Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mitsubishi Lancer Evolution IX


Invité §Has044vS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Has044vS

arsouille contre un ami en coupé fiat T16 (camera dans le T16)

 

http://www.megaupload.com/?d=P7N0LCA2

 

ça bourre megaupload :D

 

sinon t'entends quoi par réagir dans les courbes?

 

avec les slicks je l'ai trouvé trop sousvireuse, plus qu'en pneus routes

 

j'ai pas trop aimé car d'habitude j'arrives à faire un peu de survirages mais là j'y arrivais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C3R408gg

ah voilà donc pourquoi...ce que je voulais sous-entendre, c'est de ne pas doser comme tu le fais, mais vraiment de faire du ON/OFF dans les courbes, le sur-virage devient vite un reflexe en utilisant cette méthode (par contre, vu ta remarque sur les pneus, j'ai un doute, parce qu'en slic c'est bien plus dure qu'en pneu été de faire ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

j'avais 2.6 bars à l'avant et 3 bars à l'arrière justement pour augmenter le survirage, les pneus ce sont des yoko r888

 

mais tu fais comment du on/off dans les courbes? parfois je freinais exprés en appui dans le virage pour que ça parte et quedalle

 

va bien falloir que je prennes un cour de pilotage :D

 

et c'était la 1ere fois que je la trouvais si souvireuse, j'ai fait d'autres sorties circuits avec et ça dérivait un peu, la seule différence c'était niveau pneus j'étais en pneus routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

j'avais 2.6 bars à l'avant et 3 bars à l'arrière justement pour augmenter le survirage, les pneus ce sont des yoko r888

 

mais tu fais comment du on/off dans les courbes? parfois je freinais exprés en appui dans le virage pour que ça parte et quedalle

 

va bien falloir que je prennes un cour de pilotage :D

 

et c'était la 1ere fois que je la trouvais si souvireuse, j'ai fait d'autres sorties circuits avec et ça dérivait un peu, la seule différence c'était niveau pneus j'étais en pneus routes.

 

Sur la 8, pour la faire partir : Léger appel, contre appel plus petit "coup de pied" sur la pédale de frein, de préférence avec le pied gauche parce qu'il faut remettre la gouache tout de suite après. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

arsouille contre un ami en coupé fiat T16 (camera dans le T16)

 

http://www.megaupload.com/?d=P7N0LCA2

 

ça bourre megaupload :D

 

sinon t'entends quoi par réagir dans les courbes?

 

avec les slicks je l'ai trouvé trop sousvireuse, plus qu'en pneus routes

 

j'ai pas trop aimé car d'habitude j'arrives à faire un peu de survirages mais là j'y arrivais pas.

 

 

 

Sympa cette video Hasta ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Alors le coktail ligne full + remap + pompe ca en est ou ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ca en est que c'est pour le 23 juin

 

estimation 350/360cvs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

ce week end je vais au Mas du Clos

 

j'essayerai de faire quelques vidéos, pour vous montrer mes talents de pilote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Alors ça envoie une IX de 360 bourrins :D ?

 

T'as encore des points sur le papier rose après le WE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bon voilà on a réussi sans trop de mal à lui sortir ça

j'ai une courbe pas tout a fait exact car on en a fait plusieures avec des réglages différents, y aurai plutôt 460 NM voir 470 et 360-365cvs

1154601796_courbeevo9remapredi.jpg.cacf31dc82acd121ebfd5ff36735eeef.jpg

 

quelques chronos à la vite histoire de voir si les 360cvs sont là

 

80 à 120 en 3 en 2.9s (moins de 3s quoi) d'origine 3.5s

100 à 140 en 4 moins de 4s (d'origine 4.5s)

60 à 160 en 3/4 8.5s (d'origine 9.5s)

100 à 200 en 4/5 13s ( a 2 dedans) d'origine ennviron 15s

140 à 200 en 5éme moins de 8s

 

donc à priori ils y sont mais j'attends de pouvoir comparer a d'autres caisses sur circuit genre M3 e46, je dois les doubler maintenant

 

donc cette prépa se résume a :

 

une ligne miltek catasport (histoire que si je veux faire marcher la garantie un jour je me fasses pas bouler a cause de la ligne)

une pompe à essence gss342 (walbroo 255L)

un remap

 

elle me revient a 2100€

 

la ligne je suis déçu elle fait du bruit qui n'est pas forcément agréable, juste bon pour se faire encore plus remarquer :D

 

mais pour le remap valait mieux changer de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Purée pas chere les 80cv supplementaire :rs:

Y a pas un peux trop de couple pour la boite ? Pression max du turbo desormais ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Le 3 et 4 aout je suis sur un circuit que je connais bien, le Val de Vienne, là y aura un chiffre qui ne trompe pas c'est la vitesse maxi en bout de ligne droite, je prenais 180 avec l'evo stock, j'espère que là je vais prendre 190-195

 

pour le couple c'est assez safe, mais la durée de vie de la boite va surtout dépendre de l'utilisation de la bagnole, ceux qui font des runs vont flinguer leur boite embrayage hyper vite, celui qui a préparé ma bagnole a revendu sa 8 préparée dans les 360cvs aussi et environ le même couple avec la boite et embrayage d'origine, elle avait 74000 kms, surtout parcequ'il faisait beaucoup d'autoroute avec et pas beaucoup de circuits et pas de runs.

