Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Dois-je faire changer mon filtre à charbon (pollen)


Invité §Xan751xj

Messages recommandés

Invité §Xan751xj

Bonjour les 206istes,

je dois amener ma 206 hdi pour sa revision des 20000 km. En plus du forfait, le garagiste m'a dit qu'il fallait aussi rajouter 40Eur pour le changement du filtre à charbon.

Ceci est maintenant obligatoire m'a t'il dit.

je trouve ca bizarre, à savoir que c'est ma 2nde 206 avec clim-auto et que j'en n'ai jamais entendu parlé avant.

Est-ce à votre avis reellement necessaire, ma voiture à 8 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Change le toi même :oui: Ca coute 11 euros chez Feu vert et 15 chez peugeot.

C'est utile, tous les ans à peut près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan751xj

Bonne idée!!:)

j'vais voir ca, ca fait 30 eur dans la poche, pas inutile avant noel :cool:

Faut absolument que je lui dise de pas le faire car pour lui c'est obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan751xj

En gros tu veux dire qu'il me pipote!!:evil:

J'ai pas de trapalu, mais si je met un autocollant de trappe en alu à la place, tu crois que je peux recuperer déjà 3-4 cv??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux dire qu'il me pipote!!:evil:

J'ai pas de trapalu, mais si je met un autocollant de trappe en alu à la place, tu crois que je peux recuperer déjà 3-4 cv??

 

En gros ca veux dire que 40 euros pour 5 minute de MO ça fais chere et que pour 11 euros comme decrit plus hauts c'est quand meme 29 euros de gagné !! Par contre dis leurs bien que tu l'a changé , car comme c'est un filtre qui noircis tres rapidement (en tout cas le miens etait deja noir au bout d'une semaine) qu'il ne te le change pas et ne te le facture pas en te pretextant qu'il etait sale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Bonjour les 206istes,

je dois amener ma 206 hdi pour sa revision des 20000 km. En plus du forfait, le garagiste m'a dit qu'il fallait aussi rajouter 40Eur pour le changement du filtre à charbon.

Ceci est maintenant obligatoire m'a t'il dit.

je trouve ca bizarre, à savoir que c'est ma 2nde 206 avec clim-auto et que j'en n'ai jamais entendu parlé avant.

Est-ce à votre avis reellement necessaire, ma voiture à 8 mois?

Filtre à charbon :voyons:

Filtre à pollen, ok (devant la tête d'amortisseur de gauche quand tu regardes la voiture de face) mais filtre à charbon, c'est lequel, celui de la clim? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan751xj

Anciennement filtre à pollen, il parait que ca s'appelle comme cà maintenant dixit le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Anciennement filtre à pollen, il parait que ca s'appelle comme cà maintenant dixit le garage.

 

 

Que les choses soient claires :D

 

Le fitre d'habitacle (ou filtre à pollen) existe en deux versions:

-Filtre à particule, qui est blanc et permet de filtrer l'air en profondeur avant qu'il aille vers le pulseur (ventilateur si vous préférez :ddr: )

-Filtre à charbon actif, qui est en général grisé. Il permet, en plus des caractéristiques des filtres à particules, de supprimer certaines mauvais odeurs :bien:

 

En tout cas je conseille également un changement tous les ans car les filtres d'habitacle prennent plein de pollution :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan751xj

Salut Sinbis,

est-ce que tu saurais lequel est dans ma voiture, vu que maintenant il doit plus noir que gris ou blanc? :)

c'est une XS premium HDI 90 d'avril 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Salut Sinbis,

est-ce que tu saurais lequel est dans ma voiture, vu que maintenant il doit plus noir que gris ou blanc? :)

c'est une XS premium HDI 90 d'avril 2004

 

Je dirais à particule :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau220Zt

Climatisation automatique = filtre à charbon,

Autre montage = filtre classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16425gC

Je confirme, 5 min pour changer un filtre sur une 206 avec clim auto, alors, autant le faire, et puis, de toute façon, en sortant l'ancien filtre, tu vas voir la difference, et çà t'evitera d'avoir des impuertés, bacteries, et tou le toutim, moi, je roule peu et je le change tous les ans, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan751xj

Je viens de l'acheter chez peugeot, il n'y plus qu'un modele de toute facon chez eux maintenant.

Prix de basee :19Eur , 13Eur avec la carte peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip077DF

Climatisation automatique = filtre à charbon,

Autre montage = filtre classique

Par défaut j'ai un filtre classique avec ma clim automatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Chouette, j'ai un hdi avec un FAP (filtre à particule).

 

Non, le nom c'est bien filtre d'habitacle ou filtre à pollen, mais pas fap :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Climatisation automatique = filtre à charbon,

Autre montage = filtre classique

 

Non ca marche pas comme ca :W:buzz:

 

Le filtre à charbon est monté en première monte sur les véhicule haut de gamme. Donc, non que la 206 ne soit pas une voiture de luxe :ddr: elle est équipée d'origine de filtre à particule :oui: Mais si tu as de quoi me prouver le contraire, je suis intéressé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor448js

Tiens, je vais mettre mon grain de sel!

 

Quand on parle de 206 HDI 16 FAP pour filtre a particules, il ne faut pas confondre. Je pense que tout le monde a compris que le filtre a particules dont on parle pour FAP est a l'echappement. C'est un piege a particule pour la depolution des gazs d'echappement.

Pour le filtre habitacle, il peut etre a charbon, peut etre, je suis pas au courant. Apres pour ceux qui veulent retirer leur filtres pour verifier si il est gris, ben... si ca fait un moment qu'il est la, il sera de toute facon gris, voir meme noir!!! En tout cas la preuve qu'il est eficace vu la crasse qu'on peut trouver dessus!!

Enfin, juste pour info, il y a effectivement un filtre a charbons actifs dans les 206, tout du moins dans les escences. En effet c'est le reservoir de la purge canister. Il s'agit d'un recuperateur de vapeurs d'escences pour passer les normes de pollution. Les vapeurs du reservoir principal sont captées par le filtre a charbon actif et ensuite rebalancées dans l'injection grace a une petite vanne pneumatique controlée. Le canister est dans l'aile droite (au moins dans mon 1.6l il est la) et la purge a un petit bruit carracteristique de clac clac clac clac qu'on entend de temps en temps au ralenti ou au decollage.

Voila ca fait trois filtres totalement differents et je conseille de n'en intervertir aucun!!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...