Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §ANT744QK

 

 

Bon, je me lance dans la gueule du loup... Commande demain soir...

Quelle configuration :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wow... Bonjour à tous!

 

Je lis ces deux derniers messages avec un peu de stupeur car je suis sur le point de signer pour un XC90 Xénium neuf... Alors il faut admettre que je n'ai pas lu l'ensemble des 605 pages, donc j'ai peut-être raté quelque chose... Quels sont les soucis rencontrés sur les voitures de 2009?

 

Je vais quitter un Toyota Rav4 de 2006, donc niveau place et confort y'a pas photo mais j'ai un peu peur niveau fiabilité...

 

Merci pour vos lumières... J'ai longtemps hésité avec un Audi Q5, mais le prix est un peu excessif à un niveau de finition équivalent au Xénium, sans compter les 7 places.

 

À bientôt parmis vous, normalement!!

 

 

A la bonne heure !

 

Sois tranquille, normalement c'est aussi fiable que les meilleures du marché, disons que ce n'est pas pire.

De toute façon on peut toujours tomber sur une mauvaise série et ça c'est pas de chance.

Quant à moi c'est mon second mammouth (MY05 revendu au bout de 1,5 ans car le nouveau était sorti et MY07 toujours en activité et proche des 60'000kms sans aucun problème particulier: le pire c'est de rouler faire le plein, de rouler, refaire le plein, de rouler, rerefaire le plein... quelle galère... tu enroules dans un confort royal, le silence...).

 

Je touche du bois aussi car je ne suis plus sous garantie (je ne pensais pas la garder si longtemps en fait) mais dès que possible je change pour un peu moins gros en volume car mes besoins ont changé. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif non sans regret... à moins que j'en reprenne un neuf à prix cassé mais je ne suis pas encore décidé et il y a encore des paramètres à considérer et dont je ne suis pas maître à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle configuration :??:

:jap:

 

 

D5 Xénium Geartronic 7 places sans gadget supplémentaire... Il y a pratiquement tout ce qu'il me faut avec cette finition... En fait il me manquera juste par rapport à mon Rav4 actuel:

  • Le Keyless entry (ouverture des portes et démarrage sans clé)
     
  • Le téléphone bluetooth (maintenant je serai obligé d'avoir une carte SIM jumelle et n'aurai plus ls flexibilité de changer de tél)
     
  • L'allumage automatique des feux, mais bon, tôt ou tard on devra rouler avec les feux allumés en permanence, non? :??:
     
  • Une assurance un peu moins chère, mais j'ai finalement trouvé une bonne offre si j'y installe un Traqueur... Why not...

 

Sinon, elle sera noire avec intérieur beige... Je me tate pour prendre une extension de garantie voyant tous ces petits soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

D5 Xénium Geartronic 7 places sans gadget supplémentaire... Il y a pratiquement tout ce qu'il me faut avec cette finition... En fait il me manquera juste par rapport à mon Rav4 actuel:

  • Le Keyless entry (ouverture des portes et démarrage sans clé)
  • Le téléphone bluetooth (maintenant je serai obligé d'avoir une carte SIM jumelle et n'aurai plus ls flexibilité de changer de tél)
  • L'allumage automatique des feux, mais bon, tôt ou tard on devra rouler avec les feux allumés en permanence, non? :??:
  • Une assurance un peu moins chère, mais j'ai finalement trouvé une bonne offre si j'y installe un Traqueur... Why not...

 

Sinon, elle sera noire avec intérieur beige... Je me tate pour prendre une extension de garantie voyant tous ces petits soucis...

Très bonne configuration. Pour ma part, les feux sont toujours allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D5 Xénium Geartronic 7 places sans gadget supplémentaire... Il y a pratiquement tout ce qu'il me faut avec cette finition... En fait il me manquera juste par rapport à mon Rav4 actuel:

  • Le Keyless entry (ouverture des portes et démarrage sans clé)
     
  • Le téléphone bluetooth (maintenant je serai obligé d'avoir une carte SIM jumelle et n'aurai plus ls flexibilité de changer de tél)
     
  • L'allumage automatique des feux, mais bon, tôt ou tard on devra rouler avec les feux allumés en permanence, non? :??:
     
  • Une assurance un peu moins chère, mais j'ai finalement trouvé une bonne offre si j'y installe un Traqueur... Why not...

