Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §bm5127zv

Merci pour les réponses

Pour ipod, j'ai un problème de synchronisation.

Si je reprends ton exemple, je branche l'autoradio sur 88,00, je lis sur le pod la fréquence 88,00 et rien ne clignote alors que ça fonctionne sur d'autres stations mais ce n'est pas très clair (interférences nombreuses)

La synchronisation peut elle se faire sur n'importe quelle station libre ?? (pas dans mon mamouth appara

emment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Merci pour les réponses

Pour ipod, j'ai un problème de synchronisation.

...

La synchronisation peut elle se faire sur n'importe quelle station libre ?? (pas dans mon mamouth appara

emment)

 

As tu mis le volume à 80 % ?

sinon sur ces sites tu trouveras des infos complémentaires sur les réglages Itrip :

réglages

 

réglages 2

 

fréquences dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Et voila le tableau actualisé des cornacs de Mammouths

Eh les petits nouveaux : envoyez moi votre profil

P.S. : je vois plein de XC90 a Paris, mais pas beaucoup dans ce forum

 

fuzzy77_1117484427_fa_1.jpg.1ced23d28a0640e4e762797d324211e5.jpg

fuzzy77_1117484476_fa_2.jpg.8ae2bd37e3a6848aa44eb9245a2cd8be.jpg

fuzzy77_1117484518_fa_3.jpg.d9038566c5f8278468aaa509f1912ebc.jpg

 

Quelques statistiques

- Moyenne d'age 39 ans

- 2,1 enfants (Bravo : c'est pile le taux de renouvellement...) mais un seul avec 4 enfants. donc le choix des 7 places c'est pas seulement pour les familles nombreuses... pour transporter les copains sans doute ?

- 89% de diesel (ça monte... les possesseurs de modeles essence vont avoir du mal a vendre...)

- 69% de boite auto

- 72% de modeles en 7 places

- le gris domine en couleur exterieur. Pour l'interieur c'est 50% beige, 50% gris foncé

 

Par ailleurs je voudrais proposer que nous puissions proposer une synthèse des avis d'utilisateur de XC90. cela donnerait un témoignage synthétisé aux lecteurs intéressés, sans se taper les 45 pages du topic... Cela pourrait ressembler a un article de presse auto mais avec des vrais avis d'utilisateurs.... Merci pour vos commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tu m'a devancé d'à peine 1mn Grotaco :)....

Oui, c'est la bonne page. Et il y avait ce même lien quelques pages en arrière aussi.

 

 

:coolfuck:

 

Merci pour les réponses

Pour ipod, j'ai un problème de synchronisation.

Si je reprends ton exemple, je branche l'autoradio sur 88,00, je lis sur le pod la fréquence 88,00 et rien ne clignote alors que ça fonctionne sur d'autres stations mais ce n'est pas très clair (interférences nombreuses)

La synchronisation peut elle se faire sur n'importe quelle station libre ?? (pas dans mon mamouth appara

emment)

 

 

C'est plus un problème d'ipod je pense qu'un problème dû au XC. :bah:

 

Le réglage d'une fréquence d'emission sur l'itrip réclame une manip particulière qui doit être scrupuleusement respectée pour un bon résultat.

 

De mémoire, il ne faut pas seulement "lire" la fréquence ; il faut, lorsque l'on la lit, surveiller la diode rouge ; au bout de quelque seconde de lecture de la fréquence, la diode de l'itrip clignote très rapidement. A ce moment là il faut réappuyer sur lecture, et la diode doit clignoter trois fois plus longuement.

 

Ce n'est qu'à partir de ce moment que la nouvelle fréquence d'émission est choisie. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

Voila une nouvelle entrée, d'un "parisien" qui n'utilise pas son mammouth à paris, mais préfère son vélo ou une sobre classe A:

Et voila le tableau actualisé des cornacs de Mammouths

Eh les petits nouveaux : envoyez moi votre profil

P.S. : je vois plein de XC90 a Paris, mais pas beaucoup dans ce forum[/quotemsg]

 

Skicaron

39 ans

Paris

3 enfants + copains WE

Xenium

2.5T Vive l'essence. pourquoi chipoter quelques euros sur un véhicule de 60000 € !!!!!!!!!!

