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Classe A

La voiture avance au point mort la 5eme et la marche arriere passe plu


Invité §leo128mL

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Invité §leo128mL

Bonjour a tous..HELP a l’aide

Ma Mercedes Classe A 160 essence, année 1999

Ne veut plus avancer sur la 1er/ 2/ 3/ 4 vitesse, la 5 et marche AR ne passe plus et la voiture avance au point mort.

Aucun bruit dans la boite, juste un petit claquement quand je donne des acous avec la pédale d’embrayage.

J'ai déja vérifier la petite biellette elle n'a rien.

Aidé moi tous les conseille son les bienvenu.

 

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Invité §Ruj480lt

Vérifie le niveau d'huile de la boite , y a t'il un voyant compteur inhabituel qui c'est allumer?

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Invité §leo128mL

Nan aucun voyant ,mais la voiture avance au point mort ,je n'y comprend rien

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Invité §Ruj480lt

Avant sa y avait il des symptone de boite défectueuse avant sa, embrayage qui cire ou autre?

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Invité §leo128mL

Nan pas a ma connaissance comme ses ma copine qu'il l'utilise elle n'est pas brutaliser ,elle totalise 150 000km ... un garagiste chez qui elle et passé faire un diag ,lui annonce une boite cassé ,mais la voiture avance niquel au point mort et aucun bruit dans la boite !!!! Vous croyé que la boite et HS ?

Merci d'avance

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Invité §leo128mL

Oui en effet elle vien me dire qu'il ya une légére fuite d'huile .. quand penssé vous ??

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Invité §Ruj480lt

il aurait fallu faire réparer la fuite a temp, la boite n'étant plus lubrifier sa a du l'user prématurément ,y avait il des grincement avant sa?

 

c'est la merde les boite sur les classe A il m'est arriver la meme chose

 

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Invité §leo128mL

Donc pour vous la boite et HS ??? mais je roule niquel sans aucun bruit au point mort !!!!! Ses a devenir dingue

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Invité §Ruj480lt

Le garagiste est passé faire un diag? c'est a dire?

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Invité §leo128mL

Elle et arrivé en roulant elle lui a dit quel avez du mal a passé les vitesse il a regarder 3 minute MAX ,et lui a dit qu'il ya la boite qui et HS 2900 euro de réparation .

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Invité §leo128mL

Aprés plusieur forum parle de fourchette mal plaçé , de cache rotule etc ... moi qui connait pas trop mercedes ,je préfere m'adréssé a des connaisseur .

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Invité §Ruj480lt

j'men serais douter ,il faut l'amener en concession et la lui faire passer un vrai diag au "star" il te diront d'ou sa vient exactement en principe sa vari entre 45 et 100euro

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Invité §leo128mL

mais pour vous ses plutot la boite ou tous se qui se trouve autour tel que (fourchette commande de boite etc ) ?????

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Invité §Ruj480lt

D'aprés ce que tu me dit je pense que c'est les pignon puisque tes vitesses ne passent pas ,mais peu de personne te les changeront apart peut étre un spécialiste des BVA ,mais sinon il vont te proposer un echange standar et la facture et salé....

Remet déja l'huile a niveau avant tout....

 

Ps:Tu peut me tutoyer stp ;)

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Invité §leo128mL

Ok pas de souci je te tien au courant .. Merci quand méme

 

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Invité §Ruj480lt

Autan pour moi ,javais mal lu ce n'est pas une boite AUTO?

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Invité §leo128mL

petite précision comment remétre de l'huile dans la boite a vitesse mécanique ?? et combien de litre ?

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Invité §Ruj480lt

Si c'est une boite MAnuelle dsl j'avais mal lu d'aprés ce que tu me décrit sa serait les synchro

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Invité §leo128mL

A oui Combient le coup d'une synchro en garage en gros (si ses pas trop vous demander ??

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Invité §leo128mL

Donc pour vous la boite et HS OU PAS ?

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Invité §Ruj480lt

La piece en elle meme coute une misére c'est la main d'oeuvre qui risque de couté cher cela dit sa te reviendra beaucoup moins cher que de faire un échange standart.

je te conseillerais d'aller chez mercedes de la faire passer a la valise il vont te dire d'ou sa vient exactement sa va te couper environ 60 euro, et si il faut vraiment changer la boite essaye de trouver un petit garagiste competent ,tu peus trouver des boite entre 300 et 500euros

 

Mais vas déja la passer a la valise tu y verras déja mieu!

