Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bruit dans les enceintes suivant regime moteur


Invité §off336on

Messages recommandés

Invité §off336on

Bonjour, depuis aujourd'hui j'ai du bruit dans mes enceintes arriere (neuves alimentées par un ampli MTX neuf) le bruit est un enorme gresillement (mais vraiment enorme (il recouvre la musique) et un sifflement qui semble suivre le regime moteur, en fait plus j'accelere plus le bruit est fort, dans les enceintes le gresillement/crachotement ressemble au bruit de mon moteur ou de mon pot, et j'ai aussi l'impression qu'on entent un bruit special quand je passe un rapport. CEla ne faisait aps se bruit avant que je debranche tous les cables et que je les remettes. Qelqu'un sait ce qui peux poser ce probleme ?

Merci d'avance

 

PS : je precise que le bruit est present mm si je coupe le son du poste, a partir du moment ou le poste est sur ON le bruit apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Bonjour, depuis aujourd'hui j'ai du bruit dans mes enceintes arriere (neuves alimentées par un ampli MTX neuf) le bruit est un enorme gresillement (mais vraiment enorme (il recouvre la musique) et un sifflement qui semble suivre le regime moteur, en fait plus j'accelere plus le bruit est fort, dans les enceintes le gresillement/crachotement ressemble au bruit de mon moteur ou de mon pot, et j'ai aussi l'impression qu'on entent un bruit special quand je passe un rapport. CEla ne faisait aps se bruit avant que je debranche tous les cables et que je les remettes. Qelqu'un sait ce qui peux poser ce probleme ?

Merci d'avance

 

PS : je precise que le bruit est present mm si je coupe le son du poste, a partir du moment ou le poste est sur ON le bruit apparait

Ca vient de tes câbles pour l'ampli qui captent des parasites. Tu devrais utiliser la fonction recherche, t'es pas le seul a avoir ce problème ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off336on

Merci il y a tout ce qui me faut dans la recherche, je suis con je l'avais zappé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Ce sont pas les cable qui capte les parasite mais l'alim de ton ampli qui est pas déparasiter par un filtre achetable chez norototo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'est pas l'alim j'ai aussi un ampli avec un câble d'alim qui part direct de la batterie et j'ai rien du tout ... ce serait le cas pour tout le monde si c'était çà donc non. Je pencherais pour un pb de masse sur les RCA, essaye de prendre des câbles RCA de chaine hifi et passe les direct de ton poste à ton ampli par dessus les sièges pour tester, et regarde ce que çà donne.

Sinon tu as peut être bêtement la masse de ton ampli branchée trop loin, la longueur du câble de masse de l'ampli ne doit pas excéder 1M il me semble et avoir un bon contact (l'idéal étant une fixation de ceinture sous la banquette, la plus proche possible de l'ampli).

Essaye déjà çà, les antiparasites c'est de l'attrape couillons quand tu as un bon branchement tu n'as jamais de parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off336on

L'ampli est posé contre mon siege arriere, et la masse se situe au niveau de la visse commune au 2 sieges arriere. Le bruit est apparu depuis le jour ou j'ai demonter mes sieges et donc enlever la masse, je l'ai peut etre pas remis exactement comme elle etait, je vais regarder ça se Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Attention à la peinture, j'avais déjà eu un problème similaire, si la pièce métallique est peinte le contact n'est pas forcément très bon, essaye une fixation de ceinture, c'est ce que j'ai fait et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off336on

C'est sur que la masse semble bien correspondre vu que c'est apparut juste apres l'avoir changé de place, mais comme je ne me suis pas servi de la voiture pendant une semaine je n'y ai pas pensé directement, je regarde ça se soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic532uY

Comme Sic ! verifie la et tu verras ca fonctionnera mieux

j'ai eu ce problème un jour. j'ai adoré , j'avais l'impression d'avoir un bruit de sifflement de turbo :lol: On est un peu con quand on est jeune, heureusement j'ai vieillit :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off336on

C'est exactement l'impression que j'avais sauf que moi ça me saoulais :-)

Bon en rentrant j'ai regarder ma masse, con comme je suis je l'avais mis entre l'accroche des 2 parties du sieges (là ou les 2 dossiers arriere sont arrimés ensemble) et au lieu de le mre contre la carroserie comme elle etait avant, ej l'avais mis entre les deux.... J'ai rectifié et a priori pas de bruit, je testerais plus amplement dans la semaine

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Non car par exemple moi je n'ai pas de parasite mais c'est normal que il ne passe que des bass sur mon ampli

 

 

 

C'est pas l'alim j'ai aussi un ampli avec un câble d'alim qui part direct de la batterie et j'ai rien du tout ... ce serait le cas pour tout le monde si c'était çà donc non. Je pencherais pour un pb de masse sur les RCA, essaye de prendre des câbles RCA de chaine hifi et passe les direct de ton poste à ton ampli par dessus les sièges pour tester, et regarde ce que çà donne.

