Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §jna258bm

Suite à vos remarques sur mon problème de bruit au droit de la galerie, j'ai contacté ma concession. Elle m'a confirmé qu'elle avait déjà rencontré un défaut de ce type. Il faut ajouter d'un joint sur la fixation de la galerie. Sans celui-ci, l'air s'engouffre et provoque une vibration...

L'intervention doit durer 15mn. Il faut prendre le rdv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

Quelqu'un à t-il une recette miracle pour enlever des petites rayures peu profondes sur un tableau de bord gris.

J'ai essayé plusieurs produits (gs 27, meguiars etc)aucun ne m'a donné satisfaction. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-t630nV

Bonjour à tous,

Un petit jeux : vous êtes nombreux à savoir qu’en 2003 il ne s’est volé aucun mammouth en France. En 2004, il s’en est vendu 2159 (source : hors série de l’automobile magazine) mais combien ont été volés ?

Je vous laisse vous creuser les méninges et je vous donne la réponse en fin cette après midi. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low126yM

Bonjour à toutes et tous,

 

Après avoir mis un temps certain à siroter toutes les pages de ce topic (ouf, j'y suis arrivé), je me dit que moi aussi j'y ajouterais bien mes commentaires et mon enthousiasme totalement subjectifs sur le XC 90.

J'ai eu l'occasion d'essayer un Touareg, bof, too much !!!!

Un ML, complètement dépassé.

Un grand Cherokee, ma femme a détesté pour son côté bateau.

Le X5, pas eu l'occasion à cause d'un vendeur hautain et condescendant (qu'il garde sa ferraille pour lui, na ! )

Bref, ayant un ami heureux possesseur d'un tank suédois, il ne s'est pas fait prier pour me le prêter une journée.

Waouw, LA REVELATION (il faut dire que la cartographie est changée ± 200 cv), donc restait plus qu'à casser la tirelire, ça c'est moins drôle.

Heureusement, un vendeur VOLVO avec qui je suis en contact régulier, m'a proposé l'affaire du SIECLE, à savoir un XC 90 Exécutive, noir, intérieur cuir blanc cassé, full options, immatriculé en juillet 2004, ± 24.000 kms, valeur d'achat à l'époque 69.000 €, à reprendre 46.000 €

C'est très bien tout ça, mais où est le piège ?

Ben, l'affaire est toute simple, le proprio actuel ne parvient plus à honorer son leasing et du coup il a commandé une V50 à charge du vendeur de trouver un repreneur pour son mamouth.

J'ai pu essayer l'engin, bien entendu, et comme la cartographie a été "adaptée", je peux vous dire que ça "marche" fort bien pour moi.

La garantie est encore valable un an, donc je pense avoir fait un deal convenable.

Dans 3 semaines, la bèbête sera à moi, je n'en dort plus, c'est dingue, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Message perso à nono 39 qui a le même modèle que celui que j'ai commandé à savoir un gris métal avec jantes Antaeus. Je t'ai envoyé un message en MP (tu sais le petit onglet en haut dans la barre d'outil ?) afin que tu complètes les vues de profil que Grotaco a eu la gentillesse de me fournir, avec ta voiture à toi.

C'est simplement que je peux encore changer mon choix de jantes d'ici jeudi. Merci

Pour tous les autres, des infos concrètes pour des différences de conso, de bruits de roulement entre les jantes 17" et les jantes 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Bonjour à toutes et tous,

 

Après avoir mis un temps certain à siroter toutes les pages de ce topic (ouf, j'y suis arrivé), je me dit que moi aussi j'y ajouterais bien mes commentaires et mon enthousiasme totalement subjectifs sur le XC 90.

J'ai eu l'occasion d'essayer un Touareg, bof, too much !!!!

Un ML, complètement dépassé.

Un grand Cherokee, ma femme a détesté pour son côté bateau.

Le X5, pas eu l'occasion à cause d'un vendeur hautain et condescendant (qu'il garde sa ferraille pour lui, na ! )

Bref, ayant un ami heureux possesseur d'un tank suédois, il ne s'est pas fait prier pour me le prêter une journée.

Waouw, LA REVELATION (il faut dire que la cartographie est changée ± 200 cv), donc restait plus qu'à casser la tirelire, ça c'est moins drôle.

Heureusement, un vendeur VOLVO avec qui je suis en contact régulier, m'a proposé l'affaire du SIECLE, à savoir un XC 90 Exécutive, noir, intérieur cuir blanc cassé, full options, immatriculé en juillet 2004, ± 24.000 kms, valeur d'achat à l'époque 69.000 €, à reprendre 46.000 €

C'est très bien tout ça, mais où est le piège ?

