Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Ma clim fait pas de chaud !


Invité §ato422Mt

Messages recommandés

Invité §ato422Mt

Salut a tous !

 

La saison des pluies arrivant, j'ai voulu utiliser la clim pour virer la buée de mon pare brise...mais la surprise : elle fait pas de chaud !

 

Pourtant cet été elle a super bien marché....

 

 

Normal ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shr460fS

:bah: y a des clim d'appartement qui font chaud et froid.

de meme je suis pas sur que dans certaines allemandes elle n'a pas la double fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Salut a tous !

 

La saison des pluies arrivant, j'ai voulu utiliser la clim pour virer la buée de mon pare brise...mais la surprise : elle fait pas de chaud !

 

Pourtant cet été elle a super bien marché....

 

 

Normal ca ?

 

Elle faisait du chaud cet été ta clim ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

Pourtant sur la voiture de mon père (safrane 2.2.2dt) la clim fait du chaud desuite qd on monte la temperature...et la buée disparait instantanément ...bien pratique tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: y a des clim d'appartement qui font chaud et froid.

de meme je suis pas sur que dans certaines allemandes elle n'a pas la double fonction.

Ca doit-être un système en plus de la clim. Une "déviation" sur le cicuit de clim après le compresseur (seul endroit ou le fluide est chaud) mais je doute. En tout cas un circuit de classique ne peut faire du chaud :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur la voiture de mon père (safrane 2.2.2dt) la clim fait du chaud desuite qd on monte la temperature...et la buée disparait instantanément ...bien pratique tout ca

Sans mettre la clim, as-tu du chaud ? tu as peut-être un volet de mixage d'air qui déconne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

Elle faisait du chaud cet été ta clim ? :D

 

 

Oui c sadique les lutins tu savais pas ?!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Une clim ne fait pas de chaud, ce n'est pas reversible comme certaines clims de maison.

Le fait de mettre la clim enleve la buee car l'air est tres sec en sortie de clim.

La chaleur est obtenue uniquement par le liquide de refroidissement du moteur.

D'ailleur les moteurs chauffent de moins en moins les constructeurs vont devoir dans les annees a venir installer un chauffage annexe pour ne pas grelotter pendant 10 km l'hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Une clim ne fait pas de chaud, ce n'est pas reversible comme certaines clims de maison.

Le fait de mettre la clim enleve la buee car l'air est tres sec en sortie de clim.

La chaleur est obtenue uniquement par le liquide de refroidissement du moteur.

D'ailleur les moteurs chauffent de moins en moins les constructeurs vont devoir dans les annees a venir installer un chauffage annexe pour ne pas grelotter pendant 10 km l'hiver :)

faux... les nouveau compresseurs de clim font du chaud. Mais ils sont par exemple encore en essai chez peugeot, enfin pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Une clim ne fait pas de chaud, ce n'est pas reversible comme certaines clims de maison.

Le fait de mettre la clim enleve la buee car l'air est tres sec en sortie de clim.

La chaleur est obtenue uniquement par le liquide de refroidissement du moteur.

D'ailleur les moteurs chauffent de moins en moins les constructeurs vont devoir dans les annees a venir installer un chauffage annexe pour ne pas grelotter pendant 10 km l'hiver :)

 

il a déja un système de réchauffage électrique sur les clios

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

il a déja un système de réchauffage électrique sur les clios

j'ai entendu ça sur les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

faux... les nouveau compresseurs de clim font du chaud. Mais ils sont par exemple encore en essai chez peugeot, enfin pour la plupart.

Ok donc ca va venir mais actuelement c'est niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro467Rt

Mets de la chaleur avec la ventilation puis quand tu la sens bien arrivée des bouches d'aération mets la clim.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb320kt

Bah moi quand je mets la clim et sur chaud, bah ca chauffe :oui:

 

Pareil quand le moteur est chaud evidemment (comme pour le chauffage normal en fait)

 

Par contre ça chauffe pas vite, le matin j'ai que 5km a faire du coup je suis presque arrivé quand il commence a faire bon ds la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Bah moi quand je mets la clim et sur chaud, bah ca chauffe :oui:

 

Moi aussi.

Air chaud et sec... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux... les nouveau compresseurs de clim font du chaud. Mais ils sont par exemple encore en essai chez peugeot, enfin pour la plupart.

:D

Tout les compresseurs font du chaud, ce-dernier comprime le fluide, alors gazeux, il y a donc échauffement (~70/80°), de la fluide par vers le condenseur pour changer d'état et par la même occasion refroidir un peu (~60/50°), puis direction détendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clim fait du chaud aussi

Oui mais vous intervenez sur les volets de mixage qui "mélangent" l'air du circuit de refroidissement et de la clim.

Vous avez du chaud quand vous venez de démarrer, dans les 30s ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

Il est vrai que quand le moteur commence a chauffer et que je mets la clim sur chaud...ca fait du tiède

 

Mais sur d'autrres voitures , meme avc un moteur glacé , la clim fait du chaud CHAUD

 

 

Est ce que cela peut venir de la petite cylindrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

safrane 2.2 dt par exemple

il a déja un système de réchauffage électrique sur les clios[/quotemsg]

C'est donc système additionnel. La clim de par ca conception et son fonctionnement ne peut produire de chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Vous confondez pas "Clim" et "air climatisé" ??

pour moi clim= clim auto

air conditione= clim manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

oui donc une "clim" ne fera pas de chaud, l'air climatisé si, mais si ca e trouve ici il y en a avec des clims auto et d'autres manu ... et ceux avec la clim auto pensent su'elle fait du chaud alors que ca vient du radiateur de chauffage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre tout le monde d'accord car je m'étais renseigné sur la section auto à ce sujet :

 

- La clim de nos clio n'est pas réversible, donc ne produit pas d'air chaud. Certaines voitures routières haut de gamme ont ce système mais c'est plutôt rare sur les voitures à moins de 30 000€. Moteur froid, il ne risque donc pas d'y avoir d'air chaud. Par contre moteur chaud, ben si on met la clim et qu'on demande du chaud ben y'en aura forcément ;) Après pour produire du froid, moteur chaud ou froid, peu importe.

 

- Les moteurs TD actuels qui ne chauffent pas vite (notamment les Dci) ont un système qui chauffe (l'huile ou l'eau, je sais plus :oops:) pour qu'il soit plus vite en température pour moins se les geler et pour protéger le moteur (moteur froid, c'est là où il s'use le plus).

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Je vais mettre tout le monde d'accord car je m'étais renseigné sur la section auto à ce sujet :

 

- La clim de nos clio n'est pas réversible, donc ne produit pas d'air chaud. Certaines voitures routières haut de gamme ont ce système mais c'est plutôt rare sur les voitures à moins de 30 000€. Moteur froid, il ne risque donc pas d'y avoir d'air chaud. Par contre moteur chaud, ben si on met la clim et qu'on demande du chaud ben y'en aura forcément ;) Après pour produire du froid, moteur chaud ou froid, peu importe.

 

- Les moteurs TD actuels qui ne chauffent pas vite (notamment les Dci) ont un système qui chauffe (l'huile ou l'eau, je sais plus :oops:) pour qu'il soit plus vite en température pour moins se les geler et pour protéger le moteur (moteur froid, c'est là où il s'use le plus).

 

Voilà :)

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...