Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Essai Dodge Durango 2005

Messages recommandés

Ca fait un bout de temps que cet engin me taquine, je suis dingue de ses lignes...Plus viril tu meurs !

Première impression....Dieu qu'on est haut !

Un peu comme dans une Jeep mais dans un espace plus raffiné, confortablement installé dans des semi baquets en cuir ( de qualité moyenne ), le levier de vitesse ( BA of course ) est doux comme une jeune fille d'antan et ça passe tout en douceur, la direction est comme il faut voire un poil ferme, le tout se manie comme une mob ou presque, décidément plus c'est gros et plus c'est facile.

le moteur est magique, c'est le V8 5.7 litre HEMI ( Hemi.. ça vous dit quelque chose non ? ), il est velouté en conduite normale, on appuie un peu et ça roule tranquilou, à vitesse stabilisée, il tourne sur 4 cylindres d'où économie et quand on écrase l'accélérateur d'un pied rageur, il vous colle un coup de pied au cul des familles, la montée en régime est jouissive et la sonorité fait penser à une corvette en plus étouffé...LE BONHEUR !

Au ralenti ledit bourin tourne à 500 trs/mn...

Pour le reste, la tenue de route est bonne pour un camion, on bénéficie d'un confort appréciable, je l'ai trouvé un peu ferme mais l'auto affichait 61 kms quand je l'ai touchée, le freinage est convaincant, supérieur à celui d'une Jeep ou d'un Chevy blazer...

En résumé, un camion très agréable, bourré de couple et de chevaux, confortable mais à la finition perfectible ( plastique pas génial..).

picture1883jo.jpg.8ab59c33209e7834cc3b4aba9bb034a4.jpg

picture1896sy.jpg.178c9a018cedbb7d8b017be09f3c2fb6.jpg

Invité §D W488Dd

Un très bon véhicule à la fois pratique et confortable mais à choisir je me tournerais plus vers un Commander de chez Jeep :)

Sans oublier la version américaine badgé Chrysler, l'Aspen avec une présentation plus luxueuse ;)

http://www.auto123.com/ArtImages/54379/alt.jpg

A noter que le Durango vient de subir un léger restylage :)

http://nouvelles.autonet.ca/FR/Nouvelles/2006/04/06/Durango_1_big.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...