Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

 

suivant le titre du topic je dirais 2013 et 2014 :lol:

 

"as is" comme si ils avaient été intégré d'origine

Merci pour les MY, ma question était effectivement stupide ! Je voulais plutôt savoir , quelles sont les 2 dernières années de restylage faites et quels sont les éléments qui permettent de les reconnaître? Pour 2011, j'ai lu qu'il y avai de nouveaux inserts chromés dans les pare-chocs et des feux arrières redessinés mais je n'ai pas encore trouvé la différence avec le restylage de 2006!

 

 

Dans le magazine de l'argus acheté, il ne parle que de septembre 2011 comme dernier restylage, après c'est une version R-Design avec lecteur DVD mais rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une voiture de RP qui affiche 90.000 km en 7 ans n'est pas un piège.

En semaine, le proprio utilise les transports en commun et il ne sert que les WE et les vacances.

Ce n'est pas pour ça que le xc90 est mal entretenu, au contraire.

Moi ça me rassure plus que qqun qui ne fait que de l'embouteillage en RP les 3/4 du temps.

 

Après, le choix est tellement vaste que tu vas trouver

Je ne sais pas à qui tu adresses ce messages, mais je ne trouve pas que le choix soit si vaste que cela dans mes critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une voiture de RP qui affiche 90.000 km en 7 ans n'est pas un piège.

En semaine, le proprio utilise les transports en commun et il ne sert que les WE et les vacances.

Ce n'est pas pour ça que le xc90 est mal entretenu, au contraire.

Moi ça me rassure plus que qqun qui ne fait que de l'embouteillage en RP les 3/4 du temps.

 

Après, le choix est tellement vaste que tu vas trouver

 

 

Le problème c'est que ça peut aussi être quelqu'un qui fait effectivement beaucoup de petits trajets mais en ville/dans les bouchons. Donc une voiture qui a beaucoup d'heures de vol mais peu de kms.

Impossible à savoir en fait à moins de mener une enquête sur le proprio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

A partir de quelle année les feux en led s'il te plaît et ça se reconnait sur les photos des annonces?

A partir de 2007 (MY2006) c'est ça:

 

2008-volvo-xc90-v8-in-gray-tail-light-b08101.jpg

Des ampoules toutes bêtes qui durent...longtemps.

A partir de 2013: des LED

 

xctaillight2013.jpg

Moi, j'aime bien les ampoules... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à qui tu adresses ce messages, mais je ne trouve pas que le choix soit si vaste que cela dans mes critères !

 

 

Si tu te limites à un kilométrage très précis, des équipements, couleurs très arrêtés, alors oui, il ne faudra pas rater l'occasion.

Mais à mon avis, l'offre de xc90 en occasion n'est pas si faible que cela (surtout en diesel :D ).

 

Maintenant, et je pense que tu l'as fait, il faut choisir les impératifs non négociables (prix maxi, couleurs, équipements, ou autres) et ensuite élargir si tu ne trouves pas (surtout sur le kilométrage).

Bien sûr que l'entretien soit suivi et transparent.

 

Quel est ton km annuel moyen ?

Si c'est 15.000, tu peux élargir le kilométrage.

Si c'est 40.000 alors le kilométrage est un critère important, oui.

 

Par exemple, celui-ci a 134.000 km pour 22.800 €.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58501.html

il avait peut être déjà été mentionné.

En équipement, il lui manque le BLIS dans les plus importants.

 

Mais il semble en bien bel état.

 

Je crois que tu vas finir par trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que ça peut aussi être quelqu'un qui fait effectivement beaucoup de petits trajets mais en ville/dans les bouchons. Donc une voiture qui a beaucoup d'heures de vol mais peu de kms.

Impossible à savoir en fait à moins de mener une enquête sur le proprio !

 

Dans ce cas, éviter les annonces de la RP ou viser des véhicules qui ont fait mini 25.000 km par an (et encore).

 

Mais est-ce que le contraire est bon aussi ?

