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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Invité §lau336Bw

 

Depuis mon arrivé il y a 3 ans dans le clan des "volvotistes", je suis vraiment très satisfait de cette marque et je vais "repiquer" pour au moins encore 3 ans.

Mais j'ai vraiment en travers de la gorge mon problème d'amortisseur à 100 000 kms après 20 ans en RENAULT sans soucis (d'amortisseurs je précise !). J'avais une image des VOLVO indescruptibles avec des kilométrage > à 3 4 ou 500 000 kms.

 

 

 

Effectivement avec des amortisseurs qui duraient plus de 250 000 km sur ma 740 GL et ma 850 T5, je dois dire qu'ils n'étaient pas extraordinaires pour la tenue de route sur la 740 (mais c'est la conception de la voiture qui était obsolète : essieu rigide sur le break dans le style des années 50) et raides comme des bouts de bois sur la T5 (bonjour le rodéo en accélérant fort sur une nationale à nids de poule !) mais au moins ils étaient quasi-indestructibles. Là on dirait qu'ils ont monté des amortisseurs de Renault pour qu'ils te lâchent à 100 000 km. Sur ma V70, ils sont encore bons à 175 000 km, même si je trouve qu'ils sont un peu trop souples (l'excès inverse de la T5) pour rouler à 200 km/h en allemagne. Mais on ne peut pas avoir un confort nettement supérieur sur mauvaises routes et ralentisseurs et autant de précision de conduite.

 

J'insiste (lourdement) sur le test d'amortisseurs. Je crois avoir lu dans la presse spécialisée que la raison pour laquelle le test en appuyant sur l'aile n'est pas bon est que tout simplement les voitures actuelles sont lourdes (très lourdes) et qu'appuyer sur l'aile d'une 204 de 1966 et sur celle d'une S80 ne demande pas la même force pour faire rentrer la voiture et l'amortisseur en oscillations ! A moins que tu ne sois catcheur ou culturiste, les grosses berlines vont résister et donc ne pas dévoiler aussi facilement l'état de leurs amortisseurs !

 

Il paraît difficile de faire reconnaître à Volvo et prendre en charge une partie de la facture dans la mesure où les amortisseurs sont une pièce d'usure

et les filiales nationales sont rarement enclines à faire des gestes commerciaux conséquents, alors que celà leur serait bénéfique pour l'image à long terme. Déja les problèmes gravissimes de perte de freinage sur certaines 850 TDI ont carrément été masqués et niés jusqu'à ce qu'un tribunal condamne Volvo, ce qui a entaché sérieusement l'image de notre marque préférée.

Je me souviens d'une vieille Mercedes 280E de 1973 (pleine de rouille ces années-là) qui m'avait été vendue 11 ans après par son deuxième propriétaire allemand avec deux carnets de garantie car le premier moteur avait cassé à 100 000 km et Mercedes en allemagne avait jugé celà parfaitement anormal et avait remplacé gratuitement le moteur en fournissant un nouveau carnet de garantie pour ce moteur ! Inimaginable de la part de la filiale française...

 

Dans le genre mauvaise qualité, la fameuse durit de turbo du D5 a fait l'objet d'un rappel en 2004 mais il semble que la durit montée à la place ne soit pas tellement plus résistante puisque j'ai dû changer la mienne (à mes frais). C'est toujours énervant, car les pièces détachées sont onéreuses, bien que ce soit plus raisonable que par le passé (roue en tôle et enjoliveur de roue en plastique à 800 f et 600 f pièce respectivement en 1997 sur 740 GL).

 

La qualité me semble avoir moins baissé que chez Mercédès, et même si BMW semble offrir une qualité au dessus de tout le monde en matière de finition de l'intérieur, Volvo n'a pas trop de casseroles sur la solidité des moteurs, ce qui est quand même le plus important à mon sens. Par contre les boîtes auto ne sont pas à la hauteur de la concurrence, et ça se remarque vraiment car c'est la seule chose qui fait tache quand on compare les voitures équivalentes Audi et Mercedes. J'ai été très tenté par un BMW X5 avant d'acheter mon break V70 mais c'était 50% plus cher en occasion !!!

