Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Rupteur moteur 1.2L clio 2 phase 1?


Invité §pit482Vl

Messages recommandés

Invité §pit482Vl

Y'a t-il un rupteur sur les premières Clio 2 1.2L ? La puissance maxi est située a 5250 tr/min, je suis déjà monté a 5500 mais j'ose pas aller plus haut car je suis pas sur qu'il y ait un rupteur... Donc savez vous s'il y en a un ? Etant donné les avis divergents sur la question j'aimerai bien une réponse de quelqu'un qui est vraiment sur ! Le mieux étant quelqu'un qui a la même ...

D'autre part, êtes vous sur que ça n'abîme pas le moteur de le faire tourner au-delà du régime correspondant à sa puissance maxi ? Je parle bien entendu quand le moteur est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Rupteur à 6250tr :)

 

 

Le rupteur est fait pour protéger le moteur !!

Donc tu n'abime rien (si le moteur est chaud)

 

Mais vu le temps qu'elle met pour y aller (même en seconde) :roll: ca sert strictement à rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alk367CP

J'ai une Clio 2 ph1 1,2L 8 soupapes (héhé oui), et effectivement, pour l'emmener à 6000 tours, je vois pas d'autre moyen que la chute libre :roll:

Alors si le rupteur fait son boulot à 6250 tr/min, a-t-il vraiment un intérêt ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led050fs

J'ai une Clio 2 ph1 1,2L 8 soupapes (héhé oui), et effectivement, pour l'emmener à 6000 tours, je vois pas d'autre moyen que la chute libre :roll:

Alors si le rupteur fait son boulot à 6250 tr/min, a-t-il vraiment un intérêt ? ...

 

c'est vrai que sur cette voiture, ça sert à rien

tu consomme énormément et ça te donne rien à part du bruit

j'ai testé une fois, bah j'ai pas trouvé l'intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit482Vl

Humm Hummm lol. Ba on doit pas avoir le même moteur! Le mien marche vraiment super bien, ma mère a le même moteur sur sa twingo, il marche bien moins bien sur sa twingo que sur ma clio! Ok ça donne peut-être pas grand chose je n'ai pas dit le contraire, c'est juste pour savoir quand je la fais monter dans les tours car moi sur les 3 permiers rapport on arrive très vite dans les tours, en quatrième ça se calme et en 5ème on a le temps de jeter un coup d'oeil sur le compte tour lol. En accélérations il a quasi les memes perfs que le 1.4L quand même.Pas en reprises ...

Les puissances sont les mêmes a l'étranger? Car je l'ai acheté en garage et on m'a dit qu'elle venait de l'étranger (c'est une "RN" alors que ça n'existe plus sur les clio 2 et elle est équipée comme la RTE, avec les anti-brouillars avant je ne sais plus si la RTE les a)

Voila enfin bref merci quand même de vos réponses! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Humm Hummm lol. Ba on doit pas avoir le même moteur! Le mien marche vraiment super bien, ma mère a le même moteur sur sa twingo, il marche bien moins bien sur sa twingo que sur ma clio! Ok ça donne peut-être pas grand chose je n'ai pas dit le contraire, c'est juste pour savoir quand je la fais monter dans les tours car moi sur les 3 permiers rapport on arrive très vite dans les tours, en quatrième ça se calme et en 5ème on a le temps de jeter un coup d'oeil sur le compte tour lol. En accélérations il a quasi les memes perfs que le 1.4L quand même.Pas en reprises ...

Les puissances sont les mêmes a l'étranger? Car je l'ai acheté en garage et on m'a dit qu'elle venait de l'étranger (c'est une "RN" alors que ça n'existe plus sur les clio 2 et elle est équipée comme la RTE, avec les anti-brouillars avant je ne sais plus si la RTE les a)

T'es sur de pas avoir une 1,2l 16v :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led050fs

Humm Hummm lol. Ba on doit pas avoir le même moteur! Le mien marche vraiment super bien, ma mère a le même moteur sur sa twingo, il marche bien moins bien sur sa twingo que sur ma clio! Ok ça donne peut-être pas grand chose je n'ai pas dit le contraire, c'est juste pour savoir quand je la fais monter dans les tours car moi sur les 3 permiers rapport on arrive très vite dans les tours, en quatrième ça se calme et en 5ème on a le temps de jeter un coup d'oeil sur le compte tour lol. En accélérations il a quasi les memes perfs que le 1.4L quand même.Pas en reprises ...

Les puissances sont les mêmes a l'étranger? Car je l'ai acheté en garage et on m'a dit qu'elle venait de l'étranger (c'est une "RN" alors que ça n'existe plus sur les clio 2 et elle est équipée comme la RTE, avec les anti-brouillars avant je ne sais plus si la RTE les a)

Voila enfin bref merci quand même de vos réponses! !

