Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Avis Opel Corsa 1.3cdti 90cv easytronic


Invité §tic276uz

Messages recommandés

Invité §tic276uz

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'avis sur la Corsa D 1.3cdti 90cv boîte easytronic 6rapports.

 

En fait, en mai 2007, ma Corsa C 1.3cdti 75cv a été incendiée. La voiture étant complètement détruite, l'achat d'une nouvelle s'impose. La Corsa D 1.3cdti 90cv easytronic n'étant pas disponible à ce moment là, mon garagiste me persuade de prendre la Corsa D 1.2 80cv easytronic.

 

Après presque deux ans, nous sommes un peu déçu de la voiture. +-450km avec un plein ( légère réserve de +-20km dans le réservoir au cas où ) sans tirer dans la voiture :non:

Au niveau conduite, c'est parfois très très énervant, très lente pour réagir à l'accélaration, 130km/h sur autoroute ( oui je sais c'est 120km/h mais faut pas exagérer :D ) et le moteur crie :non:

 

Au final, ça nous fait pour l'instant un plein toutes les 3semaines voir 4semaines donc +-52euros à chaque fois :non:

 

Nous avons été voir un autre garage Opel et là ils nous proposent une très bonne reprise sur la voiture ( hors concurrence avec d'autres garages que nous avons visités ) mais aucun rabais sur le prix de la nouvelle ( mais je n'abandonne pas ).

 

Nous nous dirigeons donc vers la Corsa D 1.3cdti 90cv easytronic Enjoy + pack avantage + pack sport ( chassis sport + jantes 17" 5branches + pneu 215/45 R17 ).

 

Merci pour tous vos avis :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas488oG

J'ai une corsa 1.3 CDTI easytronic depuis 1 an.

C'est que du bonheur à conduire! D'ailleurs, à la maison, tout le monde veut la prendre le WeekEnd, la Laguna reste au garage, sauf si il y a quelque chose de gros à trimbaler...

 

Depuis le premier aout 2008 que je l'ai, j'ai fait 18 000 km. Elle est retourné au garage à deux reprises, problème d'injecteurs. Ils ont donc été changé en deux fois, et depuis tout roule. Ce problème d'injecteur est un pb bien connu de la motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas488oG

Bonjour.

 

J’avais vainement cherché sur ce forum une critique de la Corsa par un utilisateur. Comme je ne pense pas être le seul à rechercher ce type d’avis, je m’y colle donc.

 

Voilà, ça fait maintenant un an que j’ai mon Opel Corsa. C’est donc un bon moment pour faire le bilan de cette année, et d’en faire la critique !

 

C’est une 1.3 CDTI 90, Cosmo, Easytronic, 5 portes, avec option toit ouvrant et pack visibilité (allumage auto des feux et essuie-glaces auto ), noir saphir. J’ai parcouru un peu plus de 18 000 km

 

Deux retours au garage, sous garantie dans cette année. La première fois, un sifflement me faisait penser à un palier en train de gripper. En fait il s’agissait des injecteurs, donc remplacement de deux injecteurs. L’autre fois une forte vibration à l’accélération est apparue. Là encore il s’agissait des injecteurs, d’où remplacements des deux autres. Le problème injecteur sur ce moteur n’est donc pas un mythe !

 

Je n’ai pas eu d’autres problèmes. Je viens juste de la reconduire au garage pour son premier entretien, l’annuel à défaut d’avoir atteint le kilométrage requis. 197€, c’est pas donné pour un « petit » entretien, avec juste la vidange et les filtres. Il faut dire que mon garage affiche un prix de main d’œuvre à 65€/heure, hors taxes. Amusant ; la facture indique « remplacer courroie de distribution et galets tous les 4 ans ou 60 000 kms moteur ess ou diesel », surtout que la distribution du 1.3 CDTI est à chaîne…

 

