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206

Problèmes nombreux sur 206 2.0 hdi 2002


Invité §col111vR

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Invité §col111vR

206 2.0 hdi 2002 / 60.000 km

 

Liste des problèmes :

 

- Commodo Com 2000 en vrac (pris en compte garantie)

- Siège conducteur qui s'écroule (aucune prise en compte de Peugeot)

- Amortisseurs morts à 40.000 km (aucune prise en compte de Peugeot)

- Serrure arrière gauche qui fait bloquer le verrouillage auto des portes (aucune prise en compte de Peugeot)

- Freins qui sifflent (la bonne excuse des plaquettes sans amiante...)

- Voyant airbag qui s'allume de manière intempestive

 

A part ça, tout va bien...

 

Si quelqu'un a eu les mêmes problèmes et a une solution, je suis intéressé. Notamment pour le fauteuil qui s'écroule, le voyant airbag et la porte AR Gauche. Est-ce qu'un passage au banc électronique peut régler le problème ?

 

Merci pour votre aide avisée.

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  • Réponses 56
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Invité §biv825UB

Tu est vraiment tombé sur la mauvaise 206.

 

J'ai eu une 206 HDI Quiksilver de 2002

Je l'ai gardé un an et demi et fait passée de 47 000km à 75 000km sans aucun soucis.

 

Le passage sur le banc électronique ne résoudera pas les problèmes mais permettra d'en connaitre la cause.

Par contre, pour ton fauteuil ???

C'est du jamais vu. Ca doit faire tout drole lorsque tu roule et que tu te retrouve le nez sous le volan d'un coup.

 

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Invité §top710NW

j'ai eu une 206 hdi pendant 2 ans j'ai fait 50 000 km avec je n'ai eu AUCUN probleme avec je regrette meme de l'avoir vendue car la stilo que j'ai possede apres elle (dieu merci elle estvendue) etait un sapin de noel

le seul probleme que j'ai eu avec ma 206 c'est la poulie du vilebrequin qui faisait clac clac (un 180° qui s'est mal passe, et qui a fini dans le bac a sable) 500 euros c'est tout en 2 ans j'en etait extremement content en plus elle etait tangerine

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Invité §qui323lq

Bonjours pour le voyant d'airbag sa peut vebnir des broches sous les sieges et pour la serrure arriere soit tu essaye de la regler car tu vera si tu appuie dessus tu arrive a fermer le vehicule.

 

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Invité §dji657Zg

Tu es tombé sur la mauvaise...

 

J'ai une 206 HDI 90 de 2002 et le seul "problème" c'est la jauge à huile (Celle au tdb) qui est parfois fantaisiste. Sinon RAS

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Invité §sou374ar

En souvenir du vieux temps :

 

Après 7 ans et demi en 206 et plus de 283 000 km parcours, voici le résultat :

 

J'ai consommé 3 206 durant cette période (le fou) et dans la globalité je peux dire que j'ai été déçu du produit et donc par le constructeur, car elle possède plus de défaut que de qualité.

 

Ces qualités (pour moi) :

- Son chassis

- son esthétisme intérieur/ extérieur.

 

Ces défauts :

- la piètre qualité de fabrication, qui ce révèle à l'usage

- LES BRUITS ET GRINCEMENTS! ! !

- Le viellissement rapide dans le temps de la voiture en général.

- les défauts rebondants du début qui nous jamais été résolu par le constructeur (voir la liste ci dessous)

- les petits désagréments : couinement ou mesquinerie qui pourrait etre amélioré en usine qui ce révèle en cours de vie du véhicule

 

Mécaniquement, pour avoir fait la majorité des kilomètres avec le HDI, je dois dire que le moulin est fiable et qu'a 160000 km sur les autoroutes allemandes il respirait encore bien :)

 

Cout d'utilisation : je dois dire que cela faible, une révision plus changement de tout les filtres pour 100 euros. Un train de pneus tous les 50000/55000 km environ.

Pour la consommation du HDI, autour des 6.4 litres/100

 

Certains vont dire, pourquoi ne pas avoir changé plutot ? Parce que rien ne m'interessait et j'avais la naiveté de croire que les défauts du début serait résolu et cela ne fut pas le cas.

