Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §PBG410pi

 

* :p malgré le bip-bip de recul (:eeek:) l'arrière gauche du mammouth avait malencontreusement rencontré au cours d'une manoeuvre sur le parking de ma maison (mon épouse au volant :D) l'aile avant gauche d'une jolie mercedes C (celle du père de mon épouse :D).

 

Bilan de la rencontre fille / père :

- vitre de l'antibrouillard du XC fendue, mais pas même une trace sur le pare-choc :!!!:

- aile de la Mercal enfoncée -que dis-je, défoncée :W - jusqu'au pneu.

 

Morale 1 : faites pas ch...r l'mammouth, l'est solide.

 

Morale 2 : expliquer le pourquoi du bip bip bip quand on recule à son épouse :W :W :W

(non, chérie, pas taper, PAS TAPER, AIE, AIE)

 

Vas-tu toujours déjeuner chez beau papa dimanche midi :colere: ? Il faudrait le convertir à l'acier suédois ... :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

Bonjour,

 

Ci-joint les infos "réglementaires"

 

Capitaine : Ouaff

L'age du capitaine : 45

Lieux : Paris

Enfant(s) : 2

Mise en circulation : Dec. 2004

Version : D5 summum

Boite : BVA

couleur ext : Bleu

interieur : cuir noir

Volant bois : non

Téléphone : non

kms annuel:20 000 Kms

 

et merci pour vos précèdentes réponses.

 

Nouvelles questions :

- Savez-vous à quoi sert la grosse et grande grille en métal noir sur le dessus et au milieu du tableau de bord. Il en sort ni air ni musique.

 

- Est-ce que la consommation diminue si l'on coupe l'A/C (diode en orange).

C'est-à-dire est-ce que par temps froid (celui d'un mois de février par ex.)

le compresseur d'air conditionné se met en route et donc pompe de la puissance. D'où eventuellement une surconsonmmation... (c'était le cas sur mon

Break 850).

 

C'est vrai que le compteur de vitesse est super précis (j'ai fait le calcul

chrono en main pour une vitesse de 130km/H. Donc vitesse maxi 135 km/H sur autoroute (compte tenu des 5%).

 

En revanche, la vitesse maxi est donnée pour 185 km sur le D5 BVA. Il est néanmoins monté sur "circuit fermé" à 200 km/H. Est-ce que le compte tour devient un peu optimiste à cette vitesse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Nouvelles questions :

- Savez-vous à quoi sert la grosse et grande grille en métal noir sur le dessus et au milieu du tableau de bord. Il en sort ni air ni musique.

C'est l'emplacement du HP central pour l'installation HIFI surround dolbymachinchose (je me moque, mais j'ai jamais eu une sono d'une telle qualité dans une voiture :) ) et c'est aussi le HP pour le téléphone intégré.

 

 

- Est-ce que la consommation diminue si l'on coupe l'A/C (diode en orange).C'est-à-dire est-ce que par temps froid (celui d'un mois de février par ex.) le compresseur d'air conditionné se met en route et donc pompe de la puissance. D'où eventuellement une surconsonmmation... (c'était le cas sur mon

Break 850).[/quotemsg]

??? Je pense pas que cela soit énorme. La mienne est toujours sur On (parceque l'hiver ça évite la buée) ... va falloir regarder ça.

 

C'est vrai que le compteur de vitesse est super précis (j'ai fait le calcul chrono en main pour une vitesse de 130km/H. Donc vitesse maxi 135 km/H sur autoroute (compte tenu des 5%).

En revanche, la vitesse maxi est donnée pour 185 km sur le D5 BVA. Il est néanmoins monté sur "circuit fermé" à 200 km/H. Est-ce que le compte tour devient un peu optimiste à cette vitesse ?

[/quotemsg]

Ben... j'ai déjà vérifié qu'il était juste à 154 km/H et ça m'a couté 3 points (110 autorisés), pour la vérification des 200 km/H :nanana: , je cède avec plaisir :D ma place à Grotaco ou à Zebul (Rica Vs PBox ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

La vitesse mesurée par GPS (Tom-Tom)nous montre qu'en fait le compteur minimise de 2 à 3 Km/h (essais à 50, 110, 130).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

 

 

 

 

??? Je pense pas que cela soit énorme. La mienne est toujours sur On (parceque l'hiver ça évite la buée) ... va falloir regarder ça.

