Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §lpa243XF

Sur la V70, il y avait une procédure qui permettait de fermer la voiture en désactivant l'alarme. de mémoire, en appuyant sur le bouton alarme volumétrique (au tableau de bord) avant de couper le contact, et, même, de couper l'anti-soulèvement, en coupant le contact avec le doigt appuyé sur le bouton alarme du TB. Procédure à vérifier dans le mode d'emploi de la voiture.

Je l'ai pratiqué plusieurs fois, justement sur le bac de Royan.

A priori, c'est la même chose sur le XC90, qui est de la même génération que mon ancien V70.

 

 

Voici la manipulation:

Pour éviter un déclenchement intempestif de l’alarme si on laisse un chien à l’intérieur, ou si on se trouve sur un bateau, il est possible de désactiver temporairement les détecteurs de mouvement et de niveau :

– Placez la clé dans le contact, tournez la clé en position II puis revenir en position I ou 0.

– Appuyer sur le bouton. Le témoin est allumé jusqu’au verrouillage de la voiture avec la clé ou la télécommande.

Un message est affiché tant que la clé de contact est dans le contacteur d’allumage. Lorsque le contact est remis, la désactivation temporaire est annulée. Si la voiture est munies de serrures à pêne dormant, celles-ci sont activées en même temps.

 

Merci les gars !! A l'époque je venais d'investir et j'avoue que la lecture du manuel avec le bateau qui chahutait ne m'a pas effleuré un seul instant ! Depuis je n'ai pas eu l'occasion de me repencher sur le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Tiens, tiens, en 1 semaine, j'ai croisé 3 XC90 D5 R-Design (avec les 4 pots) ... Assez rares pourtant ...

On avait la discuss sur une autre page du forum sur les "fausses sorties d'échappement".

Là, pour le coup , ils ont fait fort chez Volvo, car sur le R-Design il y a 2 lignes d'échappements qui vont vers ses 2x2 sorties !

Alors que ca ne me semble pas le cas sur les autres finitions. Ca apporte quoi (à part un surcout et un surpoids ...); la sonorité est différente, un surcroit de puissance (comme le pot de détente de mon 103SP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait la discuss sur une autre page du forum sur les "fausses sorties d'échappement".

Là, pour le coup , ils ont fait fort chez Volvo, car sur le R-Design il y a 2 lignes d'échappements qui vont vers ses 2x2 sorties !

Alors que ca ne me semble pas le cas sur les autres finitions. Ca apporte quoi (à part un surcout et un surpoids ...); la sonorité est différente, un surcroit de puissance (comme le pot de détente de mon 103SP) ?

 

Uniquement le design! mais il y a des gens qui pensent que la qualité d'une voiture se mesure au nombre de sorties d'échappement!

A quand une rangée de 12 sorties factices pour faire croire qu'on a un 12 cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Merci @volvo73 un excellent site qui regroupe pas mal d'informations.

 

http://www.myvolvolibrary.info

 

Je vais le rajouter dans les liens importants Volvo dans le sommaire. :jap:

 

 

Bien que nouvellement inscrit, je viens sur le forum depuis septembre 2015, quand je me suis décidé pour un mammouth. J'y ai trouvé beaucoup de renseignements très utiles pour mon passage au rang de cornac, donc si maintenant je peux apporter ma pierre à l'édifice, :oui: j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Depuis qques temps, j'ai un problème de transpondeur. Je tourne la clef et rien ne se passe, seulement un message "démarrage bloqué". J'ai de suite pensé à un problème de transpondeur et j'ai finalement déterminé qu'il s'agissait du transpondeur de la clé principale qui fonctionnait aléatoirement.

Mon problème est le suivant : j'ai deux clés de contact, la principale dont tous les boutons fonctionnent mais le transpondeur déconne. La seconde, transpondeur OK mais depuis toujours les boutons de déverrouillage ne fonctionnent pas.

