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Roadster

[Sujet Officiel] Smart Roadster / Roadster Coupé (2003-2005)


Invité §fre883rL

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Invité §fra468oI

Sympa. Perso, dans les mêmes conditions (voir pire sur la route) avec une cote juste à la sortie de chez moi, j'ai fais demi tour.

 

Mais bon, beaucoup d'autres voitures ne passaient pas non plus.

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Invité §fra468oI

C'est bien pour ça que je dis que sur neige, c'est pas top.

 

Cela dit en effet, elle ne bouffe pas de gomme, j'ai finis par changer les pneus car je les trouvais un peu secs...

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euh ya neige et neige, c'est pas un hummer le truc

 

 

Je l'ai remarqué :lol: le fond plat qui racle la couche de neige sur la route, c'est fun :p

 

Concernant mes pneus, c'est vrai qu'ils sont récents, montés début juillet.

 

 

L'année dernière, il a aussi neigé, mais moins que cette année, et bien avec la seat toledo, j'ai bien cru que je n'arriverai jamais en haut d'un pont, cette année avec le roadster, au minimum 2x plus de neige, le même pont je l'ai monté les doigts dans le nez.

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Invité §Hid486xl

Bonjour a tous ...

 

Je me présente . Florian 21 ans ... Je pense être tomber sur le bon et le meilleur topic concernant ce qui va suivre ....

 

Je possède actuellement une Laguna 2 privilège dci 1l9 ... une bonne routière , mais ces derniers temps je recherche quelque choses de plus jeune pour la remplacer ... Pour le moment je tourne de garage, de petites annonces en petites annonces bon coin , etc ... Je suis intéresser par la kia pro ceed crdi 115cv sport, une volvo c30 ( soit 1l6 d ou 1.8 flexfuel e85 ), une mercedes c 200 coupé...

 

Vous vous demandez peut être ce que je fais ici , en faite j'ai vue une smart four 4 " Brabus" je l'ai trouver plutôt bien avec les grosses jantes , j'ai donc taper sur le bon coin " smart brabus " ... et c'est la que je suis tomber sur le roadster qui me plait super bien ...

 

 

J'aimerais alors avoir de réels avis d'utilisateur récent bien que j'ai lu tout le forum...

 

La motorisation qui m’intéresse est le 82 cv .... Je souhaiterais savoir le coût d'entretien moyen ( je compte faire les vidanges moi même car sur oscaro j'ai vu des filtres a huile à 4 euros ! ... depuis ma 103 je n'aime pas trop les garages ... )

 

Les pièges a éviter ? le prix correct rapport km ...

 

Je préférerai avoir un modèle avec un hard top car je pense que c'est plus fiable qu'une capote ( par rapport a l’étanchéité )

 

Il ya til un réel gain de place entre la coupé et la roadster ?

 

 

Bien que je ne soit pas une personnes qui roule vite , je souhaiterais savoir si cette voiture est efficace en terme de dépassement ... ( sur une base de 80 a 130 km ) , peut on doubler en toute sécurité ? et par rapport à ma laguna 120 cv ?

 

 

En ce qui concerne le design et l'allure général de la voiture, d’après ce que j'ai pu lire c'est tape a l'oeuil et classe , à un point que les gens matte la voiture et bave dessus ?

 

 

Mon budget pour ce genre de voiture serait de 7000 à 10000 ...

 

Selon vous quel est le meilleurs compromis prix/km ...

 

 

Merci par avance ...

 

Bonne journée.

 

 

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Avec le coupé tu multplies la place par 2 largement voir plus, tu peux donc aller faire des vraies courses avec.

 

Oui tu pourras doubler, mais gaffe aux fausses idees, c'est plus la sensation de vitesse (basse, bruit) que la vitesse pure qui est son fort: moi je me serai pas risqué a doubler sur nationale..

 

Moi j'ai beaucoup aimé la conduire, Je garde 2ans de bons souvenirs mais j'habite presque en ville. C'est certes atypique mais n'attends pas que les gens bavent decu, beaucoup vont bien rigoler "caisse en plastoc".

 

Je te conseille d'essayer, faut verifier que tu aimes etre super bas, et pas etre claustrophobe non plus...

 

Pour les prix aucune idée. Les moteurs restent relativement fragile, va falloir trouver un modele propre...

