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Clio

Ces plaquettes de frein qui salissent les jantes :o


Invité §lau641PS

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Invité §vol525yY

quel modèle les jantes ? 15' ou 16' ?

 

16' et le modèle je sais pas vraiment te dire, je les ai acheté d'occase et ils est marqué "due milla" sur le cache mais je sais qu'il existe d'autres marques qui font exactement le même modèle ;)

 

@+

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  • Réponses 66
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Invité §RiX435rt

et pour l'aspect des tambours arrières, qu'est ce que vous me conseillez ?

 

vous connaissez les cerclages alu à rajouter au dessus ?

c'est bien ?

 

Jacky Powered :W

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Invité §lau641PS

Jacky Powered :W

 

ba moi je veux un truc plutot discret mais qui cache l'aspect rouillé et moche de ces tambours :o|

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Invité §RiX435rt

huile de coude, c'est pas dur a faire, ta deux mains gauche ? ou t'es un peu feneant ?

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Invité §lau641PS

huile de coude, c'est pas dur a faire, ta deux mains gauche ? ou t'es un peu feneant ?

 

faut juste pollir et foutre une couche de produit ?

 

sur le principe si ça abime rien je veux bien, mais j'ai pas envie de refaire ça tous les deux mois...

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Invité §lau641PS

Jacky Powered :W

et puis si y'en a des discrets qui se mettent facilement et sans risque, je suis pas contre :D

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Invité §vol525yY

salut,

 

tu peux aussi appliquer une petite couche de peinture noire sur les tambour par exemple, il existe des produits prévus à cet effet mais une petit coup de ponceuse est quand même nécessaire pour virer la rouille. La couleur peut bien sûr varier selon ton choix :D

 

clio.2.0_16v.sport_1061791757_etriers.jpg.cc9ca72c11cf67c695a15ceb96c102f8.jpg

 

ps: merci à Clio.2.0.16v.sport pour la photo

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Invité §lau641PS

ok merci, y'a des chances que je fasse ça :)

 

Vous pensez que la couleur 5 peut pas faire plus sympa avec des jantes alu ?

 

sinon c'est quoi qu'il faut acheter comme peinture ?

un truc spécial haute température j'imagine ?

ca se trouve où, à quel prix ?

 

thx ;)

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Invité §lau641PS

ok merci, je vais surement faire ça :)

 

 

Puisque tu es là, tu ne saurais pas s'il y a des plaquettes à changer pour les freins avant, pour pas pourrir mes jantes ? et à quel prix ? :cool:

 

 

je suis sur qu'on peut faire qqchose, spa normal :o|

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Invité §lau641PS

je les laves toute les semaines, c'est tout

 

fo être motivé quand même :o|

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Invité §vol525yY

fo être motivé quand même :o|

c'est un détail quand on aime bien sa voiture :lover:

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Invité §lau641PS

Bon j'ai fait deux bons magasins type accessoires, jantes, tunning (c'était pas pour jackyser je suis aller faire mes plaques plexi :o| ) et ils m'ont dit que sur les nouvelles voitures, les plaquettes pourrissent les jantes, c'est fréquent, et qui a pas grand chose à faire.

 

 

Pour le nettoyage, ils conseillent le Gs27 sans dire dire que c'est miraculeux, et proscrivent le kartcher (!) car ça les abimerait.

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Invité §vol525yY

c'est possible que la kärcher ait un effet négatif sur les jantes à la longue... Le problème que j'avais avant, c'est que je lavais ma voiture dans un centre type lavage à la main toutes les semaines. Donc de mon domiciel, je devais quand même faire quelques kilomètres pour y arriver. De ce fait ma Clio avait déjà bien roulé, les éléments type plaquettes, disques, tambours et jantes avaient donc déjà bien chauffé. Je pense que le fait de passer directement après avec l'eau dessus est très mauvais. La preuve y'avait toujours plein de fumée qui sortait au niveau des roues (refroidissement trop rapide) et maintenant je me retrouve avec des jantes qui perdent du vernis alors que j'utilisais toujours du produit adéquat, et des disques qui se voilent prématurément. Je me trompe peut-être dans cette théorie, j'attends vos avis...

 

@+

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Invité §lau641PS

Qu'est ce que tu appelles "quelqueles kilomètres pour y arriver ?"

 

parce que bon kartcher ou pas, t'es quand même obligé d'y passer un peu d'eau pour rincer si tu nettoies à la brosse par exemple...

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Invité §Neo650gj

Un faux disque percé/rainuré, çà c'est la class :sol:

C'est trop laid :ptdr::D .

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Invité §Crk343ce

C'est trop laid :ptdr::D .