 

Sinon, elle sera noire avec intérieur beige... Je me tate pour prendre une extension de garantie voyant tous ces petits soucis...

 

Super !

Tu ne regretteras pas.

En ce qui concerne la fiabilité j'ai aussi un X3 BMW, et je te rassure, j'ai eu des problèmes d'à-coups entre 1200 et 2000Rpm, changement d'un moteur de vitres électriques. Bref, ça arrive à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D5 Xénium Geartronic 7 places sans gadget supplémentaire... Il y a pratiquement tout ce qu'il me faut avec cette finition... En fait il me manquera juste par rapport à mon Rav4 actuel:

  • Le Keyless entry (ouverture des portes et démarrage sans clé)
     
  • Le téléphone bluetooth (maintenant je serai obligé d'avoir une carte SIM jumelle et n'aurai plus ls flexibilité de changer de tél)
     
  • L'allumage automatique des feux, mais bon, tôt ou tard on devra rouler avec les feux allumés en permanence, non? :??:
     
  • Une assurance un peu moins chère, mais j'ai finalement trouvé une bonne offre si j'y installe un Traqueur... Why not...

 

Sinon, elle sera noire avec intérieur beige... Je me tate pour prendre une extension de garantie voyant tous ces petits soucis...

 

 

 

Salut Emilio,

 

T'inquiètes pas, y a pas tant de problème que ça... sur le XC90.

Il y a même un gars dont la boite auto a laché pour te rassurer :p

non, regardes notre tableau de possesseur de Mammouth en lien à la fin de mes messages, ca donne une idée des petits pépins !

 

Bienvenue dans ce monde de mammouth, et si tu as besoin, ta garantie et nos conseils t'aiguillerons vers le bonheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Emilio,

 

T'inquiètes pas, y a pas tant de problème que ça... sur le XC90.

Il y a même un gars dont la boite auto a laché pour te rassurer :p

non, regardes notre tableau de possesseur de Mammouth en lien à la fin de mes messages, ca donne une idée des petits pépins !

 

Bienvenue dans ce monde de mammouth, et si tu as besoin, ta garantie et nos conseils t'aiguillerons vers le bonheur !

 

Dans le nombre que nous sommes, il y a forcément des problèmes qui ont l'aire d'être fréquents, mais qui finalement ne le sont pas.

Mon Mammouth a 115000km, et je n'ai eu qu'un seul vrai problème de Turbo (à 105000km environ).

Cette voiture est un Vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axu330eX

J.....voilà le tour de la vitre conducteur de fonctionner "bizarrement". A la sortie des barrières de péage, et sur l'A4 cela pullule :pfff: ), lorsque j'ai remonté la vitre à l'aide du contacteur à impulsion, elle est par plusieurs fois redescendue toute seule... :??: . Quelques péages plus tard tout est rentré dans l'ordre :non: .

 

Las de ne pas trouver d'explications ..........

 

j'ai eu ça il y a quelques semaines :c'était le joint du montant vertical de la porte qui s'était déplacé (tout seul apparemment)

en se levant la vitre passait derrière et ça forçait donc elle redescendait aussitôt.

une fois le joint remis en place plus de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

j'ai eu ça il y a quelques semaines :c'était le joint du montant vertical de la porte qui s'était déplacé (tout seul apparemment)

en se levant la vitre passait derrière et ça forçait donc elle redescendait aussitôt.

une fois le joint remis en place plus de soucis .

 

 

Merci pour la piste. Je controlerai les joints demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Le téléphone bluetooth (maintenant je serai obligé d'avoir une carte SIM jumelle et n'aurai plus ls flexibilité de changer de tél) ben si justement car ta carte jumelle reste dans le "lecteur" du xc90
     
  • L'allumage automatique des feux, mais bon, tôt ou tard on devra rouler avec les feux allumés en permanence, non? :??: je le pense. Les italiens ont déjà adopté cela comme les néerlandais et autres nordiques, je suis toujours en code de toute façon amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Sinon, elle sera noire avec intérieur beige... Je me tate pour prendre une extension de garantie voyant tous ces petits soucis... à ta place je n'hésiterais pas car on n'est jamais à l'abri d'une grosse casse inoppunée/fortuite même lorsque c'est fiable (probabilité faible mais jamais nulle zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif ) à bon entendeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D5 Xénium Geartronic 7 places sans gadget supplémentaire... Il y a pratiquement tout ce qu'il me faut avec cette finition... En fait il me manquera juste par rapport à mon Rav4 actuel:

