Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

C'est un problème connu... j'en ai acheté une de rechange au cas ou sur LBC...prudence prudence! :D

@Rifilou Evidement qu'une alarme n'empêche pas l'effraction mais elle retarde ou fait fuir les moins déterminés.

L'autre soir dans un parking souterrain, j'ai fais courir trois petites saucisses de téci avec le bouton rouge de la télécommande. Comme des lapins j'te dis...

Une question par rapport au boitier alarme qui coule au bout de 10ans, comment s'assurer pour une occasion de 6 ans que ce n'est pas déjà le cas?

Pour anticiper ce problème, il est possible d'acheter le pile ou il faut acheter tout le boitier sur internet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

@gui221

 

Quand j'ai acheté ma voiture, elle avait 10 ans et l'alarme fonctionnait très bien, un peu plus d'un an aprés c'était fini. Donc on ne peut pas savoir, premier symptome perçu bien souvent c'est un déclanchement intempestif de la sirène. Ensuite le petit message sur l'ODB demandant la réparation de l'alarme.

 

La sirène, la pile et le circuit imprimé sont dans un boitier scellé, monté derrière l'aile avant droite qui nécessite de démonter la roue et la garniture d'aile intérieure pour avoir accés. Il y a un tutoriel sur le forum.

 

Il y a un autre tutoriel pour l'ouverture à la dremel du boitier et le changement de la pile, mais cela n'est faisable que si l'électrolise de la pile n'a pas trop endommagé le circuit imprimé. Tu peux regarder là:

 

http://www.skandix.de/en/spare [...] iren/2420/

 

https://www.ipdusa.com/prodtyp [...] rumbs=1053

 

Il y en a surement d'autres, mais bon c'est déjà un départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Une question par rapport au boitier alarme qui coule au bout de 10ans, comment s'assurer pour une occasion de 6 ans que ce n'est pas déjà le cas?

Pour anticiper ce problème, il est possible d'acheter le pile ou il faut acheter tout le boitier sur internet?

Merci.

 

 

Pour savoir si l'alarme fonctionne, tu fermes le véhicule avec la télécommande et ensuite au bout d'une ou deux minutes tu ouvres avec la clé. Tu peux aussi t'enfermer dans le véhicule et bouger dedans pour déclancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Déclencher...

La pile est sertie dans le boitier. Bien souvent, elle fuit avec l'age et fout en l'air la PCB de commande, donc rachète le boitiller entier. La seule chose dissociable dans le boitier d'alarme, c'est la fixation ferraille et le boitier plastique moulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis je m'assurer de la finition exacte du véhicule xc90 que je compte acheter. J'ai un doute sur la finition affichée et la réalité. J'ai récupéré la carte grise du véhicule mais je n'arrive pas à savoir si c'est un summum ou XENIUM. Je précise que je ne peux pas aller voir le véhicule pour le moment. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Demande une photo de la plaque que j'ai mis plus haut (en photo) repérée sur le montant de porte arrière droite. De là, avec l'année modèle (MY) et une photo de la console centrale, on te dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VIN chez un concessionnaire (à condition d'en connaître un sympa), tu peux avoir toutes les infos ... C'est ce que j'avais fait quand j'avais acheté mon V50 (qui avait 2 ans). J'ai pu voir tout, de même que l'historique du véhicule. Tout collait avec ce que le propriétaire m'avait renseigné, j'ai pu acheter en toute tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Avec le VIN tu n'auras pas la finition, mais plein d'autres renseignements. Pas besoin d'un concessionnaire sympa.

 

 

Le premier lien te donne tous les renseignements pour déchiffrer ton VIN.

 

https://en.wikibooks.org/wiki/ [...] /VIN_Codes

 

Sur celui-ci tu as un exemple de déchiffrage.

 

https://www.volvoclub.org.uk/vin_xc90.shtml

 

Avec ça tu auras presque tout de ton mammouth, y compris la "clinique" où il est né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais étoffer ma réponse pour que tu comprenne bien de quoi je parles, non pas que je te prenne pour une andouille mais bien par esprit d'équipe:

J'ai acheté mon mammouth en janvier 2015. Un MY2008 avec 130000km à 18k€ et c'est juste un summum+++ (très optioné). Là, t'as un xénium MY2010 à kilométrage équivalent pour 1800€ de plus...Fonce!!! te dis-je... :D si ça t'intéresse, je te renvois aux sections du forum traitant des points préalables à contrôler avant toute acquisition d'un véhicule d'occaz en général et d'un mammouth en particulier. Bon point pour les tapis de sol de la troisième rangée qui sont visibles dans le coffre. Ils ne le sont pas dans la plupart des cas...En plus, c'est une première main, donc ça limite d'emblée les risques de défaut d'entretient ou les "points d'ombre" entre les différents intervenants. Alors par contre, ne te laisse pas berner par les photos avec le sigle "volvo selekt", ce n'en est pas un, parce que trop kilométré et trop vieux...

