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S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
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Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

Salut Patned, j'avoue que je l'avais pas vu venir ce changement soudain de la BMW 330d pour une Volvo S40 :D

 

Pour résumer, je dirais que tu ne montes pas en gamme, mais que tu restes dans le bon goût :oui:

 

 

 

 

C'est plus que du bon goût, c'est quand même une belle auto bourgeoise et cossue.

 

Au niveau coût entretien, cela donne quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 7,8K
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Invité §gro176Jm

Depuis hier soir je suis à nouveau en V50 2.0D de prêt. Ce moteur associé à la boîte 6 est vraiment épatant. :oui:

 

Un truc à se retrouver rapidement au delà des vitesses légales. :ange:

 

Sinon, j'ai un méchant bruit de grincement de mobilier dans la partie du flanc droit. :bah:

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Invité §pat162bg

Depuis hier soir je suis à nouveau en V50 2.0D de prêt. Ce moteur associé à la boîte 6 est vraiment épatant. :oui:

 

Un truc à se retrouver rapidement au delà des vitesses légales. :ange:

 

Sinon, j'ai un méchant bruit de grincement de mobilier dans la partie du flanc droit. :bah:

 

Tout a fait, la sixième enroule sans problème surtout que la S40 est donnée pour 210 km/h chrono donc gaffe au compteur et merci le cruise.

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Invité §man274RH

Patned,

Desole pour la conso, mais meme avec le pied leger leger!,(si,si j'ai essayé une fois !) difficile de faire plus de 650 kms, par contre les pneus av encaissent bien le couple, je vais faire changer les miens a 40000 sans qu'ils soient vraiment à la corde !c'est pas si mal pour la vivacité de ce bon moteur;

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Invité §OBE255jc

Vous avez vraiement les moyens vous chez volvo

Il y a maintenant autant de Topic dédiés que de modèles dans votre gamme

Je vois qu'ici on ne lésine pas sur les moyens

 

Vous savez , nous chez SAAB, on est bien plus modeste mais a bien y réfléchir je viens de constater que nous avons plus de pages en un seul Topic que vous en plusieurs , allez sans rancunes et passez donc de temps en temsp nous rendre visite ( entre amateur de suédoises il faut bien être solidère)

 

Bonne route à Tous .... :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

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Invité §gro176Jm

Tout a fait, la sixième enroule sans problème surtout que la S40 est donnée pour 210 km/h chrono donc gaffe au compteur et merci le cruise.

 

 

C'est surtout l'accélération et l'enchaînement 2e vers 3e puis 4e que j'ai eu l'occasion de "tester" et que je trouve étonnamment bien réglées, avec de supers sensations. :oui:

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Invité §pab188Ox

C'est plus que du bon goût, c'est quand même une belle auto bourgeoise et cossue.

 

Au niveau coût entretien, cela donne quoi ?

 

A Rouen, 283 euros pour Huile + filtre huile + Effacer les codes entretiens...

 

Mais apparemment il y a de grosses différences suivant les endroits.

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Invité §330477tf

A Rouen, 283 euros pour Huile + filtre huile + Effacer les codes entretiens...

 

Mais apparemment il y a de grosses différences suivant les endroits.

:eek: C'est pas donner chez volvo, plus cher que chez bm pour ma 330 220€ avec de l'huile 0W40 (7 litres)

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Invité §pat162bg

Patned,

Desole pour la conso, mais meme avec le pied leger leger!,(si,si j'ai essayé une fois !) difficile de faire plus de 650 kms, par contre les pneus av encaissent bien le couple, je vais faire changer les miens a 40000 sans qu'ils soient vraiment à la corde !c'est pas si mal pour la vivacité de ce bon moteur;

 

591 km et la réserve vient juste de s'allumer en sachant que ce n'est pas moi qui ai fait le plein, demain matin je lui remet 40 km avant de lui faire son premier plein et donc son premier calcul de conso.

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Invité §pat162bg

C'est surtout l'accélération et l'enchaînement 2e vers 3e puis 4e que j'ai eu l'occasion de "tester" et que je trouve étonnamment bien réglées, avec de supers sensations. :oui:

 

Tout à fait, c'est exactement là que je lui trouve son meilleur rendement. :)

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Invité §pat162bg

A Rouen, 283 euros pour Huile + filtre huile + Effacer les codes entretiens...

 

Mais apparemment il y a de grosses différences suivant les endroits.

 

Mon entretien des 40.000 km m'est payé par la concession Volvo donc je suis tranquille pour un an sans frais en sachant que j'ai actuellement 37.000 km.