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Invité §Hid486xl

Merci ... Oui l'essaie sera forcement determinant , en ce qui concerne mes trajets, je fait 60 à 70 km par jours ... 10 % de ville et 90 de nationale ( principalement de ligne droite )... mais le week end c'est plus promenade sur les zones passantes.

 

Effectivement dans ma laguna quand je suis a 130 je me fait ch*** , or quand j'ai tester la kia pro ceed et le c30 de volvo à 90 la sensation de vitesse etait déja là bien quon ne soit pas pres du sol dans celle ci .

 

Pour le moteur ca me pose pas de probleme de respecter les temps de chauffe et d'aret et suis maniaque question mecanique.

 

Merci encore de ta réponse , et dans l'attente d'autres avis .

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70km/jour de grande lignes droites, tu seras sourd et tu oublieras les plaisirs du road assez vite a mon humble avis, mais attends en effet quelques avis,ya beaucoup de grands fans du road par ici...

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Il ya til un réel gain de place entre la coupé et la roadster ?

 

Bien que je ne soit pas une personnes qui roule vite , je souhaiterais savoir si cette voiture est efficace en terme de dépassement ... ( sur une base de 80 a 130 km ) , peut on doubler en toute sécurité ? et par rapport à ma laguna 120 cv ?

 

Mon budget pour ce genre de voiture serait de 7000 à 10000 ...

 

Selon vous quel est le meilleurs compromis prix/km ...

 

 

Salut,

 

pour moi la coupé est plus jolie, et niveau place pour les bagages la coupé est largement plus adapté pour partir en WE, en vacances : "le volume total des coffres à 248 dm3 en raison des 189 dm3 sous la bulle à l'arrière" cf. http://www.roadster-smart.com/gamme/roadstercoupe60kw.php

 

en ce qui concerne les dépassement c'est ok aussi, mais je dois dire que depuis la reprogrammation, le road permet carrément des dépassements "sport" (càd là où avec ton diesel je ne m'y risquerait pas : régime max plus elevé, et temps de passage de vitesse réduit)

 

une bonne affaire est d'acheter une auto qui a été correctement entretenue : vidange tous les 10.000, et bougies tous les 30.000 km. En sachant que le remplacement des bougies implique un peu plus de temps (démontage du bouclier arrière) c'est plus intéressant d'acheter une auto qui a pile 60.000km et donc les bougies ont été changées.

 

Evite les modèles 2003 qui ont eu des problèmes d'étanchéité :jap:

 

C'est ce que j'ai fait en janv 2010 en allemagne pour 8000€ :jap:

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Invité §Hid486xl

Merci pour ton avis très bien detailler :)

 

Effectivement faire importer une voiture d'allemagne semble parfois interessant niveau tarifs...

 

8000 est un prix qui me semble correct pour une voiture de 60 000 km. et à partir de 2004 alors .

 

En ce qui concerne la reprog, etant donner qu'on boost la voiture ... En cas d'accident cela veut dire que nous ne pouvons pas etre pris en charge si l'expret decouvre ceci ? :D

 

Cette fameuse reprog peut etre effectuer par qui ? Soit meme ou garage specialisés ( j'ai pus lire huruchip ? )...

 

C'est vrai que je trouve aussi la coupe plus fini de par sa bulle.

 

quand tu parle de dépassement sport, pêut tu m'en dire plus s'il te plait...

 

Merci par avance.

 

Cdt.

 

 

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En ce qui concerne la reprog, etant donner qu'on boost la voiture ... En cas d'accident cela veut dire que nous ne pouvons pas etre pris en charge si l'expret decouvre ceci ? :D

Cette fameuse reprog peut etre effectuer par qui ? Soit meme ou garage specialisés ( j'ai pus lire huruchip ? )...

 

 

Tout à fait :jap:

Le vendeur de la reprogrammation se charge de la charger sur on auto :jap:

Perso je suis allé à Karlsruhe en allemagne chez eux : http://www.mst-tuning.de/12-mst-leistungssteigerung-fur-smart-roadster-60kw.html

 

quand tu parle de dépassement sport, pêut tu m'en dire plus s'il te plait...