Coté consommation, ça va. En conduite de tous les jours, pour me rendre au travail, avec un trajet moitié ville, moitié route, elle consomme entre 5,7 et 6 l/100km. Pour un trajet autoroutier, à 130km/h sous régulateur, elle affiche volontiers 5,4 l/100km. Je m’attendais à mieux, mon autre véhicule, une Laguna 1,9 DCI 120, consomme autant sur le trajet travail et vraiment moins sur long trajet ; j’ai traversé la France (moitié autoroutes, moitié nationales) avec un consommation de l’ordre de 5 l/100km, pour une voiture en fait plus lourde et un moteur plus gros et plus puissant…

 

La boite Easytronic, c’est un vrai bonheur. Après un léger temps d’adaptation, on apprécie de ne plus passer de vitesse. Ca vous inspire une conduite plus fluide. Les relances sont toutefois un peu lentes, c’est certes dû à la boite, mais surtout au moteur, qui a un manque de puissance à bas régime. La touche « S » permet de gommer en partie ce défaut, en adoptant un régime plus élevé du moteur et en raccourcissant les temps de passage des vitesses, au détriment du confort (on est secoué au changement de rapport) et de la consommation. Bien sûr on peut aussi passer les vitesses au levier, mais en fait c’est tellement confortable de ne plus passer de vitesse qu’on oublie rapidement cette possibilité !

 

Une bonne surprise, les pneus. C’est des Continental. J’avais une grosse réserve quant à ce choix ; sur deux de mes précédentes voitures c’était la monte d’origine, à chaque fois j’ai dû changer le train avant vers les 20 000 km Mais là, pas de problème, l’usure est correcte, à vue de nez, ça devrait pouvoir attendre les 40 000 km, au moins.

 

Une mauvaise, par compte, c’est la visibilité avant. J’ai failli me faire piéger à plusieurs reprises ; le piétons qui veulent traverser depuis votre gauche, on ne les voit pas. C’est à cause des montants de la petite glace de custode. Leur forme dégage assez bien la vue sur la droite, mais à gauche, il y a un angle mort très important ; on ne voit même pas la vitre ! Dire que je n’avais pas voulu de la 3 portes parce que je trouvais que l’on ne voyais rien à l’arrière !

 

Une (petite) déception ; le toit ouvrant. Il paraît très grand de l’extérieur, mais bien petit à l’intérieur. J’aurais préféré un toit en verre, comme ça se fait chez d’autres constructeurs, même s’ils ne s’ouvrent pas. En fait son ouverture totale dégage 35 cm ce qui est ridicule, et la partie de toit en avant est beaucoup trop importante. Le conducteur n’a pratiquement pas l’occasion de voir le ciel. Autres détails, la fermeture du toit n’est pas possible depuis la télécommande, contrairement aux vitres latérales, et le vélum qui permet de le masquer est manuel, contrairement à celui de l’Astra.

 

Toujours dans la catégorie défauts, la fermeté de cette voiture. Dès que le revêtement de la route n’est pas bon, ça devient pénible. Aussi bien au niveau des sièges que des suspensions, c’est très raide ! En revanche, la tenue de route est impeccable et jamais prise en défaut, et l’assistance de la direction est très bien dosée, volant léger en manœuvre, plus ferme à haute vitesse, et peu de retour de par la route.

 

Bref, si c’était à refaire, je pense que je reprendrais la même, toit ouvrant excepté. A la maison, le week-end, tout le monde veut la prendre, tellement elle est facile et agréable à conduire, et la boite robotisée y est pour beaucoup.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quel dommage !! si court mai si interessant !! :love:

 

je cherche, mais je ne suis pas pressé une auto, en remplacement de la mienne, qui ait, comme elle,

les vitres electriques, un toit ouvrant, une boite automatique, 5 portes, spacieuse mais pas trop,

petite, mais pas trop non plus...

la mienne est trop grande pour ce que j'en fais(4m70) et je voudrais par dessus tout retrouver ce que j'ai sur

la mienne, avec en plus , une prise MP3/USB et des commodités sympathiques qui rendent la vie en auto agréable...

 

et avec ces deux messages, ça répond déja amplement aux questions que je me posais, j'ai parcouru une grande partie des topicks Corsa, et celui ci est le plus interessant...belle performance en si peu de messages.

