Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gor131Ne

Salut à tous.

A part Grotaco, avez-vous tous bénéficié du gravage des vitres " en série" compris dans le forfait de mise à la route ?

Quelqu'un dispose-t-il du listing des équipements de série de la nouvelle version 185 cv ?

Avez-vous fait équiper votre Mamouth de l'option ou accessoire radar de parking AVANT, décrite dans la brochure du XC?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonjour a tous voici lu sur un forum les dernieres caracteristiques techniques du d5 185 CV :

 

Moins polluant

 

Les nouveaux moteurs diesel ont un taux d’émissions polluantes très bas, grâce à plusieurs nouvelles fonctions sophistiquées. Le taux des émissions d’oxydes d’azote (NOx) a ainsi été divisé par deux. Un nouveau système de gestion du moteur, avec une capacité accrue et un plus grand nombre de capteurs, offre un contrôle plus précis des fonctions du moteur. Toutes les versions du nouveau moteur diesel sont équipées de série d’un filtre à particules.

 

 

Le taux d'oxydes d'Azotes divisé par deux... par rapport au modèle précédent ?

quelqu'un a des chiffres précis là dessu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le rayon de braquage du bestiau vous gene pas?, le xc90 etant au moins aussi mauvais que mon Rx300 je serait curieux de connaitre vos avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Le rayon de braquage du bestiau vous gene pas?, le xc90 etant au moins aussi mauvais que mon Rx300 je serait curieux de connaitre vos avis. Merci

 

c'est sûr qu'en ville, les manoeuvres sont compliqués ! c'est pour ceal que le radar de recul est essentiel à mon avis (surtout avec la vision limité à l'arrière) mais est-ce vraiment un véhicule pour la ville ? le braquage n'est pas génant sur la route... juste sur le parking ! et là, je suis d'accord, il faut bien choisir la place pour ne pas avoir à faire 36 manoeuvres.

 

Sinon pour le RX300... des défauts, des qualités ? tu as comparé avec le XC90 ? tu préfères lequel (dans quel domaine et pourquoi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Le rayon de braquage du bestiau vous gene pas?, le xc90 etant au moins aussi mauvais que mon Rx300 je serait curieux de connaitre vos avis. Merci

 

Je confirme : le rayon de braquage n'a rien d'extraordinaire en ville, et en maneuvre, il faut bien calculer son coup, et s'y reprendre parfois à plusieures reprises.

 

C'est comme tout, on s'y fait bien. :bah:

 

Et le terrain de prédiléction favori du XC90 n'est pas la ville. Pour ma part, c'est donc très peu gênant, mon utilisation étant peu urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

c'est sûr qu'en ville, les manoeuvres sont compliqués ! c'est pour ceal que le radar de recul est essentiel à mon avis (surtout avec la vision limité à l'arrière) mais est-ce vraiment un véhicule pour la ville ? le braquage n'est pas génant sur la route... juste sur le parking ! et là, je suis d'accord, il faut bien choisir la place pour ne pas avoir à faire 36 manoeuvres.

 

Sinon pour le RX300... des défauts, des qualités ? tu as comparé avec le XC90 ? tu préfères lequel (dans quel domaine et pourquoi) ?

 

C'est un Rx300 qui braque mal donc le 1, donc un peu plus vieux et plus petit que le 2 , donc je ne comparerais pas avec le xc90 . Et a comparer l'actuel avec le volvo je preferais un volvo(pour le design mais sans les 7 places inutiles pour moi) avec les caracteritiques du lexus (plus compacte et plus leger)....Bref les 2 me plaisent bien (au contraire des panzers allemands sauf la X3), mais sans plus . Le futur xc55 (50 ou 60 quoi...) ou le futur RAV4 hybride pourrait etre une bonne alternative.

 

PS : au fait le diametre de braquage du Xc90 est de combien finalement parceque suivant les docs ca va de 11.9m a 12,6m entre trottoirs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est un Rx300 qui braque mal donc le 1, donc un peu plus vieux et plus petit que le 2 , donc je ne comparerais pas avec le xc90 . Et a comparer l'actuel avec le volvo je preferais un volvo(pour le design mais sans les 7 places inutiles pour moi) avec les caracteritiques du lexus (plus compacte et plus leger)....Bref les 2 me plaisent bien (au contraire des panzers allemands sauf la X3), mais sans plus . Le futur xc55 (50 ou 60 quoi...) ou le futur RAV4 hybride pourrait etre une bonne alternative.

