Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §TiY733Ch

Pour TYOSHI,le boitier blanc c'est la temporisation,des essuies glaces,quand ils sont en intermittent.Après c'est soit pour devant ,soit pour derriere si il est intermittent!En tout cas c'est une temporisation.

Ah bon? :voyons: vraiment original d'appeller un boitier de temporisation "Klaxon". J'ai pas essayé les essui-glaces surtout l'arrière... c'est à voir ça. J'ai pas trop envie de redémonter pour voir si c'est bien ça. J'ai réussi à neutraliser le rossignol alors si jamais je le fais venir, j'serais dégoûté. Une autre question à propos de rossignol, vos plage arrière bougent et font sans doute du bruit sur les routes chaoteuses, vous avez essayé de régler le problème, si oui, cela a-t-il était efficace et comment vous l'avez fait.

Moi j'ai essayé d'amortir le bruit avec des feutrines autocollants, c'est pas trop ça quand même. Enfin, c'est le seul rossignol que j'ai mis à part une courroie qui couine un peu lorsque je démarre en trombe lol mais qui s'est calmée un peu depuis. Peut-être une courroie de détendue, ça serait la courroie accessoire à votre avis ? J'ai pas pris le temps d'y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Ah bon? :voyons: vraiment original d'appeller un boitier de temporisation "Klaxon". J'ai pas essayé les essui-glaces surtout l'arrière... c'est à voir ça. J'ai pas trop envie de redémonter pour voir si c'est bien ça. J'ai réussi à neutraliser le rossignol alors si jamais je le fais venir, j'serais dégoûté. Une autre question à propos de rossignol, vos plage arrière bougent et font sans doute du bruit sur les routes chaoteuses, vous avez essayé de régler le problème, si oui, cela a-t-il était efficace et comment vous l'avez fait.

Moi j'ai essayé d'amortir le bruit avec des feutrines autocollants, c'est pas trop ça quand même. Enfin, c'est le seul rossignol que j'ai mis à part une courroie qui couine un peu lorsque je démarre en trombe lol mais qui s'est calmée un peu depuis. Peut-être une courroie de détendue, ça serait la courroie accessoire à votre avis ? J'ai pas pris le temps d'y jeter un oeil.

 

 

J'ai ce couinement de la plage arrière, en fait ça grince...

Je pense que c'est dû à mes HP qui sont lourds et font travailler la plage...J'ai mis de la mousse autocollante, mais le grincement ne s'est pas arrêté très longtemps...juste le temps que la mousse soit bien écrasée par le poids de la tablette arrière... :L

Je sais pas trop comment m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

J'ai ce couinement de la plage arrière, en fait ça grince...

Je pense que c'est dû à mes HP qui sont lourds et font travailler la plage...J'ai mis de la mousse autocollante, mais le grincement ne s'est pas arrêté très longtemps...juste le temps que la mousse soit bien écrasée par le poids de la tablette arrière... :L

Je sais pas trop comment m'y prendre...

 

 

tu la colle :D

 

je suis deja sorti :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

tu la colle :D

 

 

 

Oui c'est mieux!

Et puis j'avais jamais vu que t'étais une fille!

je suis deja sortie :W

[/quotemsg]

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Moi aussi ça couine furtivement quand le monstre s'éveille :D . Et pour la tablette je pensais mettre des feutrines, mais si tu dis que ça ne marche pas ...

 

NSV, les feutrines font leur effet au début mais s'écrase très vite. Moi aussi, je suis comme Bingo, j'ai deux HP sur ma plage arrière et ça fait quand même leurs poids (même si ce n'est que des 80Watts).

 

Autrement les feutrines ça peut être une solution pour atténuer quand même le bruit même écrasées(pas totalement quand même), elles ammortissent quand même, tout dépend de l'épaisseur à ce moment là.

Les miennes ont duré environ 6 mois. Sinon, pour vos HP sur les plages arrières, vous avez un système de fiches de connection lorsque vous démontez la plage arrière? Si non, je vous le conseille, c'est vraiment génial est pratique. Vous la fixez sous l'emplacement des HP d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

NSV, les feutrines font leur effet au début mais s'écrase très vite. Moi aussi, je suis comme Bingo, j'ai deux HP sur ma plage arrière et ça fait quand même leurs poids (même si ce n'est que des 80Watts).

 

Autrement les feutrines ça peut être une solution pour atténuer quand même le bruit même écrasées(pas totalement quand même), elles ammortissent quand même, tout dépend de l'épaisseur à ce moment là.

Les miennes ont duré environ 6 mois. Sinon, pour vos HP sur les plages arrières, vous avez un système de fiches de connection lorsque vous démontez la plage arrière? Si non, je vous le conseille, c'est vraiment génial est pratique. Vous la fixez sous l'emplacement des HP d'origines.