  • Le Keyless entry (ouverture des portes et démarrage sans clé)
     
  • Le téléphone bluetooth (maintenant je serai obligé d'avoir une carte SIM jumelle et n'aurai plus ls flexibilité de changer de tél)
    rajoutes un Kit Parrot

     
  • L'allumage automatique des feux, mais bon, tôt ou tard on devra rouler avec les feux allumés en permanence, non? :??:
     
  • Une assurance un peu moins chère, mais j'ai finalement trouvé une bonne offre si j'y installe un Traqueur... Why not...

 

Sinon, elle sera noire avec intérieur beige... Je me tate pour prendre une extension de garantie voyant tous ces petits soucis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de lecture "avenir" trouvée sur le FA du xc60

Un peu HS, mais pas trop...

"Dès 2011, Volvo lancera un système micro-hybride suivi un an plus tard par un hybride diesel-électrique.

 

Les mesures progressivement adoptées pour faire baisser les consommations et les émissions des véhicules Volvo ont trait à la fois à l’optimisation des groupes motopropulseurs et à celle de tous les composants des voitures elles-mêmes, comme, par exemple, l’aérodynamique et les nombreuses sources de résistance au roulement.

 

Le premier objectif de Volvo est de faire rapidement descendre les versions DRIVe des C30, S40 et V50 à 100 g/km de CO2 émis (soit une consommation en cycle mixte de 3,8 l/100 km).

 

 

En 2011, Volvo souhaite proposer à sa clientèle une Volvo S60 émettant moins de 120 g/km de CO2 (4,5 l/100 km), une Volvo S80 sous la barre des 130 g/km (4,9 l/100 km) et un Volvo XC60 sous les 140 g/km (5,3 l/100 km), toutes ces versions étant propulsées par des moteurs diesel.

 

La micro-hybridation chez Volvo, c’est une fonction « start-stop » qui coupe le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt. Cette solution permet d’économiser 4 à 5 % de carburant en cycle mixte et bien plus dans le trafic urbain sujet à de nombreux arrêts et redémarrages.

 

Volvo travaille aussi sur les moteurs essence et présentera en 2009 une nouvelle génération de quatre cylindres turbo à injection directe GTDi (Gas Turbo Direct injection).

 

Enfin, un hybride diesel-électrique est actuellement en cours de développement. Il présente la particularité d’avoir un moteur diesel à l’avant (une nouvelle version du cinq cylindres D5 entraînant les roues avant) et un moteur électrique situé sur l’essieu arrière et entraînant les roues arrière.

 

 

L’association entre les deux moteurs et la distribution du couple entre les deux essieux s’effectue par l’intermédiaire d’une commande électronique afin de maximiser l’efficacité de la transmission de puissance aux quatre roues motrices et d’optimiser la consommation de carburant en fonction des conditions de roulage.

 

Dès son lancement en 2012, la solution hybride diesel-électrique devrait permettre d’abaisser encore la consommation déjà très basse des véhicules de la marque de 10 à 15 %.

 

L’ultime étape de ce programme sera l’hybride rechargeable sur laquelle le bloc de batteries se recharge durant la nuit par l’intermédiaire d’une simple prise électrique domestique."

 

 

Cela n'engage que l'auteur mais c'est intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

 

Je ne sais pas pour toi Ebindidon mais nous avec nos MY07 on n'a pas ces problèmes de rétro, de bip bip de stationnement, de vitres qui montent ou qui descendent sans raison, etc.