 

 

Ben tu veux que je te dise quoi, sur combien de mètres en combien de secondes je dépasse combien de voitures à quelle vitesse ? :ddr: Ca me semble difficile de te donner plus de détails ;)

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Pour les modèles 2003, tous ne souffrent pas de défaut d'étanchéité, la mienne n'a jamais pris l'eau... et certaines de 2004 en souffrent, donc il ne faut pas généraliser. L'idéal est de chercher et repérer d'éventuelles traces d'eau à l'intérieur au niveau des rétros, ou sur la garniture de portière.

 

Pour ce qui est de doubler, moi je n'ai jamais eu trop de soucis, un coup de 4ème ou 5ème, et roule ma poule :D

Après, ça marche pour les camions et autres escargots, si tu veux dépasser des autos déjà à 100/110, sans élan, ça devient dangereux sur nationale 1x1 voie.

C'est vrai que la ligne droite n'est pas super palpitante en road...sauf si tu as quelques ronds points sur ton trajet... :ange:

 

Pour la prépa, la plus connue celle de Théo se passe via Hurryship, mais il y en a d'autres.

 

 

 

Si tu cherches d'autres infos, va voir sur Smart Active, en plus il me semble qu'il y a quelques annonces interessantes.

Tu es de quel coin?

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Invité §Hid486xl

Bonjour,

 

Je suis de la capitale du champagne :D soit epernay en champagne ardennes...

 

Jai effectivement quelques ronds points sur le trajet et aussi quelques courbes sympa mais pas mal de ligne droite :D.

 

Merci pour la précision concernant les dépassement... Pour la préparation, si j'en fait l'acquisition je vais , je pensse me laisser le temps de test en 82 , puis changer ...

 

J'irais sur smart active faire un tour...

 

 

Il faut imperativement que j'en teste une :)

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Tu as un préparateur bien connu dans la région ardennes je crois : hurrichips alias Theo mais le prix 600€ est pour moi rédhibitoire en sachant que ça fait longtemps que sa prépa est commercialisée donc amortie... :/

 

Et le prix des prépas en allemagne tourne plus autour des 200€, grâce à la concurrent que Theo n'a pas ici :roll:

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70km/jour de grande lignes droites, tu seras sourd et tu oublieras les plaisirs du road assez vite a mon humble avis, mais attends en effet quelques avis,ya beaucoup de grands fans du road par ici...

 

 

J'en fait 100 par jour avec le road actuellement et mes oreilles se portent très bien...

 

Les lignes droites, c'est pas forcement son domaine de prédilection, mais il avale les kms sans broncher.

 

 

 

Concernant les 2003/infiltrations, c'est totalement faux, le mien ne fuit plus après passage au SC pour régler le problème.

Les fuites sont totalement indépendante de l'année de production, certains fuient, d'autres non...

Le mieux, tu va au carwash, tu met 1€ et tu arrose le road, pas trop prêt quand même avec la pression qui sort ! et tu sera tout se suite si ça fuit à grandes eaux on non...

 

Quand à doubler avec 82ch, bien sur que c'est envisageable, le RPP aidant bien, c'est comme toute auto, il faut s'adapter à la situation et bien connaitre son auto pour le faire sereinement sans danger.

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Invité §Hid486xl

600 euros et un petit déplacement dans les ardennes ... C'est sur que c'est une somme , mais visiblement ca en vaut la chandelle d'apres ce que je lit ... Effectivement en allemagne 400 euros de différence ... Mais je ne pensse pas que j'aurais le temps de me deplacer en allemagne car tres peut de disponibilité...

 

Je suppose que ce genre de prépas n'est pas garantie ^^.

 

En tout cas c'est rassurant de lire que la voiture "avale les km sans broncher" .

 

En tout cas presser d'en tester une de dire mon avis et puis vous dire si je l'ai acheter :)

 

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"En tout cas c'est rassurant de lire que la voiture "avale les km sans broncher" .

 

Mouai, ya eu pas mal de casse moteur. Mais j'imagine que c'est comme les machines a laver, ceux qui ont depassé les 60 000kms marcheront à vie?

 

 

 

"J'en fait 100 par jour avec le road actuellement et mes oreilles se portent très bien... "

 

Soit. N'empeche que elle a pas été concu comme une routiere, ni pour un usage routier, moi j'ai trouvé que c'etait limite, pas agreable du tout. Si je devais rouler autant j'acheterai autre chose.

 

 

Pour les prepas, quelqu'en soit le prix, le BA-ba c'est d'avoir le reste qui suit (embrayage renforcé, admission adapté, etc...)