 

Bonjour @tohu,

merci pour le dernier message sur la plaque signalétique permettant de retrouver le modèle exact du mammouth.

Pas réussi à retrouvé ta photo postée là dessus mais ce n'est pas bien grave.

 

Sinon, par rapport à un de tes précédents messages tu proposais à quelqu'un de lui envoyer les renvois aux sections du forum traitant des points préalables à contrôler avant toute acquisition d'un véhicule d'occaz en général et d'un mammouth en particulier. cela m'intéresse, peux tu me les envoyer s'il te plaît.

 

Sinon autre question sur l'assurance du véhicule, avez-vous trouvé un assureur dont les prestations et le prix sont de qualité , et chez qui s'il vous plaît?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ce véhicule que je pensais être le Mammouth de mes rêves au départ?

 

Volvo XC90 Summum 200ch, MY 2011, 153 000km, 18000€.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bf.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 70.jpg?v=1

 

 

voilà l'étiquette trouvée sur le volvo :

http://club.caradisiac.com/gui [...] 24026.html

Il est indiqué que c'est une finition Summum alors que le vendeur indique Xenium http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif

 

Déjà cela me semble beaucoup moins intéressant qu'au départ en terme de prix....

 

D'après le trés bon lien suivant :http://www.myvolvolibrary.info​ [...] HSPECS.pdf

Ce modèle Summum est avec les options suivantes tout de même: GPS, Ecran DVD, Attelage, BLISS, toit ouvrant

 

En écart avec le fintion Xenium, j'ai ces options qui manqueraient seulement:

- Pare-brise athermique + Vitres avant athermiques

- Vitres des portes latérales feuilletées

- Incrustation bois

A peu de choses près, on est presque sur un Xenium!

 

Ensuite sur la dernière facture Volvo datant de décembre 2014, sont indiqués 2 défauts à corriger:

- Capteur d'angle de volant à remplacer (Voyant DSTC allumé)

- Volet de mise en turbulence à remplacer (risque de perte de puissance moteur)

 

Je n'ai aucune trace de factures après cette date indiquant une réparation.

Le garagiste a cependant fait passer la voiture à la valise (mais chez Volvo) cet après-midi pour contrôle et il est indiqué zéro défaut dessus.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit un gage de garantie!

 

Donc j'ai beaucoup d'incertitude sur ce modèle qui me paraissait être une affaire au départ.

 

Merci de vos avis sur ce véhicule.Bonne affaire ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Effectivement c'est une belle bête !!!

La valise ne signale en effet aucun défaut et tu as les principales options, même si il est vrai que les vitres athermiques participent au confort et les vitres feuilletées à la sécurité, ce ne sont pas des options indispensables.

Pour ce qui est des deux défauts que tu signales, depuis 2014, il y a fort à parier que les réparations ont été faites, tu peux peut-être demander au garagiste de jeter un coup d’œil, peut-être verra-t'il si il y a eu des pièces changées.

Dans un garage en plus je penses que tu as une garantie. Ne serais-ce que 3 mois. Tu peux essayer de demander au garage de te louer le véhicule pour le W.E déductible en cas d'achat.

- Capteur d'angle de volant à remplacer (Voyant DSTC allumé)

- Volet de mise en turbulence à remplacer (risque de perte de puissance moteur)

Si il n'y a que ça qui te retient, ça vaut peut-être le coup.

Tu peux toujours essayer de grappiller quelques euros auprès du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Chuis mort de rire...y'a pas de biellette de "swirl" sur les 200cv...ou alors le gars a fait une reprog. et là, moi j'achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

A partir de 2010, D5244T18, il n'y a plus de biellette de swirl... alors, c'est pas un 200 mais un 185cv donc 2010 maximum. Pour le MY2011, c'est du 185cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Diesel engines

[hide]Model Engine code Year(s) Power Torque @rpm Displacement Comment

2.4D D5244T5[19] 2009 120 kW (163 PS; 161 bhp) 340 N·m (250 lb·ft) @ 1750 2,400 cc (146.5 in3) I5 turbo

D4 D5244T5 2013 120 kW (163 PS; 161 bhp) 340 N·m (250 lb·ft) @ 2,401 cc (146.5 in3) I5 turbo

D5

D5 AWD D5244T 2003–2004 120 kW (163 PS; 161 bhp) 340 N·m (250 lb·ft) @ 2,401 cc (146.5 in3) I5 turbo

D5

D5 AWD D5244T4[20] 2005–2011 136 kW (185 PS; 182 bhp) 400 N·m (300 lb·ft) @ 2,400 cc (146.5 in3) I5 turbo

D5

D5 AWD D5244T18[21] 2012–2014 145 kW (197 PS; 194 bhp) 420 N·m (310 lb·ft) @ 2,400 cc (146.5 in3) I5 turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les factures de réparation du mammouth dont je vous parle, y'en a eu pour 5000 €de réparation !