Ma question est de savoir si je peux récupérer le transpondeur qui fonctionne de la clé "secondaire" pour remplacer celui de la clé principal pour continuer à pouvoir profiter du verrouillage auto.

Bref, je veux m'éviter un passage chez le concessionnaire Volvo et y laisser un bras pour une clé?

 

Quelqu'un a t il déjà essayé?

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Jamais essayé MAIS....il existe sur YT des vidéos de gars qui le font en direct live...il faut sortir la dremel. Je te recommande de les regarder faire d'abord, histoire de pas couper la clef au mauvais endroit. Mais ça peut le faire. A la longue, scandix vend des clef complètes mais il faut faire tailler la lame de clef après et programmer le transporteur, donc, chez tonton VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Salut tout le monde

 

Depuis qques temps, j'ai un problème de transpondeur. Je tourne la clef et rien ne se passe, seulement un message "démarrage bloqué". J'ai de suite pensé à un problème de transpondeur et j'ai finalement déterminé qu'il s'agissait du transpondeur de la clé principale qui fonctionnait aléatoirement.

Mon problème est le suivant : j'ai deux clés de contact, la principale dont tous les boutons fonctionnent mais le transpondeur déconne. La seconde, transpondeur OK mais depuis toujours les boutons de déverrouillage ne fonctionnent pas.

Ma question est de savoir si je peux récupérer le transpondeur qui fonctionne de la clé "secondaire" pour remplacer celui de la clé principal pour continuer à pouvoir profiter du verrouillage auto.

Bref, je veux m'éviter un passage chez le concessionnaire Volvo et y laisser un bras pour une clé?

 

Quelqu'un a t il déjà essayé?

 

Merci de vos réponses!

 

Une clé neuve plus la reprogrammation des 2 clefs et du mammouth c'était dans les 200€ en 2010.

J'avais obligé le garage qui me le vendait à investir, le mammouth m'ayant été livré avec une seule clef. Vu que la facture a circulé entre mon cc et le vendeur, je n'en ai plus trace.

Maintenant sous le capot de protection de la

Clef, il y a une petite vis torx, tu as essayé de la démonter? Pour faire un nettoyage des contacts avant de t'en faire une avec deux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Je déconseille...le ressort de rappel de la lame de clef est une chierie sans nom à remettre en place. Vas voir cette fameuse vidéo sur youtube. Tu peux l'atteindre là:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

On avait la discuss sur une autre page du forum sur les "fausses sorties d'échappement".

Là, pour le coup , ils ont fait fort chez Volvo, car sur le R-Design il y a 2 lignes d'échappements qui vont vers ses 2x2 sorties !

Alors que ca ne me semble pas le cas sur les autres finitions. Ca apporte quoi (à part un surcout et un surpoids ...); la sonorité est différente, un surcroit de puissance (comme le pot de détente de mon 103SP) ?

Hormis le look et un son un peu différent (mais ça reste un D5, pas un V8) ça ne rapporte rien… voir en fait perdre un peu.

Avec la quadruple échappement point de roue de secours possible car, comme tu l'as très bien dit, il y a 2 lignes d'échappement qui arrivent au centre, en lieu et place de la roue.

 

Uniquement le design! mais il y a des gens qui pensent que la qualité d'une voiture se mesure au nombre de sorties d'échappement!

A quand une rangée de 12 sorties factices pour faire croire qu'on a un 12 cylindres?

Ce n'était pas un critère lors de mes recherches mais, à mammouths comparables, c'est un des éléments qui m'a fait choisir le mien (avec 4 sorties).

Il faut bien avouer que ça lui donne un look d'enfer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Je déconseille...le ressort de rappel de la lame de clef est une chierie sans nom à remettre en place. Vas voir cette fameuse vidéo sur youtube. Tu peux l'atteindre là:

 

@tohu c'est ce qu'il fait le gars, il démonte la vis torx et sort le module clef /transpondeur :D

donc on intervertit les deux et on a au moins une clef opérationnelle.