 

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Invité §leo128mL

oK PAS DE SOUCI Des que je trouve un plateau je l'améne au garage mercedes no souci merci vrément

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bonjour je ne vois ce que le star viens faire comme diagnostique là dedans une boite de vitesse mécanique ne s'interroge pas il n'y a pas de calculateur sauf si boite de vitesse mécanique avec embrayage piloté,ton levier de vitesse est il comme d'habitude ou non? et est ce que les vitesses passe bien moteur coupé?

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Invité §Ruj480lt

Ah j'oubliais pour la 5eme et la marche arr qui ne passe plus c'est surement une piece qui relis le levier de vitesse a la boite qui c'est peut etre desanboiter ou tout simplement defectueu.

La fuite vient du cardan ou de la boite?

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Invité §Ruj480lt

si tu relis comme il faut je croyais qu'il parlais d'une BVA

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Invité §leo128mL

bonjour je ne vois ce que le star viens faire comme diagnostique là dedans une boite de vitesse mécanique ne s'interroge pas il n'y a pas de calculateur sauf si boite de vitesse mécanique avec embrayage piloté,ton levier de vitesse est il comme d'habitude ou non? et est ce que les vitesses passe bien moteur coupé?

 

 

 

excuser du retard ,moteur coupé ou non les méme symptome .. sauf que j'ai plus dutout de point mort quard quand je démarre je doit débrayée et si je lache l'embrayage la voiture avance . aucun bruit anormal ,apart que les autre vitesse passe niquel mais dans se ca la voiture n'avance pas , et la 5eme et marche AR passe plus ..

Merci pour tous vos idée.

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Invité §Ruj480lt

je pense que c'est la piece dont je t'es parler celle qui relis le levier de vitesses a la boite elle est generalement en plastique,d'aprer ce que tu ma d'ecrit sa en a tout l'air ta boite ce serait bloquer sur une vitesse le levier ne réagissant plus sur celle ci ,mais je peut trés bien me tromper ,si tu l'amene chez un garagiste parle lui de sa.

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Invité §leo128mL

Mauvaise nouvelle sur 4 petit garage que j'ai fais aujourd'huis aucun veut travailler sur se genre de voiture (trop compliqué), Il me reste que Mercedes sa va douillé a 75euro l'heures HT .

Si quelqu'un se propose j'habite dans l'aisne 02 ,Ou des conseille .Merci d'avance

 

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bonjour aucun garage ne veut travailler dessus car c'est trop compliqué ba là il faut qu'ils arrêtent la mécanique ces garages là alors,peut tu mettre une photo du dessus de la boite bien éclairé là ou il y a les câbles de commande de boite voir si il y a quelque chose d'anormale...a+

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Invité §leo128mL

bonjour aucun garage ne veut travailler dessus car c'est trop compliqué ba là il faut qu'ils arrêtent la mécanique ces garages là alors,peut tu mettre une photo du dessus de la boite bien éclairé là ou il y a les câbles de commande de boite voir si il y a quelque chose d'anormale...a+

 

 

Oui carrément apart travaillé sur des 205 /clio 1 ses tous se quil conaisse ,pour moi ses pas des mécano

voila les photo du dessu de la boite .

MerciP1000718.jpg.b8ee0a7545883202af5f594c9484bbfd.jpgP1000718.jpg.b8ee0a7545883202af5f594c9484bbfd.jpgP1000718.jpg.b8ee0a7545883202af5f594c9484bbfd.jpgP1000718.jpg.b8ee0a7545883202af5f594c9484bbfd.jpgP1000718.jpg.b8ee0a7545883202af5f594c9484bbfd.jpg

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Invité §leo128mL

Oupss petit beug sur les photo ..voila des photo plus parlente .

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Invité §fro074eG

Bonjour, je remarque que ta voiture est de 1999, donc l'un des premiers modèles, et selon la revue technique, on peut changer l'embrayage sans démonter le groupe motopropulseur, ce qui veut dire qu'on devrait pouvoir démonter la boîte de vitesses seule. Ayant dit cela, il semblerait que ta boîte est coincée en première vitesse, il serait donc utile de vérifier, avec l'aide de quelqu'un, si le mouvement du levier de vitesses est bien transmis au leviers sur la boîte de vitesses.

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