Ben, l'affaire est toute simple, le proprio actuel ne parvient plus à honorer son leasing et du coup il a commandé une V50 à charge du vendeur de trouver un repreneur pour son mamouth.

J'ai pu essayer l'engin, bien entendu, et comme la cartographie a été "adaptée", je peux vous dire que ça "marche" fort bien pour moi.

La garantie est encore valable un an, donc je pense avoir fait un deal convenable.

Dans 3 semaines, la bèbête sera à moi, je n'en dort plus, c'est dingue, non ?

 

Salut Lowpass

bravo pour ton achat, t'as l'air d'avoir fait une bonne affaire

n'oublie pas de nous envoyer ton profil (et un essai détaillé quand tu l'auras...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:coucou: à tous les nouveaux posteurs de ce topic.

 

Voilà quelques jours que je n'ai pas pu intervenir, alors je me rattrape. :p

J'ai fini de monter ma plate forme porte vélo :oui:

 

Voici ce que ça donne :

 

grotaco_1117972342_photo_012.jpg.4c908f46cc79c9b2f3c148fce30bbf65.jpg

 

grotaco_1117972327_photo_011.jpg.e53f36cb21bbff8cf34e20add0f92b2d.jpg

 

grotaco_1117972383_photo_013.jpg.792849ad2130ec848f1943ce745df575.jpg

 

A noter le système de fixation très sécurisant et costaud. Je pense que le fabricant pour feu vert doit être MOTTEZ, la poignée et le système étant le même que celui vendu chez décathlon sous la marque MOTTEZ.

 

 

Un coup de chapeau aussi à feu vert. J'avais commencé à assembler l'engin la semaine dernière mais la poignée ne se verrouillait pas complètement. :bah:

 

Passage hier chez feu vert. Un technicien a passé 20 min à me régler le bidule complètement (en fait le point de verouillage de la poignée se règle au moyen de grosses vis placées sous la poignée pour pouvoir s'adapter à tous type d'attelage).

 

Lorsque je lui ai demandé si je devais régler (financièrement) quelque chose : "rien du tout monsieur".

 

Ca c'est du commerce. :good: (pour les bretons, il s'agit du feu vert de Saint Grégoire).

 

Sinon, je viens de faire l'acquisition d'un tom tom go 300. Je n'ai pas encore pu tester sur long parcours. Le vendeur m'avait indiqué que sur les nouveaux modèles tomtom, ils avaient renforcé le signal pour le GPS et que ça passe à travers certains pare-brise athermique.

 

Je confirme. :oui: Sur mon XC, une fois les satellites accrochés, je peux le placer quasiment où je veux, même près du vide poche, ça marche.

 

J'ai chargé les points d'intérêts radars fixe et mobiles. Tout cela me semble bien sympathique. :)

 

Au chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai cassé la clé de l'antivol de mon attelage dans la serrure. :roll: j'ai deux mains gauche, je sais. :p

 

J'ai donc désormais un magnifique attelage amovible, mais fixe. :D

 

J'attends que norauto me rappelle la semaine prochaine pour me donner la marche à suivre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low126yM

Salut Lowpass

bravo pour ton achat, t'as l'air d'avoir fait une bonne affaire

n'oublie pas de nous envoyer ton profil (et un essai détaillé quand tu l'auras...)

 

Mon profil :

60 ans

Plus beau métier du monde : retraité :cool:

Pilote avion privé depuis 25 ans

Battice (petit patelin près de Liège), Belgique

2 petites-filles

Modèle Exécutive (et tout ce qui va avec !!!!! )

Noir

Int. cuir beige

BVA 5

Volant bois

Jantes 18'

Vitres arrières sur-teintées

Ecrans dans le dos des appuies-têtes

Casques blue-thoots

............et j'en oublie sûrement :-))))

 

 

Comme c'est un véhicule de seconde main (used cars comme disent les ricains) je suis bien obligé de prendre ce véhicule comme il est configuré, mais bon, je finirais toujours bien par utiliser tout cet attirail.

Comme je suis un taliban de la boîte auto, ça a aussi été un argument supplémentaire pour cet achat.

Le plus gros problème est que je suis encore propriétaire d'une Rover 75 et là, je ne vous dis pas la galère pour m'en défaire.

