Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano143BA

Pour ceux qui veulent un véhicule peu kilométré. Il état proposé à 42 000 € il y a une semaine.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63727450.html

 

Apres 7 ans, Merci "Volvo Xc 90" . Bonjour "BMW X 5 7 pl", Volvo Xc 90 c' est bien ,mais il y a mieux . Je roule beaucoup en Allemagne mais Volvo a du mal a se faire de la place sur les Autoroutes Allemands. Merci a Zlead pour toutes les modififications qui a fait sur ma Volvo X c 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 7 ans, Merci "Volvo Xc 90" . Bonjour "BMW X 5 7 pl", Volvo Xc 90 c' est bien ,mais il y a mieux . Je roule beaucoup en Allemagne mais Volvo a du mal a se faire de la place sur les Autoroutes Allemands. Merci a Zlead pour toutes les modififications qui a fait sur ma Volvo X c 90...

 

 

Je dirais même plus : Volvo, c'est bien, mais il n'y a rien d'équivalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402Sm

Joli mais tu aurais pu prendre un plan plus large avec les belles falaises du pays de caux!

 

Bon quand à moi, mes soucis électriques recommencent après un bref répit.

 

De nouveau, je démarre la voiture, tout est ok pendant 5 minutes puis tableau de bord au complet HS avec un tic-tic-tic régulier venant de derrière le tableau de bord.

Clignotants, feux, sont opérationnels mais tous les voyants, cadrans aiguilles, écrans du TDB HS. J'ai même eu une petite frayeur car pendant 5 minutes je n'ai pas pu relevé les deux vitres avant qui étaient abaissées.

Le lendemain matin, je redémarre la voiture et le tableau de bord refonctionne avec voyant airbag passager allumé et toujours ma caméra de recul inopérante.

 

Ca sent la panne à la con!

 

 

Ne cherche pas plus loin, tu as le CEM qui déconne tout simplement. Il te faudra le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli mais tu aurais pu prendre un plan plus large avec les belles falaises du pays de caux!

 

Bon quand à moi, mes soucis électriques recommencent après un bref répit.

 

De nouveau, je démarre la voiture, tout est ok pendant 5 minutes puis tableau de bord au complet HS avec un tic-tic-tic régulier venant de derrière le tableau de bord.

Clignotants, feux, sont opérationnels mais tous les voyants, cadrans aiguilles, écrans du TDB HS. J'ai même eu une petite frayeur car pendant 5 minutes je n'ai pas pu relevé les deux vitres avant qui étaient abaissées.

Le lendemain matin, je redémarre la voiture et le tableau de bord refonctionne avec voyant airbag passager allumé et toujours ma caméra de recul inopérante.

 

Ca sent la panne à la con!

 

 

pour moi c'est une soudure qui déconne.

faudrait ouvrir pour vérifier, mais c'est pas facile. BOB740 l'afait lui, mais apres l'avoir changé.

 

le CEM coute cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Viens sûrement de l'étranger, sur la dernière photo, celle des compteurs, le message sur l'ODB concernant la porte conducteur ouverte est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou252OP

Bonjour,

 

Je viens du forum XC70. En effet je recherche une nouvelle voiture et à la base je partais plutôt sur une XC70 en T5 ou T6 introuvable en France. Devant le surcout impliqué par un import (bonjour malus écologique, surtout pour le T6) je pense me rabattre sur un D5.

 

Et là du coup, pourquoi ne pas envisager un XC90. Sachant que nous serons régulièrement 5 dont 3 adultes y compris pour faire des longs trajets.

 

J'ai quelques questions concernant le XC90, et j'espérais que vous pourriez y répondre s'il vous plaît.

 

En gros le budget serait aux alentours des 30k.

 

Millésime : Les annonces que j'ai vues sont en général de 2012/2013. Est ce qu'il y a des défauts connus sur ces années ?

 

Kilométrage : Pour ce budget les véhicules sont aux alentours de 80 000km, j'ai l'impression que c'est peu pour cette voiture, est ce que vous me confirmez ?

