Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

consommation d'huile excessive


Invité §ANG627BO

Messages recommandés

Invité §fen884wH

Ok merci, par contre je sais pas du tout si j'ai un filtre à particule, où puis-je voir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh212hS

bonjour ben je voulais savoir si l'on pourrai m'aidé j'es une audi A3 1.9 tdi boite vitesse automatique ben je me suis éclater un peux le bas du moteur donc j'ai perdu bcp l'huile du moteur

donc mon voiyan c'est alumer je me suis garé et la j'es changer tout les pièce éclater et je remis de l'huile le voiyan d'huile salume plu mai la voiture elle roule bizarmen ell dèpace plus les 110km et mm du malle a prend de la vitesse Qui peux maidé a me dire le probème sil vous plais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh212hS

bonjour ben je voulais savoir si l'on pourrai m'aidé j'es une audi A3 1.9 tdi boite vitesse automatique ben je me suis éclater un peux le bas du moteur donc j'ai perdu bcp l'huile du moteur

donc mon voiyan c'est alumer je me suis garé et la j'es changer tout les pièce éclater et je remis de l'huile le voiyan d'huile salume plu mai la voiture elle roule bizarmen ell dèpace plus les 110km et mm du malle a prend de la vitesse Qui peux maidé a me dire le probème sil vous plais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen884wH

Salut,

 

En effet, d'après la fiche technique de mon modèle A3 je possède un DPF, mais je dois dire que j'ai une phobie des huiles lol depuis qu'un centre auto m'a carrément mit trop d'huile dans le moteur de mon ancien véhicule ce qui a eu pour conséquence la casse du moteur et deux ans de procédures et deux ans sans voiture.

 

Donc je suis un peu méfiant pour tout ce qui est huile et moteur lol Mais je penses qu'en appelant Audi et en donnant le numéro de chassis ils pourront peut être me dirent si je possède un FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, d'après la fiche technique de mon modèle A3 je possède un DPF, mais je dois dire que j'ai une phobie des huiles lol depuis qu'un centre auto m'a carrément mit trop d'huile dans le moteur de mon ancien véhicule ce qui a eu pour conséquence la casse du moteur et deux ans de procédures et deux ans sans voiture.

 

Donc je suis un peu méfiant pour tout ce qui est huile et moteur lol Mais je penses qu'en appelant Audi et en donnant le numéro de chassis ils pourront peut être me dirent si je possède un FAP.

 

 

Salut,

 

Et juste par curiosité, ca a donné quoi la procédure ? t'as eu gain de cause ? comment t ont ils indemnisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen884wH

Salut,

 

Au bout de deux ans de procédure, j'ai eu en effet gain de cause, ça je m'en doutais un peu car mon expert et celui du centre auto avaient conclus la même chose "trop d'huile après vidange, emballement du moteur jusqu'à la casse" en plus c'était une boite auto lol.

 

Donc j'ai réussi à avoir au total environ 12 000€ soit 3600€ environ qui correspond à la valeur du moteur à remplacer ou non (ils compte l'usure du véhicule...) et le reste étant pas vraiment pour moi car c'était pour rembourser les frais que j'ai avancé : expert, remorquage, assurance, remboursement crédit de l'ancienne voiture...

 

Donc j'ai du avoir vraiment pour moi moins de 8000€ tout en sachant qu'à l'époque (étant plus con lol) je faisais du tuning et j'avais investis plus de 7000€ qui ont bien sur pas étaient remboursé.

 

Le seul point positif dans l'histoire c'est que ça m'a sorti du tuning pour de bon et décider de passer côté Audi et là que du bonheur.

 

Voila d'où vient ma peur des huiles mdrrrr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen884wH

Voila j'ai du tout payer, crédit voiture, assurance, expert... mais heureusement que j'avais la protection juridique car si j'avais du payer en plus l'avocat, ça aurait fait très mal au porte feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas857cW

Lors de mon entretien, il on mit de la 5W30 en LL, pour le moment pas de conso d'huile avec entre 32000 et 39000 kms, a voir sur la durée

 

 

 

pour ma part je mets de la 5w40 et ça va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal585Jn

Bonjour,

 

je suis tout nouveau sur ce forum. je voulais juste faire une remarque sur la consomation anormale d'huile sur les moteur audi.

en fait audi se fou bien de nous...ils nous manipulent en nous disant que c'est normal....

vous avez deja vu un probleme qui est normal!!!!!!!!!

