Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Mamie Baccara-174 000km : réparations en première page


Invité §bac130kS

Messages recommandés

Invité §bac130kS
:jap: ok , faut que je regarde ca... peut être pas percé mais simplement désenmanché. Car meme si le tuyau était percé, vu la taille du tuyau faut de la pression pour que le bocal se vide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cpt245NY

Bonsoir,

 

J'ai le meme problème que toi pour le lave glace arrière si tu as une solution je suis prenneur j'ai pas réussi a trouver la fuite chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Bon ligne d'origine trempée dans du rustol? Ca le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Alors, pas tout à fait les voitures qui ne roulent pas suffisemment : se sont les voitures qui font des petits trajets quotidiennement. En effet la ligne à le temps de chauffer, mais la condensation à l'intérieur de la ligne fait le mal.

 

Mon premier echappement sur la clio était celui neuf monté lors de l'achat de la voiture à 60 000 km. Il a tenu exactement un peu moins de 4 ans et 90 000 KM....essentiellement de l'autoroute en allemagne et de grands voyages : Paris Strasbourg, Strasbourg _ Lyon, Strasbourg Athènes...

 

Le suivant n'a duré que 3 ans et 53 000 km, essentiellement des petits trajets de 2O km deux fois par jours!

 

Bon investir 150 € (ligne intermédiaire + silencieux) sur 50 000 Km c'est pas le prix le soucis, mais plutot la galère de passer sous la caisse pour le changer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP
Alors, pas tout à fait les voitures qui ne roulent pas suffisemment : se sont les voitures qui font des petits trajets quotidiennement. En effet la ligne à le temps de chauffer, mais la condensation à l'intérieur de la ligne fait le mal.

 

Mon premier echappement sur la clio était celui neuf monté lors de l'achat de la voiture à 60 000 km. Il a tenu exactement un peu moins de 4 ans et 90 000 KM....essentiellement de l'autoroute en allemagne et de grands voyages : Paris Strasbourg, Strasbourg _ Lyon, Strasbourg Athènes...

 

Le suivant n'a duré que 3 ans et 53 000 km, essentiellement des petits trajets de 2O km deux fois par jours!

 

Bon investir 150 € (ligne intermédiaire + silencieux) sur 50 000 Km c'est pas le prix le soucis, mais plutot la galère de passer sous la caisse pour le changer :)

 

 

Sur la 1.7, j'avais été obligé de tronçonner le silencieux pour le sortir ;)

La nouvelle ligne avait un coude amovible pour pouvoir glisser le silencieux proprement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Ah tiens ? tu n'es pas le premier à me parler de ca! ;)

 

La seule fois où j'ai démonté le silencieux, je l'ai fait sur le bord du trottoir avec des rampes et un crique.

 

J'ai pas eu besoin de tronconner quoi que se soit !

 

Après faut du savoir faire ;)

 

Les silencieux AD ont également la partie du coude amovible, je trouve pas ca top du tout d'un point de vue étanchéité... ca laisse à mon sens désiré dès que la graisse graphité a séché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

5752195448.jpg.96c1adcfe5100982b133c063397685de.jpg

 

5788076703.jpg.bb679507d60d339a06c7fb5360bc7857.jpg

 

J'ai trouvé ca pour 300 roros :)

Par contre j'arrive pas à voir la fixation vers le cata :) car j'ai pas l'impression que se soit la même chose ou dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Bon en prévision du départ en vacances quelques petites réparations nécessaires pour cere ctaines, d'autres beaucop moins mais c'est fait :

 

Echappement : j'ai trouvé pour 15 roros chez Norauto un tube de 54 CM de diamètre avec deux gros colliers : j'ai tronconné de part et d'autres du manchon de la ligne d'origine, et mis de la pate à échappement.