Comme beaucoup de monde, le XC90 m'a pas mal fait rêver à sa sortie, mais en lisant dans des articles qu'il est construit sur une plateforme de V70 et que les sièges ne sont pas entièrement en cuir mais ont des bandes de cuir, j'ai compris qu'il s'agissait d'un véhicule "marketing" à forte image et celà se vend au prix fort à une clientèle soucieuse de son image. La consommation est notoirement plus élevée et le D5 qui est très à l'aise dans les S60, V70 et même S80, est à la peine dans un véhicule plus lourd et moins aérodynamique (on ne peut même pas envisager en France de se payer un V8 qui convient à merveille à ce véhicule, au prix où est l'essence !!!). Au final le V70 est plus économique, moins ostentatoire (moins de risque de se faire dégonfler les pneus par des fachos écolos) et conserve tout de même un certain standing de bon ton en finition Summum. Par contre le faux plancher réduit le coffre en hauteur (surtout avec le cache bagage en place) et mon dogue allemand touche le plafond.

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Invité §ned637ba

 

Va chez feu vert après, quand même, avoir vérifié la marque des amortisseurs que l'on te propose. Il en va des amortisseurs comme des pneus, la gamme est large.

Quand-a moi, pur des pièces de consommation courantes (amortisseurs, pneus, disques, plaquettes,...) il y a longtemps que je ne vais plus dans les concessions.

 

 

Une petite histoire vécue à ce sujet... A l'époque où j'avais la 340 il me semble, j'ai fait changer les plaquettes de freins et amortisseurs chez Speedy.

Les disques avait été changé auparavant, peut-etre 30 000 km avant, je ne sais plus.

 

A priori aucun pb, sauf quand je me suis inquiété de l'état du freinage environ 20 000 km plus tard, à l'occasion d'une révision volvo. La concession

me dit aucun pb sur le freinage. 20 000 km plus tard (les plaquettes avaient donc 40 000 km, ca commence à faire), toujours aucun pb : "vos plaquettes

sont comme neuves"... Là, je commence à avoir qd meme un doute. En fait, il s'est avéré un peu après que les plaquettes restaient "comme neuve", par contre les disques s'usaient 2 fois plus vite... Bilan : plaquettes trop dures, pas adaptées => Changement de disques à faire bien plus tôt que prévu.

 

Conclusion : je vais maintenant tout faire en concession. Le seul truc que je fais en général ailleurs, c'est le changement de pneus, en profitant si possible des réduc qu'il y a de temps en temps (25 % soit 4 pneus pour le prix de 3).

 

Et puis, je n'ai plus le temps d'attendre 1 heure par ci pour une vidange, une heure par là pour un changement de plaquettes. Je file la voiture à la concession, j'en ai une autre pour la journée. Et je peux continuer mes activités sans perdre de temps. Ca a certes un cout, mais aussi pas mal d'avantages (je me vois pas m'arrêter de bosser une demie-journée pour aller faire une vidange, et mes week end sont déjà assez chargés comme ca pour aller chez Norauto ou speedy passer mon samedi après-midi... !)

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La qualité me semble avoir moins baissé que chez Mercédès, et même si BMW semble offrir une qualité au dessus de tout le monde en matière de finition de l'intérieur, Volvo n'a pas trop de casseroles sur la solidité des moteurs, ce qui est quand même le plus important à mon sens. Par contre les boîtes auto ne sont pas à la hauteur de la concurrence, et ça se remarque vraiment car c'est la seule chose qui fait tache quand on compare les voitures équivalentes Audi et Mercedes. J'ai été très tenté par un BMW X5 avant d'acheter mon break V70 mais c'était 50% plus cher en occasion !!!

Comme beaucoup de monde, le XC90 m'a pas mal fait rêver à sa sortie, mais en lisant dans des articles qu'il est construit sur une plateforme de V70 et que les sièges ne sont pas entièrement en cuir mais ont des bandes de cuir, j'ai compris qu'il s'agissait d'un véhicule "marketing" à forte image et celà se vend au prix fort à une clientèle soucieuse de son image. La consommation est notoirement plus élevée et le D5 qui est très à l'aise dans les S60, V70 et même S80, est à la peine dans un véhicule plus lourd et moins aérodynamique (on ne peut même pas envisager en France de se payer un V8 qui convient à merveille à ce véhicule, au prix où est l'essence !!!). Au final le V70 est plus économique, moins ostentatoire (moins de risque de se faire dégonfler les pneus par des fachos écolos) et conserve tout de même un certain standing de bon ton en finition Summum. Par contre le faux plancher réduit le coffre en hauteur (surtout avec le cache bagage en place) et mon dogue allemand touche le plafond.