Si ça continue, je vais devoir payer pour m'en débarrasser, ça fait ch.............:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

:coucou: à tous les nouveaux posteurs de ce topic.

 

Voilà quelques jours que je n'ai pas pu intervenir, alors je me rattrape. :p

J'ai fini de monter ma plate forme porte vélo :oui:

 

Voici ce que ça donne :

 

grotaco_1117972342_photo_012.jpg.af6f3100c68fcf063d290d2d1dd051bd.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/grotaco_1117972327_photo_011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/grotaco_1117972383_photo_01.jpg

 

.....

 

4 vélos !!!! Là vraiment, tu n'as pas fait semblant Grotaco !!!

Vivement la photo avec le coffre de toit et les 4 vélos montés ;)

 

 

 

...tom tom go 300. Je n'ai pas encore pu tester sur long parcours. Le vendeur m'avait indiqué que sur les nouveaux modèles tomtom, ils avaient renforcé le signal pour le GPS et que ça passe à travers certains pare-brise athermique.

 

Je confirme. :oui: Sur mon XC, une fois les satellites accrochés, je peux le placer quasiment où je veux, même près du vide poche, ça marche.

 

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

:coucou: à tous les nouveaux posteurs de ce topic.

 

Voilà quelques jours que je n'ai pas pu intervenir, alors je me rattrape. :p

J'ai fini de monter ma plate forme porte vélo :oui:A noter le système de fixation très sécurisant et costaud. Je pense que le fabricant pour feu vert doit être MOTTEZ, la poignée et le système étant le même que celui vendu chez décathlon sous la marque MOTTEZ.

Au chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai cassé la clé de l'antivol de mon attelage dans la serrure. :roll: j'ai deux mains gauche, je sais. :p

 

J'ai donc désormais un magnifique attelage amovible, mais fixe. :D

 

As tu essayer de rouler avec les vélos charger ? parce que c'est drolement en porte à faux à l'arrière, une fois chargé, tu n'as pas peur que ça se balance ?

Y'a t'il une sécurité (si ça désserre au niveau de la boule, ça traîne par terre, non ?

 

Pour l'antivol de l'atttelage amovible, j'ai eu le même souci... un Tourne-vis adapté à la taille et en forçant, tu peux l'ouvrir... comme dans les films de voleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-t630nV

Et voilà la réponse : 7 Mammouths volés en 2004 :( dont 3 retrouvés :).

Je m'occupe comme je peux en attendant mon mammouth , c'est trop long , c'est trop dur :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

As tu essayer de rouler avec les vélos charger ? parce que c'est drolement en porte à faux à l'arrière, une fois chargé, tu n'as pas peur que ça se balance ?

Y'a t'il une sécurité (si ça désserre au niveau de la boule, ça traîne par terre, non ?

 

Je n'ai pas encore essayé. Après mon premier montage, effectivement, ça "vibrait" un peu. Mais après mon passage chez feu vert, le technicien m'a tous resseré et réglé comme il faut, et c'est vrai qu'après, ça ne bouge plus du tout. L'essentiel est de parfaitement ajuster les réglages du verrouillage sur la boule pour qu'il n'y ait aucun jeu.

 

Pour ce qui est du porte à faux arrière, pas de risque à mon avis, car la poutre qui soutien le tout est en acier super épais.

 

Pour le balancement de haut en bas, cela me semble impossible car une fois verouillé sur la boule, les réglages font que le porte vélo est ajusté sur les deux plans et repose d'une part sur la boule pour l'avant, et d'autre part sur la tige pour l'arrière.

 

Pour un balancement droite gauche, tu peux voir sur la 3e photo (le gros plan du verouillage) qu'il y a une pièce en acier qui vient à l'avant reposer et entourer la tige de l'attelage. Bien ajustée, il n'y a aucun jeu. D'ailleurs cette pièce empêche aussi également certainement le balancement haut bas.

 

Il est par contre évident que sans les réglages du technicien feu vert, j'aurai eu un peu de "jeu".

 

Pour la sécurité, une fois bien réglée, la poignée se vérouille avec un "clac", et on sent nettement une sorte de cran. Toujours sur la photo en gros plan, tu peux voir que de chaque côté du mécanisme avant de la poignée il y a un trou. Il faut mettre un cadenas dans ce trou par sécurité.

 

Le technicien feu vert m'a indiqué, qu'avant, ce modèle était livré sans ce cadenas, et qu'effectivement, il était arrivé qu'une poignée se "relache" à cause des vibrations.