 

Voici l'historique des 206 que j'ai eu :

206 xs 1.6 – 03/1999 au 11/2000 : 34000 km

- biellette de commande de boite qui vibrait à partie de 4000 tr, changé par des biellettes en métal au lieu du nylon.

- craquement du mobilier

- treillis métallique sous l’assise du siège rouillé : couinement

- craquement au niveau du train arrière qui disparu par magie

- support du vase d’expansion dessoudé

- changement des tampons du support moteur

- grincement pédale d’embrayage

- déréglage gâche de portières

- feutrines appliqués au niveau de chaque ’bruits’

- bruits au niveau des fixations du dossier de la banquette

 

206 xs hdi – 11/2000 au 09/2002 : 86000 km

- craquement du mobilier

- synchro de 4 et embrayage changé

- eau dans le filtre à air par grosse pluie

- changement (2 fois) des tampons support moteur

- câble d’embrayage changé

- capteur abs défectueux arrière gauche

- craquement du levier de vitesse à chaud, l’été surtout

- treillis métallique sous l’assise du siège rouillé : couinement

- grincement pédale d’embrayage

- déréglage gâche de portières et coffre

- feutrines appliqués au niveau de chaque ‘bruits’

- bruits au niveau des fixations du dossier de la banquette

 

206 QS HDI – 09/2002 au 09/2006 : 163450 km

- turbo changé au bout de 15 jours, voiture 4 semaines au garage !

- pompe à eau changée lors du changement de courroie (fuite)

- commodo changé, clignotant droit HS

- bruit de mobilier

- triangles avant changé 97000 km, cause la rotule est mise en force dans le triangle.

- bug électronique, compteur qui s’éteint, ne s’allume pas, etc…

- grincement pédale d’embrayage

- jeu dans les reposes têtes

- feutrines appliqués au niveau de chaque bruits

- déréglage gâche de portières et coffre

- vis de purge du filtre à gazole cassé

- bruits au niveau des fixations du dossier de la banquette

- eau dans le filtre à air par grosse pluie et sous la neige !!! 5 fois ! ! (filtre de rechange dans le coffre)

- capteur abs défectueux à l’arrière

- bouton poussoir de l’ordinateur de bord commande aussi l’essuie glace arrière

- craquement du levier de vitesse à chaud, l’été surtout.

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Invité §dPp446dR

Aucun soucis sur la mienne ,a part le voyant airbag >>> connecteur sous le siege conducteur a reclipser

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Invité §qui323lq

Bonjour soupapes je trouve qu'avec tous les kilometres que tu as fait avec ta 206 qs hdi tu n'as pas eu trop de probleme car les vehicule plus ancienne il fallait refaire le joint de culasse ou la culasse a 80000km environ changer les vis patiner tous les 30000km les bougies le carburateur qui fait que ce deregler et j'en passe alors je trouve qu'il y a beaucoup de progret mais on veut que tous soit parfait ce qui est impossible voila .

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Invité §sou374ar

Bonjour soupapes je trouve qu'avec tous les kilometres que tu as fait avec ta 206 qs hdi tu n'as pas eu trop de probleme car les vehicule plus ancienne il fallait refaire le joint de culasse ou la culasse a 80000km environ changer les vis patiner tous les 30000km les bougies le carburateur qui fait que ce deregler et j'en passe alors je trouve qu'il y a beaucoup de progret mais on veut que tous soit parfait ce qui est impossible voila .

 

 

Salut,

Mais heureusement que la mécanique évolue !

Autre temps, autre meurs !

 

Je ne demande pas la perfection, mais j'estime que cette voiture a trop de défauts qui sorte de l'ombre dans le temps. Temps assez court tout de meme !

C'est une voiture qui veillit mal dans le temps.

Et j'estime qu'à notre époque cela ne devrait plus exister !

 

Le gros reproche, que je fais à Peugeot, c'est que des défauts récurrents, il suffit d'aller sur le forum 206, n'ont JAMAIS été résolu en usine, alors qu'ils auraient pu l'etre.

J'ai l'impression que cette 206, une fois qu'elle a été commercialisé, plus aucun effort sur sa qualité n'a été entrepris :(

 

D'ailleurs, il suffit d'aller sur la page d'accueil où ce post a été créé et de compter les post comptant les mots 'problème', 'soucis', etc....Au lieu de 'content' 'super', etc...