 

Sur mon ancien break 850, je le laissais toujours à l'arrêt sauf en cas de grosse chaleur car il me pompais au moins 10 % de puissance même en plein hiver. En revanche sur le XC90, je ne sens pas le déclenchement du compresseur.

Cela ne veut rien dire. Plus de puissance et plus d'inertie sur le XC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Aujourd'hui, à 120 compteur avec le régulateur, sur un trajet de 100 kms, je suis descendu à 7,3L/100.

 

Je suis fou de joie. grotaco_1106240902_179.gif.17aeca7fd57daa8e07a93ee8cb67abcd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

Aujourd'hui, à 120 compteur avec le régulateur, sur un trajet de 100 kms, je suis descendu à 7,3L/100.

 

Je suis fou de joie. grotaco_1106240902_179.gif.dc645ab3f3d0ef402ebf3f67852b42a9.gif

 

Il faut bien admettre que c'est pas mal... Moi j'en suis à 11 l pour

une utilisation 1/4 urbain 3/4 autoroute à 130 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Il faut bien admettre que c'est pas mal... Moi j'en suis à 11 l pour

une utilisation 1/4 urbain 3/4 autoroute à 130 km.

 

11, 7 l/100 Km pour 3/4 ville 1/4 route, avec une vitesse moyenne de 34 Km/H... moyenne pris sur un plein, c'est à dire environ 600 - 650 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Attention, là il s'agit d'une conso après remise à zéro de l'ordi en entrant sur la 2X2 voies.

 

En tant normal je suis sur une conso moyenne de 9,3L/100 pour 1/4 ville 3/4 route autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ca y est. Le Moniteur Automobile annonce le XC90 en 185 cv (c'est toujours le 5 cylindre qui s'y colle) pour cet été. Je ne vais donc surement pas acheter le XC90 maintenant, sachant cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela reste officieux car Volvo n'a toujours rien annoncé (enfin, il me semble...). Et puis l'été, c'est plutôt début juin ou bien fin aôut ?

 

A votre avis, ce nouveau D5 viendra remplacer l'ancien, ou bien se sera une deuxième version au catalogue ?

 

Depuis qu'on en parle, je ronge mon frein de ne rien savoir de plus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Prévu pour juin, aussi bien sur S60, S80 que XC90.

Si c'est pour Juin, je me demande si une livraison en Septembre est possible. Dans ce cas, j'attendrait peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Intéressant ce D5 évolué.

 

Il reste à connaître les valeurs de couple pour savoir le gain réel. Cette donnée étant plus importante que la puissance.

 

Quel positionnement en prix également ?

 

Enfin, volvo va-t-il proposer un programme d'upgrade moyennant quelques euros aux actuels possesseurs de D5 163 cv. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Intéressant ce D5 évolué.

 

Il reste à connaître les valeurs de couple pour savoir le gain réel. Cette donnée étant plus importante que la puissance.

 

Quel positionnement en prix également ?

 

Enfin, volvo va-t-il proposer un programme d'upgrade moyennant quelques euros aux actuels possesseurs de D5 163 cv. :D

 

 

Un upgrade pour quelques euros, ce serait bien :tourne:

 

Par ailleurs, mon épouse oublie toujours d'éteindre les veilleuses à l'arrêt en l'absence de témoin lumineux! quelqu'un a-t-il une astuce pour celà ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

Par ailleurs, mon épouse oublie toujours d'éteindre les veilleuses à l'arrêt en l'absence de témoin lumineux! quelqu'un a-t-il une astuce pour celà ? :??:

[/citation]

 

Oui, toujours se mettre en position feux de croisement (en plus c'est recommandé par la sécurité routière). Tout s'éteint (feux de croisement et veilleuses)quand on coupe le contact ce qui n'est pas le cas des veilleuses en position veilleuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Un upgrade pour quelques euros, ce serait bien :tourne:

 

Par ailleurs, mon épouse oublie toujours d'éteindre les veilleuses à l'arrêt en l'absence de témoin lumineux! quelqu'un a-t-il une astuce pour celà ? :??:

 

 

Change d'épouse. :o| :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea348Ma

Positionner le badge telepeage à l'arrière du toit ouvrant du pachyderme semble fonctionner, il n'est donc peut-être pas athermique????, pas très logique, mais cela fonctionne. Positionné à la main ou au scotch double face, selon les goûts (je décline toute responsabilité pour tout choc barrière/capot!!).