 

Mais bien sûr, mon prochain test sera l'utilisation en conditions réelles. (vers la fin juin probablement).

 

Pour l'antivol de l'atttelage amovible, j'ai eu le même souci... un Tourne-vis adapté à la taille et en forçant, tu peux l'ouvrir... comme dans les films de voleur ![/quotemsg]

 

C'est fait. Antivol détruit à coup de tourne vis inséré dans la serrure ! j'ai éclaté la serrure amovible en 10 secondes. :eek:

 

Reste à en commander une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

4 vélos !!!! Là vraiment, tu n'as pas fait semblant Grotaco !!!

Vivement la photo avec le coffre de toit et les 4 vélos montés ;)

 

Il y aura photo de départ en vacances, c'est promis. :jap:

 

Mais pas sur le forum avant fin août. :D

 

Je pense que je me féliciterais alors de la présence du correcteur d'assiette nivomat avec 4 passagers + conducteur, le coffre plein, le coffre de toit 600 litres et les 4 vélos derrière. :D

 

Ca me changera des autres années. :roll:

 

J'en profite pour aborder un point que je crois nous n'avons pas traité : la pression des pneumatiques.

 

Sachant qu'il faut toujours rouler légèrement surgonflé. A combien gonflez vous vos pneus. Pour ma part 2,4 à froid avant/arrière au lieu des 2,2 préconisés. (je suis pas un pro, je gonfle toujours au même endroit, je ne connais donc que la graduation de l'appareil que j'utilise :oops:)

 

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :)

[/quotemsg]

 

Je l'ai essayé cet après midi en allant à saint malo. Sur route, il n'y a aucun problème de décrochage de satellite, la réception est même excellente ( 8 satellites sur tout le trajet). En ville type grande ville avec des rues larges, des décrochages très partiels (rue couverte d'arbres par exemple). Par contre dans saint malo, qui se caractérise par des rues étroites avec des immeubles hauts, quasiment pas de signal.

 

J'ai donc bien fait de commander tout de même une antenne externe. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Et voilà la réponse : 7 Mammouths volés en 2004 :( dont 3 retrouvés :).

Je m'occupe comme je peux en attendant mon mammouth , c'est trop long , c'est trop dur :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Au moins un en 2005. J'ai laissé traîner mes oreilles chez le concessionnaire. :D

 

Faut dire que j'ai eu l'occasion d'y aller ces derniers temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn387ZI

Salut à tous, je suis un p'tit nouveau, un grand merci à Grotaco pour ce super topic, et à tous pour avoir constitué la meilleure base de données sur le Mammouth du web français!

Après avoir pas mal hésité entre le XC90 et le Murano, l'enthousiasme de madame l'a emporté pour le volvo, que nous avons donc commandé aujourd'hui même. Livraison prévue pour le 20 juillet, pas eu le courage d'attendre pour le 185ch... et notre première boite auto...

 

les détails:

Capitaine : Alex

L'âge du capitaine : 32

Lieux : Yvelines

Enfants : 2 (3 ans & 7 mois)

Mise en circulation : 20.07.05 (normalement)

Version : D5 Xénium

Boite : Auto

couleur ext : Gris Titanium

interieur : cuir Chêne

nbre de place : 7

Bi-Xenon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

vitre teintée : oui (Glasstint)

attelage : à voir

Téléphone : oui

GPS: oui

Km/année : 10'000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve682dd

:coucou: à tous les nouveaux posteurs de ce topic.

 

Voilà quelques jours que je n'ai pas pu intervenir, alors je me rattrape. :p

J'ai fini de monter ma plate forme porte vélo :oui:

 

Voici ce que ça donne :

 

grotaco_1117972342_photo_012.jpg.16605bef953370f824cb6d5229fcd94e.jpg

 

grotaco_1117972327_photo_011.jpg.4bd544823c024aca65603cdcd760ce20.jpg

 

grotaco_1117972383_photo_013.jpg.a9a8d99665c39d5da5aeb262a77efda4.jpg

 

A noter le système de fixation très sécurisant et costaud. Je pense que le fabricant pour feu vert doit être MOTTEZ, la poignée et le système étant le même que celui vendu chez décathlon sous la marque MOTTEZ.

 

 

Un coup de chapeau aussi à feu vert. J'avais commencé à assembler l'engin la semaine dernière mais la poignée ne se verrouillait pas complètement. :bah:

 

Passage hier chez feu vert. Un technicien a passé 20 min à me régler le bidule complètement (en fait le point de verouillage de la poignée se règle au moyen de grosses vis placées sous la poignée pour pouvoir s'adapter à tous type d'attelage).