 

Agrément de conduite: J'ai un peu peur que comme d'autres SUV on flotte un peu sur route, est ce que c'est le cas ? Le D5 de 200cv est il suffisant pour doubler sans problème sur petite route de campagne ? Bien sur je vais aller essayer une de ces grosses bêtes dans les jours à venir.

 

Arguments pour madame : Elle trouve que 2012 et 80 000 km ca fait beaucoup pour le prix, est ce que vous auriez quelques arguments pour la convaincre ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Mathieu (futur volvoiste ! Enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XC90 est plutot fiable dans son ensemble, juste des petits détails connus et reconnus, aussi si tu veux « ne pas flotter » continuez de chercher un XC70 T5 ou T6... avec de la chance, ça devrait se trouver.

 

C’est quand même dommage l’existence de ces malus... sur les véhicules. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Quelques éléments de réponse:

Déjà Volvo est réputé pour la longévité de ses moteurs, facile de dépasser les 300 000 km.

 

 

Je roule pour ma part avec un XC90 D5 163 cv de 2005 boite manuelle, je n'ai jamais eu de problème pour dépasser un véhicule.

80 000 km pour un 2012 donc 5 ans ça fait 16 000 par an, le mien 231 000 pour 12 ans soit 19 250 par an.

 

J'habite en Savoie, les petites routes de montagne ne sont pas le terrain de jeu préféré du Mammouth, mais sur une 4 voies ou sur autoroute on comprend tout de suite ce que veut dire confort chez Volvo.

 

Il faut gardé à l'esprit que le XC90 comme beaucoup de S.U.V ou de 4x4 est haut sur pattes et ne se conduit donc pas comme une berline. Son gabarit en fait un véhicule très spacieux pour 4 ou 5 adultes (ainsi que leurs bagages) et ne pose pas de problème pour de longs, voir très longs trajets.

 

Je l'ai depuis 2 ans, donc acheté à 200 000 kms et je ne regrette pas mon achat (même si il m'arrive de penser que quelques chevaux en plus serai bien, 200 par exemple :lol: ).

 

En espérant que mon avis te sera utile.

 

flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gifterton74.gif.1c5f28e9d044488877ae5cb188d6d7cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Agrément de conduite: J'ai un peu peur que comme d'autres SUV on flotte un peu sur route, est ce que c'est le cas ? Le D5 de 200cv est il suffisant pour doubler sans problème sur petite route de campagne ? Bien sur je vais aller essayer une de ces grosses bêtes dans les jours à venir.

 

 

Bonjour,

Sur le R Design, les suspensions sont affermies, et légèrement rabaissées, et les pneus plus larges. Pour le conduite en montagne, cela donne la sensation d'une voiture mieux accrochée à la route et plus agréable à conduire, sans nuire au confort.

Par contre, sur route ou autoroute, pas de soucis avec un XC 90 normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou252OP

Merci pour toutes ces réponses.

Niveau entretien, y a t'il des frais à prévoir pour ce kilométrage ou à vérifier s'ils ont été faits ? (vidange de boîte, distribution ou autres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou252OP

Bon, il me reste à essayer un de ces mammouths alors pour apprécier le confort (en même temps je roule depuis 7 ans en seat leon tdi, ca devrait être le jour et la nuit !).

Et ensuite convaincre madame que 30k€ pour une voiture de 80 000km ça vaut quand même le coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Aloha,

Le XC90 c'est un piège à maman ...

si "madame" est plutot du style à se faire promener; il n'y a pas de concurrence; voiture statutaire, ergonomie simple (donc pas de mauvais gout) mais plutot bien finie, un confort royal (siege, suspension, bruit exterieur), position dominante au dessus de la route avec un visuel XLarge ... et pour la progéniture; écran DVD fauteuil de saloon ... et rehausseur intégré pour le ptit à venir ...

Si elle prend le volant .. c'est autre chose ... un Mammouth !