BVA5

7 pl

gris metal

Gris foncé

Mars 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Et voila le tableau actualisé des cornacs de Mammouths

Eh les petits nouveaux : envoyez moi votre profil

P.S. : je vois plein de XC90 a Paris, mais pas beaucoup dans ce forum

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/fuzzy77_1117484427_fa_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/fuzzy77_1117484476_fa_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/fuzzy77_1117484518_fa_3.jpg

 

Quelques statistiques

- Moyenne d'age 39 ans

- 2,1 enfants (Bravo : c'est pile le taux de renouvellement...) mais un seul avec 4 enfants. donc le choix des 7 places c'est pas seulement pour les familles nombreuses... pour transporter les copains sans doute ?

- 89% de diesel (ça monte... les possesseurs de modeles essence vont avoir du mal a vendre...)

- 69% de boite auto

- 72% de modeles en 7 places

- le gris domine en couleur exterieur. Pour l'interieur c'est 50% beige, 50% gris foncé

 

Par ailleurs je voudrais proposer que nous puissions proposer une synthèse des avis d'utilisateur de XC90. cela donnerait un témoignage synthétisé aux lecteurs intéressés, sans se taper les 45 pages du topic... Cela pourrait ressembler a un article de presse auto mais avec des vrais avis d'utilisateurs.... Merci pour vos commentaires

 

 

Bravo fuzzy.

Pour ta suggestion d'article : Pour améliorer la lisibilité, je te proposerais plutôt quelque chose de plus synthétique ressemblant à un énoncé des qualités qu'on lui trouve (en fait celles qui ont de la valeur à nos yeux)....suivi de ses défauts. La liste de chacun pouvant être différentes. On pourrait limiter à 5 qualités et 5 défauts (si il y en a !!).

 

Grotaco, peut-être pourrais-tu éditer ton premier message sur la première page pour y insérer ce tableau...avec une indication du genre "synthèse des différents intervenants sur ce topic" ou autre de ton choix ?

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bravo fuzzy.

Pour ta suggestion d'article : Pour améliorer la lisibilité, je te proposerais plutôt quelque chose de plus synthétique ressemblant à un énoncé des qualités qu'on lui trouve (en fait celles qui ont de la valeur à nos yeux)....suivi de ses défauts. La liste de chacun pouvant être différentes. On pourrait limiter à 5 qualités et 5 défauts (si il y en a !!).

 

Grotaco, peut-être pourrais-tu éditer ton premier message sur la première page pour y insérer ce tableau...avec une indication du genre "synthèse des différents intervenants sur ce topic" ou autre de ton choix ?

 

a+

 

 

Je n'ai pas cette possibilité, l'édition des messages étant bloquée après 24H de présence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 334 km... je me permets de donner mon profil ...

 

Bidochon 91

45 ans

Paris (Brunoy 91)

2 enfants

Momentum

D5

BVM6

7 pl

Vert clair (couleur supprimée du catatogue début Mai)

Vitres teintées

intérieur cuir Beige

Chip 02programmation

Mai 2005

 

Je dispose de la voiture depuis 7 jours... et je suis ENCHANTE !!!!

Et je ne suis pas le seul... à priori la famille est satisfaite et surtout le regard ou la pensée des collègues au boulot ou amis est positif...

On me dit qu'elle est belle, que cela fait plutôt gros break que 4x4...

Autrement dit le XC90 n'agresse pas mais se fait remarquer pas une certaine élégance par son apparence certe importante, mais fluide... surtout dans les couleurs claires.

En fait les gens sont étonnés par les formes arrondies, alors pour la majorité, 4x4 = formes carrées = agressif = sans éducation (je me gare ou je veux !)

 

Il est très intéressant de pouvoir régler en longueur les 3 sièges AR. Cela permet de moduler éventuellement la place disponible pour le coffre.

Une question : Le filtre à air est en papier.... et il dispose en plus d'une couche de mousse (de 3mm) collé sur la moitié de sa surface coté air extérieur... pourquoi ? Je me demande si cela ne limite pas sérieusement le passage de l'air ? Est-ce parce que la voiture est en rodage ?

