Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Expériences Espace 3 V6


Invité §Cla425KG

Messages recommandés

Invité §mec227ZY

Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum qui est vraiment intéressant avec ,je vois ,quels bons connaisseurs niveaux techniques.

J'ai une espace V624s (L7x) de 1999 ,Bvauto au volant ,il a 165000km et j'en suis très comptant .Bon quand je l'ai acheter il avait 145000km ,j'ai fait la vidange de boite(renault me disant qu'il ne valait pas le faire...)je viens de changer les bougies (Origines) , pensant que j'avais trop tarder pour les faire ,j'ai eu quelques problèmes la voiture broutait ou n'avançait plus .Il fallait que j'entends une vingtaine de minutes pour repartir donc j'ai changer les bobines (la+ faisceau), elle a bien marcher pendant 10min puis plus rien, j'ai regarder et je n'ai pas d'essence qui arrive(lors que la pompe fonctionne mais n'est pas commandée).

Je recherche donc un schéma électriques de l'Espace pour savoir ce qui la commande ou un conseille car j'ai vu qu'il y a des connaisseurs.

Merci d'avance.

 

Meci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nat587Mn

bonjour, je suis nouvelle ici

voila j'aurai besoin de conseil

je possede une safrane 3l V6

on la vends pour acheter un espace donc on est parti pour rester dans le V6, de toute facon moi meme si je suis une femme je peux pas prendre un veau

bref j'ai parcours cette discution et donc je voudrais confirmation niveau fiabilite, reprise car si je sais pas doubler c pas la peine) (j'aime bien la conduite sportive)

la consommation de la voiture (car sur les livrets c pas toujours vrai), ma safrane avait besoin d'une vidange boite en dernier je consommais 23l au 100, mais je fais que des petites routes 1km par 1 km pour l'ecole

 

ensuite vous dites que les frais coutent cher dessus, je voudrais savoir a quels frais vous faites allusion , pour quelle piece????

 

ensuite j'hesite a acheter par un garagiste ou par un particulier, vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr740Qj

je possède un espace v6 de 2001 paris initial toutes options .je fais les memes trajets que toi . Au début 12l aux 100 sans trainer aprés 13.5l aux 100.aujourd'hui il ne fonctionne plus, je l'ai négligé ,mais étant gros bricolo je me suis juré de le réparé. MON AVIS :si tu fait des vidanges de boite a 50000 et que tu laisses chauffer la bete tu peux lui en mettre.(Cependant les freins chauffes trop vite méfie toi) .Le problème des bobines qui claques c'est simple ,l'eau de pluie s'infiltre ds le puis des bougies et a force de rouiller ça pete. Mon remède, j'ai mis une bavette en caoutchoux sur tout le cache culbuteur et qui passe sous le recuperateur de pluie du pare brise( lui meme etant trop ceintré vers l'avant retient la pluie déborde et va ds les bobines) ça le fait que lorsque le vehicule ne roule pas. j' ai agrandi les trous d'evacuation rien a faire mes puis apres 1 pluie etaient plein d'eau. Avec la bavette c'est terminé.J'ai eu le réservoir d'essence qui fuyait ,c'est au niveau de la sortie ou 2 embouts a 90 degres sont en porte a faux .

Une fois branchés ils sont tirés vers le bas et arrivent a casser ds l'angle dessous ,mon remede mettre une cale dessous( avant coller + gaine thermo c nickel) de plus que le reservoir gonfle sous la pression et force ces sorties jusqu'a la rupture. Sinon jamais rien eu d'autre.j'ai remplacé moi meme le calorstat c long mais ça le fait a part ça c'est le TOP. Pour la boite elle fonctionne normalement j'ai retire pourtant 4 litres d'huile ..........

Pour tout dire au retour de l'ecole un bruit tel un alternateur hs c'est produit arrivé chez moi 1 km apres de l'huile coulée moteur tournant a la liaison moteur boite .Mes vitesses passant normalement jusque la je ne m'inquiete pas( surtout avec 4 litres de vidange.)

