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Roadster

[Sujet Officiel] Smart Roadster / Roadster Coupé (2003-2005)


Invité §fre883rL

Messages recommandés

Invité §dow336Jv

salut.

 

quelqu'un peu mettre des photos "tutoriel de graissage de l'actuateur" ?

 

 

non en fait, pas le peine, j'en ai trouvé plein sur d'autres forums, je ferais une compilation à la maison...

 

:D

 

 

merci :D

 

 

Bon il va falloir que je fasse gaffe quand je vais essayer un road, pour détecter que l'actuateur n'est pas trop déglingué, est si oui, négocier le prix en conséquence.

 

Personne est sur la région de bordeaux et a son actuateur a graisser, que je vois comment c'est avant graissage ? ?

 

 

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  • Réponses 577
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Existe t'il des modeles avec carter dévissable ? ou Ai-je eu a faire avec une personne qui n'a visiblement jamais regarder sous sa voiture du fait qu'il l'a emmener a chaque revisions au SC.

 

 

Oui ça existe mais comme ce n'est pas une pièce smart, tu peux avoir des fuites du a des problèmes d'ajustements, de joints, etc. Le plus simple est de faire les vidanges par aspiration :coucou:

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J'ai fait le changement de carter sur le road, RAS, pas une seule fuite, bon, j'ai du refaire le joint car la pate fourni avec n'était pas top, j'en ai racheté chez merco, et celle-ci est bien mieux, ça fait plus d'un an maintenant que le carter est posé.

 

D'ailleurs, en principe ce WE, je m'attaque à celui de la fortwo :p

 

Et puis on voit bien la différence entre l'aspiration et l'ecoulement par le bouchon, lorsque j'ai fait le changement j'ai aspiré l'huile avant de déposer le carter, et bien en enlevant celui-ci il restait encore 20/30cl non-aspiré... alors que lorsque j'ai refait le joint, j'ai vidé l'huile par le bouchon et là il ne restait vraiment plus rien :)

 

Et puis c'est bien plus simple maintenant de faire la vidange :)

 

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient jamais mit d'origine un bouchon pour la vidange... :??: alors que maintenant sur la 451 il y en a un !

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Invité §qiu612Uz

 

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Notre site de vente professionnel ''TN Requin'' , le style le plus complet, la meilleure qualite, meilleur prix bon marche, le service le plus attentif, s'il vous plait visitez notre site Web a l'achat, nous serons heureux de vous servir, je vous remercie

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Invité §Fra627UJ

La boîte séquentielle ne pose vraiment aucun problème en usage quotidien, bien au contraire.

 

C'est même un sacré atout en ville ou dans les bouchons !

 

 

 

:)

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Invité §Dad467nK

 

Salut, ;)

 

Peux-tu me dire où se trouve MST Tuning en Allemagne ? Comment fait-on pour prendre rendez-vous chez eux ? Par mail, par téléphone ?

 

J'ai en effet un roadster 61 ch et je serais intéressé par une reprogrammation. :oui:

 

 

 

:)

 

Il y a "Theo" qui a fait un grand nombre de reprog sur "Smaractive", tu peux aller voir sur ce forum, il est réputé, si tu veux comparer. :jap:

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Invité §Dad467nK

Je ne sais pas, je n'ai jamais fait affaire avec lui. J'ai juste lu beaucoup de bien de ses reprogs. :jap:

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Invité §Pol878Dn

Bonjour tout le monde, je suis en plein dilemme et je pense que des spécialistes de ces smart roadster (coupé) comme vous pourrons me guider vers une réponse.

 

En matière de voiture, j'aime avoir ce qui est un peu rare, une a3 une golf ou tout autre voiture de ce genre ne m'interesse pas. Je trouve que la smart roadster (coupé) est un bon compromis sportif, exclusif tout en étant abordable niveau assurance (vu que maintenant il faut presque 30 ans pour plus être un jeune conducteur (Belgique)).

 

Cependant, je sais que ces petites bombes souffrent de problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle, étant belge ça me fait vraiment hésiter à franchir le pas... Est ce que ces problèmes concernent une certaine génération? Est ce qui a des solutions à ces problèmes en évitant le bricolage (genre scotch pour colmater)...

 

Merci pour vos lumières car ma rationalité m'empêche de franchir le pas du plaisir de conduite

 

Dimi

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Bonjour, quelques points essentiels à vérifier avant tout achat de roadster : l'étanchéité (des infiltrations affectent de nombreux roadsters surtout au niveau des rétroviseurs, l'eau percole vers les haut-parleurs, et au niveau de l'arrière du toit en toile) il faut absolument détecter ces problème en soulevant les tapis sous les siège pour vérifier ou pas la présence d'humidité. Les problèmes d'humidités peuvent affecter des roadsters de n'importe quelle année de production, c'est un peu la roulette russe.