 

PS : au fait le diametre de braquage du Xc90 est de combien finalement parceque suivant les docs ca va de 11.9m a 12,6m entre trottoirs!!

 

 

:bah:

 

Ce qui compte, c'est de retenir que ça braque pas super. Mais une fois pris le coup de main, c'est tout à fait conduisible même en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!!!!!!!!!!

 

Je viens d'aller le chercher.....

 

Il est BEAU !!!!!

 

par contre je viens de m'y reprendre à 2 fois pour me garer !!!!

C'est vrai que par rapport au V70 que j'ai quitté il y a 1 heure.... la différence est flagrante pour le rayon de braquage... mais j'ai l'impression que je m'y ferai rapidement...

Tout comme le frein à pied ! C'est assez spécial ! surtout pour un démarrage en côte ! (je n'ai pas encore testé).

Je viens d'apprendre que ma couleur (Vert cristal) vient d'être arrêtée par Volvo depuis la semaine dernière : Je ne suis donc pas prêt d'en voir une identique... déjà que les XC90 ne courent pas les rues dans ma région (Sénard 77).

Bon pour les premières impressions.... on oublie les défauts de revêtement de la chaussée, on fait attention de ne pas trop serrer à droite... et le cuir Mmmm

Pour renseignement, les pneus sont des Michelins Diamaris (en 17").

Voilà... Ce soir... les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Le taux d'oxydes d'Azotes divisé par deux... par rapport au modèle précédent ?

quelqu'un a des chiffres précis là dessu ?

 

Au vu du resumé il s'avere quand meme que la version 185 n'est pas une simple version upgradée mais un nouveau moteur vu tout ce qu'ils ont modifié ainsi que la boite a vitesse qui doit etre nouvelle dans les deux cas BVM et BVA.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

CA Y EST !!!!!!!!!!!

 

Je viens d'aller le chercher.....

 

Il est BEAU !!!!!

 

par contre je viens de m'y reprendre à 2 fois pour me garer !!!!

C'est vrai que par rapport au V70 que j'ai quitté il y a 1 heure.... la différence est flagrante pour le rayon de braquage... mais j'ai l'impression que je m'y ferai rapidement...

Tout comme le frein à pied ! C'est assez spécial ! surtout pour un démarrage en côte ! (je n'ai pas encore testé).

Je viens d'apprendre que ma couleur (Vert cristal) vient d'être arrêtée par Volvo depuis la semaine dernière : Je ne suis donc pas prêt d'en voir une identique... déjà que les XC90 ne courent pas les rues dans ma région (Sénard 77).

Bon pour les premières impressions.... on oublie les défauts de revêtement de la chaussée, on fait attention de ne pas trop serrer à droite... et le cuir Mmmm

Pour renseignement, les pneus sont des Michelins Diamaris (en 17").

Voilà... Ce soir... les photos !

 

A les joie du braquage delicat...

Mais au fait tu dis que c'est pire que le V70 , pourtant d'apres la doc c'est quasi le meme rayon de braquage non!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nus577iz

Quelqu'un dispose-t-il du listing des équipements de série de la nouvelle version 185 cv ?

Avez-vous fait équiper votre Mamouth de l'option ou accessoire radar de parking AVANT, décrite dans la brochure du XC?

A+

Salut Gordonvet :coucou:

Je crois savoir que la liste des options n'a pas été modifiée, il s'agit "juste" de modifs mécaniques.

Pour le radar, au vu des dimensions du mammouth, nous l'avons fait équipé du radar de recul, mais pas pour l'avant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Mmmmmhhh ! Entre 10,9 m pour la V70 et 12,5 m pour le XC90, je trouve que la différence est perceptible non ?

D'autant plus que le fait d'être en hauteur modifie également la perception...

 

Si c'est comme ca OK, mais j'avais lu 11.7m pour le V70 dans le monoto et comme le xc90 est donne pour 11.9m au plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw

Salut Gordonvet :coucou:

Je crois savoir que la liste des options n'a pas été modifiée, il s'agit "juste" de modifs mécaniques.