On m'a parlé d'un joint a 3 € mais il faut tout démonté donc n'ayant pas le temps il est comme ça depuis 6 mois .Et pourtant lorsque je passe devant tout les matins je ne peux m'empéché de le contempler.Une bete je vous dit ce truc.Donc 30000kms de fait ,1 train de pneus AV a faire, un calorstat,la boite a reconditionner,le silencieux AR fait, cela fait par mais propre moyen et ça marche et va marcher encore.161000 kms au compteur.............Attention certain concessionnaires m'avaient proposé 1 vidange a 300€ et d'autres a 100€ j'ai vraiment été bete sur ce coup là...........que ça me serve de leçon et a ceux qui vont me lire aussi. Mr renault pas besoin d'etre ingénieur pour voir que vos boites doivent ce vidanger! meme celles des autorails de la sncf sont a faire et accusent des millions de kms(parce que bva + solide que bm....... aller j'arrete A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv760JC

bonjour ,je viens d'acheter un espace v6 initiale et j'ai changer la bva qui eter hs mais voila au controle technique elle ne pace pas car le pot catalyser hs aussi et je comprand pourquoi el fait du bruits qu'and j'accelaire en plus j'ai l'aficheur du tablaut de dord qui dance a la salsa je ne sais pas quoi mais en diré qu'il ya une mauvaise connéction qu'elle que par je vous demande votre aide si cé possible mercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let356Kw

je veux bien la revue pour changer la courroie, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

je veux bien la revue pour changer la courroie, merci

 

 

On est bien content!!! BONJOUR ET S'IL VOUS PLAIT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep628eI

bonjour ,j ai un espace 3 3v6 rxt de 2000 150000 kms,et j ai les meme symptomes!!!!donc il part a la casse,car trop de frais pour reparer!!!je l avais acheter 2000 euros il y a 4 ans ,donc ca va!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep628eI

bonjour,j ai un espace 3 3v6 rxt de 2000,150000 kms,et j ai la boite hs,la distri a faire, donc beaucoup ce frais ,que me conseillez vous? je pense que la "casse est la meilleur options!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav715lT

non je ne pense pas la distribution c'est à faire, la boite c'est surement la pompe à l'intérieur va voir sur sosboiteauto. ça vaut le coup si tu le fais tout seul au garage c'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage tous ces v6 mis à la casse. Les soucis de bva se règlent bien, et on vous le rappele, vidangez régulièrement !

 

Pour ma part je vais bientôt commencer avec un l7x (voiture en reparation pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale675VL

bonjour, je dois changer ma pompe a eau a 210 000 km, est ce trés long ? faut il passer par le passage de roue ou par le haut du moteur.

je n'ai trouvé aucun sujet expliquant la méthode, peut etre sur la revue technique de safrane v6 ?

 

merci

 

jean louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale675VL

Bonjour,

c'est un z7x, un espace 3 v6 12 soupapes, je ne sais pas si il faut tomber le moteur pour changer la pompe a eau

jean louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lej322Bd

Bonsoir a tous.

 

Je reprend un post précédent car il correspond bien aux symptôme de la voiture.. et elle est identique : il s'agit d'un grand espace 3 v6 24s Initiale gris int et ext nickel mais depuis ce matin problème de boite de vitesse . Il a 208.000 kms, je viens de faire 30.000 kms avec.

 

Voici les symptôme : Il démarre sans aucun problème et ensuite j'entends un bruit, même bruit q'une pompe de direction assisté et le bruit est aleatoire des fois c'est tout de suite au demarrage et des fois c'est quelques secondes plus tard, le bruit n'est pas toujours constant, il s’arrête et il reprend, on dirait comme une pompe qui s'amorce et qui se désamorce. Ce bruit apparaît au ralentit et lorsque la voiture décélère. depuis ce matin, la boite fonctionne de temps en temps mais c'est tres bref. En 1,2 ou D, ou même en marche arrière.

 

Je l'ai dépose chez un agent Renault mais je sens venir les C... de la part de celui-ci... genre boite cassée et a changer...

 

je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment celui-ci a t il été résolu...

 

Merci d'avance pour moi... et pour la grosse qui n'a pas envie de finir a la casse ;)

 

Bonne fête de fin d'année a tous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonsoir a tous.

 

Je reprend un post précédent car il correspond bien aux symptôme de la voiture.. et elle est identique : il s'agit d'un grand espace 3 v6 24s Initiale gris int et ext nickel mais depuis ce matin problème de boite de vitesse . Il a 208.000 kms, je viens de faire 30.000 kms avec.