 

Lorsque je lui ai demandé si je devais régler (financièrement) quelque chose : "rien du tout monsieur".

 

Ca c'est du commerce. :good: (pour les bretons, il s'agit du feu vert de Saint Grégoire).

 

Sinon, je viens de faire l'acquisition d'un tom tom go 300. Je n'ai pas encore pu tester sur long parcours. Le vendeur m'avait indiqué que sur les nouveaux modèles tomtom, ils avaient renforcé le signal pour le GPS et que ça passe à travers certains pare-brise athermique.

 

Je confirme. :oui: Sur mon XC, une fois les satellites accrochés, je peux le placer quasiment où je veux, même près du vide poche, ça marche.

 

J'ai chargé les points d'intérêts radars fixe et mobiles. Tout cela me semble bien sympathique. :)

 

Au chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai cassé la clé de l'antivol de mon attelage dans la serrure. :roll: j'ai deux mains gauche, je sais. :p

 

J'ai donc désormais un magnifique attelage amovible, mais fixe. :D

 

J'attends que norauto me rappelle la semaine prochaine pour me donner la marche à suivre. :bah:

 

Superbe !!!! Quel est le coût de ce magnifique quadrige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut à tous, je suis un p'tit nouveau, un grand merci à Grotaco pour ce super topic, et à tous pour avoir constitué la meilleure base de données sur le Mammouth du web français!

Après avoir pas mal hésité entre le XC90 et le Murano, l'enthousiasme de madame l'a emporté pour le volvo, que nous avons donc commandé aujourd'hui même. Livraison prévue pour le 20 juillet, pas eu le courage d'attendre pour le 185ch... et notre première boite auto...

 

les détails:

Capitaine : Alex

L'âge du capitaine : 32

Lieux : Yvelines

Enfants : 2 (3 ans & 7 mois)

Mise en circulation : 20.07.05 (normalement)

Version : D5 Xénium

Boite : Auto

couleur ext : Gris Titanium

interieur : cuir Chêne

nbre de place : 7

Bi-Xenon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

vitre teintée : oui (Glasstint)

attelage : à voir

Téléphone : oui

GPS: oui

Km/année : 10'000

 

 

Bravo pour ce choix. :good:

 

Objectivement. :cyp:

 

Ceci dit, j'aime beaucoup le gris titanium sur le XC. :oui:

 

Superbe !!!! Quel est le coût de ce magnifique quadrige ?

 

209 euros TTC pour transporter 4 vélos sur un système sûr (par rapport aux portes vélos sur hayon), c'est pas excessif. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Salut à tous, je suis un p'tit nouveau, un grand merci à Grotaco pour ce super topic, et à tous pour avoir constitué la meilleure base de données sur le Mammouth du web français!

 

 

Et bien bienvenu

on dirait que le mammouth se reproduit bien en ce printemps !

 

bon je suis a la bourre pour la mise a jour parce qu'il y en a eu pas mal de nouveau

bientot la MAJ et les stats !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

209 euros TTC pour transporter 4 vélos sur un système sûr (par rapport aux portes vélos sur hayon), c'est pas excessif. :bah:

 

Tu pense que le système pourrait supporter 2 velos pour adulte et 3 vélos pour enfant (4,7, 9 ans) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Demain matin c'est le grand jour, je vais chercher mon mammouth (summum noir).

Pour respecter la tradition de ce topic, je vous enverrai quelques photos, notamment des vitres surteintées avec dégradé.

 

Sinon, concernant le GPS, je n'ai pas voulu prendre l'option Volvo que je trouvai exorbitante (2700 euros), sachant qu'il existe aujourd'hui des GPS mobiles a 500 euros ou intégrés pour 1500 euros.

Par contre, j'hesite entre plusieurs modeles de GPS modiles : tomtom go, medion/navigon, mio 268, etc ...

Grotaco as-tu fait une etude comparative des différents modèles proposés ? Sinon, qu'est ce qui a guidé ton choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tu pense que le système pourrait supporter 2 velos pour adulte et 3 vélos pour enfant (4,7, 9 ans) ?

 

Je pense que c'est possible en poids, car le système peut logiquement recevoir 4 vélos adultes. Pour ma part, le 5e vélo est celui de ma fille, qui passe encore très bien dans le coffre sans prendre trop de place une fois sommairement démonté.