Sinon tu as peut être bêtement la masse de ton ampli branchée trop loin, la longueur du câble de masse de l'ampli ne doit pas excéder 1M il me semble et avoir un bon contact (l'idéal étant une fixation de ceinture sous la banquette, la plus proche possible de l'ampli).

Essaye déjà çà, les antiparasites c'est de l'attrape couillons quand tu as un bon branchement tu n'as jamais de parasites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

J'ai le kit éclaté avant + enceintes sur la plage arrière + le sub qui sont amplifiés et utilise un câble d'alim sans antiparasite pour alimenter les amplis donc ... déduis toi même. Après comme on est sur FA206 je pense que j'ai une 206 et lui aussi donc sur la même voiture avec le même câblage je vois mal comment l'un pourrait avoir des parasites et l'autre non.

Parasites = pb de masse faut pas chercher plus loin et les antiparasites çà sert strictement à rien je sais de quoi je parle (j'en ai essayé un quand j'avais des pb de masse sans le savoir encore à l'époque et çà ne change strictement rien).

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off336on

J'ai roulé 10min aujourd'hui et toujours aps de bruit parasite, c'etait donc bien la masse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off336on

Bon bah en fait le bruit a recommencé :-( , faut que je trouve un autre endroit pour la masse, le probleme c'est que la vis de la ceinture est trop grosse donc je peux pas la mettre là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

moi j'avais coupé la cosse ronde en V et écarté les 2 pattes pour que çà se coince dans le pas de vis :D

Enfin une méthode Mc Gyver en vaut une autre :W

C'est vrai que c'est nul que sur les kits ampli ils ne prévoient pas une cosse adéquate sachant très bien sur quoi on va fixer la masse ...

Enfin bon sans commentaires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off336on

Bon je reviens vers vous car j'ai toujours pas trouvé la solution ! j'ai eu beau poncé la piece pour que la masse ne topuche que du metal, ça ne fait rien.

Par contre ce qui est bizarre c'est que les parasites ne sont pas la tout le temps.... Apres avoir poncé la piece qui touche la masse, j'ai fait environ 10km avant que les parasites réaparaissent, et quand j'ai coupé le moteur, ils etaient encore present (avec le contact) par contre le lendemain matin pour mon trajet jusqu'a la gare (5km): rien , le soir pour revenir de la gare rien non plus (toujours 5km) !

Je deviens fou car du coup pour tester si le changement d eplace de la masse ou autre a fonctionné c'est super dur !!!!

Aidez moi s'il vous plait :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous car j'ai toujours pas trouvé la solution ! j'ai eu beau poncé la piece pour que la masse ne topuche que du metal, ça ne fait rien.

Par contre ce qui est bizarre c'est que les parasites ne sont pas la tout le temps.... Apres avoir poncé la piece qui touche la masse, j'ai fait environ 10km avant que les parasites réaparaissent, et quand j'ai coupé le moteur, ils etaient encore present (avec le contact) par contre le lendemain matin pour mon trajet jusqu'a la gare (5km): rien , le soir pour revenir de la gare rien non plus (toujours 5km) !

Je deviens fou car du coup pour tester si le changement d eplace de la masse ou autre a fonctionné c'est super dur !!!!

Aidez moi s'il vous plait :

Tu as passé les RCA à côté du câble d'alim 12v ? Si c'est le cas, c'est l'alim qui parasite tes RCA... ça m'avais fait pareil, moi :L

 

Passe ton 12v à gauche de la voiture, par exemple, et tes RCA côté passager ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'est exactement comme tu me dit de faire :-(

12V a gauche et rca a droite :-(

Tu as essayé un autre RCA? tu le fais passer dans l'habitacle et tu teste un certain temps, sinon essaye de faire des mesures au multimètre entre le + de ton ampli et l'extrémité du câble de masse, puis la carosserie directement pour voir s'il y a des différences :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ou bien un endroit sur ton câble RCA qui subit une contrainte et où la tresse de masse du RCA entre en contact avec la carosserie par exemple quand tu prend une bosse ou autre ce qui expliquerait que çà ne le fasse pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off336on

En fait une fois que ça a commencé, ça ne se coupe que qu'en j'ai coupé le moteur et laissé la voiture se reposer un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Faut que t'essaye pendant que çà te le fais sans couperle moteur en trifouillant partout jusqu'à ce que le bruit finisse par partir après au moins tu sauras dans quelle direction chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...