 

 

PLUS UN... :D

 

HOLTS=TOP produit pour jantes chromées,vernies,polies,...

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Invité §lau641PS

A ce moment là vous qu'est ce que vous feriez pour les tambours, les peindre comme cela a été évoqué ici ?

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Invité §fab287SX

C'est trop laid ces choses la, passe juste un cout de brosse de temps en temps mais laisse donc comme c'est;

c'est plus bô une clio naturelle... ;)

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Invité §fab287SX

Pour que t jante soit toujour propre fait comme moi un cout de spray magique pour jante tous les w-e et un so d'eau : tu spray, tu laisse agir et tu fou le so d'o dessu et hop jante plus sale. bon ok le reste de la voiture parei sale apres mais bon on va pas laver les voiture tous les deux jour tou de meme...

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Invité §lau641PS

C'est trop laid ces choses la, passe juste un cout de brosse de temps en temps mais laisse donc comme c'est;

c'est plus bô une clio naturelle... ;)

 

Désolé mais les tambours que l'on voient couleur tout rouillé c'est pas plus beau hein :o|

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Invité §gle053Ov

A ce moment là vous qu'est ce que vous feriez pour les tambours, les peindre comme cela a été évoqué ici ?

J'ai mis une couche de Frameto dessus. C'est gris très foncé (proche de la couleur d'origine). Pour le moment, ça tient bien et c'est bien plus esthétique qu'un tambour rouillé.
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Invité §fab287SX

J'ai les meme rouiller avec les jante de RS2 et personne ne les regard il regarde la voiture mais pas les tambour faut pas deconner ... faut etre con de matter des tambour toule monde c'est que c'est laid de toute facon rien n'est plus beau que des disque de frein, que tu le peigne ou non. :)

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Invité §lau641PS

J'ai mis une couche de Frameto dessus. C'est gris très foncé (proche de la couleur d'origine). Pour le moment, ça tient bien et c'est bien plus esthétique qu'un tambour rouillé.

 

:jap:

 

tu peux m'en dire plus sur le Frameto ? peinture haute température ?

 

dispo, prix ?...

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Invité §gle053Ov

tu peux m'en dire plus sur le Frameto ? peinture haute température ?

C'est un produit très connu de Rubson que tu appliques sur la rouille. Ça fait une sorte de réaction chimique avec celle-ci et après, la rouille est stoppée.

 

J'avais un pot qui traînait et j'en ai mis sur les tambours pour voir (ça ne pouvait pas être plus moche qu'un tambour rouillé). Je ne sais pas si ça va tenir dans le temps (ça fait 2 mois que je l'ai mis), mais vu que ça m'a pris 10 min à faire, c'est pas grave. Ça semble bien résister à la chaleur car j'ai également traité un coin de mon silencieux d'échappement qui commençait à être bien bouffé, et ça n'a pas bougé (alors qu'un silencieux est généralement bien plus chaud qu'un tambour).

 

Ça se présente sous la forme d'un petit flacon orange et ça coûte dans les 2 €. On peut en trouver un peu partout (magasin de bricolage, grande surface, ...).

 

La fiche pratique du Frameto.

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Invité §lau641PS

Intéressant :jap:

 

Tu l'as appliqué comment ?

 

Suffit de démonter la roue et de l'appliquer avec un pinceau ?

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Invité §gle053Ov

Tu l'as appliqué comment ?

Suffit de démonter la roue et de l'appliquer avec un pinceau ?

En gros, oui. Tu démontes la roue, tu brosses bien le tambour pour supprimer le maximum de rouille, puis tu appliques avec un pinceau. Il ne faut pas en mettre beaucoup car c'est très liquide et ça coule. Protège également le sol si tu fais ça dans ton garage. Je n'ai traité que la partie externe du tambour.

 

Si tu trouves que la couleur n'est pas assez foncée (i.e. la rouille est encore visible), tu peux mettre une seconde couche une heure après. Tu peux aussi peindre la couche de Frameto (après 24 h).

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Invité §lau641PS

ok merci :jap:

 

Pas de risque d'abimer le tambour avec ce Frameto ?

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Invité §gle053Ov

Pas de risque d'abimer le tambour avec ce Frameto ?

Non, je ne pense pas. C'est spécialement concu pour le métal. Il faut juste faire attention à ne pas laisser couler dans le tambour (au milieu, quand les deux pièces s'emboîtent). Tu peux mettre un ruban adhésif pour protéger le temps que ça sèche.

 

J'en ai également mis à l'avant. À la base des disques, c'est généralement tout rouillé (cette surface n'est bien sûr pas en contact avec les plaquettes). Un p'tit coup de pinceau et c'est tout propre et ça ne peut plus rouiller.

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