 

Ventilation / clim : c'est un tout qui je pense à provoquer la détérioration de ma résistance : soit de des infiltrations d'eau via le joint de pare brise : et là wahou ce que je n'avais pas vu ! il y a des clips sous les partie du bas du pare brise pour clipser la partie en plastique......:( mais chez moi les pates sont casées ! Faudrait que je m'en trouve en casse car neuf ca vaut 150 roros remisés!! Donc j'ai monté la nouvelle résistance, fait son étanchéité avec un produit type étanchéité sallle de bain, ensuite je me suis attaqué à l'échanchéité du bas du pare brise : bilan c'est étanche maintenant :)

 

Ensuite changement des loupiotes au niveau de l'horloge ...si je vous dit que depuis 7 ans je ne l'avais jamais vu allumé cette lampe vous me croyez? Superbe j'ai pas pu résister et j'ai fait un tour avec aussi avec l'indicateur de température allumé ! également ca doit faire depuis au moins 5 ans que ca fonctionnais plus !!!!!!!!!!!

 

 

Gross soirée bricolage et j'oublie aussi , étanchéité fait au niveau de l'antenne car la partie arrière de l'antenne est cassée :(

 

Sinon mauvaise nouvelle le blaxson des sous bassement s'est barré et mes bas de caisses sont complétement rouillé.

 

Faudra que je m'y mette cet été pour pouvoir passer le CT sans soucis.

 

Vous pensez que je peux blaxsonné comme ca par dessus ? (je mettrais les photos.

 

Bref pas que des bonnes nouvelles

 

SSL26193.jpg.13088e70d8d177068d0d7d0687ac4371.jpg

 

 

 

SSL26190.jpg.130f3858578104690911d1e5c7d50444.jpg

 

 

 

SSL26188.jpg.78224433f393ab4b4e27df58e8f59fca.jpg

 

SSL26183.jpg.396c7eb306957429088bf0b93bb45704.jpg

 

SSL26195.jpg.243bca09c6687eb64f86a23d9012f5c2.jpg

 

 

SSL26196.jpg.30bfe62d8d2f36579887405812602491.jpg

 

 

SSL26186.jpg.44a9f52083d8f92782a1e909c3dd4614.jpg

 

 

 

SSL26185.jpg.0d36aa1e3a7ea91a63e64da129d3d3d0.jpg

 

 

 

SSL26187.jpg.3d8f93e9d6fe61e167d4629a4d7af442.jpg

 

 

Au niveau de la barre de torsion arrière

SSL26194.jpg.854ca9b86ad9ed3c0fd057f17d1deeaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Je verrais ca la semaine après mes vacances!

Je vais virer le blackson et les bas de caisse "baccara"pour voir l'étendue des dégats:!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac785rU

oulah c'est clair ca devient rude... mais tu vas t'y prendre comment car la c'est la carosserie qui est gravement touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Ouai, c'est plus précisément l'arrête qui cour tout le long de chaque côté, donc pas la carosserie mais plutot le Chassis, c'est ce que tu voulais dire je pense :)

 

Je ne sais pas encore si c'est réparable et si ca passe le CT!

 

Par contre je peux toujours stoper les dégats et c'est ce que je vais faire!

 

cf sujet concernés qui peuvent être utils

 

Reportage découpe, sablage, fibre de verre, peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac785rU

bah méme si c'est le chassis qui est touché c'est a coup sur que sa ne passe pas , mais la je crois que sa passe ce n'est pas un choc rien de si grave juste a mettre sur le compte de la rouille et de la vieillesse je pense... et meme le ct controle plutot la securité genre amortos rotules freins ,donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Oui mais si le chassis tombe en ruine, c'est préjudiciable de la tenue de route si ton chassis se vrille en courbe car il n'est plus assez rigide....

 

mais on n'en est pas encore là !

 

Bon une fois ca de dit, je pense que je vais m'occuper de l'ensemble de la caisse qui a besoin que je m'en occupe : donc c'est décidé jeme lance dans la peinture complète + blaxon en dessous!!!

 

Je vais surement demander un coup de main à mon pote carrossier et puis location d'une chambre à peinture et en avant!

 

Ce qui m'embête le plus c'est que la peinture métalisée vernis est encore superbe ...malgrès les bosses:!! Elle brille comme au premier jour:!!!

 

Mais bon ca va lui faire du bien.