 

Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui utilise un coffre de toit?, cet ensemble d'une hauteur non négligeable passe t'il au télépéage (2m avec 10cms de tolérance??) et y a t'il des tunnels problématiques vers les stations?.

 

Voici la définition du mot mammouth du petit larousse illustré de 1991. Je pense que l'on pourrait leur proposer une nouvelle version.

beachyfrancois_1107815022_mamuthus.jpg.1e14b199e5883859c2e491f0bab7f65b.jpg

 

MAMMOUTHn.m. (mot russe...) Eléphant fossile du quaternaire (un 4x4?).......couvert d'une toison laineuse (aime pas les volants en moumoute)...... il possédait d'énormes défenses recourbées (aime pas les pare-buffles).........et mesurait 3m50 de haut (passe pas au télépéage!).

 

J'attends avec impatience de lire vos définitions.

 

En attendant, voici une photo du notre:

beachyfrancois_1107815462_xc90.jpg.b7bbb8a2555f1fdafcb3b40cee223f6f.jpg

 

PS comment insère t'on les smiley's?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Alors mamouth :

Nom commun suedois , un quadripede sur des roues de 18 pouces en 235 de large , arriére train(coffre) enorme , Yeux bleutés , Teinte Noire sur l'arriére (vitre teintés ;) ) , a perdu ses defenses sauf en option :W , mesure 1m80 dee haut et est trés pratique a la neige , son terrain de prelidiction :W :W

Sa c'est de la definition :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

 

PS comment insère t'on les smiley's?

 

Tu vas sur le menu "aide" en haut à droite, et tu auras le mode d'emploi à la question 6.

Tu peux aussi aller en bas de cette page et cliquer sur "smileys" pour avoir la liste complète de ceux prévus (il faut mettre un espace avant de taper le code simleys).

Il y a sans doute une autre option, mais celle-ci marche ! :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Intéressant ce D5 évolué.

 

Il reste à connaître les valeurs de couple pour savoir le gain réel. Cette donnée étant plus importante que la puissance.

 

Tout à fait d'accord, c'est le couple qui compte. Et plus encore, la boite auto. J'ai fait une croix sur le XC90 à cause d'elle : c'est une boite "à l'américaine" totalement inapte. Quel dommage ...

En comparaison, le Discovery qui a des perf inférieures aux Volvo donne une impression bien supérieure de confort (moteur très discret, et boite très douce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tout à fait d'accord, c'est le couple qui compte. Et plus encore, la boite auto. J'ai fait une croix sur le XC90 à cause d'elle : c'est une boite "à l'américaine" totalement inapte. Quel dommage ...

En comparaison, le Discovery qui a des perf inférieures aux Volvo donne une impression bien supérieure de confort (moteur très discret, et boite très douce).

 

C'est vrai que j'avais estimé la gearatronic peu efficace et plaisante dans les essais que j'avais fait.

Quoiqu'il en soit, il est probable que les qq chevaux supplémentaires ne lui feront pas de mal.

 

Après tout sera une question de comparaison du "gain" avec le nouveau D5 par rapport au surcroit de prix.

 

Je crois que c'est vlad qui indiquait que la différence entre un XC90 essayé en BVM, et son XC pucé, n'était pas si importante. Si je me trompe, ça va vite le faire venir (le vlad) pour démentir. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais estimé la gearatronic peu efficace et plaisante dans les essais que j'avais fait.

Quoiqu'il en soit, il est probable que les qq chevaux supplémentaires ne lui feront pas de mal.

 

Après tout sera une question de comparaison du "gain" avec le nouveau D5 par rapport au surcroit de prix.

 

Je crois que c'est vlad qui indiquait que la différence entre un XC90 essayé en BVM, et son XC pucé, n'était pas si importante. Si je me trompe, ça va vite le faire venir (le vlad) pour démentir. :ddr:

 

Finalement ta voiture a une puce ou pas, parceque on va dire que le puissance de la volo me fait quand meme un peut peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

M'enfin ! Mais si vous voulez un truc qui pousse, achetez-vous un X5 ! (perso j'suis en train de lorgner une 996 pour le week-end, mais ça, c'est une autre histoire ;) )

 

Bon, le Mammouth de Vlad a remporté l'épreuve "montagne" avec grâce et élégance (et 18l/100 de gazole en montée :D, y'avait des camping-cars :q qui bouchonnaient).

 

C'était pas véritablement des routes très enneigées, mais j'ai testé un peu sur des parkings et des chemins, ça passe raisonnablement bien. Malgré tout, la boite limite en effet l'efficacité de la progression sur neige, même en mode W.

