Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz828NE

Salut à tous

 

 

c'est mon premier post et je vais bientôt squater quotidiement.

En effet ma commande est en train d'arriver, je dois la recuperer d'ici une semaine.

 

J'ai signé il y a 4 mois pour une mazda 3 élégance :

 

- M3 élégance

- 1.6l automatique

- velocity red

 

OPTIONS:

 

- peinture metal

- cuir noir

- MP3

- barres de seuil

- tapis de sol

 

 

Je poste une review avec les photos qui vont bien dès reception

 

Merci et bravo à atchoum8 pour son topic, ta voiture est magnifique, j'ai bcp hésité avec le noir, trop salissant + rayures trop voyantes.

 

 

PS: j'ai bien envie de creer un petit club + un site dédié pour se retrouver.

Ca serais bien aussi de faire une liste des heureux possesseurs de M3 avec vos localisation.

Pour ma part, je suis dans le 94, mazda achetée chez AVM St Maur / Creteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

PS: j'ai bien envie de creer un petit club + un site dédié pour se retrouver.

Ca serais bien aussi de faire une liste des heureux possesseurs de M3 avec vos localisation.

Pour ma part, je suis dans le 94, mazda achetée chez AVM St Maur / Creteil

Si tu as le temps de les créer ce serait cool...

 

Perso je travail entre 50 et 70h par semaine donc je ne peux pas créer ce type de chose, par contre en faire parti me ferai très plaisir !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

Tu bosses pas mal en effet...

Je bosse autant et j'ai des temps de transport quotidiens qui rivalisent en heure avec le n° de doigts de la main :D (pas celle de mickey hein ;) )

 

Ceci dis c'est une forte envie qui me trotte dans la tete et je suis motivé par les deux raisons suivantes:

 

- ont est peu donc moins on est plus on a envie de se rassembler!

 

- la mazda3 est tres peu connue en france (et oui tout le monde achete renault / peugeot - citroen ). Alors c'est bien parcequ'au moins on se retourne dans la rue :eek:, mais c'est dommage pour mazda qui au passage à completement loupé sa campagne de pub qui, disons le, est ridicule... rien que "zoom zoom"... hum enfin bref! J'ai remarqué pas mal de fan club à l'etranger (us, canada, australie, japon bien sur, espagne et meme turquie!)

 

 

Je trouverais bien le temps de creer un site avec un forum pour bavarder entre nous, poster des images, videos, doc, fonds d'ecran etc.

Pour le moment j'attends de recevoir la mienne, mais ma concession manque cruelement de serieux, elle me donne pas du tout de nouvelles. Ma voiture est sensée etre arrivée et le cuir doit etre posé par un scelier local, j'attends que le gars me rappele... c'est horrible cette attente!

 

 

:(

 

 

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut

 

Je suis content de voir que la "communauté" mazda3 prend de l'ampleur :jap:

Bienvenue aux nouveaux

 

En ce qui concerne la liste des proprios de mazda3, j'ai déjà un brouillon donc si ça peu aider qqun, qu'il me fasse signe car perso j'aurai plus le temps avant fin janvier ( :bah: ouai ça m'arrive de bosser :D: )

 

De façon plus perso, je te comprends "mazda3vr" c'est atroce d'attendre sans savoir et je sais de quoi je parle... :w:

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou718fT
Voila j'ai signé hier pour une Mazda 3 Performance 5 portes en Gris titanium tissu noir rouge ....

Voici ces caractéristiques

Mazda 3 performance 21200 €,

+ pack performance (Xenon GPS) 3000 €,

+ Peinture métalisé 400€,

+ becquet 400 €,

+ Alarme sonnore volumetrique 420 €,

+ lecteur CD classique 265 €,

+ Tapis de sol 70 € (offert)

+ Ecrou antivol 65 € (offert)

+ Frais de mise en circulation 200 €

 

Un total de 26020 €

Prix négocié 23000 €

Soit 3020 € (11,60%)

 

Avec un crédit à 3,9 % le pied

 

J'oubliais, livré le 10/01/04

Soit 4 semaines

[/quotemsg]

 

Tu as bien de la chance... je dois recevoir la mienne à peu près en même temps alors que je l'ai commandée en septembre ! Chez le concessionnaire, on m'a dit que c'est à cause de la couleur. Personne d'autre n'a de Mazda 3 en orange ? Enfin, plus que quelques jours...

 

Sinon, vous savez si au niveau du comportement routier, je m'y retrouverai par rapport à mon coupé Hyundai actuel (version 2001, 2.0L 139CV) ? Sur le papier, les performances sont équivalentes mais ça ne fait pas tout (chassis, dimensions, pneumatiques, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU

Salut mlopez92

 

J'ai aussi acheté ma Mazda à Argenteuil. Ils sont plutôt corrects. Faudra voir pour la suite.

 

Ils t'ont fait combien de remise ?

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

Je confirme que les delais sont plus longs pour des couleur hors GRIS (les deux) et NOIR.