Crois moi si tu veux, mais je peux t'affirmer que nombres de personnes qui ont eu des 206 dans mon entourage ont le même avis que moi ! Et depuis ils ne roulent plus en Peugeot, voire en marque française tout simplement !

C'est avec des produits comme cela que l'image d'un constructeur est négative :cry:

 

 

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Invité §qui323lq

Salut,

Mais heureusement que la mécanique évolue !

Autre temps, autre meurs !

 

Je ne demande pas la perfection, mais j'estime que cette voiture a trop de défauts qui sorte de l'ombre dans le temps. Temps assez court tout de meme !

C'est une voiture qui veillit mal dans le temps.

Et j'estime qu'à notre époque cela ne devrait plus exister !

 

Le gros reproche, que je fais à Peugeot, c'est que des défauts récurrents, il suffit d'aller sur le forum 206, n'ont JAMAIS été résolu en usine, alors qu'ils auraient pu l'etre.

J'ai l'impression que cette 206, une fois qu'elle a été commercialisé, plus aucun effort sur sa qualité n'a été entrepris :(

 

D'ailleurs, il suffit d'aller sur la page d'accueil où ce post a été créé et de compter les post comptant les mots 'problème', 'soucis', etc....Au lieu de 'content' 'super', etc...

Crois moi si tu veux, mais je peux t'affirmer que nombres de personnes qui ont eu des 206 dans mon entourage ont le même avis que moi ! Et depuis ils ne roulent plus en Peugeot, voire en marque française tout simplement !

C'est avec des produits comme cela que l'image d'un constructeur est négative :cry:

 

 

 

 

 

Enfin oui je suis d'accord mais croit tu que les autre marque soit meilleure que les marque francaise je de mande a voir car j'ai des collegues qui travaille dans d'autre marque il me dise que se n'est pas mieux

 

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Invité §sou374ar

Enfin oui je suis d'accord mais croit tu que les autre marque soit meilleure que les marque francaise je de mande a voir car j'ai des collegues qui travaille dans d'autre marque il me dise que se n'est pas mieux

 

 

 

Je ne parle que ce que je connais :)

 

Comparaison n'est pas raison ;)

 

Faut dire quand même que la 206 ; point de vue problème, c'est quelques chose :lol:

 

Mais moi, j'ai tourné la page, alors....

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Invité §sou374ar

Et tu roule en bmw maintenant.

 

 

Comment t'as deviné :)

 

Je tiens à préciser que je ne compare en rien la 206 avec ma caisse actuelle !

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Invité §qui323lq

Je l'ai vue sur ton profil enfin moi je trouve que c'est une petite voiture sympa mais aussi il faut voir l'utilisation que les personne font avec .

 

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Invité §sou374ar

Je l'ai vue sur ton profil enfin moi je trouve que c'est une petite voiture sympa mais aussi il faut voir l'utilisation que les personne font avec .

 

 

Ca va c'est sympa à conduire, bonne répartition des masses, propulsion plaisante, position de conduite parfaite, finition :p .

A réserver pour célibataire ou pour couple !

 

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Invité §nic674UT

je ne veux pas critiquer, mais le bruit du moteur de la "béèm" diesel de la photo de"soupapes" est un vrai tracteur au ralenti, comparé à la 206 hdi.

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Invité §top710NW

ma 206 hdi je n'ai eu aucun probleme avec si ce n'est la poulie du vilebrquin qui faisait clac clac clac de tempsen temps, je l'ai garde 2 ans et demi je l'ai vendue a un collegue et lui a enchaine les pannes avec a mon avis le vehicule na pas apprecie les petite course sur autoroute qu'il faisait avec en sortant du boulot (depart a froid, jusqu'en zone rouge, j'hallucinais) je n'ai jamais fait le tiers de ce qu'il a fait pauvre titinne tangerine

enfin bref elle n'st plus mienne et a mon avis a ce jour elle a du etre cartonne helas

 

si juste une petite plainte avec le tableau de bord etait peut etre un peu dur et trop brillant

voila mais c'est une caisse vraiment symaps quand on est jeune et pas a gros budget

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Invité §sou374ar

je ne veux pas critiquer, mais le bruit du moteur de la "béèm" diesel de la photo de"soupapes" est un vrai tracteur au ralenti, comparé à la 206 hdi.