 

C'est néanmoins tout à fait satisfaisant pour permettre à un homme des plages comme moi (ce qui veut dire que pour ce qui est de la conduite sur sable j'assure :sol: mais sur la neige, je suis une bille :W) de pouvoir rallier les stations de ski sans problèmes.

 

Et alors pour tout ce qui est "côté pratique" au ski, le pied : le matin ça dégèle vite, ça dégivre impec, ça chauffe bien les fesses, pour mettre les skis, suffit de rabattre 1 côté de sièges et ça loge facile. La fête !

 

Pour revenir sur la boite auto du XC c'est sûr, elle est très, trop ?, lente !

 

Mais je trouve qu'elle sied bien au Mammouth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Finalement ta voiture a une puce ou pas, parceque on va dire que le puissance de la volo me fait quand meme un peut peur.

 

 

Ha mais pas du tout, moi j'ai pas mis de puce. :nanana:

 

Trop risqué pour moi. :ddr:

 

Et puis, il me suffit en l'état mon XC90. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Grotaco.

La puce est toujours un peu risquée pour un résultat perf/conso pas toujours évident. Et les assureurs sont déjà suffisemment escrocs comme ça, sans leur donner en plus les bâtons pour se faire battre !

 

Mais avec le nouveau D5 la question ne devrait même plus se poser...

Grotaco, tu gardes ton 163 ch ou bien tu penses changer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je suis assez d'accord avec Grotaco.

La puce est toujours un peu risquée pour un résultat perf/conso pas toujours évident. Et les assureurs sont déjà suffisemment escrocs comme ça, sans leur donner en plus les bâtons pour se faire battre !

 

Mais avec le nouveau D5 la question ne devrait même plus se poser...

Grotaco, tu gardes ton 163 ch ou bien tu penses changer ?

 

 

Bof, je sais pas. :bah:

 

D'un côté, il me suffit bien comme ça mon XC.... et puis y a les impôts à payer..... ça me démoralise.

 

J'ai prévu normalement de le garder 4 ans, soit environ 150 000 kms. Alors, ben je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Surtout qu'il risque de prendre une claque au niveau de la cote, quand le nveau bloc va arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

M'enfin ! Mais si vous voulez un truc qui pousse, achetez-vous un X5 !

 

Ou un Touareg V6TDI ... Je viens de l'essayer pendant 2 heures. C'est vraiment une bombe. Et en plus il est confortable, silencieux ... Il peut se conduire au couple ou dans les tours au choix ... Un méchant concurrent de plus pour le XC90. Bon, il n'y a que 5 places, mais ça fait léger, comme avantage ! Personnellement, j'ai vraiment été impressionné par la qualité générale de l'engin qui en fait le 4x4 idéal pour voyager... Franchement, pour avoir essayé les deux sur un temps rapproché. Je les trouve très proches avec un avantage pour le Touareg. En fait ce Touareg est à la fois sur le terrain du Volvo et du X5.

 

Je trouve le positionnement du Disco III plus cohérent : il ne revendique pas la même image et du coup se différencie mieux : c'est le grand confort, la position très sur-élevée, l'interieur vaste. Et il a 7 places ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann034PB

Bonjour tout le monde!

 

Nouvelle sur le site (que j'ai découvert par hasard en cherchant une photo du XC90 à mailer à mon mari), je suis RAVIE de me retrouver ici!

 

Future propiétaire de mon premier XC90 (je dois encore dormir 34 fois!!!), j'ai bien sûr pleins de questions... En voici déjà quelques unes en vrac:

 

- Je passe d'un Volvo V40 à un Mammouth... Des problèmes pour se garer? A quoi faire particulièrement attention?

- Le niveau sonore lors de notre tour "test" nous a paru assez élevé (c'est un diesel). Le concessionnaire nous a dit que cela s'amenuise après quelques kilomètres. C'est vrai??

- A partir de quel âge un enfant peut-il utiliser "légalement" (et confortablement) le siège enfant intégré du milieu?

 

Merci pour votre aide.

 

Voici encore des infos à notre sujet:

Anne & Ludwig

34 et 39 ans

Suisse centrale

Emma (bientôt 3 ans), Sophie (bientôt 1 an)

Atterissage de la XC90 prévue dans 34 jours

Diesel, noir, intérieur cuir anthracite, 7 places

Pour les infos techniques, euh, voir le chef.