 

Voici les symptôme : Il démarre sans aucun problème et ensuite j'entends un bruit, même bruit q'une pompe de direction assisté et le bruit est aleatoire des fois c'est tout de suite au demarrage et des fois c'est quelques secondes plus tard, le bruit n'est pas toujours constant, il s’arrête et il reprend, on dirait comme une pompe qui s'amorce et qui se désamorce. Ce bruit apparaît au ralentit et lorsque la voiture décélère. depuis ce matin, la boite fonctionne de temps en temps mais c'est tres bref. En 1,2 ou D, ou même en marche arrière.

 

Je l'ai dépose chez un agent Renault mais je sens venir les C... de la part de celui-ci... genre boite cassée et a changer...

 

je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment celui-ci a t il été résolu...

 

Merci d'avance pour moi... et pour la grosse qui n'a pas envie de finir a la casse ;)

 

Bonne fête de fin d'année a tous :)

 

 

 

Salut!

 

A savoir qu'une bonne vidange de boite peut sauver l'ensemble, vu tes symptomes!! :p

 

A mon avis çà vaut le coup d'essayer avant de te lancer dans les gros frais!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ini476zu

Bonjour

j ai également le modèle 3l v6 de 2001

je suis à la recherche de la procédure a suivre pour remplacer les bougie et distri sans démontage complet du moteur

Si quelque un possède un guide technique au format PDF ou autre concernant ce modèle.

je dit un très grand merci d avance pour celui ou ceux qui m apportera son soutien technique et morale => Renault 3200€ pour distri et parallélisme et changer une bobine d allumage qui n alimente pas un 5° cylindre j ai un doute pour son diag.

a bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ini476zu

BONJOUR J'ai la NT renault avec le remplacement de la distrib

si tu veux je peux te l' envoyer a+ jl

icon10.gif

Bonjour je suis propriétaire d un Espace Rallongé Initiale Paris de 2001 V6 3L en BVA

j ai une bougie qui ne donne plus selon Renault Bobine

ne voyant rien et de toute fassons devant faire la distri sous 1 an

s il était possible d avoir une NT Renault, je serais ravis.

Dit moi comment cela peut ce faire.icon12.gificon14.gif

En te remerciant.

Alan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man615IM

bonjour je posede une renault espace 4 3litres dci model 2005 j ai changer les six bougies de prechaufache le turbo les injecteurs et mon probleme et que des quel ateint une certaine temperature elle me cale y a t il quelqu un qui pourais me dire de quoi cela peu provenire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi735kY

Bonjour à tous ,j ai un moteur et boîte v6 dci a vendre si sa peut aider quelqu'un,il a 246000kms et tourne très bien.il est encore monter sur la voiture et possibilité de le faire tourner. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr740Qj

Salut à tous

Toujours en Space v6 2001 mais ce coups là en BM c top........fini la 4hp20.')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil356Ek

Je crois que le v6 99 est différent du 2001 (L7X)

Renault a du changer son modéle en 2000 , je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence au niveau distribution.

En tous les cas si je pouvais le faire moi même ...

j' habite dans le Centre A+

bonjour a tous ,

encore un qui croit

c'est fou le nombre de gars qui ne connaissent rien

qui on peur du pet d'une mouche

qui demande a tous va des conseils pour réaliser eux même leur travaux et qui au final vont t'apprendre

alors pour ta gouverne Mr , le v6 24V n'a pas était revu par Renault puisque Renault s'est associer avec Nissan et donc utilise le v6 Nissan pour ses véhicule

le L7X est le fruit du partenariat entre Peugeot et Renault pour revoir le PRV en vu de réduire son angle

a présent seul psa utilise ce formidable moteur qui est bien plus fiable que le 3.5 NISSAN

 

autre petite chose l'espace 3 v6 24v 194cv existe en boite manuelle puisque j'en ai un

non non pas sorti des usine Renault comme ceci , après avoir du démonter et remonter cette foutu ZF par trois fois et bien j'ai monter une boite Laguna 1 ph 2

en mécanique et la je peux vous dire que c'est un régal la souplesse et la puissance sont la

c'est un très bon véhicule mais que monter en boite manuelle car la boite auto du jour au lendemain t'es planter la en plein chemin et va le bouger l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Conclusion: si vous voulez un Espace V6 à boite manuelle, laissez tomber Renault et choisissez Wilhem :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...