Pour le radar, au vu des dimensions du mammouth, nous l'avons fait équipé du radar de recul, mais pas pour l'avant.

A+

 

De mémoire la nouvelle version 185ch a été aussi upgradée sur les options puisqu'il y a un supplément de 500 euros. Avec certitude sur le SUMMUM, il y a les phares BI Xenon, le cd 12 hp...mais je n'ai plus la doc que le commercial Volvo m'a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Salut à tous.

A part Grotaco, avez-vous tous bénéficié du gravage des vitres " en série" compris dans le forfait de mise à la route ?

Quelqu'un dispose-t-il du listing des équipements de série de la nouvelle version 185 cv ?

Avez-vous fait équiper votre Mamouth de l'option ou accessoire radar de parking AVANT, décrite dans la brochure du XC?

A+

Si quelqu'un a plus d'infos sur le radar avant (tarif en particulier), je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

 

 

PS : au fait le diametre de braquage du Xc90 est de combien finalement parceque suivant les docs ca va de 11.9m a 12,6m entre trottoirs!!

 

Ca dépend si tu as des jantes 17 ou 18" (moins bon en 18")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Bonsoir, d'après ce qui m'a dit le commercial, mais uniquement par téléphone (d'où mon envie d'avoir la liste des équipements avant de signer Jeudi...), en 185 cv on gagne les phares bi-xénons, ainsi que le Volvo audio premium-sound 12 HP, mais on perd les vitres latérales feuilletées hydrophobes et le pare-brise athermique. Pour le reste, si reste il y a, je n'en sais pas plus.

Je suis étonné qu'aucun d'entre vous ne possède le radar avant, décrit page 53 de la doc.vu les dimensions extérieures du Mamouth. J'avoue avoir trouvé l'option intéressante sur le....Touareg (promis, j'ai croisé les doigts quand je l'ai écrit et j'avais une gousse d'ail à mes côtés !).

Toujours personne à part Grotaco pour le gravage des vitres ?

P.S : la perte des latérales hydrophobes ne me gêne pas vu que j'ai opté pour les surteintées, non compatibles. L'écart tarifaire du 185 étant de 1650 euros/ au 163 cv, si on enlève les vitres et pare-brise, et qu'on ajoute les Xénons et le Premiu -sound, l'upgrading officiel ne coûte plus que ..;990 euos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Bonsoir, d'après ce qui m'a dit le commercial, mais uniquement par téléphone (d'où mon envie d'avoir la liste des équipements avant de signer Jeudi...), en 185 cv on gagne les phares bi-xénons, ainsi que le Volvo audio premium-sound 12 HP, mais on perd les vitres latérales feuilletées hydrophobes et le pare-brise athermique. Pour le reste, si reste il y a, je n'en sais pas plus.

Je suis étonné qu'aucun d'entre vous ne possède le radar avant, décrit page 53 de la doc.vu les dimensions extérieures du Mamouth. J'avoue avoir trouvé l'option intéressante sur le....Touareg (promis, j'ai croisé les doigts quand je l'ai écrit et j'avais une gousse d'ail à mes côtés !).

Toujours personne à part Grotaco pour le gravage des vitres ?

P.S : la perte des latérales hydrophobes ne me gêne pas vu que j'ai opté pour les surteintées, non compatibles. L'écart tarifaire du 185 étant de 1650 euros/ au 163 cv, si on enlève les vitres et pare-brise, et qu'on ajoute les Xénons et le Premiu -sound, l'upgrading officiel ne coûte plus que ..;990 euos !

 

Le radar avant m'aurait bien intéressé avant

en fait Volvo noie le poisson en changeant les equipements

 

P.S. : le mot Touareg n'est pas tabou sur ce forum. Je pense qu'on est plusieurs a l'avoir étudié.... Il est moins bien sur le plan modularité (et l'image frime?) mais il a d'autres qualité (en franchissement notamment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'après ce qui m'a dit le commercial, mais uniquement par téléphone (d'où mon envie d'avoir la liste des équipements avant de signer Jeudi...), en 185 cv on gagne les phares bi-xénons, ainsi que le Volvo audio premium-sound 12 HP, mais on perd les vitres latérales feuilletées hydrophobes et le pare-brise athermique. Pour le reste, si reste il y a, je n'en sais pas plus.