Lourd, pas très véloce (je l'ai en diesel mais même le T6 ne rivalise pas avec le Bavarois) boîte auto d'une autre époque, pataud (grand rayon de braquage), large en ville ....

...

et pourtant on l'adore et je n'ai jamais vu personne ici regretter son choix ... Cornac depuis novembre dernier, je suis fan !! et au moment de préparer ma transhumance estivale ... je me marre !!

 

I<3 mon pachyderme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

C'est très bien résumé !!!!

Les longs trajets c'est super, se garer sur le parking de l'hyper du coin ... c'est galère !!!!

Des constatations oui, des regrets NON !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou252OP

@fsc_tnt : super ton poste, je l'ai fait lire à madame :p Elle est pas encore convaincue mais ça s'améliore.

 

Je pense aller voir celui-ci cette semaine : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77765.html

Qu'en pensez vous ?

 

Par contre de ce que je comprends la caméra de recul n'est par forcément incluse même dans les finitions xenium, et vu la voiture c'est sûr que c'est un must have pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

80 000 km elle est à peine rodée.

Très bien équipée. Très belle. Madame devrait craquer. Je ne connais pas le vendeur. Mais ce nom me dit quelque chose, en bien ou en mal je ne sais pas. Garantie un an. Déjà en premier essayer et ensuite adopter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Qu'est-ce qu'elle recherche, qu'est ce qui pourrait la convaincre ?

Juste pour savoir si la bête répond à son attente (pas pour pipeauter ...)

La caméra de recul est une option; c'est à dire qu'elle s'ajoute après coup. Tu peux donc la faire installer après; le système de multiplexage est assez sophistiqué et donc simplement la connexion permet le renvoi de l'image sur l'écran du GPS. Il faut quand même compter ~1000€ en concession - Les concessions Volvo ne sont pas réputés pour être bon marché .... Tu pourras trouver sur le forum des tutos pour le faire toi même: regarde les posts de @zlead

Perso je pensais le faire faire, et finalement ce qui me manque le plus c'est le bip avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto à vidanger tous les 100000, idealement.

 

Après... Pour semer le doute dans ton esprit, on trouve plus de xc90 essence que de xc70 essence sur le marché de l'occasion :D

 

Et idéalement, suivre le plan d'entretien Volvo qui dit vidange tous les 60 000 km... comme je fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fsc_tnt : super ton poste, je l'ai fait lire à madame :p Elle est pas encore convaincue mais ça s'améliore.

 

Je pense aller voir celui-ci cette semaine : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77765.html

Qu'en pensez vous ?

 

Par contre de ce que je comprends la caméra de recul n'est par forcément incluse même dans les finitions xenium, et vu la voiture c'est sûr que c'est un must have pour moi.

T'inquiètes, la mienne, c'était pareil, comme avec toutes mes Volvo 740 ou 945... maintenant, elle les kiffe toutes même si madame et les bagnoles, ça fait 2.

 

 

Le modèle sur la centrale est un modèle à ne pas rater. j'avais acheté le mien 33 000 Euros, 4 ans et 56 000 km et toutes options sauf caméra et frigo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

C'est pas pour fayoter, mais si je devais demander l'avis de quelqu'un, je pense que bob740 est le mieux placé. Les photos de l'annonce montre un beau véhicule bien équipé, reste plus qu'à l'essayer, IMPORTANT, il faut absolument que Madame soit là, une fois qu'elle l'aura essayé ce sera gagné.

Vécu il y a 2 ans: c'est un peu gros , intérieur cuir ça doit être froid l'hiver, résultats après essai: c'est drôlement confortable et c'est silencieux , et les sièges chauffants qu'est ce que c'est bien.

Voilà le plus dur avait été de faire venir ma femme au garage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fsc_tnt : super ton poste, je l'ai fait lire à madame :p Elle est pas encore convaincue mais ça s'améliore.

 

Je pense aller voir celui-ci cette semaine : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77765.html

Qu'en pensez vous ?

