajet à 80% fait de routes nationales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul547CB

toutes mes 1L6 110cv essences ( j'en ai eu 4 ) ont le meme grognement ;) des que tu appuies :)

 

 

Pour moi c'est tout a fait normal

mais apres ca depends le grognement que tu entends ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

C'est quoi ces grognements ? parceque la mienne y a rien d'anoramle de ce point vue là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul547CB

C'est quoi ces grognements ? parceque la mienne y a rien d'anoramle de ce point vue là

Apparemment le moteur gronde un peu plus quand on appuie (on pourrait presque croire que l'on a une sportive ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Apparemment le moteur gronde un peu plus quand on appuie (on pourrait presque croire que l'on a une sportive ;) )

 

Parfois çà gronde un peu quand j'appuies a fond en sous regime mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Parfois çà gronde un peu quand j'appuies a fond en sous regime mais c'est tout.

:oui: C'est bien ça, ça arrive par exemple quand le régime est à 2700tr/mn environ et que tu essaies d'appuyer sec dessus : ça grogne jusqu'à ce que tu dépasses 3000tr/mn :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul547CB

Pour moi je pense que c'est tout a fait normal et j'aime bien ca meme :D

 

c'est assez sympa comme bruit ;)

 

a mon avis pas de quoi s'inquieter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

toutes mes 1L6 110cv essences ( j'en ai eu 4 ) ont le meme grognement ;) des que tu appuies :)

Ouf ça me rassure :jap:

Pour moi c'est tout a fait normal

mais apres ca depends le grognement que tu entends ;)

[/quotemsg]

C'est juste assez pénible à entendre surtout que ça fait quand même un vacarme inhabituel :D Et que pendant ce temps, on a l'impression que la voiture ne fournit rien du tout surtout en couple

 

Je me demande si je ne vais pas faire un petit tour chez le concessionnaire, histoire de les embêter un peu :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Pour moi je pense que c'est tout a fait normal et j'aime bien ca meme :D

 

c'est assez sympa comme bruit ;)

 

a mon avis pas de quoi s'inquieter ;)

J'aime pas trop le bruit, on ne s'entend plus du tout dans la voiture dès que tu essaies d'entamer un dépassement assez brutalement :L

 

En fait, je ne m'inquiète pas trop mais si c'est possible j'aimerais enlever ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Va voir ton concess parceque moi c'est un petit grognement qui ne m'empeche pas d'entendre dans la voiture.et c'est quand je suis en dessous de 2000 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Pour moi les grognements en acceleration sont tout à fait normaus et "agréables" :D

Cela dis, il y a peut etre un souci si c'est au point de ne plus s'entendre dans l'habitacle!

Et 2700 tours/mn ca n'est pas vraiment du sous regime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Il y a des grognements :??:. J'ai écouté ce soir, et je n'ai pas de bruit spécialement insurmontable ou exagérement fort :D.

 

Je verrai ça demain avec mon nouveau filtre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Mon ancien filtre :ptdr: , vrai que le moteur grogne un peu vers 2800 trs/min ,je me suis dit comment ca doit grogner encore plus avec un KAD, et effectivement qu'est ce que ca grogne ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Mon ancien filtre :ptdr: , vrai que le moteur grogne un peu vers 2800 trs/min ,je me suis dit comment ca doit grogner encore plus avec un KAD, et effectivement qu'est ce que ca grogne ! :ptdr:

 

 

:oops::oui:, Je le teste précisement demain.

Ca fait un peu de bruit ton nouveau truc, mais bon... pas terrible en fait :D.

 

 

 

Je suis déjà loin :ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

En tout cas assez pour que je manque de me faire gauler en sortant de ton bled :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

En tout cas assez pour que je manque de me faire gauler en sortant de ton bled :ange::lol:

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Genre nos amis a tunique bleu qui guettait a la sortie du village... et disons que je me plait a entendre ronronner ce joujou.. et la c'etait moins une :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Genre nos amis a tunique bleu qui guettait a la sortie du village... et disons que je me plait a entendre ronronner ce joujou.. et la c'etait moins une :ange:

 

 

Ils ont du regarder un peu bizarrement :D:lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ils ont du regarder un peu bizarrement :D:lol:.

bah un SW tranquille ca fait pas de bruit... ils arrentent pas les SW ,les Break ect... ca fait pas "jeune con" qui prends la route pour un circuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

bah un SW tranquille ca fait pas de bruit... ils arrentent pas les SW ,les Break ect... ca fait pas "jeune con" qui prends la route pour un circuit :lol:

 

 

Ils te connaissent pas :lol:.....