Après rien n'empêche de faire un nettoyage des poussoirs déconnant sur le deuxième module non ? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé neuve plus la reprogrammation des 2 clefs et du mammouth c'était dans les 200€ en 2010.

J'avais obligé le garage qui me le vendait à investir, le mammouth m'ayant été livré avec une seule clef. Vu que la facture a circulé entre mon cc et le vendeur, je n'en ai plus trace.

Maintenant sous le capot de protection de la

Clef, il y a une petite vis torx, tu as essayé de la démonter? Pour faire un nettoyage des contacts avant de t'en faire une avec deux... :D

 

 

Et bien ça a bien augmenté depuis.

 

Le vendeur de mon dernier xc90 a dû refaire faire une clé en fin d'année dernière avant de me le céder.

Accrochez vous les prix suivent:

- Devis Volvo Acte*a Paris: 448 €

- Devis Volvo Chantilly: 530 €

 

Ca fait mal au c*l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Hormis le look et un son un peu différent (mais ça reste un D5, pas un V8) ça ne rapporte rien… voir en fait perdre un peu.

Avec la quadruple échappement point de roue de secours possible car, comme tu l'as très bien dit, il y a 2 lignes d'échappement qui arrivent au centre, en lieu et place de la roue.

 

L'ecart laissé ne laisse pas passer la roue ? Je me pose la question, car sur mon modèle "allégé" -SIC- c'est une bombe anti-crevaison en guise de roue de secours ... je me serai bien laissé tenter par une galette

 

Ce n'était pas un critère lors de mes recherches mais, à mammouths comparables, c'est un des éléments qui m'a fait choisir le mien (avec 4 sorties).

Il faut bien avouer que ça lui donne un look d'enfer :love:

+1 ... bien que la CC a fait une horrible découpe dans "l'extracteur d'air" pour laisser passer la bou-boule à remorque (il y a d'ailleurs un post sur le forum qui explique comment poser un attelage sans être obliger de défigurer l'arrière train du mammouth sportif).

 

Je trouve que dans sa livrée 4 pots + baguettes chromé mat + les jantes 19x ca le modernise bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la video, mais je ne vais pas me lancer la dedans et c'est clair que 450€ la clé, c'est du vol. Je vais voir si ma garantie longue durée du véhicule peut prendre en charge la clé(pas vue d'exclusion dans les petites lignes). Sinon je vais effectivement essayer de réparer les boutons de la clé dont le transpondeur fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

J'avais mal regardé la video mais je peux finalement simplement refaire une clé sans me lancer dans le sciage des parties pastiques.

Je ne pensais pas que la clé se scinder en deux!

 

Mais si c'est ce que je disais hier soir !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Merci pour la video, mais je ne vais pas me lancer la dedans et c'est clair que 450€ la clé, c'est du vol. Je vais voir si ma garantie longue durée du véhicule peut prendre en charge la clé(pas vue d'exclusion dans les petites lignes). Sinon je vais effectivement essayer de réparer les boutons de la clé dont le transpondeur fonctionne.

Moi, j'aurais rajouté un "i" à vol... Bientôt dans le bon coincoin :" échange clé fonctionnelle de mammouth contre révision des 160000km...". Ca fait envie, hein? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Remplacement et reprogrammation de la clé prise en charge par l'assurance ; je m'en vais faire un petit tour chez volvo, j'en profiterai pour jeter un coup d'oeil et pourquoi pas essayer la dernière V90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

L'ecart laissé ne laisse pas passer la roue ? Je me pose la question, car sur mon modèle "allégé" -SIC- c'est une bombe anti-crevaison en guise de roue de secours ... je me serai bien laissé tenter par une galette

 

 

Impossible d'avoir la roue de secours avec les 4 sorties car la ligne d'échappement passe en plein milieu du logement de ladite roue.

Et même si il y avait l'épaisseur d'une roue galette, tu ne pourrais pas ouvrir le panier qui la contient.