 

Demain matin c'est le grand jour, je vais chercher mon mammouth (summum noir).

Pour respecter la tradition de ce topic, je vous enverrai quelques photos, notamment des vitres surteintées avec dégradé.

 

Sinon, concernant le GPS, je n'ai pas voulu prendre l'option Volvo que je trouvai exorbitante (2700 euros), sachant qu'il existe aujourd'hui des GPS mobiles a 500 euros ou intégrés pour 1500 euros.

Par contre, j'hesite entre plusieurs modeles de GPS modiles : tomtom go, medion/navigon, mio 268, etc ...

Grotaco as-tu fait une etude comparative des différents modèles proposés ? Sinon, qu'est ce qui a guidé ton choix ?

 

 

La nuit risque d'être courte. :p

 

J'ai effectivement longtemps hésité sur le choix du GPS externe.

 

En fait, j'attendais al sortie des novueaux modèles avec l'arrivée de l'été. Ce qui est chose faite.

 

Ce qui m'a décidé pour les nouveaux tomtomgo, c'est l'avis des techniciens de la fnac. J'en ai interrogé plusieurs (je suis allé des jours différents pour pas voir le même :D), tous reconnaissent la qualtié des différentes système, mais quand on leur demande ce qu'il prendriat pour eux : "tomtom go". :bah:

 

Mes longues recherches d'avis sur le web montre aussi que c'est pour l'instant un des meilleurs.

 

J'ai opté pour le tomtomgo plutôt que pour la version sur un PDA, pour sa simplicité. On branche et ça marche direct. :oui:

 

Et l'ont peut personnaliser tout ce que l'on veut quand même en chargeant des données via un pC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm

Bonjour aux heureux possesseurs de Mammouth.

Comme S-Truck, je dois aussi patienter, car la vers. BVA - 185 CV n'est pas livrable avant déc. 2005, à cder mi-juillet.

 

Une question : Le système BLIS est-il toujours prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm

Mon profil :

60 ans

Plus beau métier du monde : retraité :cool:

Pilote avion privé depuis 25 ans

Battice (petit patelin près de Liège), Belgique

2 petites-filles

Modèle Exécutive (et tout ce qui va avec !!!!! )

Noir

Int. cuir beige

BVA 5

Volant bois

Jantes 18'

Vitres arrières sur-teintées

Ecrans dans le dos des appuies-têtes

Casques blue-thoots

............et j'en oublie sûrement :-))))

 

 

Comme c'est un véhicule de seconde main (used cars comme disent les ricains) je suis bien obligé de prendre ce véhicule comme il est configuré, mais bon, je finirais toujours bien par utiliser tout cet attirail.

Comme je suis un taliban de la boîte auto, ça a aussi été un argument supplémentaire pour cet achat.

Le plus gros problème est que je suis encore propriétaire d'une Rover 75 et là, je ne vous dis pas la galère pour m'en défaire.

Si ça continue, je vais devoir payer pour m'en débarrasser, ça fait ch.............:colere:

Une petite photo ?

Quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous les nouveaux posteurs de ce topic.

 

Voilà quelques jours que je n'ai pas pu intervenir, alors je me rattrape. :p

J'ai fini de monter ma plate forme porte vélo :oui:

 

Voici ce que ça donne :

 

grotaco_1117972342_photo_012.jpg.7a2c7a559e11abf3f9b63f728af13290.jpg

 

grotaco_1117972327_photo_011.jpg.c416c8a95c9eb1841dfbb4aa69265085.jpg

 

grotaco_1117972383_photo_013.jpg.7fd1ec5752bca075ae3eae87ba6e3d24.jpg

 

A noter le système de fixation très sécurisant et costaud. Je pense que le fabricant pour feu vert doit être MOTTEZ, la poignée et le système étant le même que celui vendu chez décathlon sous la marque MOTTEZ.

 

 

Un coup de chapeau aussi à feu vert. J'avais commencé à assembler l'engin la semaine dernière mais la poignée ne se verrouillait pas complètement. :bah:

 

Passage hier chez feu vert. Un technicien a passé 20 min à me régler le bidule complètement (en fait le point de verouillage de la poignée se règle au moyen de grosses vis placées sous la poignée pour pouvoir s'adapter à tous type d'attelage).

 

Lorsque je lui ai demandé si je devais régler (financièrement) quelque chose : "rien du tout monsieur".

 

Ca c'est du commerce. :good: (pour les bretons, il s'agit du feu vert de Saint Grégoire).