Autres points à vérifier : respect des entretiens (tous les 10.000 km), le moteur est assez pointu et un mauvais entretien nuit fortement à sa fiabilité dans le temps, autre point à vérifier la climatisation (nombreuses casses à répétition à cause d'un défaut de conception)

Sinon c'est un super véhicule, exclusif qui peut aller loin bien entretenu !!

 

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Il faut en discuter avec le vendeur :jap:

L'avantage d'une voiture d'occasion c'est qu'il y a eu des propriétaires précédents qui ont été confrontés au problème d'étanchéité et qui ont forcément cherché à le résoudre :p

C'est bien aussi d'aller voir l'auto un jour de mauvais temps altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je viens à la pêche aux conseils, j'ai lu tout le topic depuis le début (je m'y suis mis hier :D ).

Actuellement possesseur d'une Laguna 2 V6, de 4 voitures anciennes (25/30 ans) et d'une Mégane 2, toutes en automatique. J'habite Paris et roule donc par conséquent pas mal en RP.

 

La laguna 2 V6 est au GPL, ça fait 210 cv, je consomme en ville 16/18 litres, ça me revient donc à 13/15 euros pour 100 km.

 

La smart me reviendrait avec une consommation de 8.0 à 12 euros... Bref, j'ai tout à y gagner.

 

Ayant des voitures anciennes je suis très attiré par la philosophie de la smart roadster, elle regroupe les avantages de mes anciennes (simple, léger, compact, bricolable sois même, petite consommation, usure réduite d'un certain nombre de pièces) en ayant les avantages de certaines modernes.

 

Bref, ça correspond tout à fait au type de voiture qui m'intéresse de par l'esprit (beaucoup ne comprennent pas cet esprit) d'ailleurs quand on compare la puissance aux KG entre la smart et la laguna, il n'y a que peu de différence.

 

 

 

Je pense donc revendre ma laguna, et acheter une Roadster coupé pour la remplacer. Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, néanmoins j'aimerais situer un peu le véhicule dans son marché.

 

 

Je cherche donc une version coupé avec toit électrique (pas de hartop) :

Cellule grise

Intérieur cuir

Régulateur de vitesse. (sauf si on peut le rajouter par la suite)

Boite entièrement "automatique" impérative.

 

La couleur peu m'importe à priori mais avec ces jantes :

http://images.toocharger.com/img/graphiques/fonds_d_ecran/vehicules/auto/smart/smart_roadster_coupe.36115.jpg

 

 

Dans quelle gamme de prix puis je chercher pour avoir une voiture avec ces équipements ? Est-ce difficile de la trouver ? (vais je réussir à en trouver une ayant tous ces équipements à la fois ?).

 

Pour terminer, n'en ayant jamais essayé en passager, s'il y a passionné en RP prêt à me montrer la sienne (au moins en statique déjà !) n'hésitez pas à me proposer.

 

Merci !

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Salut,

 

les jantes dont tu parles sont appellées spikeline ;)

Le régulateur de vitesse peut être ajouté après coup, c'est très simple à faire :jap:

La boîte est automatique de base, ce n'est pas une option :coucou:

 

Bon courage, tiens nous au courant :oui:

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D'après tes critères, ce ne devrait pas être trop dur de trouver ta perle rare en étant patient.

 

Après niveau prix, d'autres éléments rentrent en compte, l'entretien réalisé, le kilomètrage, l'état du véhicule, et là tout de suite, le choix va se restreindre.

Pour un véhicule de 2003/2004, 60/80 000kms, ça doit tourner dans les 8000, peut être moins.

 

Je suis en RP, dans les yvelines près de Guyancourt, si un essai te tente.

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Spikeline, je note.

Pour la boite auto oui, je sais qu'elle est de base, mais si je ne me trompe pas il faut avoir un pack pour que son fonctionnement soit automatisé. (que je ne sois pas obligé de passer les rapports moi même) ?

 

ze m't merci pour la proposition, il faudra voir car c'est vraiment à l'opposé de chez moi, je suis à l'est de Paris. (intra muros). Mais c'est à envisager.

 

Il arrive parfois que certains soient vendus avec un moteur hs ? Ca peut être un bon parti, comme je bricole beaucoup. (j'achète mes voitures la plupart du temps avec les bva en panne).

 

Si vous voyez passer quelque chose qui entrerait dans ces critères n'hésitez pas à mes les proposer (si je ne les ai pas déjà vues), néanmoins je ne suis pas forcément pressé (si il faut faire un choix rapidement je le ferait quand même) étant donné que je préfèrerait vendre la laguna d'abord.

