Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La Note : une jap qui a du chien !


A2Z

Messages recommandés

Re-bonsoir !

 

Je suis donc à la recherche pour ma fille d'une voiture pour remplacer son actuelle Fiesta IV qui tourne comme une horloge, mais prend de la bouteille et commence à se grignoter ... son moteur ZETEC 1275 est par contre une merveille (Yamaha oblige ...) et il n'est pas question qu'elle passe au diesel.

 

Dans son cahier des charges, outre le moteur essence, il a le prix : une occasion pas chère (environ 5.000€). Quand on vit sa passion en tant que métier, les revenus ne sont pas forcément le 1er centre d'intérêt... Elle est éducateur canin comportementaliste ... vive les toutous de toutes marques !

 

Besoin donc d'une auto avec un coffre suffisamment vaste pour y loger 2 chiens (d'où le titre du post) avec un hayon et une vitre de hayon verticaux pour ne pas leur tordre la tête, mais voiture courte pour se garer facilement en ville, donc pas un break. Un look sympa, une vraie fiabilité, un moteur essence suffisamment expressif (elle aime conduire, l'hérédité pensez-vous ?), la clim, ça amène à se poser la question du Note !

 

Alors, je lis, je regarde, je fouine et je pense que ce serait une bonne option, en 1.4L ou 1.6L Acenta ou Teckna des années 2007 à 2010, donc la première génération. Et surtout cette génération a la banquette arrière coulissante, un vrai plus vu la destination du véhicule. Mais voilà : on gagne 16cm en avançant la banquette, et c'est super... mais ça nous amène à quelle profondeur de coffre ?

 

J'ai donc une question dimensionnelle à vous poser, si vous avez le temps et un mètre :

- Quelle est la distance entre le bas de la banquette et le hayon fermé (plaques pour plancher plat en place), reculée à fond et avancée à fond

- Idem pour la distance entre le haut du dossier de la banquette et la vitre du hayon, banquette reculée à fond et avancée à fond

 

Vous serez très gentils si vous me donner la réponse. Il n'y a aucune urgence !

 

Et si l'un d'entre vous est dans les coins de Dijon ou Langres, je l'invite volontiers à boire l'apéro pour échanger sur sa Note, et je paierai celle de l'apéro ! :lol:

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...