Est-ce que ça peut être lié à un accident tout ce qui a été fait ??

Voilà les factures en question:

 

 

facture Volvo3.png

 

facture Volvo1.png

 

facture Volvo2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Attention, la plaque signalétique n'est pas forcément révélatrice du niveau de finition. La plaque de mon XC60 Xenium indique aussi Summum. En fait il s'agit d'une petite subtilité où le Xenium est considéré à l'usine comme un pack et non comme une finition.

Sur Xc90, pour les derniers my, il faut bien regarder les équipements et ne pas s'arrêter à la finition car ça a beaucoup valsé entre Xenium et Executiv.

 

 

Pour compléter, bandeau pare soleil sur le pare brise, donc pare brise athermique (les deux étaient indissociables si je ne me trompe pas).

Incrustation bois? Pas forcément sur Xenium, en revanche Executiv avait des incrustations bois exclusives​.

Pour verre feuilleté, il suffit de regarder les logos sur les vitrages (présence d'un marteau) ou de baisser la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

J'ai récupéré les factures de réparation du mammouth dont je vous parle, y'en a eu pour 5000 €de réparation !

Est-ce que ça peut être lié à un accident tout ce qui a été fait ??

Voilà les factures en question:

 

 

facture Volvo3.png

 

facture Volvo1.png

 

facture Volvo2.png

elles sont illisibles tes factures...t'aurais pas les mêmes avec une résolution plus grande?

Tous les chiffres que j'ai publiés tout à l'heure sont issus d'un tableau...

Donc= abcisse et ordonnée... comme à l'école...c'est les deux dernières lignes qui t"interssent=> D5244T4 et D5244T18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012VO

je suis allé vérifier sur la mienne ... aucune info concernant la version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont illisibles tes factures...t'aurais pas les mêmes avec une résolution plus grande?

Tous les chiffres que j'ai publiés tout à l'heure sont issus d'un tableau...

Donc= abcisse et ordonnée... comme à l'école...c'est les deux dernières lignes qui t"interssent=> D5244T4 et D5244T18.

 

 

Je vais essayé de les remettre avec une meilleure résolution.

Par contre, je n'ai toujours pas compris pour la version moteur.

Les 2 lignes dont tu parles concernant des moteurs 200ch ?

Comment je sais à quelle version correspond le xc90 qui m'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2010, D5244T18, il n'y a plus de biellette de swirl... alors, c'est pas un 200 mais un 185cv donc 2010 maximum. Pour le MY2011, c'est du 185cv...

 

 

Selon la cArte grise récupérée et les codes Vin Volvo le moteur est un D5244T18 donc c'est bien un 200 ch non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel engines

[hide]Model Engine code Year(s) Power Torque @rpm Displacement Comment

2.4D D5244T5[19] 2009 120 kW (163 PS; 161 bhp) 340 N·m (250 lb·ft) @ 1750 2,400 cc (146.5 in3) I5 turbo

D4 D5244T5 2013 120 kW (163 PS; 161 bhp) 340 N·m (250 lb·ft) @ 2,401 cc (146.5 in3) I5 turbo

D5

D5 AWD D5244T 2003–2004 120 kW (163 PS; 161 bhp) 340 N·m (250 lb·ft) @ 2,401 cc (146.5 in3) I5 turbo

D5

D5 AWD D5244T4[20] 2005–2011 136 kW (185 PS; 182 bhp) 400 N·m (300 lb·ft) @ 2,400 cc (146.5 in3) I5 turbo

D5

D5 AWD D5244T18[21] 2012–2014 145 kW (197 PS; 194 bhp) 420 N·m (310 lb·ft) @ 2,400 cc (146.5 in3) I5 turbo

 

 

Le 200ch est une évolution du 185ch de "l'ancien D5" monté uniquement sur les P2, à ne pas associer au bi-turbo du D5 des EUCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Oui, mais même sans double turbo haute-basse pression, tu n'as plus le système de swirl.

Edit:je viens de relire les factures. C'est la boite à air d'admission qu'ils ont changé, pas la rampe de swirl. Mais qu'est ce qu'elle a eu cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd373Ya

J'ai une 200ch de juillet 2014

Une fois à la maison je te dirais qu'elle est mon no moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...