 

La Corsa me plaierait je pense, j'en ai deja eu une en 1983 une 1.3L SR qui m'a énormément rendu heureux.

et la Corsa "D" possede un interieur si gai, si sympath, on n'a pas l'air de pouvoir s'ennuyer à son volant.. :??::non:

 

les moteurs ne sont pas folichons, mais a quoi bon avoir des derniers cris qui promettent des merveilles, on ne peut plus rouler...alors je recherche plutot un équipement et une organisation sympath de l' habitacle...sans en avoir non plus des tonnes qui soient des gadjets inutils...et un 1.4L 90, ou 1.3L Cdti 90 iraient tre sbie ce sont les deux avec lesquels je peux avoir une BVA dispo

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1758.htm#bas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep634XU

450km avec un plein y a un prob alors moi j'en fait 600 environ avec un plein et j 'ai aussi une 1.2l 80ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

attends c'est pas ca l'important, il a dit : Un plein toutes les 3 semaines.

Mais ca fait même pas 10.000km par an et tu vas acheter un diesel ?

 

pour le kilométrage, c'est possible, je suis à peine plus haut mais j'ai des 17" et c'est une sport, donc encore plus lourde qu'une corsa D standart avec laquelle ils mesurent le conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep634XU

Oui mais il a dit qu'il a une 1.2l 80ch mais la version je sais pas.Il fait 450km avec la 1.2l 80ch pas avec la sport,je pense ta mal lu.Oui c'est sur que avec des jante 17 et en sport c plus loud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic276uz

attends c'est pas ca l'important, il a dit : Un plein toutes les 3 semaines.

Mais ca fait même pas 10.000km par an et tu vas acheter un diesel ?

 

pour le kilométrage, c'est possible, je suis à peine plus haut mais j'ai des 17" et c'est une sport, donc encore plus lourde qu'une corsa D standart avec laquelle ils mesurent le conso.

 

 

Franchement, je ne vois pas le soucis de faire -10000km/an si au final tu consommes moins et qu'à la pompe, ca te revient moins cher...

 

Et vu que tous les 4ans je change de voiture.

 

En tout cas, ca change du 1.2L 80CV Enjoy :) au niveau du prix à la pompe, de la consommation/autonomie et au niveau de la puissance même si ce n'est pas encore le top.

 

J'avais roulé dans une Astra 1.3cdti 90cv et je trouvais la voiture bien trop lourde par rapport au moteur mais ici avec la corsa, ca va mieux :)

 

Et avec les jantes 17" et les Continental Contact Sport 3 en 215/45/17, ca tient bien la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Le problème c'est surtout la fiabilité du moteur diesel, et les risques liées aux petits trajets qui pourraient l'encrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le problème c'est surtout la fiabilité du moteur diesel, et les risques liées aux petits trajets qui pourraient l'encrasser.

 

 

 

L'important c'est de toujours bien tirer sur les rapports, et ne pas essayer de rester en quatrieme en ville ou sur les axes limités à 70... il faut que le moteur "tourne" ....!! tres frequemment on tourne à 3000trs en 3eme et la voiture supporte le régime sans aucune probleme, on consomme moins de 6 l aux 100 ;)

 

avec une Astra 2.0L Dti 100 que je conduis avec mon Frere et ma Mere, on veille à ne pas tomber en sous régime, et la voiture, qui ne tourne pas tous les jours, lorsqu'on la sert pour monter un peu à la montagne ou faire de l'autoroute; et bien on se rend compte qu'elle marche formidablement,et pas un brin de fumée ...!! :non:

 

(alors que encore ce matin on suivait une A4 dernier modele, le mec ne voulait pas laissé passer il fumait noir, pas beaucoup, mais il sortait une fumée noir de ses deux pots...apres on en a eu ras le bol on la doublé dans des lacets, apparemment il ne connaissait pas la route; on lui a fait peur !! :lol: en le doublant tres energiquement..!! :D )

 

on fait aussi des petits parcours et de la ville avec cette Astra, et à 179.000 kms elle respire la santé... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

j'ai un cousin qui a une Corsa 1.7L CDti 125 c'est une bombe.!!.. et il n'a jamais ete ennuyé avec sa voiture elle 100.000... :)

 

moi je m'interesse à une Corsa 1.3L CDti 90 easytronic... j'ai une conduite sage et j'aime plus l'embrayage depuis des années....ça m'gave !! :q j'ai peur qu'elle râme un peu... mais quand je vois les exploit de Denis avec son Astra 1.7L Dti 75 break... j'me dis que la Corsa va faire pareil, sinon mieux !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic276uz

Le problème c'est surtout la fiabilité du moteur diesel, et les risques liées aux petits trajets qui pourraient l'encrasser.