Je fais graver les vitres et poser les plaques définitives à 14h00... je poserai la question au chef d'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Je n'ai pas cette possibilité, l'édition des messages étant bloquée après 24H de présence.....

 

....Patned pourrait être notre sauveur alors.

 

 

Bidochon : Bienvenue :) si tu peux (ou veux bien), pourrait-on avoir le plaisir de voir 2 ou 3 photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos... je veux bien... je vais essayer de les mettre demain...

Je me suia aperçu que la couleur vert cristal (clair) chande de couleur en fonction de la luminosité. Avec beaucoup de soleil, le carrosserie passe au gris métallisé avec des reflets beige sable ... (normal non pour un mammouth ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

Après 334 km... je me permets de donner mon profil ...

 

Bidochon 91

45 ans

Paris (Brunoy 91)

2 enfants

Momentum

D5

BVM6

7 pl

Vert clair (couleur supprimée du catatogue début Mai)

Vitres teintées

intérieur cuir Beige

Chip 02programmation

Mai 2005

 

Je dispose de la voiture depuis 7 jours... et je suis ENCHANTE !!!!

Et je ne suis pas le seul... à priori la famille est satisfaite et surtout le regard ou la pensée des collègues au boulot ou amis est positif...

On me dit qu'elle est belle, que cela fait plutôt gros break que 4x4...

Autrement dit le XC90 n'agresse pas mais se fait remarquer pas une certaine élégance par son apparence certe importante, mais fluide... surtout dans les couleurs claires.

En fait les gens sont étonnés par les formes arrondies, alors pour la majorité, 4x4 = formes carrées = agressif = sans éducation (je me gare ou je veux !)

 

Il est très intéressant de pouvoir régler en longueur les 3 sièges AR. Cela permet de moduler éventuellement la place disponible pour le coffre.

Une question : Le filtre à air est en papier.... et il dispose en plus d'une couche de mousse (de 3mm) collé sur la moitié de sa surface coté air extérieur... pourquoi ? Je me demande si cela ne limite pas sérieusement le passage de l'air ? Est-ce parce que la voiture est en rodage ?

Je fais graver les vitres et poser les plaques définitives à 14h00... je poserai la question au chef d'atelier...

 

 

PHILIP64

36 ANS

BIARRITZ

SUMMUM D5 BVM 6 CUIR GRIS NOIR METAL

AVRIL 05 2200 KMS.

 

Ensemble satisfaisant, moteur suffisant, consommation correcte (8 litres) d'après l'ordinateur de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Et voila le tableau actualisé des cornacs de Mammouths

Eh les petits nouveaux : envoyez moi votre profil

Merci pour vos commentaires

 

ça serait bien de mettre la ville ou la région de chacun... histoire de savoir si on croise des conducteurs dans notre ville et pourquoi pas de faire des rapprochement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour.... Je viens de faire graver les vitres, et j'en ai profité pour demander au Chef d'atelier la raison de la mousse sur le filtre à air.

En fait cette plaque de mousse sert à rigidifier le filtre, car ils ont déjà retrouvés des filtre à air complètement déformés avec des lamelles écrasées à cause de l'aspiration du turbo .....!

Bon ! En en parlant avec le mécano... (eh oui, j'ai pu me balader dans l'atelier)Un mécanicien m'a dit qu'une bonne solution était de mettre un filtre de remplacement K&N qui possédait une structure métallique, et surtout en vaporisant très peu d'huile.

J'ai également assisté au démarrage d'un XC90 V8 neuve de chez neuve (le capot, et même les freins étaient encore protégés à l'intérieur les jantes. Le son du moteur est sublime... vraiment, et encore il n'était qu'au point mort... très velouté, et partant dans les aigus à partir de 3000 trs. Le mécano en avait essayé une sur route et disait que cela était bien mieux que le T6, au niveau poussée (couple) et surtout bruit du moteur, qui soulignait le travail particulier des motoristes qui ont spécialement accordé auditivement les sorties de collecteurs ainsi que les lignes d'échappements.

De reour vers mon commercial, il m'a indiqué qu'il s'attendait à une année record pour les ventes de mammouth cette année, et qu'il ne comptait plus les reprises de Renault Espace ou de 806... Car les personnes désirent conserver la vision en hauteur, un certain volume de chargement en personnes et en coffre (sans avoir à manipuler des sièges d'un poids digne d'un foetus de mammouth...!) et pour certains ne plus avoir de pbs de vannes EGR, d'électronique, de turbo, de pompe à eau et de disques de freins voilés.....