Je suis étonné qu'aucun d'entre vous ne possède le radar avant, décrit page 53 de la doc.vu les dimensions extérieures du Mamouth. J'avoue avoir trouvé l'option intéressante sur le....Touareg (promis, j'ai croisé les doigts quand je l'ai écrit et j'avais une gousse d'ail à mes côtés !).

Toujours personne à part Grotaco pour le gravage des vitres ?

P.S : la perte des latérales hydrophobes ne me gêne pas vu que j'ai opté pour les surteintées, non compatibles. L'écart tarifaire du 185 étant de 1650 euros/ au 163 cv, si on enlève les vitres et pare-brise, et qu'on ajoute les Xénons et le Premiu -sound, l'upgrading officiel ne coûte plus que ..;990 euos !

 

1ere nouvelle !!! Ton concessionnaire est en France ?

 

Rien de tout cela lors de ma commande de mon 185 ch summum (mais peut-être aurais-je une bonne surprise à la livraison ?). En tout cas, le surcôut n'a été "que" de 1500 Euro, et cela est gravé sur le bon de commande !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

1ere nouvelle !!! Ton concessionnaire est en France ?

 

Rien de tout cela lors de ma commande de mon 185 ch summum (mais peut-être aurais-je une bonne surprise à la livraison ?). En tout cas, le surcôut n'a été "que" de 1500 Euro, et cela est gravé sur le bon de commande !

 

Tu devrais en bénéficier parce que je ncrois pas qu'ils vont faire une spéciale rien que pour toi sans les phares bI Xenon et le Premium sound

 

Et t'as également une bien meilleure boite de vitesse c'est quand même appréciable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw

1ere nouvelle !!! Ton concessionnaire est en France ?

 

Rien de tout cela lors de ma commande de mon 185 ch summum (mais peut-être aurais-je une bonne surprise à la livraison ?). En tout cas, le surcôut n'a été "que" de 1500 Euro, et cela est gravé sur le bon de commande !

 

J'ai le doc sous les yeux pour Le MOMENTUM : + 500 €TTC

+ Radar de recul

+ Cache bagage

+ Rétroviseurs rabattables

- Incrustations en Bois véritable

 

 

Et le SUMMUM : + 500 €TTC

+ Phares Bi xenon

+ Systeme Audio Volvo Premium Sound

- Vitres latérales feuilletées hydrofuges

- Pare Brise Athermique

- Incrustation en bois véritable (aluminium de série)

 

Pas de changement pour XENIUM et EXECUTIVE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fam350FA

Bonjour à tous en tant que nouveau membre de ce forum très actif, bravo !

 

Je me permets de solliciter votre savoir encyclopédique sur le XC90 car ma femme et moi sommes intéressés par la version V8 mais n'avons pas beaucoup d'informations à son sujet, par exemple :

 

- Son délai de livraison concret, sa consommation en conditions réelles et en général l'opinion d'un membre qui l'aurait déjà essayé en comparaison de sa propre version de XC

 

Merci d'avance pour votre contribution à cette importante et onéreuse (!) décision familiale (Nous avons 4 garçons).

 

Bonne journée à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous en tant que nouveau membre de ce forum très actif, bravo !

 

Je me permets de solliciter votre savoir encyclopédique sur le XC90 car ma femme et moi sommes intéressés par la version V8 mais n'avons pas beaucoup d'informations à son sujet, par exemple :

 

- Son délai de livraison concret, sa consommation en conditions réelles et en général l'opinion d'un membre qui l'aurait déjà essayé en comparaison de sa propre version de XC

 

Merci d'avance pour votre contribution à cette importante et onéreuse (!) décision familiale (Nous avons 4 garçons).

 

Bonne journée à vous

 

 

:coucou:

 

:eek: Le V8 doit être terrible, mais sa consommation aussi. :p

 

Tu risques d'avoir du mal à trouver un "essayeur", les seuls XC que les concessionnaires ont habituellement en démonstration sont des D5, loi du amrché oblige.

