fzik Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2019 En bref Marque : Nissan Modèle : Leaf 2 Année : 2019 Version : N-Connecta Véhicule acheté : neuf Présentation de mon véhicule Bonjour. Après 3 ans passés avec une Leaf 30 kWh; il était temps de rendre celle-ci, puisque fin de LLD. Je repars donc avec un nouveau véhicule. Il s'agit de la Leaf 40 kWh en version N-Connecta + Pro-Pilot en option. Couleur, blanc Lunaire. Je suis partis cette fois sur un achat, et non une location. Déjà parce que Nissan dissuade l'achat en location, avec des tarifs assez haut. Et pour plus de tranquillité; car avec une LLD, il faut faire très attention à la voiture, et que le moindre accros doit être réparé. Je trouve ça un peu stressant, surtout dans les parking, où beaucoup ne font pas attention aux voitures à côté d'eux. Le plus de cette voiture par rapport à l'ancienne : - Son look - L'autonomie Je vous mets quelques photos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Hello, Quelques impressions depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fzik Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Très satisfait Elle est très agréable à conduire, et a un meilleur rendu qualité, à l'intérieur. Son Look extérieur, et aussi plus agréable que l'ancienne. Je n'ai pas eu encore l'occasion de faire un long parcours. Ce sera pour fin juillet. Mais quand on part en week-end, on a plus besoin de s'arrêter en cours de route, pour recharger. 160 km à faire, et ça devenait juste, avec l'ancienne. C'est quand même bien de pouvoir partir, sans se soucier de l'autonomie. Je peux aussi plus me permettre de prendre l'autoroute, pour aller ou revenir du boulot. Surtout quand je fini à 19h, et que je dois faire 50 km. Je gagne 15 min par l'autoroute, et je peux rouler à 120 km/h. Alors qu'avec l'ancienne, il me fallait rester à 105 km/h, après avoir fait l'aller par la nationale. Je suis à 5900 km, depuis le 26 mars. Et l'intérieur beige, donne plus de clarté dans la voiture. Content de ce choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fzik Posté(e) le 12 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 Quelques nouvelles. Je suis maintenant à 13 376 km Toujours aussi satisfait. Un test grandeur nature au mois d'août, pour aller de la Gironde à l'Aude et l'Hérault. 955 km, pendant le séjour. Le retour c'est fait du nord de Montpellier, vers Langon (33). 413.8 km, en deux charges (53 à 80%, puis 47 à 82%). Et sans autoroute, car il faisait 30°, et que la batterie commençait à chauffer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas Posté(e) le 21 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2019 merci pour le retour d'experience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174Gi Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Bonjour, On se pose la question de prendre la leaf pour voiture principale (comme vous apparemment). Je m'interroge juste sur la durée de la batterie l'hiver. Est-ce qu'on perd beaucoup d'autonomie? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fzik Posté(e) le 31 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Bonsoir. Je n'ai pas encore passé l'hiver avec la Leaf 40. Mais je m'attends à environ 20 à 30 km, au plus froid de l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fzik Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Alors, comment c'est passé cet hiver ! Déjà, il n'a pas été très froid. Mais j'ai pu avoir quelques données, en fonction des températures. On va partir sur des moyennes, sur nationale et un peu de ville (ce que je fais majoritairement) : 5° le matin, et 12° l'après-midi = cela donnerait une autonomie à 250/260 km. 0° le matin, et 5° l'après-midi = On aura une autonomie d'environ 220/240 km Si on prend de l'autoroute se sera moins. A ce jour, je suis à 26 051 km, et bientôt un an avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steven85 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Alors, comment c'est passé cet hiver ! Déjà, il n'a pas été très froid. Mais j'ai pu avoir quelques données, en fonction des températures. On va partir sur des moyennes, sur nationale et un peu de ville (ce que je fais majoritairement) : 5° le matin, et 12° l'après-midi = cela donnerait une autonomie à 250/260 km. 0° le matin, et 5° l'après-midi = On aura une autonomie d'environ 220/240 km Si on prend de l'autoroute se sera moins. A ce jour, je suis à 26 051 km, et bientôt un an avec. Hello ! Felicitation ! Sur le forum d’automobile propre, beaucoup echanges leur SOH ( capacité restante de la batterie ). Ça pas du beaucoup baissé ? La 30kw d’avant avait perdu de l’autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fzik Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Bonjour. Désolé, mais cela fait un moment que je ne me suis pas connecté, par ici. Je connais le site AP. Il y a un sujet où les gens relève le SOH; mais aussi un sujet où l'on donne notre autonomie à 100%. A 35 600 km, je n'ai pas vraiment perdu en capacité; puisque je reste sur des estimations d'autonomie après recharge à 100%, entre 290 et 305 km (en ce moment). Ce qui veut dire que je peux faire (hors autoroute), 270 km réel, facilement. Avec la 30 kWh, j'étais à 170 km réel, au lieu des 200 km. En 85 000 km, j'ai donc perdu environ 30 km, l'été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredericmorin Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2020 Bonjour, Merci beaucoup pour ce fil. J'ai une Leaf depuis deux mois (véhicule secondaire). Vous m'avez conforté dans mon achat J'adore ma Leaf C'est une N-connecta avec Propilot A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fzik Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2020 Bonsoir. La même version que moi, donc Si c'est le véhicule secondaire, cela veut sire que tu n'envisage pas de faire de longs trajets, avec ! Dans ce cas, tu n'auras pas de soucis avec l'autonomie. Mais tu verras à l'usage, que tu voudra peut-être plus utiliser la Leaf, que ton autre véhicule. Moi, je m'en sers toute la semaine, et quand on part en week-end (165 km à faire + recharge sur place au camping). Plus 2 fois par an, un trajet de 330 km voir 415 km, comme en juillet 2019. C'est tellement agréable à conduire. Mais je ne prends quasiment pas l'autoroute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité netberphil Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Bonjour, je vais acheter une 40 demain, l'autonomie en roulant normalement sur départemental est bien d'environ 240-270 km? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés