Invité §S80414rC 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 Bonjour à tous, Comme mon pseudo le laisse deviner je suis propriétaire d'une Volvo S80 D5 Summum de 2005 totalisant 230000Km Il s'agit d'un modèle à boite automatique que j'ai acheté il y a un an car mon ancien véhicule une Honda CR-Z (une super caisse, mais assez limitée en volume de coffre et autres aspects pratiques, elle mériterait une bonne poignée de chevaux supplémentaire) ne convenait plus à mon usage, surtout avec l'acquisition d'une moto en parallèle. En effet la moto permet de se faire plaisir en termes de sensation et offre la possibilité de se déplacer et de se garer aisément sur les trajets de courtes distances et en ville, ce qui n'est pas un luxe sur la côte d'azur ou le trafic est bien souvent embouteillé. Du coup il ne me restait plus qu'à trouver une voiture disposant d'un grand volume de coffre et de 5 vraies places et confortable pour les longs trajets. Quelqu'un de mon entourage souhaitant se séparer de ce véhicule j'ai sauté sur l'occasion, un achat confiance avec un historique connu. De mon point de vue, le principal avantage de cette voiture est de présenter un haut niveau de confort tout en restant très discrète malgré son gabarit imposant. Loin de sa réputation de voiture pataude, elle offre également un comportant et des performances qui restent actuelles, y compris sur petite route, à condition de jouer avec la boite de vitesse qui est d'un autre âge (pas de mode manuelle). C'est pour moi l'élément qui a le plus vieilli sur cette voiture. A noter que la boite de vitesse, qui est d'origine, à occasionnellement des ratés tel que des rétrogradages inapproprié a allure constante ou des refus de passer le rapport supérieur en drive, passer en 4 et revenir sur D résout toutefois le problème (si quelqu'un à des pistes d'amélioration à ce sujet je suis preneur). Le mobilier à plutôt bien vieilli dans l’ensemble. Le GPS, qui n’a jamais été un modèle de performance, ne fonctionne plus, c’est un défaut connus sur ce véhicule mais dont le cout de réparation est prohibitif. Le siège conducteur craque lors de fort changement d’appuis, ce qui doit provenir d’une pièce desserrée, il ne me reste qu’à trouver laquelle. Un craquement sur les bosses ou changement d’appuis vient troublé le silence de l’habitacle, celui-ci semble provenir de l’arrière droit de la voiture. C’est d’ailleurs en cherchant des pistes à ce sujet que je suis arrivé sur ce forum. Les photos arrivent ... Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 Salut, Pour tes soucis de bva, tu devrais prévoir sa vidange complète, ça ne pourrait que lui faire du bien ! Sinon, on attends les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S80414rC 23 novembre 2017 Signaler Partager 23 novembre 2017 Bonjour, Merci du conseil, il faut également que je prenne le temps de fouiller le forum à ce sujet ;-) Les photos seront là ce weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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