 

J'ai des grosse cosses clipsables pour connecter la plage arrière et effectivement c'est super pratique!

Je vais essayer ma mousse isolante utilisée pour insonoriser mes portières, voir si ça marche mieux pour caler la plage.

Si ça marche, j'apporterai mon rouleau à la sortie du 3 Avril et je ferai une distribution à ceux que ça interessera! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

J'ai des grosse cosses clipsables pour connecter la plage arrière et effectivement c'est super pratique!

Je vais essayer ma mousse isolante utilisée pour insonoriser mes portières, voir si ça marche mieux pour caler la plage.

Si ça marche, j'apporterai mon rouleau à la sortie du 3 Avril et je ferai une distribution à ceux que ça interessera! :D

Heu, j'ai un métro de retard moi... Je savais pas qu'il y allait avoir une sortie le 3 avril ... :oops:

C'est vrai qu'en ce moment, j'ai autre chose à penser que de venir sur le FA... j'recherche toujours et encore une concession auto pour pouvoir faire ma formation de Conseiller Commercial Automobile. Là, en plus de ça, j'essaye de faire un stage découverte dans ce métier, et bon, c'est galère pour signer cette putain de convention pour pouvoir faire le stage.

Sinon, j'suis sur deux régions où à l'heure actuelle, je suis sûr de pouvoir être pris au GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile / http://www.gnfa-auto.fr)

Si vous avez des contacts ou renseignements pouvant m'être utile dans ma recherche d'une concession d'accueil dans les départements : 16 - 17 - 18 - 36 - 37 - 41 - 45 - 79 - 85 - 86 ... merci de m'en faire part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Ah bon? :voyons: vraiment original d'appeller un boitier de temporisation "Klaxon".

 

il me semble que "Klaxon" est une marque qui n'a pas fabriqué seulement des objets qui on pour veritable nom : avertisseur sonnore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom285SE

J'ai un autre problème.

J'ai une clio 1.9lD de 1996 et il y a une semaine, il a plu une sorte de boue. J'ai alors remarqué que celle çi est rentrée par le haut des portières dans la voiture (les 2 portes arrières pas l'avant), j'ai vérifié si les portes fermaient bien, il n'y a pas de problème, que dois-je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

je viens de me rendre compte que ma BEBOP et deja equipé en cablage pour la centralisation :) Je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar813ux

Salut a tous!

 

J'ai quelques problemes avec ma clio 1.7 baccara (92):

 

Je consomme pas mal! (Environ 300km avec le plein). Je voulais savoir si c'était normal par rapport aux votres ?

 

J'ai ma ventilation qui ne fonctionne plus (enfin comme si elle etait tout le temps sur la position 0) . J'ai vu qu'il fallait voir la cosse dans le compartiment moteur mais sur la mienne le cache ou il devrait y avoir le cric est scéllée. Dessinée mais pas découpée . Il faudrait que je demonte tout le cache mais j'ai un peu peur de casser les clips et de pas pouvoir remonter les esssuis glaces. Est ce que quelqu'un l'aurait deja fait ?

 

Merci de vos conseils a+

 

PS: au passage je cherche un bas de caisse coté droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Salut a tous!

 

J'ai quelques problemes avec ma clio 1.7 baccara (92):

 

Je consomme pas mal! (Environ 300km avec le plein). Je voulais savoir si c'était normal par rapport aux votres ?

 

J'ai ma ventilation qui ne fonctionne plus (enfin comme si elle etait tout le temps sur la position 0) . J'ai vu qu'il fallait voir la cosse dans le compartiment moteur mais sur la mienne le cache ou il devrait y avoir le cric est scéllée. Dessinée mais pas découpée . Il faudrait que je demonte tout le cache mais j'ai un peu peur de casser les clips et de pas pouvoir remonter les esssuis glaces. Est ce que quelqu'un l'aurait deja fait ?

 

Merci de vos conseils a+

 

PS: au passage je cherche un bas de caisse coté droit ;)

 

Pour ta conso, cherche pas.

Vu que c'est une 1.7, c'est un carbu double corps.

Donc tu file chez Renault (ou ton garagiste habituel) et tu fais changer ta semelle de carbu ainsi que tous les joints.

J'ai aussi une 1.7, j'étais dans le même cas que toi...

J'ai tout fait changer, j'ai aussi changé les bougies, le filtre à essence, filtre à air et filtre à huile à chaque vidange.

Le changement semelle et joints m'a couté 80€.