 

j'ai une audi a3 tdi130 cv an 2000 avec 217 000km....ca fait 4 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis avec....

je n'ai jamais remis une seule goutte d'huile....pourtant je fais mes vidange a 20 000km au lieu de 15 000 preconisé par audi...

 

ce probleme de perte d'huile est un gros defaut de chez audi...imaginez qu'audi doit rappeller les centaines de millier d'audi pour regler le probleme....

ca couterai des millions ainsi qu'un gros mauvais coup de PUB...

a plus de 30 000 euro la caisse ca fait le "c'est normal" du concessionnaire....

sans compter tous les defaut interieur et electronique

 

si personne ne fait rien audi va continuer a nous prendre pour des "jambons"....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis tout nouveau sur ce forum. je voulais juste faire une remarque sur la consomation anormale d'huile sur les moteur audi.

en fait audi se fou bien de nous...ils nous manipulent en nous disant que c'est normal....

vous avez deja vu un probleme qui est normal!!!!!!!!!

 

j'ai une audi a3 tdi130 cv an 2000 avec 217 000km....ca fait 4 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis avec....

je n'ai jamais remis une seule goutte d'huile....pourtant je fais mes vidange a 20 000km au lieu de 15 000 preconisé par audi...

 

ce probleme de perte d'huile est un gros defaut de chez audi...imaginez qu'audi doit rappeller les centaines de millier d'audi pour regler le probleme....

ca couterai des millions ainsi qu'un gros mauvais coup de PUB...

a plus de 30 000 euro la caisse ca fait le "c'est normal" du concessionnaire....

sans compter tous les defaut interieur et electronique

 

si personne ne fait rien audi va continuer a nous prendre pour des "jambons"....

 

 

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que les consommations excessive sont normales, mais tout le monde (ou presque :p) dit que maintenant il n'y a plus besoin de roder les moteurs, concessionaires en tête !

Je pense que la cause de ces problemes de conso d'huile vient de là pour une grande partie, ainsi que le non respect des temps de chauffe moteur (bien long sur un TDI qui fait quasi que de la ville...).

Bref, quand on respecte sa voiture, elle nous le rend bien et inversement... CQFD !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw6128EG

le temps de chauffe n'a rien à voir avec la consommation de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de chauffe n'a rien à voir avec la consommation de l'huile ?

 

 

Bah vas y tape des 6500 trs/min avec un moteur essence froid (ou du 4500 trs avec un TDI) et tu verras... il ne consommera pas que plus d'huile, mais aussi plus d'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Moi j'ai toujours écouté dire que pour un moteur diesel, il ne faut pas le laisser chauffer à l'arret.

On m'a toujours dit de rouler doucement au debut et de ne pas monter en régime.

C'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai jamais eu aucun problème.

Et la mécanique doit me remercier !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Après faut trouver un juste milieu, j'ai eu une leon tdi 170 acheté à un veritable maniaco et malgré le soin qu'il apporté , je consommé 1 litre entre chaque vidange (faite tout les 15000 km), aujourd'hui avec mon TT acheté dans les mêmes conditions je consomme la même chose (1 litre pour 15000 km), temps de chauffe toujours respecté et même de coupure moteur.

 

Et j'ai une clio 2.2 dci acheté à 125000 km et utilisé en tant que commerciale donc bien matraqué niveau moteur et bien après 40000 km à son volant et deux vidange (tout les 20000km) la voiture n'a jamais consommé la moindre goutte d'huile...les moteurs actuel matraqué ou non consomme un minimum d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

je suis tout nouveau sur ce forum. je voulais juste faire une remarque sur la consomation anormale d'huile sur les moteur audi.

en fait audi se fou bien de nous...ils nous manipulent en nous disant que c'est normal....

vous avez deja vu un probleme qui est normal!!!!!!!!!

 

j'ai une audi a3 tdi130 cv an 2000 avec 217 000km....ca fait 4 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis avec....

je n'ai jamais remis une seule goutte d'huile....pourtant je fais mes vidange a 20 000km au lieu de 15 000 preconisé par audi...

