Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Nettoyage de la planche de bord - points blancs


Crazy

Messages recommandés

Hello :coucou:

 

Voici mon soucis :

Mon tableau de bord n'est pas en plastique brillant, mais il s'agit de la version venue après qui était plus "mat".

J'ai pour habitude de nettoyer ma planche soit avec une lingette nettoyante (de genre celles utilisées pour nettoyer des vitres), soit une simple microfibre humide (ne peluche pas) :)

 

Or il se trouve qu'entre les reliefs du plastique apparaissent de drôles de points blanc qui n'ont pas envie de partir :L

Quand j'insiste en frottant sur une zone, les points blancs disparaissent à certains endroit, mais réapparaissent à d'autres :bah:

 

Voici quelques photos du problème :

 

crazy_1097088122_dsc01192.jpg.146a55e6e29701f544b7dff57e7c14d4.jpg

 

crazy_1097088137_dsc01199.jpg.99ae48571f45c7c0ca194e817b5b4427.jpg

 

crazy_1097088149_dsc01200.jpg.17e9cffeb9f41fbbdf259dc1ac2c3c8d.jpg

 

crazy_1097088159_dsc01195.jpg.72991c05a64418fe4da74b7ca47eb187.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas très joli :L

 

J'en appelle donc à votre expérience en la matière et j'attends tous vos conseils pour réussir à retrouver une belle planche de bord :)

 

PS 1 : Je pensais à frotter avec une petite brosse, mais faudrait trouver un produit qui puisse me donner un aspect sympa :)

 

PS 2 : Je déteste utiliser les bombes spéciales plastiques car même si c'est ecrit "MAT" dessus, le rendu est toujours visqueux et/ou brillant :D

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spo708OW

Utilise le gs27 pour plastque interieur, le tableau de bord va briller 2 ou 3 jours puis il redevient mat mais comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai peur que le produit n'aille pas déloger ces résidus blancs :L En fait je n'arrive pas à savoir ce que c'est, de la crasse ou le plastique qui s'écaille ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghu003Tm

T' as essayer en utilisant une bombe mais en la vaporisant sur ton chiffon au lieu de directement sur le tableau de bord

enfin j' arrive a limiter ce probleme de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' as essayer en utilisant une bombe mais en la vaporisant sur ton chiffon au lieu de directement sur le tableau de bord

enfin j' arrive a limiter ce probleme de cette façon

Oui j'ai déjà essayé, tu me prends pour qui espèce de petit portugesh de base :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

+ 1 Pour les points blancs...mais beaucoup moins que toi! :oui:

 

Perso j'en ai même sur le cendrier. :bah:

 

Pour le nettoyage, j'utilise le nettoyant plastiques Néoclean! :jap:

 

Sur le coup ça brille normal c'est humide, puis en frottant c'est bien mat. ;)

 

Les petits points ne seraient-ils pas dû au traitement soft des plastiques?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Oui mais j'ai peur que le produit n'aille pas déloger ces résidus blancs :L En fait je n'arrive pas à savoir ce que c'est, de la crasse ou le plastique qui s'écaille ?? :??:

 

Le seul moyen je pense et que tu face un essai et pour le gs27 pulverise le sur un chiffon puis aprés tu l'applique sur le cableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghu003Tm

Oui j'ai déjà essayé, tu me prends pour qui espèce de petit portugesh de base :rs:

 

Pour un mec qui se pignole sur son tableau de bord et qui s' étonne de voir que ca laisse des traces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Qu'est ce que tu appelles "traitement soft" Airèfaineu ?

 

Celui dont bénéficiaient "de notre temps" les S16 et RG...contrairement au bas de gamme avec les plastiques brillants...

 

Je suppose que ces points blancs sont absents de la partie basse de ton TDB. :ange:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui dont bénéfiçiaient "de notre temps" les S16 et RG...contrairement au bas de gamme avec les plastiques brillants...

 

Je suppose que ces points blancs sont absents de la partie basse de ton TDB. :ange:

 

;)

Oui ça c'est sur :lol: D'ailleurs ça fait bien contraste, tout comme les caches tweeters :ange:

 

Bon ben je sens que je vais pas avoir d'autre choix que d'utiliser ces bombes qui puent :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Si tu avais pas ete si loin de chez moi on aurait fait un essai avecmon produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob136yi

:coucou:

Pourquoi ne pas changer la planche de bord?

Non je rigole plus serieusement est ce que c'est incrusté au point de resister a l'aspirateur?