 

Dernier résultat en date de ma titine: 503kms avec 31L soit une conso de 6.1L/100... :sol:

Après le résultat dépendra de la manière dont tu roules, mais en générale même quand j'arsouille un peu je dépasse rarement les 7L-7.2L/100...Après c'est sûr que si tu es en mode arsouille permanente, ta voiture continuera de consommer, mais de toute façon, ça baissera c'est certain!

 

Pour ta ventilation, vois du côté des cosses qui sont au niveau des boutons, parfois elles crament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar813ux

Pour ta ventilation, vois du côté des cosses qui sont au niveau des boutons, parfois elles crament...

 

Ok merci pour l'info sur le carbu!!

Pour les cosses de la ventilation, il faut démonter les boutons pour y avoir accès ou elles sont situées dans le compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ok merci pour l'info sur le carbu!!

Pour les cosses de la ventilation, il faut démonter les boutons pour y avoir accès ou elles sont situées dans le compartiment moteur?

 

Non, tu enlèves la grille de ventilation centrale au milieu du tableau de bord (juste au dessus des boutons) et la tu vas y avoir accès. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom285SE

Et moi avec mes fuites, je peux faire quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et moi avec mes fuites, je peux faire quoi??

 

Vois l'état de tes joints, ils sont sans doute fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom285SE

Et s'ils sont usés, je peux les changer moi même, c'est cher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et s'ils sont usés, je peux les changer moi même, c'est cher??

 

Le prix je ne le connais pas mais ça doit pas être bien cher, par contre tu peux tout à fait les changer toi même, ça se démonte tout seul! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Merki BinGoOOOO ! :)

 

C'est vraiment parce que t'as une 1.7 comme moi que je t'aide... :lol:

Pour le peine, tu es condamné à m'offrir ta sellerie cuir! :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

C'est vraiment parce que t'as une 1.7 comme moi que je t'aide... :lol:

Pour le peine, tu es condamné à m'offrir ta sellerie cuir! :lol::ptdr:

Moué, tu veux plutôt dire que tu fais ça par intérêt tiens ! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Moué, tu veux plutôt dire que tu fais ça par intérêt tiens ! :ptdr:

 

Comment oses-tu penser cela de moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Comment oses-tu penser cela de moi! :D

Comme ça ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar813ux

Moué, tu veux plutôt dire que tu fais ça par intérêt tiens ! :ptdr:

 

ouais enfin bon je vais deja attendre ce week end voir si c'est vraiment ca!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Bon, ca fait un bout de temps que je n'étais plus venu sur ce forum tiens !

 

Voilà, j'ai un petit ennui :D

Je ne sais pas qie c'est le fait de rouler vitre ouverte, ou bien s'il s'agit effectivement de quelquechose nouveau... mais ma voiture fait un bruit bizarre.

 

Cela s'entend uniquement lorsque j'accélère entre 2500 et 3000 tr/min essentiellement. Après je l'entends moins, peut-etre juste couvert par le bruit du moteur. Par contre à ce même régime, lorsque je n'accélère pas, pas de bruit.

 

Le bruit est une sorte de ... difficile à décrire, pas un sifflement, une sorte de vombrissement... un Vroooooo.

 

Je n'ai pas l'impression que çà provienne du capot mais plutôt du dessous de la voiture, l'échappement ?

Par exmeple lorsque je passe sur un pont resserré avec des murs pleins de chaque côté, le bruit s'entend beaucoup plus nettement.

 

De plus, en roulant vitre ouverte, il y a de grosses odeurs d'essence / d'échappement, je n'arrive pas bien à savoir...

 

Ma voiture à 13 ans et 115 000 km, Clio 1.4 RT de 1991.

En controlant les factures, je vois que le pot de détente a été changé en 99 à 70 000 km, rien depuis.

 

Une idée ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Regarde si tu n'as pas de trou dans ton pot.

Question : Si on bouche le pot d'échappement, la voiture va caler non ? Et si le pot est troué, elle va caler aussi ?

Ca peut etre un poyen de savoir si un pot est troué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Bon, ca fait un bout de temps que je n'étais plus venu sur ce forum tiens !

 

Voilà, j'ai un petit ennui :D

Je ne sais pas qie c'est le fait de rouler vitre ouverte, ou bien s'il s'agit effectivement de quelquechose nouveau... mais ma voiture fait un bruit bizarre.

 

Cela s'entend uniquement lorsque j'accélère entre 2500 et 3000 tr/min essentiellement. Après je l'entends moins, peut-etre juste couvert par le bruit du moteur. Par contre à ce même régime, lorsque je n'accélère pas, pas de bruit.

 

Le bruit est une sorte de ... difficile à décrire, pas un sifflement, une sorte de vombrissement... un Vroooooo.

 

J

e n'ai pas l'impression que çà provienne du capot mais plutôt du dessous de la voiture, l'échappement ?

