Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §ghi152Bu

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif Bonjour :D

 

J'AI EU LE CODE AVEC 2 FAUTES SEULEMENT, TROP COOL :D TROP FACILE OUI !

 

 

 

Je croyais que l'examinateur donnait le nombre de fautes seulement en cas d'échec c'est à dire plus de 5 fautes. J'ai passé mon permis EB il y a 2 ans et c'était comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Je croyais que l'examinateur donnait le nombre de fautes seulement en cas d'échec c'est à dire plus de 5 fautes. J'ai passé mon permis EB il y a 2 ans et c'était comme ça

Et bien, non, on sait quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Et bien, non, on sait quand même!

 

 

la Normandie doit sans doute être spéciale mais on ne donne jamais le nombre de fautes à ceux qui ont obtenu le code!

 

Le problème c'est que tu dis quasiment en permanence n'importe pour augmenter ton quota de messages. Je n'ai jamais abordé le problème mais je te trouve vraiment gonflant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fréquente très peu ce forum car je trouve qu'entre les "boujours", les "bonsoirs", "j'ai lavé la voiture"... il y a un paquet de messages sans intérêt qui rende ce forum illisible pour ceux qui ont autre chose à faire que lire les conneries d'un morveu qui ne sait pas de quoi il parle la plupart du temps

 

Voilà c'est dit, c'était mon coup de gueule du vendredi et je suis content de l'avoir poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la Normandie doit sans doute être spéciale mais on ne donne jamais le nombre de fautes à ceux qui ont obtenu le code!

 

Le problème c'est que tu dis quasiment en permanence n'importe pour augmenter ton quota de messages. Je n'ai jamais abordé le problème mais je te trouve vraiment gonflant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fréquente très peu ce forum car je trouve qu'entre les "boujours", les "bonsoirs", "j'ai lavé la voiture"... il y a un paquet de messages sans intérêt qui rende ce forum illisible pour ceux qui ont autre chose à faire que lire les conneries d'un morveu qui ne sait pas de quoi il parle la plupart du temps

 

Voilà c'est dit, c'était mon coup de gueule du vendredi et je suis content de l'avoir poussé

 

Calmes toi !

(PS A Bordeaux aussi on connaît toujours son nombre de fautes, ou alors ça a changé très très récemment)

Je crois même que c'est le contraire, au delà de 5 fautes on sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP,

Peux-tu me donner les dimensions de ton réalignement des lettres VOLVO sous l'essuie-glace arrière ?

:jap:

 

 

Je n'ai pas réaligné les lettres, je l'ai re_u comme ça ! (MY 09) ...

 

Je vais prendre mon double décimètre de précision téléscopique pour te mesurer ça au plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la Normandie doit sans doute être spéciale mais on ne donne jamais le nombre de fautes à ceux qui ont obtenu le code!

 

Le problème c'est que tu dis quasiment en permanence n'importe pour augmenter ton quota de messages. Je n'ai jamais abordé le problème mais je te trouve vraiment gonflant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fréquente très peu ce forum car je trouve qu'entre les "boujours", les "bonsoirs", "j'ai lavé la voiture"... il y a un paquet de messages sans intérêt qui rende ce forum illisible pour ceux qui ont autre chose à faire que lire les conneries d'un morveu qui ne sait pas de quoi il parle la plupart du temps

 

Voilà c'est dit, c'était mon coup de gueule du vendredi et je suis content de l'avoir poussé

 

Je te comprends bien aussi et il fait pareil dans le FA du xc60... tout le FA sait désormais qu'il a son permis... la belle affaire!

 

Mais je ne pousse pas de coup de geule car il y a bien plus grave que ça dans la vie. Tu es bien d'accord je sais mais parfois aussi ça me démange. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Je te comprends bien aussi et il fait pareil dans le FA du xc60... tout le FA sait désormais qu'il a son permis... la belle affaire!

 

Mais je ne pousse pas de coup de geule car il y a bien plus grave que ça dans la vie. Tu es bien d'accord je sais mais parfois aussi ça me démange. ;)

 

Moi, tant qu'il me casse les burnes, ça me rappelle que je les ai toujours, et en nombre supérieur à un.

Globalement, ça me rassure, et pour pas cher (mon Internet est illimité).

Plus généralement, et d'un strict point de vue productiviste, le temps que je perds à lire les inanités de Neuneu, je le gagne donc très largement en évitant de me le les compter régulièrememt, ce qui est de surcroît mal vu en Société et impose souvent d'aller en plus se laver les mimines.

