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Clio

Freins inefficaces : changez le liquide de frein !!!


Invité §get858EO

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Invité §get858EO

Voial mes freins ne frenaient plus grand chose malgré les plaquettes neuves, les cylindres et les machoires ok, j'ai purgé le circuit de liquide et ca a pissé bien noir ... maintenant, ca marche IMPECCABLE, j'ai retrouvé la progressivité dans la pédale de frein, et toute l'efficacité du freinage !

 

getget_1071325844_photo_0113.jpg.62b316ae09e689d8c8b9496fbc921641.jpg

 

Avant a gauche, apres dans le ptit bocal !

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Invité §lam151Ox

A priori depuis le debut donc 12 ans lol

 

 

:eek: nan pas possible ???

un liquide de frein ca se vidange tous les 2 ans normalement !

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Invité §Bar475kw

un liquide de frein ca se vidange tous les 2 ans normalement !

En théorie, mais personne ne le fait jamais...

 

Il faudrait d'ailleurs que je le fasse moi aussi :oui:

Je le ferai quand je monterai mes GrpN

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Invité §kaz086tA

12 ansssssssssss :beuh: j'ai du mal à en croire mes yeux, t'avais de l'acide dans ton circuit et t'as pas de fuites :voyons: Au dela de 2 ans c'est déjà plus le top mais alors 12 ans il rentrait en ébullition rapido.

Ton liquide neuf est jaune c'est quoi ce liquide :voyons: moi il est plutôt couleur acacia.

 

http://capucine112.free.fr/106/testliquide1.jpg

 

Si t'as un ohmètre ça serait bien que tu mesures sa résistance, ça m'intéresserait :)

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Invité §kaz086tA

En théorie, mais personne ne le fait jamais...

 

Il faudrait d'ailleurs que je le fasse moi aussi :oui:

Je le ferai quand je monterai mes GrpN

Personne ça m'étonnerais, quand les gens se retrouvent à pomper je peux t'assurer qu'après ils oublient plus tout les 2 ans :W

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Invité §bou650gF

La vache la gueule du liquide !!!!!

 

Sur les voitures de ma famille on le fait tous les 3 ans, ma clio on l'a faite il y a un an j'ai noté pour penser à le faire dans un ou 2 ans.

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Invité §kaz086tA

Sur les voitures qui ont l'ABS vaut mieux pas l'oublier car un liquide usé ça peut bouffer les joints du bloc ABS et là c'est 6000 balles la pièce.

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Invité §kaz086tA

Les personnes qui donne leur voitures aux professionels, oui, les autres...

les autres :peur:

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Invité §Bar475kw

Sur les voitures qui ont l'ABS vaut mieux pas l'oublier car un liquide usé ça peut bouffer les joints du bloc ABS et là c'est 6000 balles la pièce.

:eek:

 

Oh la !!

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Invité §kaz086tA

:eek:

 

Oh la !!

Sur ce forum j'ai lu qu'un mec avait eu son bloc ABS de mort, et j'ai appris que son garagaiste lui avait dis qu'il fallait jamais changer le liquide frein car on faisait rentrer des saletées. Le liquide frein ne se change pas d'après lui :beuh: Ca lui a couté 6.000F. 1L de liquide frein DOT4 ne coute 8€. C'était sur la section clio.

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Invité §Bar475kw

Sur ce forum j'ai lu qu'un mec avait eu son bloc ABS de mort, et j'ai appris que son garagaiste lui avait dis qu'il fallait jamais changer le liquide frein car on faisait rentrer des saletées. Le liquide frein ne se change pas d'après lui :beuh: Ca lui a couté 6.000F. 1L de liquide frein DOT4 ne coute 8€. C'était sur la section clio.

:bah:

 

 

Bah je vais le changer le liquide, mais pas de suite...

Et elle a dejà plus de 4ans...

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Invité §kaz086tA

C'est bien de la m... ces ABS :D Je déconne !!

Tu as raison c'est pour ça qu'il vaut mieux prévenir que guérir et s'alléger de 6.00 balles, vaseline non fourni :W

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Invité §Bar475kw

C'est 2 ans maxi :o| allez dépêche toi http://capucine112.free.fr/gags/22.gif

Je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait fait faire :bah:

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Invité §piz168MA

Je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait fait faire :bah:

Est-ce qu'avoir un liquide plutot tres vieux fait avoir une pedale de frein dure ? Ma pedale de clio 1 est plutot dure (celle de l'embrayage aussi d'ailleurs, au pré-CT renault m'a conseillé de bientot le changer... :bah: ) et d'ailleurs je sais pas si le liquide a deja été changé.. :??: Oui elle est de 91, j'espere que ca a été fait, au moins une petite fois.. :oops:

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Invité §piz168MA

:nanana:

Un ami de chez renault m'a dit que ca pouvait etre un truc (désolé j'ai zappé le vieux nom du truc :lol: ) qui est fait pour justement aspirer un peu le liquide quand tu freine et donc soulager la pedale pour pas qu'on se casse la cheville :ptdr: . Vous connaissez ce truc :??:

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Un ami de chez renault m'a dit que ca pouvait etre un truc (désolé j'ai zappé le vieux nom du truc :lol: ) qui est fait pour justement aspirer un peu le liquide quand tu freine et donc soulager la pedale pour pas qu'on se casse la cheville :ptdr: . Vous connaissez ce truc :??:

Le servo-frein, ca n'aspire pas de liquide :nanana:, c'est branché sur la pipe d'admition du moteur (pour un essence) ca marche donc par dépression.

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Invité §Pat820Nz

:eek: nan pas possible ???

un liquide de frein ca se vidange tous les 2 ans normalement !

Ah bah oui c'est fou çà : 12 ans , pas droit au félicitations sur ce coup là . Et le 5.1 c'est tous les 6 mois ;-(((

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Invité §piz168MA

Le servo-frein, ca n'aspire pas de liquide :nanana:, c'est branché sur la pipe d'admition du moteur (pour un essence) ca marche donc par dépression.

Bien vu ca doit etre ca. Et donc ca peut etre la cause de ma pedale pas douce? :ptdr:

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Bien vu ca doit etre ca. Et donc ca peut etre la cause de ma pedale pas douce? :ptdr:

C'est une possibilité qui reste assez rare, le plus souvent c'est la durite (ou son clapet) qui fait la liaison entre le servo et la pipe d'adm°.

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Invité §lam151Ox

Est-ce qu'avoir un liquide plutot tres vieux fait avoir une pedale de frein dure ? Ma pedale de clio 1 est plutot dure (celle de l'embrayage aussi d'ailleurs, au pré-CT renault m'a conseillé de bientot le changer... :bah: ) et d'ailleurs je sais pas si le liquide a deja été changé.. :??: Oui elle est de 91, j'espere que ca a été fait, au moins une petite fois.. :oops:

 

une pedale d'embrayage dure c'est souvent lié au mecanisme d'embrayage bien abimé ou encore au guide de buté cassé..

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Invité §get858EO

Le liquide neuf c'est du DOT4 de marque Ferodo, je te mesuerrai ca quand j'aurais 5 min ;)

 

Sinon, je pense que ca n'a aps été fait car le vehicule a été entretenu chez renault et j'ai toutes les factures et y'a aps ca ....

 

Sinon non, y'a rien de bouffé et les machoires sont propres de chez propres, et les cylindres impecc (mais elle a que 50 000km)

 

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