 

Sinon, tu trouveras plein d'articles sur le V8 sur internet compte tenu que ce moteur est tout réçent. :jap:

 

Les principaux commentaires laissent transparaître un bon tempérament, mais c'est un glouton :p :

 

il est non seulement capable de passer de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes mais aussi de devancer de quelques précieux millièmes la Porsche Cayenne S sur l'exercice du kilomètre départ arrêté, au prix d'une autonomie inférieure à 400 km :L

 

Sauf erreur de ma part, avec un réservoir de 72 L ça doit faire du 18L/100 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

A tous les membres du Topic, toujours rien pour mes vitres gravées ?

 

Pour Little mecano (ou toute personne ayant ces documents en sa possession), pourrais-tu me scanner et m'envoyer ta doc. sur la version Summum, tant en ce qui concerne sa nouvelle dotation, que pour l'écart tarifaire par rapport à l'équivalent en 163 CV.

J'insiste, mais le commercial se déplace demain chez moi pour me faire signer le bon de commande, car je suis à 120 km de la concession (admirez au passage la passion, car cela signifie 120 km pour toute intervention, quand on aime, on ne compte pas). Aussi, j'aimerais autant pouvoir le contrer avec des documents officiels ! Merci.

C'est du reste pour la même raison que je vous saoûle avec mes vitres gravées, car si c'est offert avec le forfait de mise en route, cela m'évite de me les refaire facturer 110 euros par la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Je fréquente les parking Vinci pas réputés pour être des plus larges et le rayon de braquage du XC ne me pose aucun problème. J'ai même été surpris de la maniabilité d'un tel véhicule.

 

Le rayon de braquage du bestiau vous gene pas?, le xc90 etant au moins aussi mauvais que mon Rx300 je serait curieux de connaitre vos avis. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5127zv

[C'est du reste pour la même raison que je vous saoûle avec mes vitres gravées, car si c'est offert avec le forfait de mise en route, cela m'évite de me les refaire facturer 110 euros par la concession !

]

pour moi, c'etait compris dans le forfait de mise en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Si c'est comme ca OK, mais j'avais lu 11.7m pour le V70 dans le monoto et comme le xc90 est donne pour 11.9m au plus petit...

 

 

Vérification effectuée, la doc volvo indique en 17" un diamètre de braquage de 12,5m.

 

A tous les membres du Topic, toujours rien pour mes vitres gravées ?

 

Pour Little mecano (ou toute personne ayant ces documents en sa possession), pourrais-tu me scanner et m'envoyer ta doc. sur la version Summum, tant en ce qui concerne sa nouvelle dotation, que pour l'écart tarifaire par rapport à l'équivalent en 163 CV.

J'insiste, mais le commercial se déplace demain chez moi pour me faire signer le bon de commande, car je suis à 120 km de la concession (admirez au passage la passion, car cela signifie 120 km pour toute intervention, quand on aime, on ne compte pas). Aussi, j'aimerais autant pouvoir le contrer avec des documents officiels ! Merci.

C'est du reste pour la même raison que je vous saoûle avec mes vitres gravées, car si c'est offert avec le forfait de mise en route, cela m'évite de me les refaire facturer 110 euros par la concession !

 

 

:peur:

 

:p

 

Bon, si ça peut t'aider, ma facture de livraison du XC indique que le forfait mise à la route est de :

 

carte grise : 286 euros (le tarif varie selon les départements.....)

carburant : 59,50 euros

Tatouage : 68,56 euros

Fournitures 60,62 euros (livré avec un bidon d'huile et une boîte d'ampoule) (PS : je pense aussi que "fourniture" inclus la bouteille de champagne :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Bravo pour ton acquisition. Cela me rappelle la mienne il y a deux mois et toujours le meme plaisir. Pour le frein de parking, j'avais la meme angoisse mais pas de panique, on s'y fait très vite et le XC à un point d'équilibre quand tu debrayes qui te permet d'immobiliser le véhicule pour repartir facilement meme sur des pentes assez raides. Pour la maniabilité meme en ville, c'est une question de qq semaines et l'on conduit le XC comme une golf après....je dirais meme mieux compte tenu du poste de conduite surélevé.

 

[citation]Le 24/05/2005 à 16:39, bidochon 91 a écrit :

CA Y EST !!!!!!!!!!!

