Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

D'une 206 S16 à une 207 RC en passant par la CRS2


Invité §Mat086Gy

Messages recommandés

Invité §mis304JL

Vous êtes pas en Rally, une révision tous les 10000 c'est de la bêtise :oui:

Après tout dépend de ton utilisation : autoroute ou ville, etc.

Si tu utilises de la 5w40, reste dans la tolérance constructeur ;)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli123bq

Je suis assez d'accord avec ton programme je ferai peut être par contre les révisions intermédiaires tous les 15000 à moins que tu me dises que cela fait trop rapproché. Mais il faut que je change les bougies tous les 40000km? Je n'ai encore jamais changé les bougies faut compter combien un peu près alors chez peugeot pour une grosse révision comme tu le dit (vidange + filtre + filtre à air + bougies)?

Au faite le mec quand j'ai acheté la titine m'as dit qu'il y avait la révision des 45000 à faire et comme je l'ai dit plus haut le prochain service est indiquer dans 8000km ? J'ai du raté un épisode.

 

A mon avis, 15000 kms c'est un poil trop rapproché, sauf si éventuellement tu fais beaucoup de ville + trajets à froid. Mais si tu fais pas mal de route, 20000 kms ça passe à l'aise. Tu sais, je connais quelqu'un qui avait une R19 1,4l il faisait les vidanges tous les 10000 kms comme préconisé (et encore, des fois il oubliait donc ça faisait 15 ou 20000 kms), il l'a abandonnée à 220000 kms, mais pas à cause du moteur, celui-ci tournait comme une horloge et ne consommait pas d'huile :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Vous êtes pas en Rally, une révision tous les 10000 c'est de la bêtise :oui:

Après tout dépend de ton utilisation : autoroute ou ville, etc.

Si tu utilises de la 5w40, reste dans la tolérance constructeur ;)

Perso je reste camper sur mes 15 000, je fais pas du Rallye mais bon... :ange:

(et nettoyage du filtre kosei tous les 5000km aussi :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

De toute façon je vais bien voir. La j'ai à peine fait 100km donc je ne sais pas trop tous ce que je sais c'est que la dernière révision à été faite il ya 12000km. Mais quelqu'un peut m'éclairer sur la révision des 45000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Et c'est quoi cette manip, ça marche aussi pour les mux??

:bah: J'ai une mux ;)

 

C'est ecrit en page 21 du guide...

- couper contact

- apuyer sur le bouton de remise a zero du compteur journalier et maintenir enfoncé

- mettez le contact. l'afficheur kilometrique commence un compte a rebours de 10 secondes

- maintenez le bouton de remise a zero du compteur journalier pendant 10 secondes

 

L'afficheur indique "[=0]" et la clé de maintenance disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Je ne vais pas essayer la manip parce que ca ne servira a rien mais vu que je risque d'aller faire mes révisions chez mon garagiste qui n'est pas un peugeot ca pourra me servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Je ne vais pas essayer la manip parce que ca ne servira a rien mais vu que je risque d'aller faire mes révisions chez mon garagiste qui n'est pas un peugeot ca pourra me servir...

Oui parce que si tu les fais maintenant ca va te remettre a zero :lol:

 

Tu nous dira si ca marche quand tu aura fais ta revision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Je ne manquerai pas de le communiquer au F.A. Par contre y a un truc qui m'embete sur mon topic c'est que je n'ai toujours pas eu de réaction de la part de Dark_Warrior qui est un de ceux avec toi et Yota qui m'ont bien conseiller pour l'achat de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Je ne manquerai pas de le communiquer au F.A. Par contre y a un truc qui m'embete sur mon topic c'est que je n'ai toujours pas eu de réaction de la part de Dark_Warrior qui est un de ceux avec toi et Yota qui m'ont bien conseiller pour l'achat de mon véhicule.

J'en ai aucune idée :voyons:

 

Enfin je suis comptent d'avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je ne vais pas essayer la manip parce que ca ne servira a rien mais vu que je risque d'aller faire mes révisions chez mon garagiste qui n'est pas un peugeot ca pourra me servir...

 

Ce n'est pourtant vraiment pas sorcier de faire une vidange, changer les filtres, et même éventuellement les bougies ;)

Suffit d'avoir 2-3 outils et quelqu'un qui te montre une fois, et après bonjour les économies :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

:coucou: les gens :D.

 

J'ai un peu moins de temps depuis la rentrée universitaire, m'en voulez pas :p.