 

Sinon, je viens de faire l'acquisition d'un tom tom go 300. Je n'ai pas encore pu tester sur long parcours. Le vendeur m'avait indiqué que sur les nouveaux modèles tomtom, ils avaient renforcé le signal pour le GPS et que ça passe à travers certains pare-brise athermique.

 

Je confirme. :oui: Sur mon XC, une fois les satellites accrochés, je peux le placer quasiment où je veux, même près du vide poche, ça marche.

 

J'ai chargé les points d'intérêts radars fixe et mobiles. Tout cela me semble bien sympathique. :)

 

Au chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai cassé la clé de l'antivol de mon attelage dans la serrure. :roll: j'ai deux mains gauche, je sais. :p

 

J'ai donc désormais un magnifique attelage amovible, mais fixe. :D

 

J'attends que norauto me rappelle la semaine prochaine pour me donner la marche à suivre. :bah:

 

 

Grotaco, as-tu déjà essayé de faire un créneau ou même une simple marche arrière avec un tel attirail. http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

 

Tes impressions????? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low126yM

Une petite photo ?

Quelle motorisation ?

 

Oups, j'ai oublié de citer la motorisation : c'est un D5 165 cv mais avec la cartographie "améliorée" qui donne ± 200cv en toute légalité, l'assureur étant au courant et la prime adaptée.

Il faut savoir que dans ma région, un dealer Maserati (eh, oui! ) s'est fait une spécialité de doper les moteurs, il vide littéralement les données d'origine et les remplace par son propre programme.

Il a déjà traité ma voiture actuelle (Rover 75 : de 116 cv à 140 cv) de cette façon, aucun problème, consommation légèrement en baisse et couple phénoménal.

Un ami possesseur d'un XC 90 a également fait le changement, le véhicule est méconnaissable.

Pour la Rover cela m'avait coûté (en 2002) 500 €, mais je me renseignerais pour connaître son tarif actuel.

 

Dès que j'aurais pris possession de la bête (début juillet) j'enverrais quelques photos.

 

Vraiment heureux de pouvoir participer à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Grotaco, as-tu déjà essayé de faire un créneau ou même une simple marche arrière avec un tel attirail. http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

 

Tes impressions????? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

 

A mon avis, c'est même pas la peine d'essayer. :p

 

Surtout que le radar de recul est automatiquement désactivé lorsque que l'on branche le faisceau.

 

Une marche arrière ne peut être raisonnablemetn tentée qu'avec les vélos dessus, histoire d'avoir un repère visuel. :oui:

 

Oups, j'ai oublié de citer la motorisation : c'est un D5 165 cv mais avec la cartographie "améliorée" qui donne ± 200cv en toute légalité, l'assureur étant au courant et la prime adaptée.

Il faut savoir que dans ma région, un dealer Maserati (eh, oui! ) s'est fait une spécialité de doper les moteurs, il vide littéralement les données d'origine et les remplace par son propre programme.

Il a déjà traité ma voiture actuelle (Rover 75 : de 116 cv à 140 cv) de cette façon, aucun problème, consommation légèrement en baisse et couple phénoménal.

Un ami possesseur d'un XC 90 a également fait le changement, le véhicule est méconnaissable.

Pour la Rover cela m'avait coûté (en 2002) 500 €, mais je me renseignerais pour connaître son tarif actuel.

 

Dès que j'aurais pris possession de la bête (début juillet) j'enverrais quelques photos.

 

Vraiment heureux de pouvoir participer à ce topic.

 

Le nom de l'assureur ? :D

 

Ha zut, je viens de voir dans ton profil que tu es en belgique.

 

Je n'ai toujours pas trouvé d'assureur français à un tarif "normal" (à un tarif prohibitif non plus d'ailleurs) qui soit capable d'écrire qu'il assure avec une reprog. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn387ZI

bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des photos d'un intérieur Chêne avec des applications Piano Noir... j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des photos d'un intérieur Chêne avec des applications Piano Noir... j'hésite encore...

 

 

Tu n'as pas peur que ce soit un peu "triste" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce forum hier soir et je me permets de me présenter.

Je suis propriétaire depuis octobre 2004 d'un XC 90 dont voici les infos.

XC 90 D5

27000 km

Xénium

7 places

noir saphir

vitres arrières surteintées

BVA

jantes atlantis

intérieur cuir chène

Plaque de protection arrière

Attelage VOLVO (la semaine prochaine)

 

Infos perso

 

Marié

deux enfants

deux chevaux

un chien

 

une BMW mini cooper.