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"En tout cas c'est rassurant de lire que la voiture "avale les km sans broncher" .

 

Mouai, ya eu pas mal de casse moteur. Mais j'imagine que c'est comme les machines a laver, ceux qui ont depassé les 60 000kms marcheront à vie?

 

L'effet internet... quand ça va pas, on en parle/râle, tandis que quand tout fonctionne, on ne va pas le crier sur les toits...

 

"J'en fait 100 par jour avec le road actuellement et mes oreilles se portent très bien... "

 

Soit. N'empeche que elle a pas été concu comme une routiere, ni pour un usage routier, moi j'ai trouvé que c'etait limite, pas agreable du tout. Si je devais rouler autant j'acheterai autre chose.

 

Je suis pas le seul a faire autant de Kms en road...

Certes, ce n'est pas une routière, mais la position de conduite est idéale ce qui permet de faire des kms sans se fatiguer, et perso, je suis rabaissé donc je perds un peu en comfort.

Mais c'est sur que comparer ton ex-road à ton Z4 actuel, c'est un pas forcement objectif envers un road...

 

 

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Detrompes toi, mon Z4 est aussi une voiture plaisir mais pas si confortable pour longs trajets d'autoroute (avec la capote souple bof l'insonorisation), entendre le moteur c'est top dans une voiture plaisir mais a la longue quand tu dois rouler beaucoup pour te deplacer j'ai un doute... Je ne fait que 6000 kms par an avec celle ci... Tu es vraiment un inconditionnel!

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Invité §the542wp

Je comprend ton désarroi Lamuerte, ça doit pas t'arriver souvent.

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Invité §Hid486xl

Bonjour,

 

Hé bien, c'est la folie ces derniers post ... Subtiles et appropriés ... De toutes façon sans boulets il n'y aurais pas de forum....

 

J'ai vue depuis pas mal d'occaz de smart roadster coupé avec hard top ... mais aussi certains models me détourne de l'oeuil ...

 

Demain je vais essayer une opel tigra linéa rossa on verra ce que ca donne ... mais elle fait 300 kilos de plus la grosse :(

 

Affaire a suivre !

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Invité §the542wp

Une tigra... c'est un monospace ça non ? :lol:;)

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Invité §Hid486xl

Re bonjour...

 

Véhicule agréable mais mou !!!

 

Vendeur pro ZERO ! Pour vous dire il ne savait meme pas ouvrir le coffre !!! et pire il dit qu'il faut faire la courroie de distribution aux 90 000 car c'est un moteur essence , sauf que c'est une chaine sur ces modeles là !!!

 

Il a du sentir qu'il était ridicule avec mes questions trash et a chercher à écourter le rdv !

 

 

Bref Me reste plus qua tester un bon petit road et je serait fix :)

 

 

Sinon c'est sur que c'est quand meme plus gros qu'un road et surtout plus lourd !

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Invité §dow336Jv

Salut.

 

Je suis en train de regarder les roadster coupé pour remplacer mon coupé fiat qui commence a montrer des signes d'age.

 

Alors,

 

je suis bien conscient qu'entre ma voiture actuelle et le road, il y a un monde.

 

J'ai déjà testé un roadster (pas un roadster coupé), lors de la sortie des tout premiers modèles (il y a un bail donc ..).

 

j'avais trouvé le moteur super rigolo (sonorité, reprises), le chassis super fun et la ligne a couper le souffle.

 

Cependant, pour le prix neuf de l'époque, la finition était indigente, la boite très décevante et l'espace a bord trop compté.

 

Avec l'avènement des occasions pas cher, c'est beaucoup mieux. j'ai trouvé quelques modèles intéressants autour de 8-9000 € avec entre 30 et 40 000 Kms.

 

Quelques questions :

 

- ça fuit vraiment comme un tamis quand il pleut ?

- quid de la fiabilité, beaucoup de modèles ont 60 000 bornes et un moteur remplacé, ça incite pas a la confiance

- au quotidien, la boite est pas trop lente ?

- j'imagine que ça doit avoir le confort d'un kart sur une route de campagne, pas trop pénalisant à la longue ?

 

voila pour mes questions...

 

 

 

merci d'avance de vos lumières !

