Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ressort, Galet 206 1.9 Diesel


Invité §pin266lG

Messages recommandés

Invité §pin266lG

Avant de commencer, je tiens à signaler que j'ai fais une recherche sur le forum, j'ai trouvé des vieux topics parlant du sujet que je vais traiter mais pas de réponses à mes questions.

 

Bon ma 206 à 90000kms.

Et elle fait un drole de bruit depuis un bon moment déja, un garagiste, d'une station service m'avait dit que ça venait du ressort à galet, (un truc comme ça... je sais plus exactement)

Et il m'a dit qu'en principe la piece doit etre changer en même temps que la couroie de distribution, chose qui n'a pas était fait.

 

En fait mes questions sont : c'est quoi exactement le galet ? il sert a quoi, et ça coute combien de le faire remplacer ? peut-on le remplacer soit-même ? et le ressort aussi je dois le changer ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin266lG

Oui ça doit etre ça, alors ça coute combien de faire remplacer le galet tendeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin266lG

Bon je viens d'appeler peugeot

Le tarif :

Galet tendeur : 140.00 euros

Le ressort : 83.06 euros

+ 3 heures de main d'oeuvre

 

Je trouve que c'est cher !

 

Des avis sur ces prix, c'est raisonable ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin266lG

Bon j'ai reçus le tarif pour changer la couroie de distribution (le complet couroie + galet tendeur)

301 euros tt compris

c'est raisonable ou pas?

 

Je vais par la même occasion

- changer la couroie de l'aternateur

- changer le liquide de freins

- filtre à gasoil

- filtre à air

- vérifier la pompe à eau

 

A votre avis à 90000kms qu'est-ce qui doit etre changer ou vérifier ? ( en sachant que j'ai déja changer la batterie et le catalyseur y'a 1 an, les freins et disques de freins à 75000kms, vidange huile moteur, filtre à huile, vidange liquide refroidissement à 85000 kms)

 

Y'a beaucoup de membres sur ce forum, mais bizzarement à chaque fois que je pose des questions, personne me répond... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCL571Tf

Un petit coup de main entre coupaing 1.9D ;)

Pour ton tarif tu verras combien j'ai payé moi pour quelques forfaits ici :

 

Quelques prix de forfaits entretien chez Peugeot

 

Ensuite pour ce qu'il y aurait à changer désolé je sais pas, la mienne a 110 000 km et je viens de faire tout ce que tu verras sur le topic cité ci-dessus :bah:

 

Donc :up: pour ceux qui savent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père sur un Partner 1.9 d DW8 ( le même moteur que la 206 ) a eu un problème de galet de la courroie d'accessoire, c'est un défaut récurrent sur le 1.9d. Il a pété ( en pétant la courroie du coup ) à 120.000 kms, soit 20.000 kms après avoir changé la distrib et la courroie d'acc. Peugeot l'a changé, et ça a repété à 130.000 kms. C'est passé sous garanti et depuis, rien. Il paraît que la pièce a été modifiée. C'est le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui entraîne la pompe de direction assistée et l'alternateur :)

 

Voilà ce que je sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçus le tarif pour changer la couroie de distribution (le complet couroie + galet tendeur)

301 euros tt compris

c'est raisonable ou pas?

 

Je vais par la même occasion

- changer la couroie de l'aternateur

- changer le liquide de freins

- filtre à gasoil

- filtre à air

- vérifier la pompe à eau

 

A votre avis à 90000kms qu'est-ce qui doit etre changer ou vérifier ? ( en sachant que j'ai déja changer la batterie et le catalyseur y'a 1 an, les freins et disques de freins à 75000kms, vidange huile moteur, filtre à huile, vidange liquide refroidissement à 85000 kms)

 

Y'a beaucoup de membres sur ce forum, mais bizzarement à chaque fois que je pose des questions, personne me répond... :(

C'est très raisonnable 301 € pour tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin266lG

Elle n'a pas déjà été changée ta courroie :voyons: ?

 

 

Si elle a était changée à 60000 kms, mais je prefere la remplacer tt de suite car sinon à 120000 kms je devrais repartir au garage juste pour la couroie :( au tant je change le kit complet, comme ça je suis peinard pour 60000kms! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin266lG

Ma 206 est passer au garage hier ! (à 90761 kms)

Alors, elle a eu droit à :

-Changement de couroie de distribution (le kit complet)

-Changement de couroie alternateur + tendeur et amortisseur

-Changement filtre à gasoil

-vidange liquide de freins

 

Cout total 512.45 euros !!

 

C'est dure de déboursser cette grosse somme surtout en fin d'année! mais au moins là je suis tranquil jusqu'a les 150000kms !,depuis hier je retouve mon moteur 1.9D et ses clak clak d'origine :D finis les autres clak clak !!!

 

Prochaine visite au garage pour ses 100000 kms ! elle aura droit à une vidange complete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin266lG

Avant la réparations ça faisait un claquement bizzare, surtout en mettant la clim !!

Et maintenant (apres la réparation donc) j'ai que le bruit du moteur comme à l'origine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...