 

Sur pas mal de sujets, en fait, Volvo a pris du retard :

  • Boites autos, comme tu l'as dit
     
  • Motorisations éco
     
  • Transmission intégrale (le Haldex Volvo étant vraiment peu performant par rapport aux systèmes XDrive, Quatro Torsen, ou 4Matic, sans parler des systèmes japonais)
     
  • Amortissement piloté (le système actuel étant considéré par tout le monde comme à peu près le moins efficace du marché)
     
  • Electronique embarqué : GPS, allumage auto des feux, etc.

 

Si Ford attend de Volvo que cette marque monte encore en gamme pour aller taquiner les références actuelles (Mercedes, BMW, Audi, Lexus), ils vont devoir mettre les bouchées double pour proposer des produits techniquement plus innovants, et qui ne soient pas seulement des salons roulants au style et à l'esprit décalé.

 

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Invité §yop231hK

 

Une petite histoire vécue à ce sujet... A l'époque où j'avais la 340 il me semble, j'ai fait changer les plaquettes de freins et amortisseurs chez Speedy.

Les disques avait été changé auparavant, peut-etre 30 000 km avant, je ne sais plus.

 

A priori aucun pb, sauf quand je me suis inquiété de l'état du freinage environ 20 000 km plus tard, à l'occasion d'une révision volvo. La concession

me dit aucun pb sur le freinage. 20 000 km plus tard (les plaquettes avaient donc 40 000 km, ca commence à faire), toujours aucun pb : "vos plaquettes

sont comme neuves"... Là, je commence à avoir qd meme un doute. En fait, il s'est avéré un peu après que les plaquettes restaient "comme neuve", par contre les disques s'usaient 2 fois plus vite... Bilan : plaquettes trop dures, pas adaptées => Changement de disques à faire bien plus tôt que prévu.

 

Conclusion : je vais maintenant tout faire en concession. Le seul truc que je fais en général ailleurs, c'est le changement de pneus, en profitant si possible des réduc qu'il y a de temps en temps (25 % soit 4 pneus pour le prix de 3).

 

Et puis, je n'ai plus le temps d'attendre 1 heure par ci pour une vidange, une heure par là pour un changement de plaquettes. Je file la voiture à la concession, j'en ai une autre pour la journée. Et je peux continuer mes activités sans perdre de temps. Ca a certes un cout, mais aussi pas mal d'avantages (je me vois pas m'arrêter de bosser une demie-journée pour aller faire une vidange, et mes week end sont déjà assez chargés comme ca pour aller chez Norauto ou speedy passer mon samedi après-midi... !)

 

 

Il est clair que l'on n'aura jamais de la part de "chaînes" généralistes comme feu vert, norauto,..., un service aussi sur et cohérent sur une marque de surcroît marginale comme VOLVO. Comme toi j'ai rencontré des problèmes qui n'auraient jamais eu lieu dans une concession VOLVO. Dernier exemple en date le changement de bougies sur mon V70 2.4T. Ils m'ont monté des bougies de T6 et ne s'en sont pas rendus compte. Bilan : retour au garage après quelques km, la voiture accélérait mal.

Avantages par contre c'est très proche de cher moi, l'heure est à 35 € et les prix sur des interventions banales sont imbattables.

Mais il ne faut confondre "grande surface" avec concession et il est sur que la solution de sécurité est la deuxième. Pour moi, outre le fait que la concession est à 100km j'essaye aussi d'équilibrer les dépenses. J'ai ceci dit un petit avantage, je m'y connais un peu en "mécanique".

 

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Invité §yop231hK

bonsoir à tous,

 

j'ai lu plusieurs messages au sujet d'un papillon électronique qui serait une pièce faible sur la

 

 

Ne s'agirait-il pas plutôt du "module papillon". J'ai eu a le remplacer sur mon V70 2.4T (ou plutôt le précédent propriétaire) à 95000 km. J'ai entendu dire ensuite comme toi que ce problème était récurrent.

A ce que je sais, le boitier papillon (d'origine Magnetti Marelli) assure le réglage de l'arrivée en air aux injecteurs... Sans certitudes je pense que l'ensemble doit prendre du jeu :??: et que du coup il est nécessaire de le remplacer.

La facture est assez salée. Ayant vendu ma voiture je n'ai plus le montant en tête mais cela m'avait marqué. Pour plus de précisions le mieux serait de te renseigner dans une concession qui est à minimum transparente (autrement ils vont te dire qu'ils ne sont pas au courant d'un tel problème).