En effet, ma concession m'a anoncé 2 mois pour du noir ou gris et 4 mois pour une autre couleur car il semblerais que la demande etait beaucoup plus importante sur ces teintes, ils en produisent "d'avance"

 

Parallelement, si je voulais du DIESEL particulierement en noir ou gris, il y'en avait dispo!

 

Manque de bol (pour moi et pour lui) je voulais une rouge avec boite auto

 

 

Concernant le site, j'ai reservé pour le moment chez free l'url suivante:

 

 

http://clubmazda3.free.fr

 

J'attends de recevoir ma mienne et je me lance!!

Pour l'aide, je ne crache pas dessus, il faudrais qu'on choisisse un forum simple à integré et si possible tout pret. Quelqu'un un en connais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo507em

Salut mlopez92

 

J'ai aussi acheté ma Mazda à Argenteuil. Ils sont plutôt corrects. Faudra voir pour la suite.

 

Ils t'ont fait combien de remise ?

 

G

 

Salut

 

J'ai réussi à la négocier avec 11,6% si tu regarde sur la page 11 tu auras les détails de mon achat !!

 

Et toi tu a déja ta mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

Sympa ces petites photos ! :oui:

 

 

Ce n'est pas tout, j'ai une collection de 700 photos de mazda 3 plus des doc, des fond d'ecran, de veille et quelques videos (rare!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou718fT

Je confirme : très sympa ta collection. En plus j'y ai vu ma future voiture ! http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_3_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar467Vz

Ce n'est pas tout, j'ai une collection de 700 photos de mazda 3 plus des doc, des fond d'ecran, de veille et quelques videos (rare!)

 

 

active PHP et SQL sur ton espace free !!! et bon développement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU
Salut

 

J'ai réussi à la négocier avec 11,6% si tu regarde sur la page 11 tu auras les détails de mon achat !!

 

Et toi tu a déja ta mazda ?[/quotemsg]

 

Oui, je l'ai eu samedi dernier. Tout va bien pour l'instant. Vivement la fin du rodage (recommandé : 1000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

 

De façon plus perso, je te comprends "mazda3vr" c'est atroce d'attendre sans savoir et je sais de quoi je parle... :w:

 

 

En effet, je souffre horriblement et je compte bien le faire payer à ma concession ...non mais... ils te vendent des mazda comme des tapis, c'est pas non plus un utilitaire que j'ai commandé mais une voiture pour me faire plaisir, s'ils ne sont pas foutus de faire la difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo507em

Oui, je l'ai eu samedi dernier. Tout va bien pour l'instant. Vivement la fin du rodage (recommandé : 1000 kms).

 

Tu as quel model ?

Combien de remise as tu pus négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

3 jours d'absence du domicile (pour le travail) et je vois de nouveaux acquéreurs de M3 et le site qui apparement est bien parti pour être créé !!

 

Pour celui qui attend ca M3 en orange, n'hésite pas à envoyer des photos quand tu en auras, car je suis pressé de voir ce que cela peut donner.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Normal, les 4P sont là

http://clubmazda3.free.fr/PHOTOS/4P/

 

mais j'avoue que perso je prefere la 5P, de plus déja qu'on voit peu de 5P, je n'ai jamais vu de 4P meme pas chez un concessionnaire

 

Il y a quand même peu de photos sur cette version, et si tu veux vraiment monter un site il ne faudrait pas qu'il y est trop d'écart entre le nombre de photo de chaque version...

 

Sinon, une petite question à vous tous, combien coûte l'antenne courte ??

 

J'ai réussi à trouver sur le topic les effets de la réception mais pas le prix, si quelqu'un a une info, merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Il y a quand même peu de photos sur cette version, et si tu veux vraiment monter un site il ne faudrait pas qu'il y est trop d'écart entre le nombre de photo de chaque version...

 

Sinon, une petite question à vous tous, combien coûte l'antenne courte ??

 

J'ai réussi à trouver sur le topic les effets de la réception mais pas le prix, si quelqu'un a une info, merci d'avance.

 

@+

 

Salut et joyeux noël à tous.

 

J'ai payé mon antenne 12euros.

 

J'ai reçu mon filtre à air, ça change rien au niveau perf, mais question bruit c'est le top.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

bonjour tout le monde

j'espere que vous passez un bon week end :D

 

 

Je suis d'accord pour l'ecart de représentation des deux versions, mais ce n'est pas volontaire, j'ai trouvé moins de photos de la 4P que de la 5P

 

Ceci dis, je me ferais un paisir d'heberger tes photos des que tu les auras... au grand bonheur de tous!

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU
Tu as quel model ?

Combien de remise as tu pus négocier ?[/quotemsg]

 

J'ai eu 10.5% sur l'ensemble : Mazda3 4 portes 2.0 perf essence, lecteur MP3.

 

Après 1000km tout va bien.

 

Petite question aux possesseurs des tapis de sol Mazda : que comprend le kit (av + arrière ?), cbien coute-t-il ? où l'acheter moins cher ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

Toujours pas ma voiture qui devait etre livrée le 20 décembre :mad:

Le concessionnaire me prends vraiment pour un jambon!

