Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT II [8J] (2006-2014)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §zup308Ae

 

On partage nos sentiments :)

 

aller hop, ce matin Petit test du funky (shampouineuse portable 49€)

Droite fait , gauche non fait

http://img4.hostingpics.net/pics/938644photo3.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/294536IMG8152.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/733942IMG8157.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/242301Sanstitre1.jpg

pour les non convaincu :

http://img10.hostingpics.net/pics/246370IMG8162.jpg

 

A voir une fois la moquette sèche!

je suis assez convaincu pour ma part :)

 

 

Et la shampouineuse à 49,90€, sur quel site l'as tu trouvé stp??

 

Envoyé depuis mon iPad

Netoyant cuir colorlock :

http://img10.hostingpics.net/pics/707702Sanstitre2.jpg

 

bientot au tour de la TT (je m'attends pas a des miracle vu qu'elle est assez propre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zup308Ae

Oups désolée,ça a buggé... Je demandais sur quel site as tu trouvé la shampouineuse à 49,90€ stp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous montrer une photo compléte du tt avec la housse stp ?

 

J'y penserai..

Mais les dimensions sont bonnes! Bien évidemment, ça ne vaut sans doute pas une housse dédiée à 300 euros mais c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

@Belzence : J'ai posé les LED ce dimanche...

Aucun problème pour l'habitacle, montage rapide, aucun soucis.

 

Par contre, même problème que toi pour les veilleuses (pas le bon modèle). Ce qui m'étonne c'est que j'ai pas souvenir avoir vu 2 références différentes au moment où j'ai commandé. Si j'en avais vu 2, je pense que j'aurai eu l'intelligence d'aller vérifier avant de commander !

 

Bon sinon, plus grave :non: , j'ai aussi un autre problème suite à la tentative de remplacement de veilleuses : lors du démontage de l'optique, il faut retirer une durite sous le dessous du phare. Cette durite est reliée à un tuyau en caoutchou branché sur ...??? Et c'est là mon problème. Ce tuyau de caoutchou s'est débranché et je n'ai aucune idée de son utilité et ce à quoi il était originellement raccordé.

Au feeling (qui vaut ce qu'il vaut), je serai tenté de dire que c'est pour l'évacuation d'eau et de buée dans l'optique, et que donc son branchement n'a pas trop d'incidence, mais si quelqu'un pouvait me le confirmer !

 

Merci d'avance !

 

Sinon, juste pour rebondir sur les 2 ou 3 messages concernant Seat, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à regretter le comportement routier de la Leon 2 que je trouvais beaucoup plus sain et sécurisant que celui de la TT... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement même si j'adore ma TT :love: , je regrette beaucoup l'esprit SEAT et aussi la tenue de route, et le chassis de mon ancienne SEAT qui laissé sur place la TT et de loin (SEAT LEON FR TDI 170

 

Le comportement de la TT 2 roues motrices est finalement plutôt bon.

Au début, j'ai eu un doute et puis je me suis aperçu que mon mano de pression des pneus (un Michelin pourtant..) était déréglé. J'avais 500 gr au moins de pression en plus sur les 4 roues!

Alors ça sautillait et surtout la motricité était déplorable. Depuis ça va mieux. Certes j'aimerais que la direction soit un peu plus incicive et une meilleure motricité encore. A ce sujet si j'habitait le Nord de la France j'aurait déjà programmé une visite en Angleterre pour me faire monter le différentiel Quaife qui améliorerait sans doute et la motricité et la réponse au volant! Il y aurait aussi la solution de mettre une barre stabilisatrice arrière un poil plus grosse ( Elle fait 19 mm de diamètre, une de 20 ou 21mm devrait améliorer la mobilité de la voiture mais est-ce que ça existe?).

 

L'amortissement est correct avec, mon épisode surpression des pneus me l'a confirmé en rendant le comportement un peu caricatural, un peu trop de fermeté à la détente (la roue perd trop facilement son adhérence quand elle passe dans un creux).

 

Qui a essayé le Magnétic Ride?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Je pense aussi au trop-plein d'eau, car je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir d'autre (sachant que le tuyau est vide, pas gras, pas humide, ni rien...). Donc si quelqu'un pouvait confirmer, ça m'éviterai de passer chez Audi pour rien...