Carrement mettre un embout qui fait brosse sur le tuyau comme ca tu frote et tu es sur que les points blanc ne se barre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Pour un mec qui se pignole sur son tableau de bord et qui s' étonne de voir que ca laisse des traces :D

Tu parle de ca peut etre :cyp::p

 

crazy_0405200301_nathalie_0305200354_photo_002.jpeg.a1c63172ba09522f589b05b5b5d377fd.jpeg

 

:cyp:

 

 

Si non moi j'utilise les produit peugeot... ca brille un peu au debut mais apres c'est bon et j'ai pas une trace :)

aurgui_1086212708_101_0130.jpg.ac464e6570941460630a9902e1f4008b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Si tu avais pas ete si loin de chez moi on aurait fait un essai avecmon produit ;)

 

Tentative d'achat en nature d'étoiles avatarisées.... :cyp:

 

C'est quoi ton produit SPOWN?

 

Le sodimac est gras sinon....et ça brille trop!

 

Néoclean: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pourquoi ne pas changer la planche de bord?

Non je rigole plus serieusement est ce que c'est incrusté au point de resister a l'aspirateur?

Carrement mettre un embout qui fait brosse sur le tuyau comme ca tu frote et tu es sur que les points blanc ne se barre pas.

Oui ca serait trop facile si ça partait à l'aspirateur, objet qui pour un portugais comme moi n'a aucun secret :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s0m374Si

Oui ca serait trop facile si ça partait à l'aspirateur, objet qui pour un portugais comme moi n'a aucun secret :cyp:

:ptdr: Ba alors tu devrai trouver la solution :W

Plus serieusement j'ai jamais eu ce pb de pignole dans ma bagnole (ça rime :W) donc du coup pas de traces blanches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

:ptdr: Ba alors tu devrai trouver la solution :W

Plus serieusement j'ai jamais eu ce pb de pignole dans ma bagnole (ça rime :W) donc du coup pas de traces blanches ;)

 

Tu as surement une mauvaise vue ou alors vous n'êtes pas maniaque....regardez bien...

 

Vous en avez tous! :cyp:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de ca peut etre :cyp::p

Où as tu trouvé cette photo d'Alban qui essaie d'obtenir des étoiles ? :eek:

 

:p

 

Pour revenir au sujet, je vais tester ce WE un des produits cités plus haut avec reportage à la clé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Tentative d'achat en nature d'étoiles avatarisées.... :cyp:

 

C'est quoi ton produit SPOWN?

 

Le sodimac est gras sinon....et ça brille trop!

 

Néoclean: :bien:

 

Le gs27 plastique pour plastique interieur que je mets sur le chiffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Le gs27 plastique pour plastique interieur que je mets sur le chiffon

 

 

J'en ai juste pour faire les joints de seuil de porte! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Où as tu trouvé cette photo d'Alban qui essaie d'obtenir des étoiles ? :eek:

 

:p

Je ne dévoile pas mes sources :cyp::p

Pour revenir au sujet, je vais tester ce WE un des produits cités plus haut avec reportage à la clé :)

[/quotemsg]

Et met nous des photos de toi en action :D

 

Par contre tu dis que losrque tu grattes ca part mais ca réaparait ailleur??? c'est bizarre ca :voyons: ce ne serait pas des petite merde qui ce colle et ce décolle!!!??? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

C'est pas te lingettes qui te font des traces comme ca ??

 

Pour la solution, aspirateur avec brosse souple + produit non gras style Neoclean ou même chiffon en coton un peu mouillé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Faut vraiment avoir le nez dessus pour voir tes points blanc :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Faut vraiment avoir le nez dessus pour voir tes points blanc :beuh:

Non suffit d'être dans la voiture ! Elle a de l'acné sa S16, beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Salut,

 

Même problème mais avec du papier ménage humidifié. Ca pourrait venir de l'air ambiant et les saletés seraient attirée par l'électricité statique, ou le papier peluche mais les traces ne sont pas directement visibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

T'as essayer le Head & shoulder :cyp:

C'est passé inaperçu mais :ptdr::lol:

Ce sont peut etre les pelicules de Crazy :blague:

 

Sinon moi je pensais plutot à un entretien trop hard des plastiques peugeot qui sont de mauvaise qualité, et qui desquament :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

T'as essayé d'en gratter un qui ne se voit pas trop? sinon, ma copine a deja eu ça, ça part avec un fongicide, ça s'appelle une mycose!!!!!

 

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Ca me plait bien comme idée sauf qu'il faut bien veiller à ne pas laisser de traces de savon :D

Prends tu shampooin antipelliculaire :bah::L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Prends tu shampooin antipelliculaire :bah::L

Deja dis par Lolodm :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...