 

Par contre de ce que je comprends la caméra de recul n'est par forcément incluse même dans les finitions xenium, et vu la voiture c'est sûr que c'est un must have pour moi.

Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais 32,900 euros pour une 2012... Ca me semble quand même super cher !!

Celle ci, à 6000km de plus... mais quand même 4000 euros de moins ! https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou252OP

Bonsoir,

 

Effectivement côté prix par rapport à la tienne @bob740 c'est le même mais avec un an de plus et 20 000 km (mais c'est un modèle de 2004 non ?). Et par rapport à celle indiquée par @aymeric-bordelais, c'est sûr que ça fait plus de 10% d'écart de prix pour même pas 6000 bornes de plus. Donc à réfléchir et éventuellement voir ce qu'il est possible de négocier. Les 1 ans de garantie rassurent cela dit.

 

Nous allons l'essayer demain :). Aujourd'hui, passant à côté d'une concession Peugeot nous avons essayé le 5008, ça permet d'avoir une référence par rapport à une voiture récente pour un coût à peu près équivalent (modèle à 33k€ pour 8 000 km) même si on est clairement pas sur la même gamme.

Personnellement je suis pas super enthousiasmé par ce modèle - mais j'ai peut être un peu de parti pris...

Ce qui est encourageant (peut être) c'est que ma compagne a trouvé qu'on entendait beaucoup les bruits de roulement. Donc si le XC90 est aussi silencieux qu'il semble l'être selon les différents commentaires que j'ai pu lire, ça devrait bien faire pencher la balance.

 

Bilan demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Le XC90 c'est un piège à maman ...

si "madame" est plutot du style à se faire promener; il n'y a pas de concurrence; voiture statutaire, ergonomie simple (donc pas de mauvais gout) mais plutot bien finie, un confort royal (siege, suspension, bruit exterieur), position dominante au dessus de la route avec un visuel XLarge ... et pour la progéniture; écran DVD fauteuil de saloon ... et rehausseur intégré pour le ptit à venir ...

Si elle prend le volant .. c'est autre chose ... un Mammouth !

Lourd, pas très véloce (je l'ai en diesel mais même le T6 ne rivalise pas avec le Bavarois) boîte auto d'une autre époque, pataud (grand rayon de braquage), large en ville ....

...

et pourtant on l'adore et je n'ai jamais vu personne ici regretter son choix ... Cornac depuis novembre dernier, je suis fan !! et au moment de préparer ma transhumance estivale ... je me marre !!

 

I<3 mon pachyderme

 

c'est marrant car si je résume mon LEXUS RX, c'est exactement l'inverse. Lequel choisir? Dès que je croise un mamouth je regrette le mien mais dès que j'accélère avec ma LEXUS, je me dis que j'ai fait un bon choix.

bref, la perfection n'éxiste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est l'inverse mais bon, tu l'avais bien vu

j'suis à deux doigts de revendre mon LEXUS et me racheter un Mamouth mais bon, c'était vraiment limite dangereux quand on voulait doubler. Et puis je vais perdre encore de l'argent.

Sans parler que mon entourage va me prendre pour un débile, ca fait 2 mois que j'ai mon lexus

Ca d'un autre côté, je ne vis pas pour mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Pour ma part je ne me sens pas en danger quand je double ... p'tète le gars derrière qui se prend une turbulence digne d'un A380 au décollage ...

J'ai la dernière mouture du 5 200bourinos et si la boîte avait un mode Sport en plus je serais comblé ... elle a tendance à platifier la cavalerie.

@poulpe64 le 5008 ca va être aussi à l'opposé du 'mouth. Un cockpit de Geek, une voiture basse, des carreaux type meurtrière avec des portes hautes, un moteur moderne (downsizé gavé de turbo) ... en face d'un tableau de bord "classique" - gros bouton de clim... - (sans panne ...) un vitrage avec une impression XL de 16:9, et une sonorité (pour le D5) ... une sonorité vous dis-je ... j'ai toujours cru que j'étais dans une caisse US un vrai plaisir (est-ce que la sortie en 2 pots du modèle "R Design" y serait pour quelque chose ?).