 

Je viens d'aller le chercher.....

 

Il est BEAU !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Pour info le XC90 V8 a été testé par le moniteur automobile de la semaine passée ou celle d'avant, je regarderai ce qu'ils annoncent en conso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Bonjour à tous en tant que nouveau membre de ce forum très actif, bravo !

 

Je me permets de solliciter votre savoir encyclopédique sur le XC90 car ma femme et moi sommes intéressés par la version V8 mais n'avons pas beaucoup d'informations à son sujet, par exemple :

 

- Son délai de livraison concret, sa consommation en conditions réelles et en général l'opinion d'un membre qui l'aurait déjà essayé en comparaison de sa propre version de XC

 

Merci d'avance pour votre contribution à cette importante et onéreuse (!) décision familiale (Nous avons 4 garçons).

 

Bonne journée à vous

 

 

:coucou:

 

Normalement un ami prend livraison de son V8 mi-juin.

Je pourrais alors donner mes impressions d'ex-cornac de mammouth gazouth sur cet variante vitaminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

 

C'est du reste pour la même raison que je vous saoûle avec mes vitres gravées, car si c'est offert avec le forfait de mise en route, cela m'évite de me les refaire facturer 110 euros par la concession !

 

En mai 2004, mon mammouth a été livré avec tatouage des vitres inclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

Je suis aussi intéressé par le V8

 

On parle plutôt d'une conso mixte de 13,5 litres (données constructeur)pour un reservoir porté à 80 litres sur le V8 soit un peu moins de 600 km d'autonomie

 

http://fr.volvocars.ch/_Tier3/AboutUs/NewsEvents/default.htm

 

 

http://www.volvocars.us/Showroom/XC90/Specifications/TechnicalSpecifications/

 

Maintenant il faut voir la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je suis aussi intéressé par le V8

 

On parle plutôt d'une conso mixte de 13,5 litres (données constructeur)pour un reservoir porté à 80 litres sur le V8 soit un peu moins de 600 km d'autonomie

 

http://fr.volvocars.ch/_Tier3/AboutUs/NewsEvents/default.htm

 

 

http://www.volvocars.us/Showroom/XC90/Specifications/TechnicalSpecifications/

Maintenant il faut voir la réalité

 

L'augmentation du réservoir à 80 litres semble effectivement indispensable pour une autonomie "acceptable".

 

Il n'en reste pas moins que sur un modèle essence V8, la conso mixte normalisée indiquée à 13,8 l/100, pourrait en fait s'avéré être bien différente dans la réalité :bah:. Dès que l'on appui un peu les conso risquent de s'envoler, et avec un XC90 V8, on doit quand même être tenté de temps en temps....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Petit mot sur l'impression du mammouth auprès des autres conducteurs et passants. Depuis deux mois: 5 fois insultés directement quand même !! mais aussi et heureusement qq félicitations de pompistes ou autres passants. Donc le mammouth ne laisse pas indifférent et j'avoue être inquiet quand il faut le laisser la nuit hors garage....une rayure est si vite arrivée de la part des premiers.

 

Personne n'est parfait... mais les conducteurs de mamouths et autres 4x4 "un peu voyant" sont un peu mal vu par les autres conducteurs... "regardes-le l'autre dans son gras 4x4 ! la frime !" du moins, c'est un peu ce que j'ai ressenti dans mon village ! du coup, j'éssaie d'être un modèle de courtoisie au volant (et bien sûr de respect des places de parking !), histoires de prouver qu'on peu rouler dans un 4x4 sans être beauf ou "m'-as-tu-vu" ! un peu pour gagner le respect des autres conducteurs et pas la jalousie et la rancoeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Question RTI: qq pourrait il m'indiquer s'il est possible de localiser les radars fixes ( et mobiles) via le super système GPS/RTI du Volvo. Je n'ai rien trouver dans la notice à ce sujet.

 

Question Ipod: merci pour vos conseils de prendre l'iTrip pour la transmission sans fil, néanmoins qq critiques sur le Web indiquent que le système marche très mal en région parisienne dans le sens ou il est difficile de trouver des fréquences FM non exploitées et nette d'interférences...QQ confirme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...