 

Donc on peut pas vraiment dire, à par utilisation circuit ou elle ne forcera pas forcément beaucoup la boite je suis assez tendre sur la route, et je fais jamais de DA donc on verra bien :D

 

la prépa serai revenu 500€ moins chére si j'avais pris une ligne full décata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Ca va...ca poussote !! :W

 

Et le moteur respire mieux en haut du compte tour maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je penses, même si j'ai pas encore été jusqu'au rupteur mais j'ai quand même dépassé les 7000 trs et ça m'a pas paru s'essoufler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Et les freins vont bien digérer ce surplus de puissance ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

les freins sont pas si nazes que ça, y aurai toujours moyen de les améliorer comme pour n'importe quelle caisse mais pour les quelques sorties circuits que je fais par an j'en vois pas l'intérêt, déjà je peux gagner énormément au niveau de freinage en m'améliorant moi même, je sais que je fais mal le freinage dégressif

 

sinon j'ai jamais eut de soucis d'endurance que ça soit sur mon ancienne sti ou sur mon evo actuelle.

 

Bon vaut mieux utiliser des bonnes plaquettes toute fois, là j'ai du EBC yellow stuff, équivalent normalement a du ferodo ds 3000 voir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

Lorsque tu fais une sortie circuit tu y laisses 4 pneus a chaque fois ?

En conduite citadine ton plein te permet de faire combien de km ?

J'ai bien aimé la video embarqué dans la fiat coupé en bagarre avec une Honda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

heureusement que non, je laisses pas 4 pneus à chaque fois

 

j'utilises actuellement des semi slicks toyo r888 qui ont 2 sorties à leur actif, ils vont encore en faire une ou 2 (je vais devoir les tourner car l'intérieur est beaucoup moins usé que l'extérieur)

 

avec des pneus routes ça s'use encore moins vite

de même que les plaquettes, qui durent quand même assez longtemps

 

conduite citadine faut compter 13/14L au 100 je penses (je fais trés peu de ville habitant en campagne) soit 300 et quelques kms avec le plein ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
quelques chronos à la vite histoire de voir si les 360cvs sont là

 

80 à 120 en 3 en 2.9s (moins de 3s quoi) d'origine 3.5s

100 à 140 en 4 moins de 4s (d'origine 4.5s)

60 à 160 en 3/4 8.5s (d'origine 9.5s)

100 à 200 en 4/5 13s ( a 2 dedans) d'origine ennviron 15s

140 à 200 en 5éme moins de 8s

 

ca semble avancer, contrairement à ce que pensent certains mazouteux en BM :jap:

 

j'ai quelques photos d'une prépa chez Sport système,environ 370cv je ne sais pas ce que ca vaut, mais le matos monté est joli :jap:

 

1230783825_lancer1.jpg.b3fa16f82aac0a879c47bd1f0442abde.jpg

1860558553_lancer2.jpg.9407a15a752e4e4db07671931e66625e.jpg

1119917917_lancer3.jpg.acfdb147a2fe232eb3235740813e8892.jpg

988244316_lancer4.jpg.abdd774a57aa5dd2fc73c4f096685af0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

là c'est du full décata avec collecteur

 

j'ai choisis une ligne catalysée un peu pour la pollution et pour conserver ma garantie, en cas d'avarie grave la carto d'origine sera remise donc je veux le moins de modifs possible.

 

j'ai hâte à la prochaine sortie circuit prévue début août au VDV hisoire de voir comment la voiture va mieux et mon objectif sera de contourner le sousvirage atroce de l'evo 9 d'origine (bon là ça dépend de moi), je me dis qu'avec la puissance supplémentaire elle va peut être chasser un peu plus facilement, je veux pas non plus drifter mais passer proprement les virages sans que le train avant souffre (et sans être obligé de faire du gros appel contre appel)

 

le gros défaut de l'evo c'est d'être trés lourde de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

as-tu déjà essayé les stratégies différentes du contrôleur de couple ? (le bouton "tramac, gravel, snow" ou appelé AYC).

 

les essayeurs de tsukuba avaient bien montrés qu'en condition de pluie, le AYC permettait de sur-virer franchement en courbe lorsque l'avant était bien inscrit...rattrapant le penchant sous-vireure habituelle de la voiture non-équipé du AYC comme la vidéo qui suit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je laisses en position tarmac tout le temps, mais c'est vrai qu'en conditions de pluie même en gravel ça part du cul facilement, c'est sur le sec le soucis

 

j'avais dit que je ferai un stage de pilotage aussi mais bon pas eut le temps ces temps ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Regardez ce que j'ai croisé sur le parking de leclerc :D

 

evo.jpg.310a164a320d3a8c23000d2116760967.jpg

 

C'est la classe :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Il est bien pourri ton portable, sinon la plaque correspond pas au véhicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Zoom numérique powwa :o

j'étais en voiture assez loin :o

 

PS: c'était pour la plaque surtout que je l'ai prise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

La conso n'est pas somme toute effrayante en utilisation normale, je ne consomme pas beaucoup moins avec un Vr6 3.2 L.

J'en fait 400 avec 62 L, en roulant quand meme,grosse accéleration etc...

Difference est que mon reservoir posséde 65 L au contraire du tiens qui doit etre de 50 ( capacité d'une clio ) ce qui est troublant pour une voiture de ce gabarit.

La subaru embarque 60 L je crois egalement.

 

L'interieur a l'air trés bien fini effectivement,pas de bruit tableau de bord ou autre ?

tu as bien fait de prendre cuir et alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...