 

 

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Une petite histoire vécue à ce sujet... A l'époque où j'avais la 340 il me semble, j'ai fait changer les plaquettes de freins et amortisseurs chez Speedy.

Les disques avait été changé auparavant, peut-etre 30 000 km avant, je ne sais plus.

 

A priori aucun pb, sauf quand je me suis inquiété de l'état du freinage environ 20 000 km plus tard, à l'occasion d'une révision volvo. La concession

me dit aucun pb sur le freinage. 20 000 km plus tard (les plaquettes avaient donc 40 000 km, ca commence à faire), toujours aucun pb : "vos plaquettes

sont comme neuves"... Là, je commence à avoir qd meme un doute. En fait, il s'est avéré un peu après que les plaquettes restaient "comme neuve", par contre les disques s'usaient 2 fois plus vite... Bilan : plaquettes trop dures, pas adaptées => Changement de disques à faire bien plus tôt que prévu.

 

Conclusion : je vais maintenant tout faire en concession. Le seul truc que je fais en général ailleurs, c'est le changement de pneus, en profitant si possible des réduc qu'il y a de temps en temps (25 % soit 4 pneus pour le prix de 3).

 

Et puis, je n'ai plus le temps d'attendre 1 heure par ci pour une vidange, une heure par là pour un changement de plaquettes. Je file la voiture à la concession, j'en ai une autre pour la journée. Et je peux continuer mes activités sans perdre de temps. Ca a certes un cout, mais aussi pas mal d'avantages (je me vois pas m'arrêter de bosser une demie-journée pour aller faire une vidange, et mes week end sont déjà assez chargés comme ca pour aller chez Norauto ou speedy passer mon samedi après-midi... !)

 

 

Comme pour les pneumatiques, ce n'est pas VOLVO qui fabrique ces propres amortisseurs. L'estampille VOLVO est appliquée par le fabriquant (SACHS, MONROE ou un autre).

Donc comme pour les pneus je pense qu'il n'y a aucun risque à faire installer ces pièces dites d'usure par un FEU VERT, SPEEDY, PROFIL + ou un autre, si ils sont de marques réputées.

De plus ces garages dit de "supermarché" à bas prix interviennent essentiellement sur ce type de réparation, ils sont donc à mon avis plus habitués et donc plus performants qu'une concession VOLVO lambda sur un changement d'amortisseurs ou de pneumatiques. Preuve en est que la (petite) concession VOLVO de CHOLET (49) soustraite le montage des pneumatiques de ces clients dans un garage PROFIL + !

Quand pensez-vous ?

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Invité §yop231hK

 

Comme pour les pneumatiques, ce n'est pas VOLVO qui fabrique ces propres amortisseurs. L'estampille VOLVO est appliquée par le fabriquant (SACHS, MONROE ou un autre).

Donc comme pour les pneus je pense qu'il n'y a aucun risque à faire installer ces pièces dites d'usure par un FEU VERT, SPEEDY, PROFIL + ou un autre, si ils sont de marques réputées.

De plus ces garages dit de "supermarché" à bas prix interviennent essentiellement sur ce type de réparation, ils sont donc à mon avis plus habitués et donc plus performants qu'une concession VOLVO lambda sur un changement d'amortisseurs ou de pneumatiques. Preuve en est que la (petite) concession VOLVO de CHOLET (49) soustraite le montage des pneumatiques de ces clients dans un garage PROFIL + !

Quand pensez-vous ?

 

 

Avis fort cohérent ;) . Du moins pour tout l'entretein de pièces courantes ou d'usures comme tu le dis. Dans le cas des disques plaquettes il faut faire attention a bien avoir un binôme équilibré. Il n'est pas interdit de s'approvisionner auprès des mêmes fourn isseurs que Volvo. Ils font tous de la 1ère et seconde monte.

 

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Invité §jea304wO

 

Ne s'agirait-il pas plutôt du "module papillon". J'ai eu a le remplacer sur mon V70 2.4T (ou plutôt le précédent propriétaire) à 95000 km. J'ai entendu dire ensuite comme toi que ce problème était récurrent.

A ce que je sais, le boitier papillon (d'origine Magnetti Marelli) assure le réglage de l'arrivée en air aux injecteurs... Sans certitudes je pense que l'ensemble doit prendre du jeu :??: et que du coup il est nécessaire de le remplacer.

