Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Tuto décrantage/recrantage ?


Invité §Sta812CX

Messages recommandés

Invité §Sta812CX

Je cherche désespérément un tutoriel sur le décrantage (rabaissement du train arrière) ou recrantage de titine...

 

Help me !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

C'est pas compliqué!

 

Desserage des boulons qui tiennent les roues arriere.

Levé de la caisse et mis sur chandelles. (penser a caller les roues avant)

Demontage des roues arrieres.

 

Ensuite une fois muni de 2 clefs de 18, demonter les amortisseurs!

Avec une clefs torx de 40 defaires les boulons qui tienne les rondelles demi lune sur les barres de torsion.

Extraire les rondelles demi lune.

 

Penser a mesuré la dsitance entre les etriers et le bas du disque de frein. (tambour pour ceux qui pas 4freins a disques...)

 

Extraire les barres de torsion, caller les demi train a la hauteur souhaité (exemple pour un rabaissement de 4cm, rajouter 4cm de distance avec le sol depuis le disque)

 

La barre stabilisatrice a ca de bien que l'autre demi train de l'autre coté ce calle bien lui aussi :) Mais assuré ca position quand meme!

 

Remettre les barres de torsion dans leurs emplacements.

 

Et puis remonté tout le reste!

 

Reposé la voiture pour admiré le travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta812CX

Merci pour les infos et le lien... :)

 

Vous pensez que c'est jouable de tenter de faire ça tout seul si on ne l'a jamais fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Merci pour les infos et le lien... :)

 

Vous pensez que c'est jouable de tenter de faire ça tout seul si on ne l'a jamais fait ?

 

Je te le déconseille :oui: C'est un ami qui me l'a fait, il en n'a chier, je l'ai vu faire et :beuh: Faut pas voir peur, enfin faut savoir faire quoi :D

 

Fais-le faire par un pro :oui:

 

Et il ne faut pas démonter les amortisseurs :nanana: Pas besoin ;)

 

Sinon quand tu rabaisses, si tu veux environ 4cm il faut pas remonter le train de 4cm une fois les barres de torsions sorties car ça fera plus de 4cm au final car les barres, lorsqu'elles se mettent en torsion font encore baisser le train arrière :oui: Et oui :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Moi je les est remonté de 4cm et j'ai perdu 30mm de hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Pas besoin de demonté les amortos??? c'est quand meme plus facile quand ils sont pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...