 

Moi, par exemple, je vais faire presque 40.000 km par an avec ma voiture de fonction.

Pourtant je vais faire la grande majorité de ces km sur le trajet de 130 km A/R boulot où je suis les 2/3 du temps au régulateur à 110 ou à 90, le moteur calé en régime stabilisé à 1800 ou 2000 tr/min et seul dans la voiture.

Je ne suis pas convaincu que sur le long terme ce soit bon pour la santé du moteur comparé à des trajets avec un régime moteur qui varie tout le temps.

Je le fais respirer de temps en temps mais bon est-ce suffisant ?

Par contre, les freins et amortisseurs devraient durer plus que la moyenne, encore que...

Autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Plus tu fais "travailler" le moteur, plus tes durites d'air, ton refroidissement, tes freins prennent cher... L'autoroute: c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus longtemps le moteur reste en bas régime, plus il s'encrasse avec le temps.

Et l'autoroute, est-ce que les vitesses de rotation de roue élevées c'est bien pour les roulements ? Même si au final ils feront le même nombre de tour en roulant moins vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu te limites à un kilométrage très précis, des équipements, couleurs très arrêtés, alors oui, il ne faudra pas rater l'occasion.

Mais à mon avis, l'offre de xc90 en occasion n'est pas si faible que cela (surtout en diesel :D ).

 

Maintenant, et je pense que tu l'as fait, il faut choisir les impératifs non négociables (prix maxi, couleurs, équipements, ou autres) et ensuite élargir si tu ne trouves pas (surtout sur le kilométrage).

Bien sûr que l'entretien soit suivi et transparent.

 

Quel est ton km annuel moyen ?

Si c'est 15.000, tu peux élargir le kilométrage.

Si c'est 40.000 alors le kilométrage est un critère important, oui.

 

Par exemple, celui-ci a 134.000 km pour 22.800 €.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58501.html

il avait peut être déjà été mentionné.

En équipement, il lui manque le BLIS dans les plus importants.

 

Mais il semble en bien bel état.

 

Je crois que tu vas finir par trouver.

 

 

 

Mon kilometrage sera d'environ 15000 km par an.

Je l'ai repéré celui là aussi, il me plaît pas mal.

C'est quoi le Blis? Et le nivomat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Le BLIS: Capteur d'angle mort se situant sous chaque rétroviseur extérieur et signalant dans l'habitacle la présence d'un véhicule ou autre dans l'angle mort dudit rétroviseur...

Nivomat: Suspension arrière qui corrige en permanence l'assiette du véhicule en compensant une surcharge par répartition de gaz...de série sur les 7 places et généralement accompagné de l'ABL (xénon directionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tohu

Merci pour les explications sur le jargon et les photos des phares!

 

comment voir sur une annonce que le véhicule est bien equipe du nivomat?

 

J'ai lu plus haut que tu pouvais éventuellement te déplacer dans ta region pour aller voir un mammouth en vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Alors, dans l'ordre: de rien, tous les 7 places ont le nivomat, c'est vrai, je peux le faire...longue vie à skippy? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Et rien à voir avec les xénons directionnel.

Ah bon? et t'as déjà vu un sept place sans ABL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

Bonjour

Encore une petite question sur une annonce, je pensais que la finition Optimum était réservée aux versions non restylées.

Or sur cette annonce, on est en présence d'un modèle restylé et présenté comme un optimum...

Il est plutôt bien équipé pour une version bas de gamme et le prix est alléchant (peut être un peu trop même)

Ce qui m'intrigue c'est cette société ASI qui n'est pas répertoriée comme garage dans le 93 mais comme une autre société dans Paris https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Bonjour

Encore une petite question sur une annonce, je pensais que la finition Optimum était réservée aux versions non restylées.

Or sur cette annonce, on est en présence d'un modèle restylé et présenté comme un optimum...