 

comme dit baroudeur tu dois pas avoir un 1.2L8V

et pour info les anti-brouillard étaient en option sur la RTE

 

je trouve qu'elle monte normalement dans les tour, ce n'est pas une voiture faite pour ça mais juste pour rouler normalement sans demander un gros effort au moteur pas puissant (60cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

comme dit baroudeur tu dois pas avoir un 1.2L8V

et pour info les anti-brouillard étaient en option sur la RTE

 

je trouve qu'elle monte normalement dans les tour, ce n'est pas une voiture faite pour ça mais juste pour rouler normalement sans demander un gros effort au moteur pas puissant (60cv)

Ouais, les montées en régimes sont pas vraiment franches :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a bien un rupteur sur les clios 2 1.2 8s.

testé en première...

 

Après ce n'est pas un mauvais moteur ce ptit 1.2l

il consomme pas grand chose pour un essence, et on arrive à rouler sans trop de problèmes avec (tant que la voiture n'est pas chargée à bloc).

Mais il faut quand même jouer de la boite pour dépasser, parce que en 5ième...c'est pas trop ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Je confirme qu'il y a bien un rupteur sur les clios 2 1.2 8s.

testé en première...

Moi j'ai testé en 1ere, 2de et 3e

4e j'ai pas le courage d'attendre... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

La clio 1.2 8v est un veau :oui: apres l'avoir essayée, j'ai pris la 1.4 8v a l'epoque, bien plus véloce !

Pourquoi pas monter jusqu'au rupteur, ça prends plus de temps c'est tout mais l'interet est le meme qu'avec un moteur sportif ... sauf que le 1.2 est très linéaire et coupleux a bas régime (je m'entends : le couple maxi est bas)...

donc, bon .... a couduire comme un diesel :oui: elle est heureuse comme ça !

 

P.S : le 1.2 16v a le couple maxi plus haut perché et il est très volontaire a monter en hauts régimes ... je le rapproche plus du 1.4 16v que du 1.4 8v.

 

P.P.S : mon papa va avoir une nouvelle voiture de société ... 5 places ... contrairement a ses collegues en dCi, il va heriter d'une 1.4 16v Privilège 5portes :lover:

A considerer comme un miracle, il appartient a la fonction publique (comme quoi , pour certaines choses, le pognon, y'en a), et a bien moins d'utilité d'un 1.4 16v qu'un flic hihi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Pourquoi pas monter jusqu'au rupteur, ça prends plus de temps c'est tout mais l'interet est le meme qu'avec un moteur sportif ...

Faux !!

Sur le 1,2l : au rupteur, il n'y a plus un pet de puissance :non:

Sur le 1,4l 16v : au rupteur, on a encore presque toute la puissance moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Faux !!

Sur le 1,2l : au rupteur, il n'y a plus un pet de puissance :non:

Sur le 1,4l 16v : au rupteur, on a encore presque toute la puissance moteur :oui:

 

Mea culpa, suffisait de regarder les courbes de puissance ! :roll::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit482Vl

Merci pour vos réponses!

Oui je suis sur que c'est une 8 soupapes, elle est de 99 je crois pas que le 16V était sorti à l'époque. A l'étranger les puissances sont quand même bien les mêmes ?? Parce qu'elle n'est pas française comme je l'ai dit plus haut. C'est vrai que c'est surprenant quand même...je me rappelle maintenant qu'on avait prêté la même a mon père il y a qq temps pendant que sa laguna était en réparation et on l'avait passé a ma mère qui hésitait à en prendre une pour remplacer sa 1ère twingo et elle avait trouvé ça attrocement mou lol. Enfin bon, c'est bien comme c'est lol. J'ai fait faire un tour a un copain qui a une C2 1.1L (même puissance) et il était très surpris par le moteur... Enfin bref lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Merci pour vos réponses!

Oui je suis sur que c'est une 8 soupapes, elle est de 99 je crois pas que le 16V était sorti à l'époque. A l'étranger les puissances sont quand même bien les mêmes ?? Parce qu'elle n'est pas française comme je l'ai dit plus haut. C'est vrai que c'est surprenant quand même...je me rappelle maintenant qu'on avait prêté la même a mon père il y a qq temps pendant que sa laguna était en réparation et on l'avait passé a ma mère qui hésitait à en prendre une pour remplacer sa 1ère twingo et elle avait trouvé ça attrocement mou lol. Enfin bon, c'est bien comme c'est lol. J'ai fait faire un tour a un copain qui a une C2 1.1L (même puissance) et il était très surpris par le moteur... Enfin bref lol!

Une bonne série :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...