 

 

C'est toi que le pense ! Mais au moins c'est pas de craquements de mobiliers à l'intérieur :p:p

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Invité §qui335vA

Salut,

Moi, j'ai une HDI Quik de 2002;

Voici la liste de mes pb :

- Radiateur desserti à 27 000 km puis à 50 000 km

- Amortisseur av et ar fuite à 25 000 km

- Fuite BV (33 000 km) et BV accorche

- Eau passe dans le filtre (tiens, tiens, pb récurrent)

- Freins mous

- Poulie de vilebrequin (65 000 km)

- Usure pneus av sur l'ext malgré réglage de géométrie

- Usure en facette des pneus arr

- Rouille sous les joints de vitres arr

- Bruit de silentbloc av sur bosses

- Usure freins rapides (disques)

 

Voila... Et je pense que ce n'est pas finir. Je n'ai que 68 000 km !

Ca va se régler avec les avocats, je pense.

 

Pour ceux que ça intéresse, je cherche des témoignages.

Par avance merci !!

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Invité §qui323lq

Salut,

Moi, j'ai une HDI Quik de 2002;

Voici la liste de mes pb :

- Radiateur desserti à 27 000 km puis à 50 000 km

- Amortisseur av et ar fuite à 25 000 km

- Fuite BV (33 000 km) et BV accorche

- Eau passe dans le filtre (tiens, tiens, pb récurrent)

- Freins mous

- Poulie de vilebrequin (65 000 km)

- Usure pneus av sur l'ext malgré réglage de géométrie

- Usure en facette des pneus arr

- Rouille sous les joints de vitres arr

- Bruit de silentbloc av sur bosses

- Usure freins rapides (disques)

 

Voila... Et je pense que ce n'est pas finir. Je n'ai que 68 000 km !

Ca va se régler avec les avocats, je pense.

 

Pour ceux que ça intéresse, je cherche des témoignages.

Par avance merci !!

 

Il me semble que tu est tomber sur une mauvaise, mais j'aimerai savoir dans quel region habite tu est savoir ta conduite, car cela me fait bizarre.

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Invité §nic674UT

moi j'aimerais savoir si c'est un garage qui t'a décelé tous ces problèmes. on dirait un hacharnemment. "Rouille sous les joints de vitres arr "????????

Ne vas tu pas un peu loin?

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Invité §ang685QT

j'ai une 2l HDI de 2001...cela fait 2ans et demi que je l'ai ...acheté a 47000km elle en a maintenant 95000km et aucun problème .....

just de l'entretien ...alternateur...et une fuite radiateur donc je l'ai changé....Sinon rien.

 

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Invité §war615Tg

salut, j'ai une 206 quiksilver 2L HDI de 2002 qui a 140000 kms, a part la fameuse poulie damper remplacée à 120000 kms (avec participation de peugeot) et quelques bugs électroniques sans gravité et conséquences (merci le multiplexage) pas de soucis. Entretien réseau. Juste les plaquettes et pneus avant tout les 45000 kms.

très content donc de cette 206.

 

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Invité §fle253NH

Concernant le témoin d'airbag qui s'allume de temps en temps, et qui se met à clignoter, ça me le fait depuis quelques jours, mais je n'arrive pas à trouver les connectiques sous les sièges : sont-elles sous les sièges à proprement parler (visibles sans rien démonter) faut-il démonter les sièges et enlever la moquette du sol pour les trouver ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Bac811oC

Alors pour moi

- voyant airbarg

- voyant autodiagnostic moteur qui s'est allumé à cause du passage d'eau dans le filtre. Peugeot n'a jamais voulur reconnaitre le défaut. Ils m'ont pris 1000 balles pour éteindre le voyant et sécher....

- pompe à gasoil HS.

- là c'est le radiateur qui est complètement bouffé.

- l'aiguille de jauge d'essence qui raconte n'importe quoi....