 

Quand je vais avoir le temps de faire ca? Oula c'est une autre question... surement pas avant une bonne année vu le taf que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Hello,

 

bon et bien une semaine et quelques 2000 miles kilomètres plus loin, le bilan est plutot positif!

 

Petit bémol au bout de 205 600 km les cardans finissent par me lacher! Donc à prévoir rapidement :)

 

Le reste une vraie horloge : je suis parti comme d'hab avec le coffre de toit et là au surprise ma conso est excellente malgrès un bon 120_130 de moyenne sur les troncons autorisés bien entendu.

 

Le boitier électronique pour la clim m'a quand à lui épaté : j'ai eu un affichage de la T°C au niveau du soufflage à 6 °C alors qu'à l'extérieur il faisait 26 °C. (autre modèle en fait pas tout à fait le même numéro de référence renault, bien ou pas bien? ca risque quoi????)

 

bientot qq photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

clair!!!!!!! 6°C j'ai un peu halluciné!! je pense que ca tiens au boitier électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Hello, bon lemoral dans les chaussettes, j'ai quand même repris le tournevis et mes clés pour changer mes cardans :

 

Bilan, le cardan qui faisait du bruit est changé!

 

Par contre, l'huile de boite vidangée il y a un an est noire de chez noir! Pour moi cela indique un joint spy boite_moteur HS. Je le changerai lorsque je ferai l'embrayage.

 

Une connerie (coup de marteau sur mes disques tout neuf me vaut une pause bien mérité.... après quoi petit poncage de la zone avec le choc :( et dégraissage et c'est reparti pour l'autre côté qui a l'air beaucoup plus chiant côté passager ;)

 

Toujours pas de news de la tuture par contre le dossier pour l'assurance est prêt : il fait 50 pages avec factures (originale de l'achat et de la commande en 88 de la voiture, et le reste bien sur, ainsi que l'ensemble de photos :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Yes, en tout cas j'ai mis toutes les chances de mon côté!

 

Bon mauvaise nouvelle, le cardan coté conducteur a été mal monté :( et l'huile pisse du joint!

 

Bref je vais devoir me taper le démontage à nouveau pour bien passer le joint!

 

Heureusement je n'avais pas pris de l'huile de pont récente, mais recyclée l'ancienne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

SSL26462.jpg.be81225649ddd16a3614ff5c3425fab8.jpg

BON et bien voilà a gauche et à droite deux trous et défauts::::!!!!

 

SSL26448.jpg.454709fb4c687729442f3e94e7320e37.jpg

 

 

Voilà tout ce qu'il y avait la dedans

 

SSL26464.jpg.837bd27356426879a067249f46d789f6.jpg

 

Rempli!!!!!!!!!!!! le truc Car bouché :( pas bien

 

SSL26444.jpg.1d8ca51fed6b5df20259934153087b1d.jpg

 

 

La le cardan a pas l'air en face!!!!

 

SSL26441.jpg.f76f5a379d9a55b67c644946753bad54.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SSL26450.jpg.9ddcce709054789a4ea993c6ea0939e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Bon après 6 mois d'immobilisation ça roule à nouveau :)

 

Par contre qq Sushi persistes :

 

1 Elle tire toujours à droite

2 Vibrations au freinage (est que c'est lier avec le point n°1?)

3 et frein à mains à régler!

4 corrosion des bas de caisses solution??? Mastic + blackson?

 

et ensuite passer le CT :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy
Bon après 6 mois d'immobilisation ça roule à nouveau :)

 

Par contre qq Sushi persistes :

 

1 Elle tire toujours à droite

2 Vibrations au freinage (est que c'est lier avec le point n°1?)

3 et frein à mains à régler!

4 corrosion des bas de caisses solution??? Mastic + blackson?

 

et ensuite passer le CT :)

 

 

 

Tes disques sont voilés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

ah bon? BAh le FAM est détendue pour le moment!

 

MAis lorsque je l'actionne il freine qu'à gauche!...mystère!!

 

Pour l'avant je penche plutot pour barre stab ou triangle ou berceau ou moteur et cardans...qq chose qui a bougé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...