Par exmeple lorsque je passe sur un pont resserré avec des murs pleins de chaque côté, le bruit s'entend beaucoup plus nettement.

 

De plus, en roulant vitre ouverte, il y a de grosses odeurs d'essence / d'échappement, je n'arrive pas bien à savoir...

 

Ma voiture à 13 ans et 115 000 km, Clio 1.4 RT de 1991.

En controlant les factures, je vois que le pot de détente a été changé en 99 à 70 000 km, rien depuis.

 

Une idée ? :??:

[/quotemsg]

 

Je dirais bien que cela proviendrait du pot d'échappement. Essaye de la monter sur un pont et d'y jeter un oeil.

L'échappement c'est très aléatoire, par exemple mon père sur R19 Chamade n'a pas eu de soucis d'échappement jusqu'à 110000 Km ( pas mal pour un échapemment d'origine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

ou de se bruler ET d'agrandir le trou s'il existe???

Bon d'accod c'était une idée conne.

Dsl. :lol: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bon, ca fait un bout de temps que je n'étais plus venu sur ce forum tiens !

 

Voilà, j'ai un petit ennui :D

Je ne sais pas qie c'est le fait de rouler vitre ouverte, ou bien s'il s'agit effectivement de quelquechose nouveau... mais ma voiture fait un bruit bizarre.

 

Cela s'entend uniquement lorsque j'accélère entre 2500 et 3000 tr/min essentiellement. Après je l'entends moins, peut-etre juste couvert par le bruit du moteur. Par contre à ce même régime, lorsque je n'accélère pas, pas de bruit.

 

Le bruit est une sorte de ... difficile à décrire, pas un sifflement, une sorte de vombrissement... un Vroooooo.

 

Je n'ai pas l'impression que çà provienne du capot mais plutôt du dessous de la voiture, l'échappement ?

Par exmeple lorsque je passe sur un pont resserré avec des murs pleins de chaque côté, le bruit s'entend beaucoup plus nettement.

 

De plus, en roulant vitre ouverte, il y a de grosses odeurs d'essence / d'échappement, je n'arrive pas bien à savoir...

 

Ma voiture à 13 ans et 115 000 km, Clio 1.4 RT de 1991.

En controlant les factures, je vois que le pot de détente a été changé en 99 à 70 000 km, rien depuis.

 

Une idée ? :??:

 

 

Je pencherai bien pour l'echappement aussi...

Par contre fais le à froid, je vais te dire pourquoi:

 

Contrôle donc ta ligne d'échappement, et si tu ne vois pas de trou, essaie de passer ta main entre le chassis et la ligne parce que le trou peut-être au dessus...Ca nous est arrivé sur une voiture de mon père, d'où l'interêt de faire cela à froid... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh480In

Salut a tous

Tout d’abord un grand merci a celui qui a eu la bonne idée d'ouvrir ce post ou l'on peu trouver beaucoup de réponse à nos questions.

 

Voila mon problème: je possède une Clio RN 1,2l (80000km) et je fais du 9 voir 10l/100 sur route et tous ça sans tirer dedans :beuh: (Imaginez vous ce qui ce passe quand je ne roule pas comme mon grand-père)

J’ai changé mon filtre à air, mes bougies et leur faisceau, j’ai fait la vidange mais rien n'y fait. :non: Il n’y plus que le carbu ou encore la tête de delco que je n’ai pas regardé. Mes bougies sont blanches (combustion pauvre comme il faut pour pas trop consommer) et un taux de 1.5 en CO a mon dernier CT il y a 6 mois. Ca me dégoutte de consommer comme un porc pour une voiture qui tire rien.(54ch) Alors demain j'attaque le démontage de mon carbu pour voir si il n’y rien qui cloche ou si il n’y aurai pas une membrane de foutu. Aussi en regardant a coté du carbu j’ai vu une pièce commandé électriquement avec deux durites qui s'y raccorde. :eek: Je ne sais pas ce que c'est, je vous le demande? Quand mon moulin tourne :tourne: j’ai beau la brancher ou la débrancher, sa ne change rien.

J’en ai d’ailleurs pris deux photos pour vous montrer.

J’aurai pensé à un starter mais j’en ai déjà un manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh480In

Voici les deux immages, je les avaient oubliées:

john57_1078687474_photo_0092.jpg.0b60eb2d4dd013f3aebfcc4b9fd77217.jpg

 

john57_1078687465_photo_0091.jpg.658f06cdd6d71a962b1f4097f29eca8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

C'est quoi comme durites ? Eau, essence ?

C'est peut être pas une commande mais un capteur, genre un capteur de consommation ou je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Quelqu'un à t'il déjà peint ses baguettes sur clio 1 ?

Faut faire comment en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...