 

SAM-35 >> il est vrai que cela serait sympa de pouvoir indiquer son lieu d'habitation car dans mon coin, par exemple, je n'en vois pas ! (brunoy 91)

et un seul à Bonneuil 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

à propos des vitres surteintes, j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine... je vais bien sûr faire des photos avant et après !

Y'a une promo en ce moment à Rennes : 500 € jusqu'au 15 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

SAM-35 >> il est vrai que cela serait sympa de pouvoir indiquer son lieu d'habitation car dans mon coin, par exemple, je n'en vois pas ! (brunoy 91)

et un seul à Bonneuil 94

 

 

J'en ai vu un (plaque 91) garé dans une petite rue à Dourdan (dans le 91 aussi pour ceux qui ne connaissent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

 

Certains d'entre vous ont-ils installé des sièges Isofix dans leur Mammouth ?

Si oui, quelle marques/modèles avez-vous choisi ?

Savez-vous si certaines marques sont incompatibles avec le XC ?

 

Merci.

 

:up:

 

Je me permets de remonter cette question qui a dû passer inaperçue dans le flot de la discussion. :) Vos avis éclairée sont les bienvenus. Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

:up:

 

Je me permets de remonter cette question qui a dû passer inaperçue dans le flot de la discussion. :) Vos avis éclairée sont les bienvenus. Merci !

 

 

J'ai acheté récemment l'un des rares sièges Isofix du marché, le Duoplus de Britax (ou Romer, c'est pareil). Il va parfaitement dans les fixations isofix de la 2ème rangée, en position gauche ou droite seulement, pas au centre (dommage), mais il peut aussi être attachée de manière classique avec les ceintures.

Le siège est de très bonne qualité, dans de nombreux coloris (le rouge est pas mal). Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il ne bascule pas assez en position sommeil, il reste un peu trop vertical.

Un avantage aussi: une fois démonté avec les bras isofix repliés, il prend relativement peu de place dans le coffre.

Le siège est très fermement accroché à la voiture et ne risque pas de bouger, c'est très rassurant comparés au modèles non isofix.

Il convient à partir de 9 mois. Auparavant on avait un cosy Gracco avec un socle pour l'accrocher, c'était extrêmement pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm

Me voici de retour.... Je viens de faire graver les vitres, et j'en ai profité pour demander au Chef d'atelier la raison de la mousse sur le filtre à air.

En fait cette plaque de mousse sert à rigidifier le filtre, car ils ont déjà retrouvés des filtre à air complètement déformés avec des lamelles écrasées à cause de l'aspiration du turbo .....!

Bon ! En en parlant avec le mécano... (eh oui, j'ai pu me balader dans l'atelier)Un mécanicien m'a dit qu'une bonne solution était de mettre un filtre de remplacement K&N qui possédait une structure métallique, et surtout en vaporisant très peu d'huile.

J'ai également assisté au démarrage d'un XC90 V8 neuve de chez neuve (le capot, et même les freins étaient encore protégés à l'intérieur les jantes. Le son du moteur est sublime... vraiment, et encore il n'était qu'au point mort... très velouté, et partant dans les aigus à partir de 3000 trs. Le mécano en avait essayé une sur route et disait que cela était bien mieux que le T6, au niveau poussée (couple) et surtout bruit du moteur, qui soulignait le travail particulier des motoristes qui ont spécialement accordé auditivement les sorties de collecteurs ainsi que les lignes d'échappements.

De reour vers mon commercial, il m'a indiqué qu'il s'attendait à une année record pour les ventes de mammouth cette année, et qu'il ne comptait plus les reprises de Renault Espace ou de 806... Car les personnes désirent conserver la vision en hauteur, un certain volume de chargement en personnes et en coffre (sans avoir à manipuler des sièges d'un poids digne d'un foetus de mammouth...!) et pour certains ne plus avoir de pbs de vannes EGR, d'électronique, de turbo, de pompe à eau et de disques de freins voilés.....