 

J'ai eu le coup de la surpression aussi (merci le monsieur du controle technique qui m'avait tout surgonflé). J'ai aussi senti une nette amélioration. Mais je ne démord pas que le volant absorbe trop les imperfections de la route ce qui me donne souvent un léger sentiment d'insécurité.

Je ne reproche rien à la tenue de route (bien au contraire), c'est plus une question de ressenti au volant, surtout sur route un peu moyenne où la TT à parfois tendance à 'partir' sans qu'on se soit vraiment rendu compte du pourquoi du comment de la chose.

C'est là dessus que je regrette un peu la Leon qui était certes bien plus sous vireuse, mais dont on sentait mieux quand ça allait craindre et on pouvait plus facilement anticiper...

(bon, après, quand je remonte dans une Leon, j'ai du mal à croire qu'à l'époque je la trouvais super confort et super bien finie :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas227rD

C'est le reproche que je fais aussi au TT, la direction n'est pas assez précise, et la tenue de route n'est pas exceptionnelle, sans être mauvaise non plus :o

 

Mais ça reste une bonne voiture, trop aseptisée pour moi, heureusement que c'est celle de ma femme :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui; à mon gout c'est trop aseptisée et pas assez Fun (le v6 est dit encore plus linéaire). Dans l'air du temps malheureusement. La direction est trop molle c'est un peu chiant.

 

Maintenant pour avoir essayé pas mal de voiture c'est un peu partout pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zup308Ae

oui j'ai vu tu es de quel coin ?

 

 

je suis sur Lyon :) ça peut être intéressant en tous cas, ton test m'a convaincu !!!

 

( et Salut Matt ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas227rD

Fallait prendre un V6 Mk1, c'est pluSSe mieux! :o

 

:cyp:

 

 

Nan, j'ai pris une 911, tout ce qui manque au TT est dedans : Plus de chevaux, coup de pied au cul a partir de 4000 trs/min, direction super précise et super confort :p

 

En plus, avec cette voiture, on ne perd jamais de points sur le permis, on perd le permis direct :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, j'ai pris une 911, tout ce qui manque au TT est dedans : Plus de chevaux, coup de pied au cul a partir de 4000 trs/min, direction super précise et super confort :p

 

En plus, avec cette voiture, on ne perd jamais de points sur le permis, on perd le permis direct :lol:

 

 

Et le 3.4 ? pas de pblm ? il a pas une bonne réputation ! L'entretien annuel représente quoi par rapport au TT ?

La 996 3.4 se met sur la piste ou c'est comme le TT , c'est pas fait pour ?

Je crois surtout que c'est pas du tt les mêmes produits; propulsion, moteur a l’arrière tout ce qu'il manque au TT quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas227rD

Et le 3.4 ? pas de pblm ? il a pas une bonne réputation ! L'entretien annuel représente quoi par rapport au TT ?

La 996 3.4 se met sur la piste ou c'est comme le TT , c'est pas fait pour ?

Je crois surtout que c'est pas du tt les mêmes produits; propulsion, moteur a l’arrière tout ce qu'il manque au TT quoi :D

 

 

Oui, un 3,4l, en fait il a mauvaise réputation, mais la plupart des moteurs ont cassés autour de 20 000km, et le mieux est bien sur d'en acheter une avec le moteur changé a ce kilométrage, comme ça plus de soucis.

Comme toute Porsche 911, elle est ok pour le circuit, mais ce n'est pas non plus une GT3 :p

 

Concernant l'entretient, c'est un peu plus cher que Audi, la petite révision est à 450€ et la grosse vers 800 à 1500€ en fonction de ce qu'il faut faire.

Par contre, concernant la conduite, c'est un autre monde, on a vraiment les sensations qu'il manque au TT. En tout cas, j'adore la conduire, contrairement au TT que je préfère laisser à ma femme :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, un 3,4l, en fait il a mauvaise réputation, mais la plupart des moteurs ont cassés autour de 20 000km, et le mieux est bien sur d'en acheter une avec le moteur changé a ce kilométrage, comme ça plus de soucis.

Comme toute Porsche 911, elle est ok pour le circuit, mais ce n'est pas non plus une GT3 :p

 

Concernant l'entretient, c'est un peu plus cher que Audi, la petite révision est à 450€ et la grosse vers 800 à 1500€ en fonction de ce qu'il faut faire.