 

Ca me redonne un peu espoir de voir que cettez combinaison ne semble pas impossible à avoir, je m'inquiétais surtout pour le cuir, en me disant qu'il est peut être plus difficile d'en trouver avec ce pack. D'autant que je veux un roadster coupé, qui est aussi plus rare si je ne m'abuse. Il y a des couleurs moins côtées ?

 

Merci !

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Softouch - Changement de vitesses automatique avec fonction kick-down ;)

Les 60cv n'ont pas toutes cette option et sont obligés de changer de vitesse manuellement en utilisant le levier de vitesse :jap:

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Nonnn tu es sur?? Je serais bien surpris, pour avoir bricoler le mien et donc avoir frequenté beaucoup de forum technique, jamais vu une boite de vitesse differente. D'ou la relative fragilité de celle ci sur les modeles un peu plus coupleux.

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Ok, donc il n'y a que les 60 cv qui peuvent ne pas avoir le softouch. Les 82 ont toutes les softouch si j'ai bien compris.

 

En terme de conduite 100% urbain quelqu'un a déjà essayé ? (je sais que ce n'est pas le terrain de prédilection, et en ville j eprends les transports en commun) A Paris la conso monte à combien maximum ? 8.0 ?

 

Merci ! ;)

 

http://www.roadster-smart.com/gamme/roadstercoupe60kw.php

 

 

 

La bluewave, c'est une brabus ? Ca m'étonne. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fausses brabus.

http://www.leboncoin.fr/voitures/259304555.htm?ca=12_s

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Nonnn tu es sur?? Je serais bien surpris, pour avoir bricoler le mien et donc avoir frequenté beaucoup de forum technique, jamais vu une boite de vitesse differente. D'ou la relative fragilité de celle ci sur les modeles un peu plus coupleux.

 

 

Ce n'est pas une boîte différente, c'est juste que l'électronique qui commande le passage de vitesse n'est pas présente.

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Ok, donc il n'y a que les 60 cv qui peuvent ne pas avoir le softouch. Les 82 ont toutes les softouch si j'ai bien compris.

 

En terme de conduite 100% urbain quelqu'un a déjà essayé ? (je sais que ce n'est pas le terrain de prédilection, et en ville j eprends les transports en commun) A Paris la conso monte à combien maximum ? 8.0 ?

 

Merci ! ;)

 

http://www.roadster-smart.com/gamme/roadstercoupe60kw.php

 

 

 

La bluewave, c'est une brabus ? Ca m'étonne. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fausses brabus.

http://www.leboncoin.fr/voitures/259304555.htm?ca=12_s

 

 

Brabus = 101cv.

Celle de l'annonce n'a que 82cv ce n'est donc pas une brabus.

Le vendeur a du mettre brabus dans le titre car il a mis de nombreuses pièces brabus et veut attirer le néophyte ;)

 

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Oui, une peut être gérée au choix en manuel et en automatique, l'autre n'est gérée que en manuel.

 

Je pense à une chose, en voyant les photos de la voiture d'Altus :

 

http://bhege.free.fr/photos/picture.php?/10786/category/348

 

Vous n'êtes jamais embêtés avec la faible hauteur de la caisse ? Bon, en même temps la distance entre les deux avant et arrière est réduite donc peut être pas ?

 

Car avec ma Mégane je touche souvent à l'avant, et une fois j'ai touché au millieu avec les parkings parfois il y a des risques de toucher.

 

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Je touche plus avec mon Z en suspension sport que avec le road a l'epoque. D'ailleurs je n'ai jamais du toucher. Avec suspension d'origine je precise.

 

Ok je ne savais pas pour le softouch. C'est un peu debile surtout que du coup, rien ne protege le moteur du sur regime sans le softouch.

 

Je l'utilisais qu'en ville, c'etait tres bien. Mais j'ai jamais verifié la conso..

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Aucun problème de mon côté. Il semble que le barbus soit plus sensible à cela à cause de la garde au sol moindre, mais aussi à l'intercooler qui est placé bas et si ça touche et ça casse : €€€€ :p

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Si il ya malgré tout une protection du surrégime, car quoi qu'il arirve la gestion de boite est très semblable dans sa "base". Reste qu'une fonction, celle de pouvoir laisser l'utilisateur choisir son rapport lui même n'est pas activée. Mais au niveau du "soft", (du programme) je dirait que cette fonctionne ne représente qu'une infime partie de ce dernier.

 

C'est commercial tout simplement.

 

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Si il ya malgré tout une protection du surrégime, car quoi qu'il arirve la gestion de boite est très semblable dans sa "base". Reste qu'une fonction, celle de pouvoir laisser l'utilisateur l'électronique choisir son rapport lui même n'est pas activée. Mais au niveau du "soft", (du programme) je dirait que cette fonctionne ne représente qu'une infime partie de ce dernier.

 

C'est commercial tout simplement.

 

 

:jap:

 

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