 

 

 

 

 

 

 

Je suis reparti :ptdr:.... Enfin moi je suis un beauf qui fait geuler son moteur à l'arrêt... dixit euh : toi :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST
:ptdr: SW MODE : TRANQUILLE ON et la on te fout la paix royale !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

Ils te connaissent pas :lol:.....

 

 

 

 

 

 

 

Je suis reparti :ptdr:.... Enfin moi je suis un beauf qui fait geuler son moteur à l'arrêt... dixit euh : toi :lol:.

:nanana: SPa bien bien de faire geuler son moteur :non::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

:nanana: SPa bien bien de faire geuler son moteur :non::ange:

 

On verra ça bientôt......

 

 

Devant le bar des jackys ca compte? :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

:ptdr: SW MODE : TRANQUILLE ON et la on te fout la paix royale !

 

 

Ca fait moins jeune c** en 206 bleu récif tunée, c'est ça? Et je dois être fier de mon "A"? :ptdr:.

 

 

 

:lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

On verra ça bientôt......

 

 

Devant le bar des jackys ca compte? :D.

Pas à l'arret, j'accelère juste devant le bar moi :p

 

 

 

 

 

En 1ère bien sur :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

Ca fait moins jeune c** en 206 bleu récif tunée, c'est ça? Et je dois être fier de mon "A"? :ptdr:.

 

 

 

:lol:.

C'est bien le bleu :p

 

 

 

 

Merde, tu en as aussi une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

C'est bien le bleu :p

 

 

 

 

Merde, tu en as aussi une :lol:

 

 

T'as pas de A toi, ca compte pas :p:ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

T'as pas de A toi, ca compte pas :p:ptdr:.

J'en ai jamais eu sur la voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

J'en ai jamais eu sur la voiture :p

 

 

:(.

 

 

Je me retrouve tout seul avec le A moi, je vais le bruler :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

:(.

 

 

Je me retrouve tout seul avec le A moi, je vais le bruler :lol:.

:nanana: Tu garde le A sur la voiture :p

 

 

 

:voyons: On est pas un peu HS là :??: On va peut-etre arreter ;) >>MSN ou papote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

Bon je reviens dans le sujet parce que comme d'hab ça a déraper ;)

 

J'ai le meme moteur que toi, il est de 2001 et à 30000 km et j'ai bein fait attention, entre 2700 et 3000 comme tu le dis j'ai beau accelerer à fond je n'ai pas de bruit particulier rien d'apparement anormal et la voiture garde de la peche :??:

 

Ca te fais ça avec tous les rapports ?? Parce que j'ai tout essayer rien que du bruit "normal" (on s'entend toujours dans la voiture) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

:oui: C'est bien ça, ça arrive par exemple quand le régime est à 2700tr/mn environ et que tu essaies d'appuyer sec dessus : ça grogne jusqu'à ce que tu dépasses 3000tr/mn :L

Ca doit être la ligne d'échappemment ou le collecteur qui vibre mais globalement quand ça fait se bruit c'est que tu es en sous régimé :p;)

Moi ça me le fait depuis peu :L mais bon ce n'est pas génant et ça se change je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

:coucou: les gens :).

 

Ce matin, j'ai fait attention mais j'ai pas de bruit suspect. Ca grogne un peu depuis que j'ai mis le filtre et j'aime bien :oui::). Je dis pas avoir un gain de puissance énorme mais j'ai l'impression que le bruit est un poil plus rauque et que ca monte mieux en bas :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Bon je reviens dans le sujet parce que comme d'hab ça a déraper ;)

 

J'ai le meme moteur que toi, il est de 2001 et à 30000 km et j'ai bein fait attention, entre 2700 et 3000 comme tu le dis j'ai beau accelerer à fond je n'ai pas de bruit particulier rien d'apparement anormal et la voiture garde de la peche :??:

Le bruit arrive dès que j'essaie d'accélérer un peu franchement, en y allant progressivement, tout est OK

 

Ca te fais ça avec tous les rapports ?? Parce que j'ai tout essayer rien que du bruit "normal" (on s'entend toujours dans la voiture) :bah:

[/quotemsg]

:non: Ca le fait surtout en 4e et 5e (3e aussi je crois). J'ai pensé aussi à une histoire de sous-régime, mais je n'étais pas sûr de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...