Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Variation intensité éclairage tdb feux allumés


linolino

Messages recommandés

Bonsoir,

J'en appelle à votre expérience automobilistique.

 

Feux de croisement ou de routes allumés la nuit, je constate, aussi bien à basse vitesse, vitesse stabilisée ou ralenti, des variations d'intensité dans mon éclairage au tableau de bord et au niveau des phares.

Ma courroie d'alternateur avait seulement 40 mkm, et je l'ai changé samedi pour une neuve.

L'alternateur à 214 mkm d'origine.

La batterie a 2 ans et demi.

J'ai contrôlé la charge a froid (sans démarrage de la clio): valeur 12,22 v

Moteur allumé au ralenti: valeur 14,68 V

Moteur allumé avec légere accélération du ralenti (feux allumés, ventilo chauffage, dégivrage lunette arrière): valeur 14,48 V

Les valeurs sont dans les tolérances de la revue tech'.

 

Moteur éteint: le débit est normal.

Ce soir en rentrant, moteur au ralenti après roulage, variations présentes.

 

Remarquez vous le même genre de chose sur vos clio 1 et éventuellement 2 ?

D'ou cela peut il venir ?

 

Merci de "m'éclairer" sur ce point.

Je ne suis pas une "lumière" sur ce coup là. :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic773Uo

Salut,

 

moi j'ai des varations dans l'éclairage des feux (extérieur)au ralenti à froid, bien que le ralenti soit stable à 600 TPM (1.9l D 2001). Moi non plus je sais pas d'où ça peut venir... Mais il suffit d'un coup d'accélérateur pour que tout redevienne normal.

A l'aide, donc.... Une lanterne serait la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

oui moi ça me le fait un peu aussi au ralenti mais sans plus, des que je depasse les 1000 tr/min plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Pareil pour moi :oui:

 

Ca se remarque surtout quand j'utilise les vitres électriques :oui:

 

Mais bon, tant que ca roule... :ange:

 

C'est comme mes amortos ca en fait... :oops: Je savais qu'ils étaient un peu fatigués mais bon... :oops: (par contre, de là à lacher comme ca, je ne m'y attendais quand meme pas :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY
Remarquez vous le même genre de chose sur vos clio 1 et éventuellement 2 ?[/quotemsg]

 

j'avais déjà ce style de problème le premier jour où j'ai eu ma Clio 2. Le problème a été partiellement résolu par le changement d'une batterie plus puissante que celle d'origine.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...