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Invité §A3t344Hd

591 km et la réserve vient juste de s'allumer en sachant que ce n'est pas moi qui ai fait le plein, demain matin je lui remet 40 km avant de lui faire son premier plein et donc son premier calcul de conso.

 

C'est çà je faisais mon plein vers 630 kms. J'ai fait 710 je crois au pire avant de me dire que j'allais tomber en rade.

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Invité §A3t344Hd

Depuis hier soir je suis à nouveau en V50 2.0D de prêt. Ce moteur associé à la boîte 6 est vraiment épatant. :oui:

 

Un truc à se retrouver rapidement au delà des vitesses légales. :ange:

 

Sinon, j'ai un méchant bruit de grincement de mobilier dans la partie du flanc droit. :bah:

 

C'est pas un genre de bruit genre grincement de literie ?

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Invité §pat162bg

630 km, C'est ce que j'aurais demain en faisant le plein et donc mon premier calcul, ca reste réduit en autonomie mais par rapport à mon ex 330xi mon budget carburant est divisé par 2.

 

Un reservoir de 60 litres n'aurait pas été du luxe.

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Invité §pat162bg

Patned,

Desole pour la conso, mais meme avec le pied leger leger!,(si,si j'ai essayé une fois !) difficile de faire plus de 650 kms, par contre les pneus av encaissent bien le couple, je vais faire changer les miens a 40000 sans qu'ils soient vraiment à la corde !c'est pas si mal pour la vivacité de ce bon moteur;

 

:jap:

 

J'ai des Michelin primacy neuf à l'avant, je suis tranquille pour un bon moment.

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Invité §pat162bg

Depuis hier soir je suis à nouveau en V50 2.0D de prêt. Ce moteur associé à la boîte 6 est vraiment épatant. :oui:

 

Un truc à se retrouver rapidement au delà des vitesses légales. :ange:

 

Sinon, j'ai un méchant bruit de grincement de mobilier dans la partie du flanc droit. :bah:

 

Ah, les véhicules de courtoisie. :bah:

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Invité §A3t344Hd

 

C'est sur que pour un break diesel faire le ravitaillement à 630 kms c'est un peu étrange. Je crois que je faisais environ 7 l de moyenne. (80 % autoroute à 160... et un peu de ville)

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Invité §pat162bg

Là, je dois théoriquement approché les 6.5 L/100, 10 % ville, 30 % autoroute et le reste de route.

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Invité §pat162bg

De plus la S40 est plus légère et sa consommation par rapport au break V50 doit être légèrement inférieur.

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Invité §pat162bg

Tu baisses en gamme.

 

Dommage.

 

Cédric

 

C'est vrai que pour le même prix j'aurais pu reprendre un S60 D5 mais 2 ans plus vielle et avec 50.000 km de plus mais cette S40 me plaisait et me satisfait pleinement.

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Invité §gro176Jm

C'est pas un genre de bruit genre grincement de literie ?

 

Exactement. :oui:

 

Ah, les véhicules de courtoisie. :bah:

 

1500 kms au compteur seulement. :blague:

 

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Invité §pat162bg

1500 kms au compteur seulement. :blague:

 

Ca me rappele le Xc90 D5 de courtoisie que j'avais eu, il était super récent et dans un état lamentable, j'ai du le laver tellement j'avais honte de rouler avec.

 

Premier plein et première estimation de la consommation de la S40 2.0d : 6.73 L/100.

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Invité §pat162bg

Etant donné que le premier a été fait par la concession, je doute sur le plein réel, j'ai donc fait le mien jusqu'au premier déclenchement du pistolet a gasoil, le prochain calcul sera surement meilleur.

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Invité §pat162bg

6.7 L/100 soit exactement pareil que ce premier calcul avec la S40.

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Invité §A3t344Hd

[citation]Le 24/03/2006 à 08:04, grotaco a écrit :

Exactement. :oui:

 

 

J'ai eu le même bruit sur le V50 coté droit quand je l'ai laissé à la concession audi. (

:oops: )

 

Quand je l'ai ai revu il l' avait fait réparer chez Volvo, çà faisait un bruit de vieux ressort a faible vitesse.

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Invité §peu818XI

Bonjour, Je m'intéresse à la Volvo V50... (bientôt père de famille) ... en essence car je roule peu (12000km annuels).

 

Mon choix a priori se porte sur le 1,8l essence, les 2,4l étant trop gourmands, du moins sur le papier.