La facture est assez salée. Ayant vendu ma voiture je n'ai plus le montant en tête mais cela m'avait marqué. Pour plus de précisions le mieux serait de te renseigner dans une concession qui est à minimum transparente (autrement ils vont te dire qu'ils ne sont pas au courant d'un tel problème).

 

 

 

 

Oui c'est ça, le module papillon... je suis un peu inquiet car je ne sais pas si la pièce a déjà été remplacée sur ma S60. C'est une 2.4 140ch de décembre 2002, elle a 75000 kms, elle semble bien marcher mais montre parfois quelques signes inquiétants... à vrai dire j'ai acheté cette voiture en espèrant ne pas avoir de frais particuliers dessus (2 ème voiture) comptant sur la très bonne réputation Volvo. Je crois que le remplacement de cette pièce coute très cher alors j'ai quelques questions:

- comment se manifeste la faiblesse de cette pièce?

- comment savoir si le véhicule en est équipé parce que une pièce faible est généralement modifiée sur d'autres millésimes par la marque concernée?

- combien de temps tient cette pièce? des précisions sur le cout de celle-ci?

 

Je pose toutes ces questions parce que de temps en temps la voiture a un petit trou à l'accélération et que le ralenti monte haut à froid (entre 1500 et 2000 tr/min) avant de redescendre et de se stabiliser quand la voiture est chaude. Il y a aussi des bruits quasi "électroniques" qui s'échappent du tableau de bord (ils sont très légers genre un processeur de pc qui se met en route) mais ils m'intriguent... comme dit, je suis un peu hypochodriaque de la voiture d'autant qu'elle est garantie 12 mois et que cette pièce doit faire partie du moteur donc couverte...

 

Pour le reste cette voiture est super... il faut que je l'apprivoise et que je termine de la préparer comme j'aime; plaque blanche à l'arrière, 2 bosses à sortir et les fameux inserts de porte bois que je viens de trouver sur ebay.de et que je surveille tous les jours...).

 

Merci de vos réponses

 

à bientôt.

 

Jeanh

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Oui c'est ça, le module papillon... je suis un peu inquiet car je ne sais pas si la pièce a déjà été remplacée sur ma S60. C'est une 2.4 140ch de décembre 2002, elle a 75000 kms, elle semble bien marcher mais montre parfois quelques signes inquiétants... à vrai dire j'ai acheté cette voiture en espèrant ne pas avoir de frais particuliers dessus (2 ème voiture) comptant sur la très bonne réputation Volvo. Je crois que le remplacement de cette pièce coute très cher alors j'ai quelques questions:

- comment se manifeste la faiblesse de cette pièce?

- comment savoir si le véhicule en est équipé parce que une pièce faible est généralement modifiée sur d'autres millésimes par la marque concernée?

- combien de temps tient cette pièce? des précisions sur le cout de celle-ci?

 

Je pose toutes ces questions parce que de temps en temps la voiture a un petit trou à l'accélération et que le ralenti monte haut à froid (entre 1500 et 2000 tr/min) avant de redescendre et de se stabiliser quand la voiture est chaude. Il y a aussi des bruits quasi "électroniques" qui s'échappent du tableau de bord (ils sont très légers genre un processeur de pc qui se met en route) mais ils m'intriguent... comme dit, je suis un peu hypochodriaque de la voiture d'autant qu'elle est garantie 12 mois et que cette pièce doit faire partie du moteur donc couverte...

 

Pour le reste cette voiture est super... il faut que je l'apprivoise et que je termine de la préparer comme j'aime; plaque blanche à l'arrière, 2 bosses à sortir et les fameux inserts de porte bois que je viens de trouver sur ebay.de et que je surveille tous les jours...).

 

Merci de vos réponses

 

à bientôt.

 

Jeanh

 

 

 

Pour t'aider un peu ....

 

http://www.volvoforlife-fr.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=8982

 

 

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Invité §ned637ba

 

Comme pour les pneumatiques, ce n'est pas VOLVO qui fabrique ces propres amortisseurs. L'estampille VOLVO est appliquée par le fabriquant (SACHS, MONROE ou un autre).

Donc comme pour les pneus je pense qu'il n'y a aucun risque à faire installer ces pièces dites d'usure par un FEU VERT, SPEEDY, PROFIL + ou un autre, si ils sont de marques réputées.

