Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Preparation moteur Punto 1.2 60 CV


Invité §gam746kb

Messages recommandés

Invité §gam746kb

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je suis de la région parisienne, 27 ans, passionné d'auto et de sport auto.

Bientôt 10 ans de permis, et une 12aine de Fiat depuis.

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour quelques questions concernant le moteur 1.2 60CV mono-point de la punto.

 

J'aimerai préparer ce moteur, et j'aimerai savoir ce que je peux lui adapter venant d'autres moteurs, je pense au 1.2 16V, 1.6 16V....

 

Possible d'adapter une admission multipoint ? Un autre papillon ? une rampe d'injecteur plus gros ?

 

Je vais lui monté un 4.2.1 avec une gpN certainement plus tard, mais pour le moment, je cherche des infos sur le moteur en lui même.

 

Merci d'avance de votre aide ! ;)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

me souvient que dans les années 90 des préparateurs de Turin sortait plus de 100 ch du bouilleur de la cinquecento

injection multipoint , turbo ect :D

 

adapté une culasse de 1200 16v c'est pas très cohérent et interressant vus que le constructeur la déjat fait

 

par contre mettre au point une version turbo ça doit être sympas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam746kb

ouais, d'accord pour la culasse 16V, qui ne doit pas correspondre au bloc du 1200...

 

Mais en se qui concerne l'injection et l'admission, je sais pas trop...

 

Pour le turbo, pas bien difficile, mais la gestion est un peu plus chiant.

 

Monter un turbo ne m'intéresse pas trop, je commencerai par rectifier la culasse, agrandir les conduits....

 

Après je ne sais pas quoi monter niveau injecteur, et pipe d'admission....

 

Tiens une question encore un 4.2.1 de Ritmo II abarth 130 TC ca pourrai monter sur le bloc du 1200???

 

encore un pari !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

me souvient que dans les années 90 des préparateurs de Turin sortait plus de 100 ch du bouilleur de la cinquecento

injection multipoint , turbo ect :D

 

adapté une culasse de 1200 16v c'est pas très cohérent et interressant vus que le constructeur la déjat fait

 

par contre mettre au point une version turbo ça doit être sympas :sol:

 

 

:jap:

http://www.500sporting.net/forum/viewforum.php?f=4&sid=29e50df0e81508663d1984580436d1fa

 

* Par contre il semble utile de rappeler que toute modification est non homologué sur route et rend caduque le contrat d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam746kb

bien sur, c'est pour une pistarde. ;)

 

Sur le site, ils parlent de swap et turbo surtout sur le 1100 qui est sur la cinquecento, et le 1.2 8V 75CV pas le 60...

 

Donc la question reste entière, avec quoi préparer le 60cv ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le truc de base c'est polir ( et surtout pas d'agrandir ) les conduits de la culasse

pose d'arbre à cames au profil plus méchant et une injection multipoint

 

de toute façon pour préparer un moteur au max faut déjat attaqué la métrologie sinon c'est du boulot de kéké

tu démonte tout et vérifie chaques pieces dans ces dimensions et poid

faut appareillé chaques bielles et pistons pour avoirs des ensembles homogène de même poid pour équilibré pil poil les charges sur le vilebrequin qui lui aussi doit être vérifier ect j'usqu'au volant moteur

 

le mieux pour toi serais de jeté un oeil sur les forum dédié aux rallye amateurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam746kb

pas faux, je jetterai un œil.

 

J'ai commencé a re-surfacer la culasse et rectifié de 5/10eme, j'ai poncer pour enlever les défauts et micro biller les conduit d'admission.

Et polis les conduit échappement à partir des guide de soupape et refait tout les joint de la culasse.

 

J'ai également l'AAC du moteur 75CV et le papillon du même moteur qui passe de 32 sur le 60CV à 38.

 

Mais pour passer en multipoint, ca reste assez vague dans ma tête, je ne sais pas trop quoi et ou prendre les bonne pièces.

 

Pour la prepa dont tu parlais plus haut je crois bien que c'est Leonie Sport qui faisait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

bien sur, c'est pour une pistarde. ;)

 

Sur le site, ils parlent de swap et turbo surtout sur le 1100 qui est sur la cinquecento, et le 1.2 8V 75CV pas le 60...

 

Donc la question reste entière, avec quoi préparer le 60cv ..

 

 

pas faux, je jetterai un œil.

 

J'ai commencé a re-surfacer la culasse et rectifié de 5/10eme, j'ai poncer pour enlever les défauts et micro biller les conduit d'admission.

Et polis les conduit échappement à partir des guide de soupape et refait tout les joint de la culasse.

 

J'ai également l'AAC du moteur 75CV et le papillon du même moteur qui passe de 32 sur le 60CV à 38.

 

Mais pour passer en multipoint, ca reste assez vague dans ma tête, je ne sais pas trop quoi et ou prendre les bonne pièces.

 

Pour la prepa dont tu parlais plus haut je crois bien que c'est Leonie Sport qui faisait ça?

 

 

Bonjour,

Oui "Leone motorsport", fait des prépas sur base de FIAT, plus ou moins poussées selon ton budget.

http://www.leonemotorsport.it/

Mais il y en a pas mal d'autres aussi de l'autre côté des Alpes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

pourquoi vouloir préparer un petit 1200 60cv? tu y gagnerai à mettre un moteur de pgt dedans

et apres, tu prépare celui la si sa ne suffit pas,

 

sa va couter tres chere pour gagner presque rien en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...