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[Présentation] Nissan Leaf II 40 kWh N-Connecta


Messages recommandés

En bref

Marque : Nissan

Modèle : Leaf 2

Année : 2019

Version : N-Connecta

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour.

 

Après 3 ans passés avec une Leaf 30 kWh; il était temps de rendre celle-ci, puisque fin de LLD.

Je repars donc avec un nouveau véhicule.

Il s'agit de la Leaf 40 kWh en version N-Connecta + Pro-Pilot en option. Couleur, blanc Lunaire.

 

Je suis partis cette fois sur un achat, et non une location.

Déjà parce que Nissan dissuade l'achat en location, avec des tarifs assez haut. Et pour plus de tranquillité; car avec une LLD, il faut faire très attention à la voiture, et que le moindre accros doit être réparé. Je trouve ça un peu stressant, surtout dans les parking, où beaucoup ne font pas attention aux voitures à côté d'eux.

 

Le plus de cette voiture par rapport à l'ancienne :

 

- Son look

- L'autonomie

 

Je vous mets quelques photos :

 

ds1m3b.jpg

 

z9avvs.jpg

 

hgdz7p.jpg

 

4ilkmc.jpg

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Très satisfait :sol:

Elle est très agréable à conduire, et a un meilleur rendu qualité, à l'intérieur. Son Look extérieur, et aussi plus agréable que l'ancienne.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de faire un long parcours. Ce sera pour fin juillet.

Mais quand on part en week-end, on a plus besoin de s'arrêter en cours de route, pour recharger. 160 km à faire, et ça devenait juste, avec l'ancienne.

C'est quand même bien de pouvoir partir, sans se soucier de l'autonomie.

Je peux aussi plus me permettre de prendre l'autoroute, pour aller ou revenir du boulot. Surtout quand je fini à 19h, et que je dois faire 50 km. Je gagne 15 min par l'autoroute, et je peux rouler à 120 km/h. Alors qu'avec l'ancienne, il me fallait rester à 105 km/h, après avoir fait l'aller par la nationale.

 

Je suis à 5900 km, depuis le 26 mars.

Et l'intérieur beige, donne plus de clarté dans la voiture. Content de ce choix.

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Quelques nouvelles.

 

Je suis maintenant à 13 376 km :sol:

Toujours aussi satisfait.

Un test grandeur nature au mois d'août, pour aller de la Gironde à l'Aude et l'Hérault.

955 km, pendant le séjour.

Le retour c'est fait du nord de Montpellier, vers Langon (33). 413.8 km, en deux charges (53 à 80%, puis 47 à 82%). Et sans autoroute, car il faisait 30°, et que la batterie commençait à chauffer.

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Invité §Ano174Gi

Bonjour,

 

On se pose la question de prendre la leaf pour voiture principale (comme vous apparemment).

Je m'interroge juste sur la durée de la batterie l'hiver. Est-ce qu'on perd beaucoup d'autonomie?

 

Merci d'avance!

:)

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Alors, comment c'est passé cet hiver !

Déjà, il n'a pas été très froid.

Mais j'ai pu avoir quelques données, en fonction des températures.

 

On va partir sur des moyennes, sur nationale et un peu de ville (ce que je fais majoritairement) :

5° le matin, et 12° l'après-midi = cela donnerait une autonomie à 250/260 km.

0° le matin, et 5° l'après-midi = On aura une autonomie d'environ 220/240 km

Si on prend de l'autoroute se sera moins.

 

A ce jour, je suis à 26 051 km, et bientôt un an avec.

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Alors, comment c'est passé cet hiver !

Déjà, il n'a pas été très froid.

Mais j'ai pu avoir quelques données, en fonction des températures.

 

On va partir sur des moyennes, sur nationale et un peu de ville (ce que je fais majoritairement) :

5° le matin, et 12° l'après-midi = cela donnerait une autonomie à 250/260 km.

0° le matin, et 5° l'après-midi = On aura une autonomie d'environ 220/240 km

Si on prend de l'autoroute se sera moins.

 

A ce jour, je suis à 26 051 km, et bientôt un an avec.

 

Hello ! Felicitation !

Sur le forum d’automobile propre, beaucoup echanges leur SOH ( capacité restante de la batterie ). Ça pas du beaucoup baissé ? La 30kw d’avant avait perdu de l’autonomie ?

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Bonjour.

Désolé, mais cela fait un moment que je ne me suis pas connecté, par ici.

 

Je connais le site AP. Il y a un sujet où les gens relève le SOH; mais aussi un sujet où l'on donne notre autonomie à 100%.

A 35 600 km, je n'ai pas vraiment perdu en capacité; puisque je reste sur des estimations d'autonomie après recharge à 100%, entre 290 et 305 km (en ce moment).

Ce qui veut dire que je peux faire (hors autoroute), 270 km réel, facilement.

 

Avec la 30 kWh, j'étais à 170 km réel, au lieu des 200 km. En 85 000 km, j'ai donc perdu environ 30 km, l'été.

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Bonsoir.

 

La même version que moi, donc ;)

Si c'est le véhicule secondaire, cela veut sire que tu n'envisage pas de faire de longs trajets, avec !

Dans ce cas, tu n'auras pas de soucis avec l'autonomie.

 

Mais tu verras à l'usage, que tu voudra peut-être plus utiliser la Leaf, que ton autre véhicule.

Moi, je m'en sers toute la semaine, et quand on part en week-end (165 km à faire + recharge sur place au camping). Plus 2 fois par an, un trajet de 330 km voir 415 km, comme en juillet 2019.

C'est tellement agréable à conduire. Mais je ne prends quasiment pas l'autoroute.

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Invité
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