Le cru MY07 devait être assez exceptionnel je crois ! 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif:o

 

:lol:

je suis déjà sorti! :p

 

Mon MY07 a aussi le bip bip de stationnement hasardeux et les vitres qui redescendent en voulant les lever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MY07 a aussi le bip bip de stationnement hasardeux et les vitres qui redescendent en voulant les lever

 

Saperlipopette... vous y faites quoi à vos mammouths alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif:??:

 

Bon le bip cela m'arrive mais très rarement et après un lavage ou un stationnement le soir lorsque c'est humide... dès que je passe marche arrière alors qu'il n'y a pas d'obstacle il sonne mais s'arrête au bout de 5 à 7 sec. mais cela arrive 3 à 5 fois par an pas plus, comme la caméra de recul qui ne montre pas d'image de temps en temps quand on passe la marche arrière mais là aussi pas plus de 7 à 10 fois l'an et je pense que cela reste dans les normes... enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Saperlipopette... vous y faites quoi à vos mammouths alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif:??:

 

Bon le bip cela m'arrive mais très rarement et après un lavage ou un stationnement le soir lorsque c'est humide... dès que je passe marche arrière alors qu'il n'y a pas d'obstacle il sonne mais s'arrête au bout de 5 à 7 sec. mais cela arrive 3 à 5 fois par an pas plus, comme la caméra de recul qui ne montre pas d'image de temps en temps quand on passe la marche arrière mais là aussi pas plus de 7 à 10 fois l'an et je pense que cela reste dans les normes... enfin je crois.

 

Je ne dis pas que c'est souvent que ca m'arrive, ok ca reste dans les normes, mais c'est chiant, pour la fenetre je vais regarder le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Saperlipopette... vous y faites quoi à vos mammouths alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif:??:

 

Bon le bip cela m'arrive mais très rarement et après un lavage ou un stationnement le soir lorsque c'est humide... dès que je passe marche arrière alors qu'il n'y a pas d'obstacle il sonne mais s'arrête au bout de 5 à 7 sec. mais cela arrive 3 à 5 fois par an pas plus, comme la caméra de recul qui ne montre pas d'image de temps en temps quand on passe la marche arrière mais là aussi pas plus de 7 à 10 fois l'an et je pense que cela reste dans les normes... enfin je crois.

Idem, la caméra de recul n'aime pas trop l'eau car lorsqu'il pleut, elle indique le message "paramètres uptades...", enfin bref, rien de grave

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la caméra de recul n'aime pas trop l'eau car lorsqu'il pleut, elle indique le message "paramètres uptades...", enfin bref, rien de grave

:jap:

 

 

Qu'est-ce tu racontes encore là Antneu ? alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif là tu as un problème d'étanchéité et le montage est mal fait bref, ton concessionnaire c'est un nul quoi puisque c'est chez TON concessionnaire que tu as fait faire le montage pendant ton stage...

 

car de cela chez moi que nenni, et heureusement car avec tous les lavages, les trajets sur routes mouillées, etc., si ma caméra indiquait la moindre info telle que tu le dis, alors le concessionnaire m'aurait entendu depuis longtemps rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est souvent que ca m'arrive, ok ca reste dans les normes, mais c'est chiant, pour la fenetre je vais regarder le joint

 

Mes fenêtres fonctionnent à la perfection depuis toujours et sur l'ancien Mammouth aussi.

Je roule toujours fenêtre fermées aussi (peut-être une bonne raison qu'il n'y ait pas de problème, alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ).

 

Arrêtez de maltraiter vos mammouths ! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Qu'est-ce tu racontes encore là Antneu ? alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif là tu as un problème d'étanchéité et le montage est mal fait bref, ton concessionnaire c'est un nul quoi puisque c'est chez TON concessionnaire que tu as fait faire le montage pendant ton stage...

 

car de cela chez moi que nenni, et heureusement car avec tous les lavages, les trajets sur routes mouillées, etc., si ma caméra indiquait la moindre info telle que tu le dis, alors le concessionnaire m'aurait entendu depuis longtemps rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

Je reprends:

- lorsque il pleut ou après un lavage, la caméra est mouillée

- sur l'écran RTI, je dis bien quelques fois, il indique "paramètres uptades..." (je ne me souviens plus très bien) et donc pas de lignes jaunes et rouges qui s'affichent

 

As-tu eu le même problème au moins une fois :??:

 

Je ferrais une photo la prochaine fois que ceci se reproduit.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

Qu'est-ce tu racontes encore là Antneu ? alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif là tu as un problème d'étanchéité et le montage est mal fait bref, ton concessionnaire c'est un nul quoi puisque c'est chez TON concessionnaire que tu as fait faire le montage pendant ton stage...