Il est plutôt bien équipé pour une version bas de gamme et le prix est alléchant (peut être un peu trop même)

Ce qui m'intrigue c'est cette société ASI qui n'est pas répertoriée comme garage dans le 93 mais comme une autre société dans Paris https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

 

surement un défaut de langage, ce doit être un xénium... pas de caméra de recul, pas de blis, pas de dvd, c'est à dire pas d'options

 

vraiment pas chère, attention la courroie doit être faite sinon prévoir 1200 euros chez volvo ou 600 dans un petit garage.

 

demander l'intégralité des factures ainsi que copie du CT. voir si la vidange de BVA à été faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

Oui j'ai demandé tous ces renseignements par mail

Si je n'ai pas de réponse dans la journée, j'appellerai car le prix est vraiment attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

moi j'aime pas du tout ça, entreprise trop récente, prix trop bas pas le bon objet social.......

 

 

 

Etat : Actif depuis le 01/09/2016

Catégorie d'établissement : Siège et établissement principal

Adresse d'implantation :

  • ASI
  • 75 RUE DE LOURMEL
  • 75015 PARIS 15 (75115)

 

 

Activité principale exercée : 4669B - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Tranche d'effectif à la création : Effectif nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

Oui oui j'ai vu tout ça et j'avoue que cela me chagrine un peu d'autant plus qu'il a posté 4 annonces hier après-midi dont 2 Mammouths

Un entretien téléphonique me fournira peut être un peu plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être trop négatif : prix trop bas = louche.

ça peut être un véhicule accidenté réparé en Europe de l'Est et de retour en France pour être vendu.

Vous vous souvenez il y a qqes mois du R Design pas cher en Bourgogne qui était un retour de réparation...

 

Ça n'empêche pas de creuser le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Oui oui j'ai vu tout ça et j'avoue que cela me chagrine un peu d'autant plus qu'il a posté 4 annonces hier après-midi dont 2 Mammouths

Un entretien téléphonique me fournira peut être un peu plus de détails...

 

Il est sur mon périmètre parisien celui là A 10 minutes de mammouth !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

Merci pour la proposition, mais je viens d'appeler : La bête est vendue !!!

Nous ne saurons jamais si c'était une réelle bonne occasion

Les recherches continuent donc tranquillement, je ne suis pas pressé

Merci encore pour les divers avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

si si on le saura si on a un nouveau cornac qui se joint à nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pensé à l'essence pour 15000 kms/an ?

 

 

Oui j'y ai pensé mais beaucoup plus gourmand en consommation et moins facile à revendre et enfin beaucoup moins de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins de choix, c'est sûr.

Beaucoup plus gourmand que le GO, pas tant que ça, sauf à faire des 0-50 à chaque feu rouge.

De mon expérience.

En ville, court trajet donc démarrage moteur froid, le 3,2 faisait du 16-17 L/100.

 

Sur autoroute, 12,5L en respectant les limitations.

Sur départementales et voies rapides, 11L.

 

J'ai eu dans le passé 2 x XC90 en 163cv, en ville, et court trajets départ moteur froid, c'était du 13L facile et le moteur ne montait jamais vraiment en température.

Sur autoroute, je descendais à 8L, donc super.

 

Les 185cv et même 200cv je crois consomment au moins 1L de plus que le "vieux" 163cv.

Certains arrivent à descendre sous les 10L en moyenne mais ils sont rare.

 

Au final, niveau écart de consommation, selon le nbre de km par an, c'est pas tant que ça.

Mais sur court trajet avec une conso à 17L, c'est sûr que tu vois l'aiguille de la jauge descendre à vue d’œil.

Bon quand tu le sais....

 

Et pour la revente, un essence se revend super bien, vu que c'est rare; il y a un marché.

J'ai revendu le miens en 3 semaines et j'ai encore eu ensuite 3 autres appels de personnes intéressées qui n'arrivaient pas à trouver de XC90 essence.

 

Après je l'ai revendu car c'était un 2nd véhicule qui ne serait pas destiné à faire de grands trajets en famille (j'ai une voiture de fonction pour ça...), et donc pas adapté à l'utilisation.

 

Mais faut oser passer le cap de l'essence sur un gros véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...