Mais c'est jolie cette petite 206, le bleu de Chine est sympa comme couleur :lover:... Et c'est un TU5JP4 en plus :D.... Faudrait une bonne intégrale là dessus... sauf que ca ressemblerait à mon XSp :D

 

 

Bonne route :bien::).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

:coucou: les gens :D.

 

J'ai un peu moins de temps depuis la rentrée universitaire, m'en voulez pas :p.

Mais c'est jolie cette petite 206, le bleu de Chine est sympa comme couleur :lover:... Et c'est un TU5JP4 en plus :D.... Faudrait une bonne intégrale là dessus... sauf que ca ressemblerait à mon XSp :D

 

 

Bonne route :bien::).

C'est à dire?? J'aimerai bien faire une intégrale, je trouve que c'est plus joli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

C'est à dire?? J'aimerai bien faire une intégrale, je trouve que c'est plus joli..

Et ben en fait il te dit que tu dois ne pas faire d'integrale sinon ta titine sera aussi jolie que la sienne :cyp:

 

Je plussoie pour le TU5JP4 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

C'est un peu l'intérêt que ma titine soit la plus belle ;) mais de toute façon je préfèrerai la sienne car je préfère le bleu récif au bleu de chine.

Tu pourrais éclairer ma lanterne concernant le TU5JP4 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

C'est un peu l'intérêt que ma titine soit la plus belle ;) mais de toute façon je préfèrerai la sienne car je préfère le bleu récif au bleu de chine.

Tu pourrais éclairer ma lanterne concernant le TU5JP4 :cyp:

C'est le debut du petit nom technique du 1.6 16v ;)

Tu peux aussi le voir sur ta carte grise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

A ok je comprend mieux merci, c'est vrai qu'il y a des noms techniques partout d'ailleurs si je ne me trompe pas même la carrosserie à un petit nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

A ok je comprend mieux merci, c'est vrai qu'il y a des noms techniques partout d'ailleurs si je ne me trompe pas même la carrosserie à un petit nom...

Si tu parles de la peinture c'est oui : la mienne s'appelle par exemple EZA (gris sidobre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

La peinture mais également la carrosserie genre 3portes, 5 portes, 3portes sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Si tu parles de la peinture c'est oui : la mienne s'appelle par exemple EZA (gris sidobre ;) )

A tiens je savais pas... moi aussi alors j'ai une EZA :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Et ben en fait il te dit que tu dois ne pas faire d'integrale sinon ta titine sera aussi jolie que la sienne :cyp:

 

 

Même pas vrai d'abord, moi j'a une XSp pure souche avec pack alu :p:D:cyp:.

 

Plus sérieusement, vas y pour l'intégrale, un petit aileron Peugeot et une antenne courte de 607 et ça sera :lover:.

 

HS : J'ai regardé sur ma carte grise et nul part je n'ai l'inscription TU5JP4 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Même pas vrai d'abord, moi j'a une XSp pure souche avec pack alu :p:D:cyp:.

 

Plus sérieusement, vas y pour l'intégrale, un petit aileron Peugeot et une antenne courte de 607 et ça sera :lover:.

 

HS : J'ai regardé sur ma carte grise et nul part je n'ai l'inscription TU5JP4 :voyons:

Tu veux dire une antenne courte comme tu as mis sur la tienne??

C'est ce que je compte faire, avec en plus la trappe alu, et faudrait que je récupère un petit lion pour la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Tu veux dire une antenne courte comme tu as mis sur la tienne??

C'est ce que je compte faire, avec en plus la trappe alu, et faudrait que je récupère un petit lion pour la jante...

 

 

:oui: En fait, j'ai mis l'antenne courte car l'antenne normale touchait le becquet et je craignais pour la peinture et je trouve que c'est mieux comme ça :p:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

:oui: En fait, j'ai mis l'antenne courte car l'antenne normale touchait le becquet et je craignais pour la peinture et je trouve que c'est mieux comme ça :p:D.

Moi ca touche a peine...je pensais mettre l'antenne de 607 aussi mais bon :L

 

aurgui_1093211085_img_0027.jpg.f139e48ecf31a7aaf35e192bcb5496c2.jpg

 

aurgui_1093211108_img_0028.jpg.d2ecc17c452346318f308e034e7ef50f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Oui j'ai cru voir sur un autre topic qu'elle coutait dans les 4€20. Je n'ai pas de becquet mais je trouve que ça fait mieux avec l'antenne courte. Mais on ne perd pas en réception avec cette antenne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Idem que toi, je craignais pour la peinture, et pour 2 ou 3€ :p:D.