 

 

Si ce n'était que des petits trajets ok mais il y a de l'autoroute au moins deux fois par semaine ( genre 100km à chaque fois ) donc ca devrait aller.

 

Mes beaux parents ont une Astra 1.3cdti et la voiture ne fait que des petits trajets sauf une fois par semaine où il y a +-100km sur autoroute. La voiture a eu 40000km, 4ans et aucun soucis de moteur. Elle vient de rentrer au garage pour reprendre la même donc dire que les gens qui font moins de 15000-20000km le diesel est inutile et pas bon pour la voiture, je n'ai jamais vu le cas sur 4astra dont 2breaks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Oui moi aussi je fais des petits trajets et des grands et la mienne va bien, mais en faisant que des petits trajets ou de la ville, ça risque de mal se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic276uz

Ce n'est pas uniquement de la ville, chaque week end on est sur l'autoroute donc ca ira :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ce n'est pas uniquement de la ville, chaque week end on est sur l'autoroute donc ca ira :)

 

Oui c'est a peu près ce que je fais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Si ce n'était que des petits trajets ok mais il y a de l'autoroute au moins deux fois par semaine ( genre 100km à chaque fois ) donc ca devrait aller.

 

Mes beaux parents ont une Astra 1.3cdti et la voiture ne fait que des petits trajets sauf une fois par semaine où il y a +-100km sur autoroute. La voiture a eu 40000km, 4ans et aucun soucis de moteur. Elle vient de rentrer au garage pour reprendre la même donc dire que les gens qui font moins de 15000-20000km le diesel est inutile et pas bon pour la voiture, je n'ai jamais vu le cas sur 4astra dont 2breaks

 

 

 

Je pense que ceux qui disent que les moteurs diesel ne supportent pas les petits trajets, n'ont jamais eu l'occasion d'expérimenter leurs dires, parce qu'avec le nombres de petites voitures disel qui roulent, il y en a bon nombre qui ne font pratiquement que ça... et tou tva tres bien.... y suffit de pousser un peu dans les oturs de temps en temps

et c'est bon...!! et puis c'est agréable de se sentir pousser par du couple à bas régime sans etre obligé de tirer les rapports style Simca 1000 Rallye 1 pour plafonner à 115 km/h en 4eme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Heureusement toutes n'ont pas (encore) un FAP argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

 

et sur celles qui en ont un, y'a pas moyen de le retirer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

et sur celles qui en ont un, y'a pas moyen de le retirer ??

 

Je pense qu'il vaut mieux eviter en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je pense qu'il vaut mieux eviter en fait :D

 

 

 

alors prendre une occasion de toutes façons et s'arranger pour tomber sur un e qui n'en a pas 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

 

alors prendre une occasion de toutes façons et s'arranger pour tomber sur un e qui n'en a pas 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

1.7 elles en ont toutes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

1.7 elles en ont toutes :oui:

 

 

je croyais qu'il n'y avait qu'un seul moteur en 1.7L :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

je croyais qu'il n'y avait qu'un seul moteur en 1.7L :??::non:

 

Sur la corsa il y a le Z17 DTR et le A17 DTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Heureusement qu'il y a msn pour soutirer des infos :cyp:

 

je t'ai demandé confirmation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur la corsa il y a le Z17 DTR et le A17 DTR

 

 

 

Et en Français ça donne quoi ??? :??::non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ben qu'il y a 2 types de moteur :ddr:

 

En fait c'est juste la norme de pollution respectée qui change :jap:

 

 

 

encore un petit peu plus de précision s'il te plait, appellation des versions et caracteristiques des moteurs :??:;)

 

y'a le 1.7L TDCi 125....... et le 1.7L Dti 75 .... et c'est tout ??