Bref, il faut prier pour n'avoir que de "petites" crevaison et pas de déchirement ou coupure du pneu sans quoi le kit anti-crevaison ne te sera d'aucune utilité.

Et je te dis ça en connaissance de causes ! :q

 

À défaut d'avoir une roue de secours dans le coffre (qui prend tout de même pas mal de place), je te conseil vivement d'en avoir une dans ton garage pour pouvoir au moins te dépanner dans certains cas.

Et si cela peut t'éviter d'utiliser le kit anti-crevaison ça ne sera pas un mal.

Pour info, une fois utilisé, il faut re-commander la bonbonne de produit + la buse = 89€ chez Volvo (de mémoire).

Sans compter que ça ne répare que temporairement ton pneu, il faudra de toute façon le mécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

 

Impossible d'avoir la roue de secours avec les 4 sorties car la ligne d'échappement passe en plein milieu du logement de ladite roue.

Et même si il y avait l'épaisseur d'une roue galette, tu ne pourrais pas ouvrir le panier qui la contient.

Bref, il faut prier pour n'avoir que de "petites" crevaison et pas de déchirement ou coupure du pneu sans quoi le kit anti-crevaison ne te sera d'aucune utilité.

Et je te dis ça en connaissance de causes ! :q

 

À défaut d'avoir une roue de secours dans le coffre (qui prend tout de même pas mal de place), je te conseil vivement d'en avoir une dans ton garage pour pouvoir au moins te dépanner dans certains cas.

Et si cela peut t'éviter d'utiliser le kit anti-crevaison ça ne sera pas un mal.

Pour info, une fois utilisé, il faut re-commander la bonbonne de produit + la buse = 89€ chez Volvo (de mémoire).

Sans compter que ça ne répare que temporairement ton pneu, il faudra de toute façon le mécher.

 

Moi j'ai un kit de mèches, poinçon, râpe et maillet dans le coffre plus un compresseur à pieds avec manomètre. Je me suis déjà réparé 3 fois en 7 ans et une fois que tu as le tour de main c'est facile à faire. Par contre tu comptes 45 minutes de retard quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Bien vu ! Je ne sais plus ou j'avais vu/lu ça mais que le passage au kit-reparation permettait le gain du poids de la galette... vu le surpoids ajouté par la seconde ligne ... Du coup je trouve que les "fausses sorties d'echappement" ca a du bon ! D'autant plus que mon assurance ne se dérange pas pour me dépanner ...

J'ose imaginer un samedi soir sur l'autoroute avec famille et bagages ... dépannage autocroute jusqu'à la prochaine Tatol ... "ha mon pov'messieur des 19 pouces comme ca j'en ai pas en stock" ....

 

Tant qu'ai faire "Sport" 2 lignes d’échappements et des jantes à taille "rares" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012VO

Perso j'ai ce compresseur plus les mèches.

https://www.louis-moto.fr/arti [...] r=10002998

 

Concernant les clefs ... vous n'avez une assurance avec votre banque concernant les problèmes de vol de carte et de chéquiers ? sous certaines conditions les clefs sont inclus dans le contrat.

 

une question ... est il possible d'avoir autre chose qu'une roue galette sur nos XC90 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ipao57 pour le lien.

En fait je cherche quelqu'un pour faire vérifier/expertiser un mammouth que je souhaite acheter. N'y connaissant rien en mécanique, je comptais passer par ce type de site: verifoccaz, ou équivalent

Des recommandations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ipao57 pour le lien.

En fait je cherche quelqu'un pour faire vérifier/expertiser un mammouth que je souhaite acheter. N'y connaissant rien en mécanique, je comptais passer par ce type de site: verifoccaz, ou équivalent

Des recommandations?

 

Bonjour,

je te conseille plutôt de t'adresser à un concessionnaire Volvo. Il pourra retrouver tout l'historique de ta (future) voiture, vue par le réseau Volvo. Sauf, bien sûr, si la voiture n'a pas été entretenue par le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...