De plus ces garages dit de "supermarché" à bas prix interviennent essentiellement sur ce type de réparation, ils sont donc à mon avis plus habitués et donc plus performants qu'une concession VOLVO lambda sur un changement d'amortisseurs ou de pneumatiques. Preuve en est que la (petite) concession VOLVO de CHOLET (49) soustraite le montage des pneumatiques de ces clients dans un garage PROFIL + !

Quand pensez-vous ?

 

Le pb c'est que rien ne garantit (à priori) que les pièces montées sont bien strictement équivalente à celles d'origine (tout en sachant qu'effectivement

les pièces des constructeurs viennent de fabricants divers qui fournissent aussi ces centres auto).

 

Sinon, pour ta dernière question, ca m'arrive tard le soir... !!! :D

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Invité §lau336Bw

 

 

Oui c'est ça, le module papillon... je suis un peu inquiet car je ne sais pas si la pièce a déjà été remplacée sur ma S60. C'est une 2.4 140ch de décembre 2002, elle a 75000 kms, elle semble bien marcher mais montre parfois quelques signes inquiétants... à vrai dire j'ai acheté cette voiture en espèrant ne pas avoir de frais particuliers dessus (2 ème voiture) comptant sur la très bonne réputation Volvo. Je crois que le remplacement de cette pièce coute très cher alors j'ai quelques questions:

- comment se manifeste la faiblesse de cette pièce?

- comment savoir si le véhicule en est équipé parce que une pièce faible est généralement modifiée sur d'autres millésimes par la marque concernée?

- combien de temps tient cette pièce? des précisions sur le cout de celle-ci?

 

Je pose toutes ces questions parce que de temps en temps la voiture a un petit trou à l'accélération et que le ralenti monte haut à froid (entre 1500 et 2000 tr/min) avant de redescendre et de se stabiliser quand la voiture est chaude. Il y a aussi des bruits quasi "électroniques" qui s'échappent du tableau de bord (ils sont très légers genre un processeur de pc qui se met en route) mais ils m'intriguent... comme dit, je suis un peu hypochodriaque de la voiture d'autant qu'elle est garantie 12 mois et que cette pièce doit faire partie du moteur donc couverte...

 

Pour le reste cette voiture est super... il faut que je l'apprivoise et que je termine de la préparer comme j'aime; plaque blanche à l'arrière, 2 bosses à sortir et les fameux inserts de porte bois que je viens de trouver sur ebay.de et que je surveille tous les jours...).

 

Merci de vos réponses

 

à bientôt.

 

Jeanh

 

 

 

 

J'ai aussi le petit bruit mystérieux à l'arrêt (contact coupé) venant du tableau de bord... J'imagine qu'il s'agit de quelque chose de normal, peut être une fonction de la clim automatique ou de quelque chose qui se purge ???

 

Pour ce qui est de Magnetti Marelli, on ne peut pas dire que les italiens aient une bonne réputation en électricité auto ! Je me souviens d'une batterie de chez eux (12v 88 AH pour diesel C25) qui avait des sautes de courant moteur coupé !!! Au point que pour brancher un magnétoscope sur l'allume cigare, il valait mieux laisser le moteur tourner. Sur la 850 et la V70 j'ai vu pas mal d'éléments électriques d'origine allemande Hella. Il y a peut etre une différence entre les modèles de base fabriqués près d'Anvers et les haut de gamme assemblés en Suède pour ce genre de composants.

Je trouve que dans l'ensemble l'électricité Volvo est très "allemande", ressemblant à du VW sur la 740, et à du BMW sur la 850 T5 et la V70.

Le nombre raisonnable d'ampoules grillées (même en roulant toute la journée avec les codes allumés) prouve bien que l'on n'est pas chez PSA ou Renault

où les régulateurs de tension montés sur les alternateurs ne jouent pas correctement leur rôle.

Les problèmes de voyants d'airbag dûs à des connecteurs de mauvaise qualité (chez Renault) n'existent absolument pas chez Volvo, c'est agréable de ne pas avoir à aller au garage pour un oui pour un non.

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Vu le nombre de problèmes de messages SRS Airbags de la dernière génération de Volvo, je pense que tu parles un peu vite.

Par ailleurs, sur mes deux dernières Peugeot, et en plus de 15 ans, j'ai en tout et pour tout grillé deux ampoules.

Il faut arrêter avec les clichés...