Apres avoir passé 15 jours sans nouvelles, vraiment top comme comportement commercial (je suis commercial, si je laisse un client 2 jours sans nouvelles alors que j'ai du retard sur la commande, je ne mange plus et je couche dehors, à forciori, je ne m'achete pas de mazda :D

 

Aujourd'hui il me pipote royalement, il etait absent, sa secretaire est morte deux fois, sa grand mere à eu un rhume, son chien n'a pas digeré les nouvelles croquettes qu'il a du acheter d'une marque differente parceque il n'y avais plus des habituelles etc!

 

je suis un peu furax et je compte bien lui demander plus que des simples excuses, il casse vraiment l'image que j'ai de Mazda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU
Toujours pas ma voiture qui devait etre livrée le 20 décembre

Le concessionnaire me prends vraiment pour un jambon!

Apres avoir passé 15 jours sans nouvelles, vraiment top comme comportement commercial (je suis commercial, si je laisse un client 2 jours sans nouvelles alors que j'ai du retard sur la commande, je ne mange plus et je couche dehors, à forciori, je ne m'achete pas de mazda

 

Aujourd'hui il me pipote royalement, il etait absent, sa secretaire est morte deux fois, sa grand mere à eu un rhume, son chien n'a pas digeré les nouvelles croquettes qu'il a du acheter d'une marque differente parceque il n'y avais plus des habituelles etc!

 

je suis un peu furax et je compte bien lui demander plus que des simples excuses, il casse vraiment l'image que j'ai de Mazda.

[/quotemsg]

 

Ayant juste reçu ma Mazda3, le garage m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance d'être livré parce qu'au Japon ils ont quelques problèmes de production : pénurie d'acier, incendies dans usines de production.

 

J'ai peur pour toi qu'il faille patienter un peu. Par contre, ton commercial devrait accéder au suivi de la commande et t'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou718fT

Oulà, je ferais peut-être bien de contacter mon concessionnaire pour savoir si ma voiture est bien arrivée. Elle devait débarquer le 28 et je n'ai pas eu de nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Oulà, je ferais peut-être bien de contacter mon concessionnaire pour savoir si ma voiture est bien arrivée. Elle devait débarquer le 28 et je n'ai pas eu de nouvelle...

En effet, c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou718fT

C'est fait et je suis rassuré : ils ont reçu la facture de la voiture, je devrais l'avoir vendredi ou samedi prochain.

http://smileys.smileycentral.com/cat/5/5_1_120.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

Qu'il y ai du retard ça se comprends, ca arrive fréquement et quelque soit le constructeur (faire une recherche sur le moment "retard" permet tres rapidement de s'en rendre compte)

mais j'ai trop de fois appelé mon concessoinaire qui à chaque fois me répondait "je n'ai pas de retard à cet instant" sans pour autant se renseigner

A cet occasion je l'ai traité de vendeur de pomme de terre parceque je lui ai appris que nous sommes à l'ere du suivi (la moindre lettre est suivie aujourd'hui, les camions sont équipés de gps qui permettent aux fournisseurs d'informer le client à l'instant t de sa livraison etc etc ... alors pour une voiture à 20000€ ont pourrais avoir un etat de sa commande quan meme non?) ce qui m'a valu un "vous n'allez pas m'apprendre mon metier Mr X"!!

J'ai manqué de lui répondre que de toute facon ca ne serais pas moi qui le ferait mais que ce sera Stephen Odell, responsable des ventes chez Mazda Europe qui se chargera de lui rappeler les regles de base :D

 

Je lui épargné une crise cardiaque ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Et dire que moi ma M3 était déjà dispo avant même que je passe chez eux pour voir ce qu'ils pouvaient me proposer comme véhicule... LOL !

 

J'ai eu plus que du bol apparemment, surtout que si je voulais une autre couleur il m'anoncait des délais de plus de 5 mois... Au mois d'Août, à l'époque, lui il connaissait réellement les délais...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

Oui il m'avait prévenu qu'il y avait des delais...

il m'a dis 4 mois et qu'avec un peu de chance elle arriverais meme avant!

là c'est un peu plus que 5 mois

m'enfin une m3 boite auto et velicity red... personne n'en avait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou718fT

C'est bien d'avoir une voiture un peu exclusive, c'est sûrement ce que cherchent les personnes qui comme nous achètent des voitures japonaises, mais les délais sont vraiment trop longs ! Ces voitures ne sont tout de même pas construites à l'unité ?

 

Le problème, c'est qu'entre la date de commande et la livraison, on a largement le temps de trouver mieux chez les autres marques, ou comme moi d'apprendre que par le biais d'une connaissance bien placée chez Mazda j'aurais pu négocier le prix presque à 20% de remise alors que j'ai payé plein pot...

 

Le seul avantage que je trouve là-dedans, c'est que le prix de reprise fixé pour ma Hyundai était déjà au-dessus de l'argus en septembre. Là, je fais plutôt une bonne opération pour la revente de ma voiture.

 

Sinon, bonne année à tous ! Et que la route soit agréable.

http://smileys.smileycentral.com/cat/8/8_6_11v.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...