 

Elle date de 2001 et a 166 000 km

 

Pour mon père, 2.0L HDi sensiblement mêmes dates :

- idem airbarg + voyant autodiag moteur à cause eau

- idem jauge carburant

- en plus pour lui la température moteur ne marche plus

- 1 km sur deux, l'aiguille de compteur de vitesse ne marche et donc les ms ne défilent pas.

 

la sienne est de 2002 et a 191 000 km au compteur mais en réalité ça doit être 220 000 km

 

Pour moi peugeot c'est terminé

 

A côté on a une classe A de chez mercedes automatique 100 000 km. L'unique merde qu'on a eu, c'est le bras d'essui glace qui a pété sur la route. MAIS entièrement de notre faute, car il nous avait envoyé 3 lettres dont la dernière carrément en recommandé / AR pour qu'on vienne les faire contrôler car le pb était connu.

 

Voilà la différence entre une boite sérieuse et l'autre pas....

 

J'achetais français par patriotisme économique mais là j'en ai marre.

 

J'essaierais peut être renault ceci dit

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Invité §nic674UT

Ah oui, je me rappelle, j'ai eu une classe A "mercedes" essence, une bielle s'est brisée à cause d'un défaut de conception globale. La bielle a découpé tout le bloc moteur. Un vrai bonheur de rouler en mercedes. moins de soucis avec mes peugeot d'avant.

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Invité §inv430Ev

bonjour, moi j'ai une 206 2l hdi, ca fait 2 ans et j'ai un probleme de freins que personne n'arrive a trouver. ca ne me le fait pas tout le temp mais défois quand je freine la pédale est plus dur que d'habitude et la voiture pique du nez et des que l'ABS se met en services la voiture freine normalemen. si qelqu'un sait de quoi cela peut venir dites moi le svp? sinon apart ca, c'est le seul probleme en 2 an et elle a 160000 kms!

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Invité §Con313kq

Moi, j'ai eu une 206 XR 1100. Dès le début, problème du voyant airbag. En six ans, jamais résolu ni par Peugeot, ni par le garage. Un jour, j'ai eu une vis qui s'est détachée du siège conducteur (niveau poignée de basculement siège). Le garage m'a compté une demi-heure de MO. C'est du Peugeot tout craché ! J'ai eu de nombreux autres problème, dont l'aiguille du compte-tours (problème relaté très souvent sur ce forum).

 

J'ai moi aussi tourné la page. Et je me passerai définitivement de Peugeot ! Adieu marque pourrie !

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bonjour,

 

j'ai debranché la batterie de ma 206 quick hdi 90 cv dE 2002 150000 km

et plus moyen de redemarrer, j'ai attendu 2 min...temoin branché avant redemarrer et rien????

Que faire ? aller chez Peugeot et brancher la valise?

 

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Invité §Con313kq

Chez Peugeot, tout ne se résout pas en branchant la "valise". En effet pour les Peugeot de 2002 par exemple, le diagnostic ne permet pas de touver l'origine de toutes les pannes. Pour des Peugeot plus récentes, c'est le cas. Encore faut-t-il que la concession soit assez honnête pour répercuter correctement (et financièrement) la réparation.

 

Ce qui n'est pas systématiquement le cas chez Peugeot. Sur 5 concessions (par exemple), le prix de la réparation ne sera pas forcément le même partout.

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Invité §pti703xG

Moi j'en ai une de 2001 et je suis sans cesse emmerdée...

2000 euros de reparations en 1 an.

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Invité §Con313kq

Et bien, je ne suis pas du tout surpris. Peugeot a une politique de vente et après-vente qui considère ses clients comme des pigeons.

 

Lorsqu'ils ne sont pas capables de résoudre un problème, ils préfèrent envoyer le client sur les roses.

 

Un jour, Peugeot va payer une gestion aussi désastreuse. Je ne sais pas si vous êtes en France ou en Belgique. Si vous êtes en France, n'hésitez pas à faire appel à une association de consommateurs. Et si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à aller plus haut si nécessaire. Lorsque vous examinez les topics, vous constaterez qu'il n'y a en effet pas que des heureux de la marque Peugeot/PSA.

 

Le principe étant surtout de ne pas se laisser faire. Quelle que soit la marque. Pour ma part, je me suis battu pendant un an, puis ai jeté l'éponge, en quittant purement et simplement une marque qui ne mérite pas la confiance des consommateurs.

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