 

ce probleme de perte d'huile est un gros defaut de chez audi...imaginez qu'audi doit rappeller les centaines de millier d'audi pour regler le probleme....

ca couterai des millions ainsi qu'un gros mauvais coup de PUB...

a plus de 30 000 euro la caisse ca fait le "c'est normal" du concessionnaire....

sans compter tous les defaut interieur et electronique

 

si personne ne fait rien audi va continuer a nous prendre pour des "jambons"....

 

 

 

Si un moteur bouffe beaucoup d'huile c'est que soit il est HS (segmentation morte à cause d'une mauvaise conduite genre tirage dans laggle à froid) soit que le joint de culasse est HS (pour les mêmes raisons, sauf que là c'est moins grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

le temps de chauffe n'a rien à voir avec la consommation de l'huile ?

 

 

bien sur que si. Tape dans un moteur à froid, tu vas détruire la segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

La semaine dernière, en faisant un petit peu les niveaux de mon Audi, je me suis rendu compte qu'elle a mangé un petit peu d'huile.

Rien d'alarmant pour le moment mais à surveiller.

Après la révision des 30000km le niveau d'huile était légèrement au dessus du maxi et là, 15000km plus tard, le niveau se situe au milieu du mini et maxi.

Bon il est vrai que je fais beaucoup de route en ce moment aussi.

Je vais surveiller ça régulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Si un moteur bouffe beaucoup d'huile c'est que soit il est HS (segmentation morte à cause d'une mauvaise conduite genre tirage dans laggle à froid) soit que le joint de culasse est HS (pour les mêmes raisons, sauf que là c'est moins grave)

 

 

Ne pas oublier les joints de queues de soupapes, les paliers de turbo.... avec une huile LL 0W30 ou 5W30 normal d'en consommer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob428Pv

Bonjour

 

Je vois que certain d'entre vous se pose des questions concernant la consommation d'huile du moteur d'un véhicule. Je vous répondrais que chaque cas est "différent" et ceux quelque soit la marque du véhicule bien que certaines marques sont reconnu pour consommer plus d'huile que d'autre.

Plusieurs facteur en sont la cause : 1er point - la consommation dépend du type d'huile utilisée ( grade et fluidité de celle ci)

2eme point - du nombre de démarrage moteur froid (lié avec le point 1)

3eme point - du style de conduite

 

Un moteur (surtout les diesels) à froid consomme bcp d'huile (tout est relatif) car en effet n'ayant pas atteint sa température de fonctionnement les matériaux de celui ci n'ont pu encore se dilater : piston entre autre; et donc l'étanchéité moteur n'est pas encore optimum. De plus, plus vous utilisez de l'huile fluide plus celle ci passera facilement au niveau des non étanchéité du moteur. Avec une conduite brutale cela accentue le phénomène.

 

Mettre une bonne huile oui, mais il ne faut pas prendre forcément la plus fluide avec le meilleur grade. Je dirais plutôt qu'il faut savoir choisir son huile en fonction de nos besoins et des trajets quotidien que l'on fait.

 

En effet pourquoi prendre une 0W50 LL si vous ne faite que de petits trajets avec démarrage fréquent moteur froid, pour en remettre tous les 5000 km sur. Alors qu'une 5W30 vous suffira largement ( à moins que vous aimez dépenser inutilement). Si les constructeurs préconisent un type d'huile c'est qu'ils ont l'obligation de le faire (info consommateur) et s'arrangent pour avoir des contrats avec les groupes pétroliers et inversement. Mais ce qui est surtout important pour une huile c 'est de lubrifier (logique....) dans les meilleurs conditions et pas la peine d'avoir une ferrari pour faire un déménagement...

 

J'espère avoir été clair dans mes explications et que cela vous sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob428Pv

Petite précision, pour qu'un moteur atteigne sa température de fonction optimum il faut compter entre 10 et 15 km selon le type de route empruntée et la température extérieur (ça joue aussi même si c'est moindre).

Sauf pour ceux qui massacre la mécanique...

Je sais on va me dire moi au bout de 5 j'ai ma jauge de température qui est au bon niveau : oui mais cela indique la température de l'eau et non la température de l'ensemble du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud667Pw

Bnjr, je possede une audi a4 1.9 TDI 110 anné 2000 avec 223 mille km, depuis que je l'ai acheté j'ai du faire 2 fois le niveau d'huile alor que ca fait 5 semaines que je l'ai achter :( .Qualqun pourrait m'informer si ce la est normal? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...