Par ailleurs, le zéro étant une valeur le plus souvent relative, j'ai en permanence besoin d'une base absolue : la profondeur de cetaines remarques de notre ami (car c'en est un) m'est ainsi tout à fait utile, de même que son niveau en orthographe, grammaire et syntaxe.

Pour la rhétorique, on verra une autre fois, je suis content que les jeunes ne risquent pas de venir me bouffer mon fonds de commerce d'ici des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tant qu'il me casse les burnes, ça me rappelle que je les ai toujours, et en nombre supérieur à un.

Globalement, ça me rassure, et pour pas cher (mon Internet est illimité).

Plus généralement, et d'un strict point de vue productiviste, le temps que je perds à lire les inanités de Neuneu, je le gagne donc très largement en évitant de me le les compter régulièrememt, ce qui est de surcroît mal vu en Société et impose souvent d'aller en plus se laver les mimines.

Par ailleurs, le zéro étant une valeur le plus souvent relative, j'ai en permanence besoin d'une base absolue : la profondeur de cetaines remarques de notre ami (car c'en est un) m'est ainsi tout à fait utile, de même que son niveau en orthographe, grammaire et syntaxe.

Pour la rhétorique, on verra une autre fois, je suis content que les jeunes ne risquent pas de venir me bouffer mon fonds de commerce d'ici des lustres.

 

 

Bien dit ! (c'est HS ma réponse, mais bon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tant qu'il me casse les burnes, ça me rappelle que je les ai toujours, et en nombre supérieur à un.

Globalement, ça me rassure, et pour pas cher (mon Internet est illimité).

Plus généralement, et d'un strict point de vue productiviste, le temps que je perds à lire les inanités de Neuneu, je le gagne donc très largement en évitant de me le les compter régulièrememt, ce qui est de surcroît mal vu en Société et impose souvent d'aller en plus se laver les mimines.

Par ailleurs, le zéro étant une valeur le plus souvent relative, j'ai en permanence besoin d'une base absolue : la profondeur de cetaines remarques de notre ami (car c'en est un) m'est ainsi tout à fait utile, de même que son niveau en orthographe, grammaire et syntaxe.

Pour la rhétorique, on verra une autre fois, je suis content que les jeunes ne risquent pas de venir me bouffer mon fonds de commerce d'ici des lustres.

 

Extrait du Petit Prince... La plus belle histoire que je vous invite à relire, ça calme.

 

Les épines, à quoi servent-elles?

L'AVIATEUR:

- Elles ne servent à rien. C'est de la pure méchanceté de la part des fleurs.

LE PETIT PRINCE:

- Je ne te crois pas. Les fleurs sont faibles, elles sont naïves. Elles se rassurent comme elles peuvent. Elles se croient terribles avec leurs épines... Alors, tu crois, toi, que les fleurs...?

L'AVIATEUR:

- Non, je ne crois rien. Je t'ai répondu n'importe quoi. Je m'occupe, moi, de choses sérieuses.

LE PETIT PRINCE:

- De choses sérieuses? Tu parles comme les grandes personnes! Je connais une planète où il y a un monsieur qui n'a jamais rien fait d'autre que des additions. Il n'a jamais respiré une fleur, jamais regardé une étoile, et toute la journée il répète, comme toi, "je suis un homme sérieux, je suis un homme sérieux", et ça le fait gonfler d'orgueil, mais ça n'est pas un homme, c'est un champignon.

L'AVIATEUR:

- Un quoi?

LE PETIT PRINCE:

- Un champignon! Il y a des millions d'années que les fleurs fabriquent des épines, il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs. Et c'est pas important ça, la guerre des moutons et des fleurs? Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part". Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si brusquement toutes les étoiles s'éteignaient! Et c'est pas important ça?

L'AVIATEUR:

- La fleur que tu aimes n'est pas en danger, je lui dessinerais une muselière à ton mouton, je te donnerai une armure pour ta fleur. Attends, regarde! Regarde. Regarde...

 

Moi j'ai gardé mon âme d'enfant, et quand je viens sur FA c'est pour me détendre, alors oui je fais des HS (presque que ça d'ailleurs), mais pour que j'arrête, il faudra me banir... Comme vous tous, je bosse, j'ai des responsabilités, mais la bagnole ce n'est qu'un jouet d'enfant gâté.

Bref, je vais laver mon XC... Oups pardon Ghibli, il fallait pas le dire ! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg471Dd

 

 

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les nouveaux rouleaux anti rayures (chez Total pour ne pas le citer) constitués d'éspèces de lanières de feutre?