J'ai vu un bequet sans notre recul d'antenne... et a faorce ca fait un legé trait perpendiculair sur le bequet :bah:

 

Mais nous ca touche juste en un point tres leger... donc je pense pas qu'il y ai a craindre pour la peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Oui j'ai cru voir sur un autre topic qu'elle coutait dans les 4€20. Je n'ai pas de becquet mais je trouve que ça fait mieux avec l'antenne courte. Mais on ne perd pas en réception avec cette antenne??

 

Un peu ;). Disons que tu vas le sentir si tu es hors de la ville ou de l'émetteur, mais autrement pas de souçi (c'est l'antenne de série des 607 ;) ).

 

 

J'ai vu un bequet sans notre recul d'antenne... et a faorce ca fait un legé trait perpendiculair sur le bequet :bah:

 

Mais nous ca touche juste en un point tres leger... donc je pense pas qu'il y ai a craindre pour la peinture :)

 

Certes, ça ne touche qu'un léger point mais bon pour 4€ et des brouettes, on va pas s'embêter, je la trouvais trop longue cette antenne de toute façon :p:D, cela dit je l'ai gardée :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Je pense que je vais aller voir pour installer cette antenne et par la même occasion je prendrai la trappe Alu. J'avais cependant une petite question concernant l'aileron. Si je veux en metter un d'origine peugeot je dois compter combien. J'ai déjà fait des petits tests avec titine et un seul mot : Bluffant. J'ai même tirer la bourr a une VTS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Très jolie voiture. :lover:

 

Opte pour l'antenne de 607 :

 

xstech_1090775435_sscn2923.jpg.49443cd2c88db8b171ce2535b815bde7.jpg

 

XsTech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Je pense que je vais aller voir pour installer cette antenne et par la même occasion je prendrai la trappe Alu. J'avais cependant une petite question concernant l'aileron. Si je veux en metter un d'origine peugeot je dois compter combien. J'ai déjà fait des petits tests avec titine et un seul mot : Bluffant. J'ai même tirer la bourr a une VTS... ;)

 

POur un becquet monté chez eux, compte aux alentours de 300€. Le becquet nu vaut 133€, mais pour le montage et la peinture c'et pas le même prix partout. Certains le touchent à 220€, d'autres comme par chez moi le font à 330€ ;).

 

:D. Ensuite pour la VTS, tu parles d'une saxo? Méfies toi, il est bien plus léger que toi et s'il appuie ça doit partir sans trop de mal :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Pour le becquet, ce que je fais faire, vu que un de ces quatres je vais éventuellement aller chez mon carrossier pour qu'il retape un peu les petits coups sur la peinture et je lui demanderai lorsqu'il me fera le devis de compter en plus le becquet.

Pour ce qui est de la Saxo, ca va, même quand il mettait des accélérations je le suivais mais c'est peut etre parce qu'il avait changer les montures initiales et qu'il était en un peu gros pour ca voiture. En plus il avait mit des 16V :cyp: sur les ailes alors ca a mon avis ca lui faisait perdre beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Sur que s'il se traine du 205 ou pire, il doit ramer le petit. Et si tu mets une trapalu tu le bats sans souçi :cyp::D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Voilà les premières modifs survenu sur ma petite 206, je commence sobre, pour commencer mise en place d'une petite trappe Alu :

matt77_1097948784_pic00552.jpg.8747599fabe1cc34bd98ee44da28351b.jpg

 

J'en prendrai une autre de jour mais c'était juste pour vous la montrer tout de suite après l'installation. En commande chez peugeot l'antenne courte de série sur les 607 et autres 807 conseiller par plusieurs d'entre vous ainsi que mon petit lion pour remplacer le défunt de ma jante.

Mais avec les premières modifs arrive un premier bugs du multiplexage, en effet l'ordinateur de bord me signale que il y a une anomalie de l'airbag. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sur ce point.

 

[HS] : Une question d'un débutant sur le forum, comment on fait pour éditer le titre d'un topic après sa publication. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Sympa ta 206.

Je cherchais exactement la même chose en Septembre.

Je voulais la même que toi avec la clim obligatoirement et lecteur CD, Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !

C'est pourquoi je me suis rabattu sur ma clio 1.6L 16v Dynamique.

En tout cas elle est magnifique, avec ces siroccos qui lui vont si bien.

Prends-en soin et bravo pour la trappe et l'antenne 607 bonne idée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...