 

car de cela chez moi que nenni, et heureusement car avec tous les lavages, les trajets sur routes mouillées, etc., si ma caméra indiquait la moindre info telle que tu le dis, alors le concessionnaire m'aurait entendu depuis longtemps rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

Jamais eu ce problème là non plus. Visiblement un montage mal fait qui prend l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la caméra de recul n'aime pas trop l'eau car lorsqu'il pleut, elle indique le message "paramètres uptades...", enfin bref, rien de grave

:jap:

 

Oui, comme dit Alainpo, tu as une fuite et le montage n'est pas bon.

Il est certain que d'ici quelques temps, la caméra arrêtera de fonctionner totalement !

Fais vite réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends:

- lorsque il pleut ou après un lavage, la caméra est mouillée

- sur l'écran RTI, je dis bien quelques fois, il indique "paramètres uptades..." (je ne me souviens plus très bien) et donc pas de lignes jaunes et rouges qui s'affichent

 

As-tu eu le même problème au moins une fois :??:

 

Je ferrais une photo la prochaine fois que ceci se reproduit.

:jap:

 

Elle est placée où la caméra de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Elle est placée où la caméra de recul ?

A côté de l'éclairage de la plaque arrière côté droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Mes fenêtres fonctionnent à la perfection depuis toujours et sur l'ancien Mammouth aussi.

Je roule toujours fenêtre fermées aussi (peut-être une bonne raison qu'il n'y ait pas de problème, alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ).

 

Arrêtez de maltraiter vos mammouths ! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:D

+1. Climatisation = vitres fermées. Télépéage (moi aussi, je me farcis de temps en temps la ribambelle de barrières de la A4) = vitres fermées.

Vitres fermées = pas d'ennuis avec les vitres.

CQFD.

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Oui, comme dit Alainpo, tu as une fuite et le montage n'est pas bon.

Il est certain que d'ici quelques temps, la caméra arrêtera de fonctionner totalement !

Fais vite réparer.

Avec le sel des routes d'hiver, le mal est peut-être déja fait. De toute façon, un conducteur qui a pris l'eau se dégrade irrémédiablement à plus ou moins long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends:

- lorsque il pleut ou après un lavage, la caméra est mouillée

- sur l'écran RTI, je dis bien quelques fois, il indique "paramètres uptades..." (je ne me souviens plus très bien) et donc pas de lignes jaunes et rouges qui s'affichent

 

As-tu eu le même problème au moins une fois :??:

 

Je ferrais une photo la prochaine fois que ceci se reproduit.

:jap:

 

La caméra est dans le globe qui lui est étanche (comme celui d'Ebindidon et le mien) et si tu as des indications erronées c'est que tu as un problème soit d'étanchéité soit autre chose (l'indication donnée par le "système d'information" n'est pas forcément issue d'une technologie au top et qui serait capable de donner la cause réelle de la panne ou du défaut... loin de là en ce bas monde et même au 21ème surtout dans les voitures... on a l'impression d'être au siècle dernier bien souvent). Bref, mon image à moi reste impeccable, en couleur et toutes ses lignes et ce malgré les caprices de la météo routière ou marine, les lavages HP ou rouleaux, bref... une installation sans faille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est placée où la caméra de recul ?

 

 

Comme toutes les autres, montées au même endroit selon un gabarit pour l'angle de vision.

Le tout dans un petit globe en verre durci.

 

avec ce point de vue tu vois mieux !

P1010096.jpg

 

ou comme cela

 

 

P1010097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

apparemment ton montage est différent du mien car le globe ne "sort" pas. Je crains un mauvais montage en ce qui te concerne ceci explique cela

CQFD !

pour le xc60 du parternel j'y regarderais à 2 fois à ta place :D

Concernant le XC60, la pose se fait en usine, donc pas de problème, je pense.

Je vais refaire des photos comme toi pour comparer.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Climatisation = vitres fermées. Télépéage (moi aussi, je me farcis de temps en temps la ribambelle de barrières de la A4) = vitres fermées.

Vitres fermées = pas d'ennuis avec les vitres. No comment ! tout est dit!

CQFD.

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif c'est Ebindidon qui sort et ça athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gifc'est moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Photo trouvée sur un site Néerlandais

 

http://www.ucl.volvocars.nl/img/uploads/nl/ucl/625/42091842_7.jpg

 

Je pense que c'est la même pose que sur le notre

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...