 

J'habite en Dordogne (24)

 

Voilà vous savez tout.

 

A part cela je suis enchanté de mon XC.

 

Pas de reels problèmes.

 

Juste les chromes autour des vitres qui se sont dégradés et qui doivent être remplacés par le réseau.

 

Un petit bruit à l'avant droit (clonk) quand le véhicule passe d'un dévers à une surface plane. On m'a parlé du ressort d'amortisseur ???? quelqu'un a t il eu le même problème ?

 

Sinon je trouve que les pièces VOLVO sont hors de prix !

 

Au fait connaissez vous le prix du nouvel accessoire avant (au niveau de la plaque d'immatriculation) visible sur la page du XC 90 Volvo France et sur le site VOLVO Italie ?

 

A+

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn387ZI

[citation]Tu n'as pas peur que ce soit un peu "triste" ?

 

Je ne sais pas... l'alu ne me plait pas avec son quadrillage et il est de toute façon différent de celui des poignées... le bois est tellement verni que l'on dirait du faux... c'est pour ça que si qlq avait un exemple avec le Piano Noir j'aimerai le voir... et puis pour qlq qui s'habille en noir depuis moultes années rien n'est triste ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

[citation]Le 07/06/2005 à 13:19, Cynfeirdd a écrit :

Tu n'as pas peur que ce soit un peu "triste" ?

 

Je ne sais pas... l'alu ne me plait pas avec son quadrillage et il est de toute façon différent de celui des poignées... le bois est tellement verni que l'on dirait du faux... c'est pour ça que si qlq avait un exemple avec le Piano Noir j'aimerai le voir... et puis pour qlq qui s'habille en noir depuis moultes années rien n'est triste ;-)

[/quotemsg]

 

:oops: J'ai pas pu résister.

 

http://www.cle-de-sol.com/images/k15e.jpg

 

grotaco_1101721633_smiley_331.gif.5d55c1f18a6b89d46ebaa0f5b2df8017.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve682dd

Salut Yves et welcome.

Concernant le volant en bois, j'ai l'avis inverse. J'ai pris cette option et je le regrette un peu. J'aurais dû garder le volant cuir (même si je le trouve moins beau). A l'usage, j'ai trop vite les mains moites sur le volant bois.

 

A moins que quelqu'un ait une solution pour rendre le vernis moins glissant ???

Si tu as un intérieur chêne ,je suis prêt à faire un échange de volant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

....

Un petit bruit à l'avant droit (clonk) quand le véhicule passe d'un dévers à une surface plane. On m'a parlé du ressort d'amortisseur ???? quelqu'un a t il eu le même problème ?

....

:coucou:

 

Oui, cela m'arrive quelquefois (assez rarement tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Bon ca y est j'ai mon gros joujou depuis ce matin.

Malheuresement je pas pu faire bcp de route aujourd'hui, obligations professionnelles faisant loi.

Juste le trajet travail domicile, ce qui en region parisienne peut prendre un certain temps.

1ere impression : c'est royal.

J'avais jusqu'à présent un coupé 406 (qui est a vendre, si ca interesse qq'un), qui etait deja tres confortable.

Mais la postion de conduite haute, la boite auto, le silence, l'impression de luxe ... Grand pied.

J'aurais bien fait quelques km supplémentaires juste pour le plaisir.

 

Arrivé à la maison, les 3 jeunes loups (7, 10 et 13 ans) se sont précipités sur la bête et l'ont décortiqué dans tous les sens pendant 2 heures.

Tout y est passé : toutes les configurations possibles des sièges (2,3,4,5,6,7 places), le système audio avant arrière, la clim, le filet de protection pour le chien (ils auraient du prendre le mien comme testeur qui a quand meme reussi a se faufiler pour s'installer sur le siege arriere).

Remarquez, confier une voiture a 3 gamins en pleine vitalité est un excellent test de solidité, que devraient pratiquer tous les constructeurs.

Resultat : le mammouth s'en tire haut la main.

 

Bref que du plaisir.

Ma femme trouve ca completement pueril, pour elle une voiture c'est 4 roues un volant, un moteur, point.

 

Bon vous aurez des photos ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Oui, cela m'arrive quelquefois (assez rarement tout de même).

Bonjour,

As tu signalé ce phénomène à ton concessionnaire ?

Effectivement ce bruit est occasionnel. Ce n'est pas à mon avis un bruit de suspension car quand je prends des bosses je n'entends rien.

A suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...