Je les ai touchées et ça me parait convaincant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnh332bc

bonjour à toutes et à tous!

je reviens après quelques temps d'absence et je suis perdu!150 message à lire ouah

Bon je suis en vacance je vais essayer de rattraper le retard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les nouveaux rouleaux anti rayures (chez Total pour ne pas le citer) constitués d'éspèces de lanières de feutre?

Je les ai touchées et ça me parait convaincant!!

 

Oui, moi je vais toujours dans les stations de lavage avec ce type de rouleaux, c'est très bien, cela ne laisse pas de traces contrairement aux anciens avec des fibres plastiques fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Oui, moi je vais toujours dans les stations de lavage avec ce type de rouleaux, c'est très bien, cela ne laisse pas de traces contrairement aux anciens avec des fibres plastiques fines.

Je vais revendre mon Kartcher alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

bonjour à toutes et à tous!

je reviens après quelques temps d'absence et je suis perdu!150 message à lire ouah

Bon je suis en vacance je vais essayer de rattraper le retard!

 

 

Si tu évites ceux de ANTNEU (et tu ne perds rien) il t'en restera à peine une trentaine :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je suis content que les jeunes ne risquent pas de venir me bouffer mon fonds de commerce d'ici des lustres.

 

 

Je suis bien d'accord sur ce point aussi, malgré le HS ... mais il y a longtemps que nous n'avons plus dit être en week-end pour cela...

 

Je pense qu'il y a un nivellement par le bas depuis pas mal d'années et ce n'est pas fini !

 

Je rajoute qu' heureusement, il existe encore des "Etablissements" sérieux pour maintenir le niveau et rappeler à notre génération que les efforts passés alors qu'on frottait nos culottes sur les bancs des écoles à écrire avec des plumes à l'encre qu'on trempait dans des encriers toujours à sec, à se donner du mal car sans souffrance nul ne sait progresser ... (si si ! même les vrais sportifs le disent et je sais de quoi je parle...)

 

(je parle d'Etablissements qui fabriquent de l'intelligence, du raisonnement, de la réflexion, de l'entendement, de l'humain, etc., celles qui fabriquent de la valeur individuelle et/ou collective ... et tant pis pour ceux qui ne les ont pas fréquentées et qui ne les fréquenteront pas...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Oui, moi je vais toujours dans les stations de lavage avec ce type de rouleaux, c'est très bien, cela ne laisse pas de traces contrairement aux anciens avec des fibres plastiques fines.

 

 

Et contrairement aux anciens ils n'arrachent pas les baguettes ce qui est arrivé avec une des miennes :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les nouveaux rouleaux anti rayures (chez Total pour ne pas le citer) constitués d'éspèces de lanières de feutre?

Je les ai touchées et ça me parait convaincant!!

 

Beaucoup de rouleux maintenant sont très biens... la mienne passent aux rouleaux très souvent mais de temps en temps il faudrait cela ---> http://www.cosmetique-auto.com (ce site d'un forumeur du xc60 est très intéressant, pratique et pleins d'info). Non non, je ne touche pas de royalties mais quand c'est bien pourquoi ne pas le dire amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Mais c'est en manuel... et là le temps manque... dommage car ça sort comme neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai assez de mes phares qui deviennent de moins en moins transparents, j'ai donc décidé de les changer.

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2&ID_OSC_TYPES=28792&ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_ARTICLES=1897571

C'est bien cette pièce, et savez vous si c'est compliqué à changer ???

 

 

 

Aymeric,

 

Facile à démonter, 2 clips au dessus et tout le bloc s'enlève bien... mais quand même 265 euros la bête... ou lala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai assez de mes phares qui deviennent de moins en moins transparents, j'ai donc décidé de les changer.

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2&ID_OSC_TYPES=28792&ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_ARTICLES=1897571

C'est bien cette pièce, et savez vous si c'est compliqué à changer ???

 

 

Tu vas être ébloui après le changement... :o

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

Je suis bien d'accord sur ce point aussi, malgré le HS ... mais il y a longtemps que nous n'avons plus dit être en week-end pour cela...

 

Je pense qu'il y a un nivellement par le bas depuis pas mal d'années et ce n'est pas fini !

 

Je rajoute qu' heureusement, il existe encore des "Etablissements" sérieux pour maintenir le niveau et rappeler à notre génération que les efforts passés alors qu'on frottait nos culottes sur les bancs des écoles à écrire avec des plumes à l'encre qu'on trempait dans des encriers toujours à sec, à se donner du mal car sans souffrance nul ne sait progresser ... (si si ! même les vrais sportifs le disent et je sais de quoi je parle...)