Par contre, concernant la conduite, c'est un autre monde, on a vraiment les sensations qu'il manque au TT. En tout cas, j'adore la conduire, contrairement au TT que je préfère laisser à ma femme :p

 

 

 

Salut,

 

elles sont permanente les 4RM ou les roues avant ne deviennent motrices qu'à la perte d'adhérence du train arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas227rD

 

Salut,

 

elles sont permanente les 4RM ou les roues avant ne deviennent motrices qu'à la perte d'adhérence du train arrière ?

 

 

95% de la motricité sur l'arrière et 5% sur l'avant. Et en cas de besoin, il peut y avoir jusqu'a 40% sur l'avant.

C'est utile sur le sol mouillé et sur neige aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas227rD

et pourquoi une 4rm plutôt qu'une 2 ?

selon les internautes, il parait qu'elles sont plus faciles à conduire et pardonnes plus d'erreur ?

 

 

La Carrera 2 est plus joueuse du fait qu'elle est propulsion uniquement. Certaines personnes reprochent à la Carrera 4 de pardonner trop de choses et elle est donc effectivement plus facile a conduire.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

95% de la motricité sur l'arrière et 5% sur l'avant. Et en cas de besoin, il peut y avoir jusqu'a 40% sur l'avant.

C'est utile sur le sol mouillé et sur neige aussi.

 

 

 

Merci pour ta réponse !

As tu un Topic sur ta 911 ? ou alors un post ou tu as livré tes sensations, les + les 6, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, j'ai pris une 911, tout ce qui manque au TT est dedans : Plus de chevaux, coup de pied au cul a partir de 4000 trs/min, direction super précise et super confort :p

 

En plus, avec cette voiture, on ne perd jamais de points sur le permis, on perd le permis direct :lol:

 

 

 

Moi j'ai installé un régulateur de vitesse et j'ai pris un abo coyote (et j'ai un peu de chance). Du coup 1 point en 2 ans de titine... :jap:

 

Pour la précision, faudra que je conduise une Mk2 un jour pour me rendre compte, mais je trouve celle de ma TT très précise, et assez incisive. Il est probable que la Mk2 soit plus aseptisée que la Mk1 (surtout en V6, qui est plus orientée sportive que les 1.8T, à l'exception de la très rare Quattro Sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas227rD

 

Merci pour ta réponse !

As tu un Topic sur ta 911 ? ou alors un post ou tu as livré tes sensations, les + les 6, ... ?

 

 

Non, je n'ai pas fait de topic, en tout cas pas pour le moment, ça ne fait même pas 2 mois que j'ai la 911, mais c'est un tout autre monde, pas grand chose a voir avec le TT V6 en fait, qui est effectivement très linéaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas227rD

 

Moi j'ai installé un régulateur de vitesse et j'ai pris un abo coyote (et j'ai un peu de chance). Du coup 1 point en 2 ans de titine... :jap:

 

Pour la précision, faudra que je conduise une Mk2 un jour pour me rendre compte, mais je trouve celle de ma TT très précise, et assez incisive. Il est probable que la Mk2 soit plus aseptisée que la Mk1 (surtout en V6, qui est plus orientée sportive que les 1.8T, à l'exception de la très rare Quattro Sport).

 

 

Je pense aussi que la mk1 est moins aseptisée et doit avoir un comportement plus joueur.

J'ai aussi un abonnement Coyote sur l'iPhone, mais ici les flics se cachent dans les arbres pour nous prendre au radar, personne ne les voient, on reçoit juste une lettre par la poste quelques jours plus tard.

 

Il y a 15 jours, je venais de faire changer les 4 pneus, route limitée a 90, il y avait un "veau" devant moi, j'ai mis le pied au plancher (comme je le fesais avec le SLK) et là, je me suis pris un coup de pied au c*l, j'ai doublé comme une fusée, et en ralentissant, j'ai regardé le compteur, j'étais à 170... Il y aurait eu un radar planqué dans un fourré, j'étais bon pour rentrer a pied :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas227rD

 

OK, c'est une quoi ? 996, 997 ???

 

 

C'est une 996, la 997, ce sera sans doute la prochaine :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...