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Invité §AST580mh

Concernant les ampoules qui grillent, il faut préciser que l'allumage automatique des feux favorisent l'usure prématurée du filament. Les feux s'allument dés que la cellule estiment qu'il manque de la lumière puis s'éteignent rapidement. C'est le cas pour les petits tunnel, dans le garage de la maison, même en plein jour quand on sort ou rentre la voiture. Du coup, en 80 000 km, 2 ampoules de code grillées (1 de chaque côté) et sur une C3, c'est coton pour les changer. Miroir obligatoire pour voir ce que tu fais. Donc, l'allumage automatique, sur la VOLVO, je m'en passe très bien. Je suis encore assez grand pour allumer mes feux et je suis du genre prévoyant pour les mettre en fonction dés qu'il fait gris.

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Invité §ned637ba

Donc, l'allumage automatique, sur la VOLVO, je m'en passe très bien. Je suis encore assez grand pour allumer mes feux et je suis du genre prévoyant pour les mettre en fonction dés qu'il fait gris.

 

 

Tout à fait d'accord. autant des gadgets style essuie glace automatique sont pratiques, autant l'allumage automatique des feux, je trouverai

ça plutôt pénible... Je l'ai expiré il y a peu sur une voiture de location, j'ai pas trouvé ca très pratique.

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Eh bien moi je trouve le système d'essuie-glace totalement inutile, car on n'oublie de toute façon pas de les mettre. Par contre, l'allumage automatique des feux devrait être obligatoire. C'est un énorme plus et je ne comprends pas que Volvo ne l'installe pas. Ca éviterait de voir les Volvo rouler en plein feux la journée ou phares éteints la nuit...

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Invité §ned637ba

Eh bien moi je trouve le système d'essuie-glace totalement inutile, car on n'oublie de toute façon pas de les mettre. Par contre, l'allumage automatique des feux devrait être obligatoire. C'est un énorme plus et je ne comprends pas que Volvo ne l'installe pas. Ca éviterait de voir les Volvo rouler en plein feux la journée ou phares éteints la nuit...

 

 

Je parlais en terme de confort.

Par contre, c'est vrai que le fait de la tableau de bord soit éclairé même qd les phares sont éteints est trompeur. C'est helas maintenant le cas

dans bcp (voire toutes ?) les marques. Un simple témoin d'allumage des feux de croisement serait tellement pratique ! Il y a parfois des petits

détails qui manquent, et c'est incompréhensible !

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Invité §AST580mh

T'as vu des VOLVO rouler sans les feux allumés la nuit! :beuh: Ca devait être en ville et très bien éclairé. Et le conducteur devait être bourré pour ne pas voir qu'il avait oublié d'allumer ses phares. :hum:

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Eh bien moi je trouve le système d'essuie-glace totalement inutile, car on n'oublie de toute façon pas de les mettre. Par contre, l'allumage automatique des feux devrait être obligatoire. C'est un énorme plus et je ne comprends pas que Volvo ne l'installe pas. Ca éviterait de voir les Volvo rouler en plein feux la journée ou phares éteints la nuit...

 

 

Hum, personnellement, je pratique les phares et les essuie-glaces automatiques depuis environ 300000 kms et franchement, je trouve que le système d'essuie-glaces, c'est bien alors que les phares, je n'aime pas du tout. Comme quoi :D

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Invité §Llu548wD

Pour m'y connaitre un poil en éclairage je suis d'accord pour éviter les clichés. Nos Volvo (S60, V70 ancienne et XC90 sont équipées Valeo France (Angers pour être précis, excellente qualité au deumeurant) et il y a des Renault et des PSA en Hella d'Allemagne. Et tout ce monde utilse les mêmes fournisseurs d'ampoules. Il y a bien longtemps que tout cela est mondialisé.

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Invité §Set235Yk

Eh bien moi je trouve le système d'essuie-glace totalement inutile, car on n'oublie de toute façon pas de les mettre. Par contre, l'allumage automatique des feux devrait être obligatoire. C'est un énorme plus et je ne comprends pas que Volvo ne l'installe pas. Ca éviterait de voir les Volvo rouler en plein feux la journée ou phares éteints la nuit...

 

 

Pour ma part la position "auto" des essuie-glaces me parait un réel progrès, la fréquence de balayage est toujours adaptée à la pluie qui tombe. D'ailleurs j'ai l'impression que le système à 100000km s'est déréglé, moins efficace, la recherche de la position adéquate à l'aide de la mollette moins aisée. Avez vous remarqué la même chose ?