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Salut,

 

- pour vérifier que ton futur road est étanche, il faut que tu ailles inspecter l'auto après quelques jours de pluie et en général on dit qu'il faut vérifier sous le tapis de sol du passager qu'il n'y a pas de traces d'humidité :jap:

- pour la fiabilité, je peux juste dire que j'ai acheté le miens à 60.000 y'a 1.5 ans et avec actuellement 75000 je n'ai pas eu de problèmes.

Ce topic (allemand) recense plusieurs roadster avec plus de 100.000km dont un qui vient d'atteindre les 200.000 (je mets son bilan ci-dessous) ! http://www.smart-roadster-club.de/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=24340

http://www.smart-roadster-club.de/index.php?module=photoshare&func=viewimage&iid=5287

- perso je roule avec une reprogrammation qui réduit le temps de passage des rapports... et je n'ai pas à me plaindre altus.gif.7aeda10fb7bda1470ac7e897b5fd2030.gif

 

pièces d'origine

- moteur

- boîte

- embrayage

 

changé en garantie :

- Hardtop (3 x car non étanche)

- hayon (2 mal. les fils de dégivrage étaient coupés.)

- rétros exterieurs (pas étanches.)

- joints de portières (pas étanches.)

- charnières de portières (pb d'étanchéité.)

- interrupteur de feu stop (ESP.)

- antibrouillard (prenait l'eau.)

- maitre cylindre arrière (pas étanche.)

- ventilo de la soufflerie (vibrait.)

- charnières de hayon (corrosion.)

- custodes (fixations arrachées lors du changement de bougies)

 

changement de pièces d'usure:

- électrovannes "Taktventil und Druckdose" (à 115.000 km)

- Turbo (à 170.000 km, en fait uniquement la castegate était bloquée)

- quelques pièces de la suspension avant

- joints d'arbre de transmission

 

Tuning:

- ajout du régulateur de vitesse

- installation des suspensions brabus

- changement des jantes Spikeline par des jantes tôle (pourquoi je sais pas!)

 

divers:

- un jour les clés ont perdu leur codage

 

conso:

- 4,99 l essence pour 100 km

- 0,5 l huile pour 10.000 km

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Invité §dow336Jv

merci pour ces première infos.

 

Pour l'inspection après la pluie, c'est pas gagné, les roads que j'ai vus sont assez loin de chez moi. donc ça fait ch...

 

bref, j'essayerai de négocier un passage sous un jet d'eau par le futur ex proprio... J'insisterais sur les rétros et l'arrière de la capote car si j'ai bien compris, ce sont les gros points faibles du véhicule.

 

avec le hard top, l'étanchéité est meilleure qu'avec le soft ?

 

 

D'autres avis sinon ?

 

 

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merci pour ces première infos.

 

Pour l'inspection après la pluie, c'est pas gagné, les roads que j'ai vus sont assez loin de chez moi. donc ça fait ch...

 

bref, j'essayerai de négocier un passage sous un jet d'eau par le futur ex proprio... J'insisterais sur les rétros et l'arrière de la capote car si j'ai bien compris, ce sont les gros points faibles du véhicule.

 

avec le hard top, l'étanchéité est meilleure qu'avec le soft ?

 

 

D'autres avis sinon ?

 

 

 

En projetant le jet directement sur les rétros, tu as de grandes chances d'avoir des infilrations, mais en condition réelle un jet d'une telle ampleur ne se reproduit jamais.

Par exemple: le mien prends un peu l'eau lorque je le lave (quelques goutellettes), pourtant il n'a jamais pris la moindre goutte sous une averse/orage.

 

Normalement il parait qu'on peux reconnaître un road qui prend l'eau à d'éventelles traces sèches vers le HP sur la porte à l'intérieur.

 

Après Hard top/Sof top, je ne sais pas si il y a une réelle différence?

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Invité §dow336Jv

erf, mon coupé ne prends pas l'eau même avec un jet sic.

 

pour le jet, j'ai pas dit un karcher non plus, je pensais simuler un gros orage en condition de roulage

 

et puis, entre quelques gouttes et une méga infiltration, je saurais faire la diff

;)

 

 

ici les orages sont parfois violents, je suis rentré l'autre jour et mon balcon s'était changé en piscine...

 

bon j'attends encore quelques avis d'utilisateurs réguliers de road, mais merci pour ces infos.

 

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Invité §dow336Jv

pas vraiment un pb. le but, c'est pas de rouler débâché, c'est de rouler différent ;)

 

j'avoue, un hard top serait un plus

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