Le Mammouth un modèle simple, éprouvé, débuggué ... fait pour durer ...

I re-<3 mon mammouth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou252OP

Bonjour,

 

Ça y est on a essayé le mammouth.

Très bonne impression de conduite, super spacieux. On a vraiment pas l'impression d'être dans dans un si grosse voiture, ca se conduit tout seul.

Côté confort on est super bien installé, on domine toute la route. La visibilité est un gros plus

. C'est plutôt bien insonorisé.

Pour l'agrément de conduite, un mode sport aurait été pas mal, mais je manque peut être de pratique sur les boîtes auto. Cela dit quand ça part, ça part !

Je dirais que le seul hic est le design intérieur qui fait vieillot.

 

On en a profité pour regarder d'autres SUV vu qu'il y avait un Q7 V6 3.0 et un Touareg dans les mêmes années et les mêmes tarifs. Là c'est sûr que le XC90 prend un coup de vieux, surtout l'intérieur par rapport au Q7.

 

Clairement le XC90 c'est un super véhicule.

Mais des fois ayant un côté un peu flambeur j'avoue que le Q7 m'a grave tapé dans l'oeil (mais je sais que c'est moins fiable, plus petit, etc.).

 

Bref on est en pleine réflexion lol.

Enfin quoiqu'il en soit exit le 5008 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Le Q7 plus petit ? Pas les cotes exterieurs en tout cas ...

Il s'agit là de 2 philosophies différentes ...

Le Q7 est au même tarif que le XC90 ??

Pour le coté flambeur: aucune hésitation: prend le Q7 !

C'est justement ce qui différencie les cornacs, un véhicule statutaire mais pas tape-à-l'œil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou252OP

Effectivement les cotes extérieures sont plus grandes mais à l'intérieur j'ai eu l'impression que c'était plus petit. Enfin je suis pas resté trop longtemps dedans non plus.

Le Q7 est 10% plus cher, 1 an plus vieux mais 18 000 km en moins.

 

Dur dur de choisir - comme tu dis ce sont deux philosophies différentes et faut croire que je suis entre les deux :p. Choix de la raison ou pas en fait ;).

 

Quoi qu'il en soit le XC90, pour le peu que j'ai roulé avec pour l'instant, est vraiment un super véhicule et je comprends bien pourquoi vous en êtes fans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est l'inverse mais bon, tu l'avais bien vu

j'suis à deux doigts de revendre mon LEXUS et me racheter un Mamouth mais bon, c'était vraiment limite dangereux quand on voulait doubler. Et puis je vais perdre encore de l'argent.

Sans parler que mon entourage va me prendre pour un débile, ca fait 2 mois que j'ai mon lexus

Ca d'un autre côté, je ne vis pas pour mon entourage.

 

Je n'avais pas saisi que tu en étais déjà à ce point ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou252OP

Après une bonne nuit de réflexion le choix de la raison va je pense l'emporter.

Par contre on ne va pas prendre celui de l'annonce car côté la couleur de la carrosserie ne nous plaît pas plus que ça (bon c'est une occaz, on va pas la choisir non plus :D).

 

On va plus chercher une voiture avec une carrosserie sombre et si possible les vitres teintées à l'arrière.

Dans le coin (région Parisienne) il y a ces quelques annonces mais je suis pas très enthousiaste :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88847.html --> ça semble un négociant donc j'ai moyennement confiance (par rapport à une expérience passée)

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 47624.html --> un garage qui se fait appeler "audi" mais qui n'est pas une concession donne pas tellement confiance non plus

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 10359.html --> bcp moins cher mais une finition momentum

 

Sinon il y a cette annonce qui correspond super mais c'est à Montpellier (dommage j'étais à Nîmes la semaine dernière !!) : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 83464.html

 

En même temps je suis pas pressé, on a besoin de la voiture à partir de mars :D donc je vais pas me précipiter et attendre la bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...