 

(je parle d'Etablissements qui fabriquent de l'intelligence, du raisonnement, de la réflexion, de l'entendement, de l'humain, etc., celles qui fabriquent de la valeur individuelle et/ou collective ... et tant pis pour ceux qui ne les ont pas fréquentées et qui ne les fréquenteront pas...) Désolé mais je ne savais pas que les établissements fabriquaient "de l'intelligence", l'intelligence tu l'as ou tu ne l'as pas, ils instruisent sûrement, éduquent peut être te permettent de raisonner et de réflechir mais ils ne te rendent pas plus intelligent#0000ff]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

J'en ai assez de mes phares qui deviennent de moins en moins transparents, j'ai donc décidé de les changer.

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2&ID_OSC_TYPES=28792&ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_ARTICLES=1897571

C'est bien cette pièce, et savez vous si c'est compliqué à changer ???

 

 

très facles à changer et c'est la qu'ils sont le moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Vous souvenez vous que tout le monde parle du fameux "GLONG" moi je l'avais à chaque fois que je passais de la marche AR à la marche AV et aussi dans certaines ornièreset voilà que tout cela est fini plus de "GLONG". Il a suffit de changer les silent bloc des triangles de suspension pour que le GLONG disparaisse et cela fait un bien fou. A tel point que maintenant ce bruit me manque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais je ne savais pas que les établissements fabriquaient "de l'intelligence", l'intelligence tu l'as ou tu ne l'as pas, ils instruisent sûrement, éduquent peut être te permettent de raisonner et de réflechir mais ils ne te rendent pas plus intelligent#0000ff][/b]

 

on peut dire comme ça, oui, bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez vous que tout le monde parle du fameux "GLONG" moi je l'avais à chaque fois que je passais de la marche AR à la marche AV et aussi dans certaines ornièreset voilà que tout cela est fini plus de "GLONG". Il a suffit de changer les silent bloc des triangles de suspension pour que le GLONG disparaisse et cela fait un bien fou. A tel point que maintenant ce bruit me manque ;-)

 

 

 

Très important les silent-blocs... sur ma 740, je les changeais régulièrement n'attendant même pas une usure avancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Beaucoup de rouleux maintenant sont très biens... la mienne passent aux rouleaux très souvent mais de temps en temps il faudrait cela ---> http://www.cosmetique-auto.com (ce site d'un forumeur du xc60 est très intéressant, pratique et pleins d'info). Non non, je ne touche pas de royalties mais quand c'est bien pourquoi ne pas le dire amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Mais c'est en manuel... et là le temps manque... dommage car ça sort comme neuf.

Je ne lave jamais le mammouth aux rouleaux, je le lave toujours comme ton site et il est comme neuf après.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Je ne lave jamais le mammouth aux rouleaux, je le lave toujours comme ton site et il est comme neuf après.

:jap:

 

 

Antneu, encore une réponse plus qu'approximative!

Tu as regardé le site ?? Certaines opérations requièrent du matériel et surtout un tour de main quasi professionnel. Les cires de protection coutent une petite fortune, ne s'appliquent qu'une fois l'an (au mieux le semestre) et demandent à elles seules une journée de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

bonjour a tous, je souhaiterai connaitre les couts des entretiens du mammouth pour les 20000 kms et les 40000 kms merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Antneu, encore une réponse plus qu'approximative!

Tu as regardé le site ?? Certaines opérations requièrent du matériel et surtout un tour de main quasi professionnel. Les cires de protection coutent une petite fortune, ne s'appliquent qu'une fois l'an (au mieux le semestre) et demandent à elles seules une journée de travail.

Oui, c'est sur que c'est BEAUCOUP mieux que mon lavage à la main mais je ne mettrais jamais notre XC90 sous les rouleaux et je préfère y passer mon éponge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Antneu, encore une réponse plus qu'approximative!

Tu as regardé le site ?? Certaines opérations requièrent du matériel et surtout un tour de main quasi professionnel. Les cires de protection coutent une petite fortune, ne s'appliquent qu'une fois l'an (au mieux le semestre) et demandent à elles seules une journée de travail.

 

Voilà, j'ai terminé le lavage du XC.

1) Haute pression d'eau chaude après pulvérisation de produit jantes.

2) Lavage à l'éponge de la carrosserie

3) Lavage des roues à la main après 2ème pulvérisation

4) Essuyage peau de chamois

5) Polish efface rayures teinté sur les nombreuses rayures et griffures...

6) pose d'un polish désoxydant peinture et essuyage

7) polish de protection.

 

La voilà toute propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...