 

 

Z17 DTR et le A17 DTR

 

pas compris moua !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Tu peux pas détailler clairement ce que tu veux savoir sur le 1.7 au lieu de tourner autour du pot sur tous les sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu peux pas détailler clairement ce que tu veux savoir sur le 1.7 au lieu de tourner autour du pot sur tous les sujets ?

 

 

Je suis sur les topicks des Corsa pour savoir plein de trucs sur Elles alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

et je n'ai vu aucun pot jusqu'a maintenant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas488oG

Attention, la boite Easytronic n'est disponnible qu'avec le Cdti 1.3 de 90ch, la boite auto de la 1.4 est devenue, cette année, une vrai boite auto, à 4 rapports et convertisseur de couple. Avec la consomation et l'émission de CO² qui vont avec. Bizarre que la boite Esytronic 5 vitesses ait disparu du catalogue...

 

Bien, la mienne, à 25 000 km et 1 an 1/2, fonctionne impeccable. J'ai même l'impression que sa consommation dimminue un peu. Quinze jours en arrière, j'ai fait 450 km de nationale, avec une conso de 4.9 l/100. C'est la première fois s'affiche un chiffre sous les 5 litres sur l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Attention, la boite Easytronic n'est disponnible qu'avec le Cdti 1.3 de 90ch,

 

ça oui...et elle a 5 vitesses

 

 

 

la boite auto de la 1.4 est devenue, cette année, une vrai boite auto, à 4 rapports et convertisseur de couple.

 

 

il me semblait que c'la n'avais jamais été autrechose

 

 

 

 

 

Bizarre que la boite Esytronic 5 vitesses ait disparu du catalogue...

 

mais c'est bien la boite qui est encore avec le 1.3 CDTi 90 ????

 

 

 

 

Bien, la mienne, à 25 000 km et 1 an 1/2, fonctionne impeccable. J'ai même l'impression que sa consommation dimminue un peu. Quinze jours en arrière, j'ai fait 450 km de nationale, avec une conso de 4.9 l/100. C'est la première fois s'affiche un chiffre sous les 5 litres sur l'ordinateur de bord.

 

 

tu as mis des informations sur ta voiture à quelque part sur FA ???

 

 

 

 

 

je t'avais répondu là

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1758.htm#bas

 

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas488oG

Non la boite easytronic de la CDTI 90ch est bien une boite à 6 vitesses, c'était la boite qui équipait la 1,2l essence qui était une 5 vitesses.

Il y a un an, quand j'ai acheté la mienne, il existait:

-La 1,2 L essence Twinport Esaytronic de 80 Ch, avec une boite 5 vitesses.

-La 1,4 L essence Twinport BVA de 90 Ch, avec une boite 4 vitesses.

-La 1,3 L diesel CDTI 90 Easytronic, avec une boite 6 vitesses.

Cette année, la 1,2 L essence à disparu du catalogue...

 

Les caracteristiques de ma Corsa sont dans le fil que tu cites, mais si tu veux des détails, va plutot voir le site Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis814Cd

Coucou, Moi qui est en automatique je pourrais conduire l'easytronic ou je rendre d'office automatique.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas488oG

missis05, la conduite d'une voiture avec boite Easytronic est comparable à la conduite d'une voiture à boite Auto.

Il n'y a que deux pédales, frein et accelerateur, l'embrayage est automatique.

La principale difference, concernant la conduite, c'est qu'il y a un mode "sequentiel"; on peut changer les rapports par une impulsion sur le levier de vitesse. En pratique, je ne me sert jamais de ce mode, préferant le confort du mode automatique. D'autant plus qu'il existe deux boutons permettant de choisir à volonté entre differents mode de changement de vietsse. Un bouton "sport" qui change les vitesses à un régime moteur plus élevé et qui réduit leur temps de passage, et un bouton "neige" qui augmente le glissement de l'embrayage au démarrage, limitant ainsi le couple aux roues, pour éviter de patiner sur un sol glissant (je l'ai testé ces dernières semaines, c'est très efficace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...