Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

temoin de pre chauffage reste allume !


Invité §moi711VC

Messages recommandés

Invité §moi711VC

bonjour ,

jai un mercedes c220 cdi annee 2003 coupe sport et depuis environ 1 semaine mon temoin de pre chauffage sur le tableau de bord , reste allume meme en roulant et s eteint au bout de 5min....

juste une chose ...on dirai quel roule sur " trois " patte a froid pourtant ses une diesel

j aimerai juste avoir un avis de votre part , je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi711VC

et pourtant un garage mercedes vien de me dire le contraire !! le chef mecano vien de me dire que les bougies servent juste a allume le moteur ensuite ne servent plus au demarrage quand le moteur tourne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau117ic

Alors déja il t'a raconter un belle anerie.

 

Les bougies de préchauffage sur un CDI servent à éviter les fumées, et donc limiter la pollution.

Pour qu'elles soient indispensables au démarrage il faut une température de -15°C.

 

Ensuite sache que les bougies, sont toujours alimentés aprés le démarrage pour permettre un maintient en température de la chambre de combustion.

 

On peut bien sur imaginer une défaillance de l'étage final de préchauffage, mais alors ta voiture tournait de façon réguliére, elle fumerait juste noir.

 

Ce qui me fait penser à des bougies (au tout du moins une) c'est que tu as une différence de rendement entre tes cylindres.

Mais un conseille ne change pas une mais toute les bougies.

 

Et le dernier truc, j'adore les mécano qui disent c'est pas ça et qui n'ont pas d'hypoyhése derriére.

Je pense plus qu'il sait que sur ce type d'auto tu as toute les chances que les bougies cassent au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Salut,

 

J'avais le meme PB sur le Viano, temoins qui restait allumé ou qui s'allummé 30 sec apres le demarrage pour s'eteindre au bout de 2 minutes, ca m'a aussi fait le coup sur un demarrage a froid d'avoir l'impression de tourner sur 3 pates (enfin 5 vu que j'ai un V6).

 

au final j'avais 1 bougie de HS et depuis le changement, je n'ai plus de PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...