 

Des avis sur le sujet? Un grand merci d'avance,

 

Peubi.

 

 

PS: tout commentaire sur les niveaux finitions est également le bienvenu.

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Invité §sum107CS
Bonjour, Je m'intéresse à la Volvo V50... (bientôt père de famille) ... en essence car je roule peu (12000km annuels).

 

Mon choix a priori se porte sur le 1,8l essence, les 2,4l étant trop gourmands, du moins sur le papier.

 

Des avis sur le sujet? Un grand merci d'avance,

 

Peubi.

 

 

PS: tout commentaire sur les niveaux finitions est également le bienvenu.

 

 

Salut,

Il y a quelques temps, j'avais lu un article dans AUTOPLUS sur ce moteur : bilan gestion electronique catastrophique.

Ce défaut a peut-etre corrige, il faut l'essayer.Concernant la conso fais les calculs , vu le faible kilometrage la différence n'est peut-etre pas importante. J'ai le 2.4 170cv dans une S60 et c'est raisonnable.

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Si ca t'intéresse, une V50 1.8 Momentum 3500 kms est actuellement en vente sur Ebay (très belle en noire).

 

Niveau équipement, ca dépend de ce que tu recherches comme équipements de confort, la Kinetic est très bien positionnée niveau tarif mais il manque plusieurs éléments importants à mes yeux tels que le régulateur, les essuie-glace auto et le rétro electrochrome qui me feraient pencher vers la Momentum + options. La Feeling peut être une alternative à la Momentum pour un peu moins cher...

 

A savoir que chez Volvo, la marche tarifaire entre deux finitions est beaucoup plus importante que chez d'autres constructeurs (2300 euros entre Kinetic et Momentum par exemple), il faut donc faire un tri de l'indispensable et du superflu.

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Invité §peu818XI

> Summum78

 

En quoi consiste la "gestion electronique catastrophique"?

 

Manque de couple à bas/moyen/haut régime?

 

Dans quel cas est-elle génante?

 

Si d'aventure tu retrouvais l'article en question > peubi@hotmail.com

 

Dans tous les cas, merci pour l'info.

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Invité §Kor000Hp
Bonjour, Je m'intéresse à la Volvo V50... (bientôt père de famille) ... en essence car je roule peu (12000km annuels).

Mon choix a priori se porte sur le 1,8l essence, les 2,4l étant trop gourmands, du moins sur le papier.

Pour avoir essayé le 2,4L 140ch... j'ai été super déçu car il ne procurait aucune sensation :bah: : sans doute un manque de couple / de turbo sur une si lourde voiture :(.

 

Le 2,0d (avec turbo :)) est bien :oui:.

 

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Invité §sum107CS
> Summum78

 

En quoi consiste la "gestion electronique catastrophique"?

 

Manque de couple à bas/moyen/haut régime?

 

Dans quel cas est-elle génante?

 

Si d'aventure tu retrouvais l'article en question > peubi@hotmail.com

 

Dans tous les cas, merci pour l'info.

 

 

Desole je n'ai plus l'article,d'apres mes souvenirs la conclusion etait que la conduite en ville etait penible.

Concernant un achat neuf , il est preferable d'acheter le 1.6D 110cv : difference de prix minimme et revente plus facile, en occasion j'ai fait une super affaire en essence

 

 

 

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Invité §sum107CS
Desole je n'ai plus l'article,d'apres mes souvenirs la conclusion etait que la conduite en ville etait penible.

Concernant un achat neuf , il est preferable d'acheter le 1.6D 110cv : difference de prix minimme et revente plus facile, en occasion j'ai fait une super affaire en essence

 

 

le mieux serait de pouvoir l'essayer, mais je doute qu'il y ait beaucoups de 1.8 en concession

 

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Invité §man274RH

Il me semble aussi que le parc vo soit souvent composé de retour de location, en diesel, suivant le budget cela peut etre une bonne option ..

 

Pour ceux que cela interresse mon vendeur Volvo m'a donné quelques infos sur l'arrivée de la s40/v50 D5 :commercialisation....... : Septembre ! mais, il semble qu'elle ne soit dispo en france qu'en gear tronic (fiabilité de la bte meca !) ! quelqu'un peut il confirmer ? et votre sentiment sur la qualité de cette boite auto ? la s40 d5 me faisait saliver, l' automatique: j'arrive pas, je freine du pied gauche ( reflexe de l'embrayage) en fait cela me fait un peu peur !meme si on me dit que l'on s'habitue vite à ce confort de conduite

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