 

SAM-35 >> il est vrai que cela serait sympa de pouvoir indiquer son lieu d'habitation car dans mon coin, par exemple, je n'en vois pas ! (brunoy 91)

et un seul à Bonneuil 94

 

Passage Renault Espace => XC 9O : Tous ces arguments sont bien vrais et me correspondent totalement. Par contre, l'argus de l'espace, malgré les défauts et la qualité, reste élevé, parce que la demande est importante, tout particulièrement celle des des possesseurs de petits monospace, type Scenic.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ou un pronostic du futur marché de l'occaz du XC 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le tableau actualisé des cornacs de Mammouths

Eh les petits nouveaux : envoyez moi votre profil

P.S. : je vois plein de XC90 a Paris, mais pas beaucoup dans ce forum

 

fuzzy77_1117484427_fa_1.jpg.774b4db1f0f716dc28fb0e3d346fbcf5.jpg

fuzzy77_1117484476_fa_2.jpg.fbc3966fc0b72827ef1b58bd5219ec3f.jpg

fuzzy77_1117484518_fa_3.jpg.51d71f5df0f65af4f8849d0214f85a03.jpg

 

Quelques statistiques

- Moyenne d'age 39 ans

- 2,1 enfants (Bravo : c'est pile le taux de renouvellement...) mais un seul avec 4 enfants. donc le choix des 7 places c'est pas seulement pour les familles nombreuses... pour transporter les copains sans doute ?

- 89% de diesel (ça monte... les possesseurs de modeles essence vont avoir du mal a vendre...)

- 69% de boite auto

- 72% de modeles en 7 places

- le gris domine en couleur exterieur. Pour l'interieur c'est 50% beige, 50% gris foncé

 

Par ailleurs je voudrais proposer que nous puissions proposer une synthèse des avis d'utilisateur de XC90. cela donnerait un témoignage synthétisé aux lecteurs intéressés, sans se taper les 45 pages du topic... Cela pourrait ressembler a un article de presse auto mais avec des vrais avis d'utilisateurs.... Merci pour vos commentaires

 

 

Mieux vaut tard que jamais :

 

Pseudo:Nono39

Age:37ans

Lieu:Les Rousses (39)

Enfants:2 enfants

Modèle:Summum,jantes antaeus

Moteur:D5 163cv

Boite:BVM6

Places:7

Couleur ext:Gris argent

Couleur int:Gris foncé

Vitres surteintés:Oui

Toit ouvrant:Oui

Mise en circulation:02/05

Membre:Nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-t630nV

 

Quelqu'un a-t-il une idée ou un pronostic du futur marché de l'occaz du XC 90 ?

 

Il est toujours difficile de faire des pronostiques, mais si on se fie à l’adage : « tout ce qui est rare est cher », je crois que les heureux possesseurs de mammouths n’ont pas trop de soucis à se faire sur la valeur de l’occaz.

J’ai longtemps scruter le marché de l’occaz pour cause de budget limité .Ce soir il y 11 XC sur le site volvo dont seulement 2 en 7 places, pour exemple :summum de 2004 avec 10000 km à 45000 € tout de même !

Sur le site de la centrale des particuliers : 31 mammouths cherchent un nouveau maître quand 237 touaregs cherchent une nouvelle oasis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

mais Zebul !!!! tu es dans quel pays ? En hollande (La Haye) ou en France ?

 

à La Haye.....mais je rentre heureusement parfois en France (merci le xc90 qui me permet de faire ces longs trajets plutôt confortablement et qui permet aussi de transporter quelques tonnes de marchandises (légales :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

:up:

 

Je me permets de remonter cette question qui a dû passer inaperçue dans le flot de la discussion. :) Vos avis éclairée sont les bienvenus. Merci !

 

Tu as du louper ma réponse alors ;)

 

EDIT :

nb : c'était juste après ton message (page 43).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun760PT

Bonjour !