C'est en tous cas ma voiture, pour que mon heure quotidienne de trajet maison-boulot-maison devienne un vrai plaisir!

 

A bientôt

Anne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Bienvenue à toi, amie Helvète, dans le club très convivial des amis du Mammouth Suédois.

 

Je passe d'un Volvo V40 à un Mammouth... Des problèmes pour se garer? A quoi faire particulièrement attention[/quotemsg]

Mon épouse me dit qu'il faut juste trouver une place assez grande :D

 

Le niveau sonore lors de notre tour "test" nous a paru assez élevé (c'est un diesel). Le concessionnaire nous a dit que cela s'amenuise après quelques kilomètres. C'est vrai??[/quotemsg]

Le niveau sonore est un peu élevé dans les phases d'accélération, de "mise en action" (l'est lourd le bestiau !), mais une fois atteint sa vitesse de croisière, je le trouve très silencieux (pour un suv).

 

A partir de quel âge un enfant peut-il utiliser "légalement" (et confortablement) le siège enfant intégré du milieu[/quotemsg]

C'est une question de poids plus que d'âge (en France tout du moins) : 15 kilos et tchoupi peut prendre place sur un réhausseur comme celui intégré au Mammouth.

Seul problème : ils se battent tous pour aller derrière, sur la 6 et 7ème place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ou un Touareg V6TDI ... Je viens de l'essayer pendant 2 heures. C'est vraiment une bombe. Et en plus il est confortable, silencieux ... Il peut se conduire au couple ou dans les tours au choix ... Un méchant concurrent de plus pour le XC90. Bon, il n'y a que 5 places, mais ça fait léger, comme avantage ! Personnellement, j'ai vraiment été impressionné par la qualité générale de l'engin qui en fait le 4x4 idéal pour voyager... Franchement, pour avoir essayé les deux sur un temps rapproché. Je les trouve très proches avec un avantage pour le Touareg. En fait ce Touareg est à la fois sur le terrain du Volvo et du X5.

 

Je trouve le positionnement du Disco III plus cohérent : il ne revendique pas la même image et du coup se différencie mieux : c'est le grand confort, la position très sur-élevée, l'interieur vaste. Et il a 7 places ...

 

J'ai vu un disco III ce matin.

 

La ligne avant est vraiment sympa, par contre, il paraît moins long que le XC. la ligne arrière plus carrée est moins à mon goût. En tous cas il est esthétiquement réellement mieux que l'ancien.

 

Bonjour tout le monde!

 

Nouvelle sur le site (que j'ai découvert par hasard en cherchant une photo du XC90 à mailer à mon mari), je suis RAVIE de me retrouver ici!

 

:coucou:

 

- Je passe d'un Volvo V40 à un Mammouth... Des problèmes pour se garer? A quoi faire particulièrement attention? [/quotemsg]

 

:bah: faut quand même plus de place qu’avec un V40, c’est certain. Sinon, faire attention aux voitures derrière. En SUV, on ne te pardonnera rien. :ddr:

 

- Le niveau sonore lors de notre tour "test" nous a paru assez élevé (c'est un diesel). Le concessionnaire nous a dit que cela s'amenuise après quelques kilomètres. C'est vrai?? [/quotemsg]

 

Tout dépend si vous avez pris la BVA ou la BVM. J’avais trouvé la BVA plus bruyante également. Sur la BVM, je n’ai pas noté de différence de bruit entre la livraison et aujourd’hui (environ 10000kms).

 

A partir de quel âge un enfant peut-il utiliser "légalement" (et confortablement) le siège enfant intégré du milieu? [/quotemsg]

 

Même âge que pour les rehausseurs. Environ 6/7 ans. Tout est une question de poids et de taille. Il faut que la ceinture passe sur l’épaule et non sur le cou.

 

A déconseiller par contre : l’enfant seul sur la place du milieu sur le rehausseur intégré. J’ai essayé l’autre jour, le pauvre (7ans et demi quand même) dans les ronds points n’était calé par rien et avait le haut du corps qui faisait l’essuie glace. :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

A déconseiller par contre : l’enfant seul sur la place du milieu sur le rehausseur intégré. J’ai essayé l’autre jour, le pauvre (7ans et demi quand même) dans les ronds points n’était calé par rien et avait le haut du corps qui faisait l’essuie glace. :p

 

Evidemment, quand on s'amuse à passer les ronds points en glissade des 4 roues façon Vatanen ... :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...