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Pour les essuie-glaces, je suis d'accord. Pour les phares, tu te mens à toi-même si tu crois n'avoir jamais oublié de les allumer dans un tunnel ou un soir, ou de les éteindre à la sortie du même tunnel.

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Invité §mas476Wp

J'ai rien de tout cela dans mon V70. Par contre je peux comprendre qu'il est parfois possible d'oublier d'allumer ses phares quand le nuit commence à tomber du fait des tableaux de bord toujours allumés.

Les essuis glaces automatiques je suis contre. Les phares automatiques par contre,je trouve que cela peut être un plus surtout pour les tunnels ou de nombreuses personnes oublient d'allumer leurs phares ou de les eteindre ensuite...

 

Bonne journée à vous

 

 

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Masga a parfaitement résumé ma pensée : les essuie-glaces ne servent à rien et on se rend rapidement compte s'il pleut.

Par contre, qui n'a jamais oublié d'allumer ses phares dans un tunnel ???? Peut-être Nefan et Rifilou, visiblement.

Mais j'avoue humblement que ça m'est certainement déjà arrivé, surtout depuis que je roule avec Volvo, dont le tableau de bord reste stupidement allumé en permanence.

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Invité §yop231hK

 

Pour ma part la position "auto" des essuie-glaces me parait un réel progrès, la fréquence de balayage est toujours adaptée à la pluie qui tombe. D'ailleurs j'ai l'impression que le système à 100000km s'est déréglé, moins efficace, la recherche de la position adéquate à l'aide de la mollette moins aisée. Avez vous remarqué la même chose ?

 

 

Impression plus que partagée :non: . J'ai parfois le sentiment qu'ils font ce qu'ils veulent: déclenchement rapide alors qu'il y a trois gouttes et puis plus rien alors qu'il tombe des cordes (ou presque...) :cry: .

 

 

 

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Je parlais en terme de confort.

Par contre, c'est vrai que le fait de la tableau de bord soit éclairé même qd les phares sont éteints est trompeur. C'est helas maintenant le cas

dans bcp (voire toutes ?) les marques. Un simple témoin d'allumage des feux de croisement serait tellement pratique ! Il y a parfois des petits

détails qui manquent, et c'est incompréhensible !

 

 

Comme ta tableau bord ... :D

Sans rancune !

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Invité §jea304wO

bonsoir à tous sur ma s60 on peut placer le commodo des phares suivant une position qui fait que les phares sont toujours allumés; ils s'éteignent par contre automatiquement contact coupé... j'avoue que je laisse la commande toujours sur cette position... qui peut le plus peut le moins et s'il est un peu étonnant de rouler phares allumés en permanence au moin on n'oublie pas de les allumer...

 

Jeanh

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Certes. Mais un allumage automatique ne ferait quand même pas de mal. Toutes les marques le font, à part Volvo et Saab. Et même si la majorité n'a pas toujours raison, il faut reconnaître que ce système est fort utile. Alors que j'y étais plutôt opposé, j'en reconnais les bienfaits, après en avoir profité sur mon véhicule précédent.

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Invité §ned637ba

 

Comme ta tableau bord ... :D

Sans rancune !

 

 

Oups, je suis allé un peu vite qd j'ai saisis ce message !

 

L'utilité des options telles que les essuie-glaces à détecteur de pluie serait à ramener à l'apparition des vitres électriques, de la

condamnation centralisée, des rétro électriques, du retro intérieur electrochrome...

 

Qd ces options sont apparues, elles paraissaient toutes aussi inutiles les unes que les autres. Mais aujourd'hui, on a du mal à s'en passer...

C'est une question de confort. Mais ca n'est bien sûr pas indispensable. La preuve... : le succès de la logan !

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Certes. Mais un allumage automatique ne ferait quand même pas de mal. Toutes les marques le font, à part Volvo et Saab. Et même si la majorité n'a pas toujours raison, il faut reconnaître que ce système est fort utile. Alors que j'y étais plutôt opposé, j'en reconnais les bienfaits, après en avoir profité sur mon véhicule précédent.

 

 

:??: Pas une seule intervention d'Hulky sur l'ensemble des topics Volvo de FA sans qu'il nous rabache que sa pauvre Volvo ne dispose pas de cette option tellement utile, sans parler du tableau de bord qui reste continuellement allumé. Mon pauvre Hulky, mais quel mal t'a pris d'acheter cette malheureuse S40, alors que d'autres voitures sont tellement plus fiables et disposent de cet accessoire si indispensable à tes yeux? :lol:

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