 

je suis en piste pour intégrer la communauté, avec un Xenium 185ch BVM. Pour infomation, au dernières nouvelles livraison prévue pour octobre avec la nouvelle motorisation diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Fuzzy,

 

Voila de quoi mettre a jour ton tableau :

Pseudo:sbirou

Age: 41

Lieu:Val d'Oise

Enfants: 3

Modèle: Summum

Moteur: D5

Boite: BVA

Places: 7

Couleur ext: Noir

Couleur int: Beige

Vitres surteintés: Oui (Application film)

Chip: Non (en projet)

Mise en circulation: 06/05

Statut FA: Nouveau membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

En attendant la livraison du Mammouth prévue pour la semaine prochaine, j'ai 2 sujets sur le feu :

- le contrat d'entretien

- l'assurance

 

Pour le contrat d'entretien, Volvo propose 1323 euros sur 2 ans ou 2522 sur 3 ans, avec 30000 km/an en moyenne.

 

Pour les propriétaires de Mammouth de puis plus d'un an, avez vous dépensé plus de 800 euros d'entretien par an ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Pour les propriétaires de Mammouth de puis plus d'un an, avez vous dépensé plus de 800 euros d'entretien par an ?

 

Non (avec 35.000 km par an, ca fait environ 1,5 revision par an).

 

Par contre les pneus sont arrivés à 42.000 (800 euro), à voir si ils sont dans ton contrat.

 

Tout le reste est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Message à l'attention de ceux qui possèdent un toit ouvrant:

Constatez-vous un bruit aérodynamique désagréable localisé vers le toit ouvrant pour certaines conditions de vents. La turbulence est parfois importante et en tout cas incompatible avec l'insonorisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Message à l'attention de ceux qui possèdent un toit ouvrant:

Constatez-vous un bruit aérodynamique désagréable localisé vers le toit ouvrant pour certaines conditions de vents. La turbulence est parfois importante et en tout cas incompatible avec l'insonorisation du véhicule.

 

 

J'ai rien remarqué de spécial quand il est fermé, mais je n'ai pas pu comparer avec un véhicule sans toit ouvrant !

Par contre quand il est ouvert, c'est bruyant et surtout assourdissant (surpression d'air au niveau des oreilles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est cette "transmission à traction instantanée" ? :voyons: Et la différence par rapport au système actuel ? [/quotemsg]

Je ne sais pas si il y a eu une réponse à cette question...

La différence, c'est que le nouveau système adopte le système Haldex preX qui précharge le coupleur en permanence afin de réduire le temps de réponse, en gros, il y a plus du couple qui passe par le train arrière même sans patinage.

et voilà la différence sur un graphique du temps de réponse.

softroader_1117645688_prex.gif.c638b71db8b65e1ec12dd000f8f72008.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Merci SAM35. Je constate le bruit lorsque cela souffle dehors modérément mais la turbulence est vraiment caractéristique.

D'autres expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

Merci SAM35. Je constate le bruit lorsque cela souffle dehors modérément mais la turbulence est vraiment caractéristique.

D'autres expériences?

 

Non, je ne constate pas de bruit anormal. Un bruit d'air très léger lorsque le volet intérieur est ouvert, plus rien si on le referme... mais quel que soit le vent ou la vitesse aucune turbulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

Merci SAM35. Je constate le bruit lorsque cela souffle dehors modérément mais la turbulence est vraiment caractéristique.

D'autres expériences?

 

Non, je ne constate pas de bruit anormal. Un bruit d'air très léger lorsque le volet intérieur est ouvert, plus rien si on le referme... mais quel que soit le vent ou la vitesse aucune turbulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet075uP

Salut,

 

Je suis en train d'installer mon IPAQ dans mon XC90, pour navigation avec TomTom, et j'ai deux questions:

 

1) Je voudrais installer un haut-parleur sous la grille centrale du tableau de bord (ou se trouve l'ecran navigation d'origine, si on a cette option). J'ai le systeme audio "high performance", donc il n'y a pas d'haut parleur non plus a cette place. Qui peut me dire comment j'enleve la grille sans degats? Quel haut parleur va la dedans? Y a t'il un lien sur l'internet pour ceci? Je ne trouve rien avec Google.

 

2) L'antenne GPS (aussi grande qu'une piece de 1 euro, 1 cm en epaisseur) se trouve maintenant sur le tableau de bord. Je voudrais la mettre ou ce trouve l'antenne d'origine sur le toit. Comment acceder sous le "couvercle" plastique de la part arriere sur le toit?

 

Merci d'avance pour vos reponses!

 

Johan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...