Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim121aD

Ces problemes de peinture sont pris sous garantie au cas ou, ca fait toujours 2 ans de repis!! le 1er garage m'a dit que non, ms le second que j'ai été voir (cc de melun dans le 77) a tout pris en charge sans rien dire, tres pro...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Idg444xg

je viens juste d'atteindre les 10 000 km :

lorsque nous faisons UNIQUEMENT de l'autoroute pour aller de Cergy (dpt 95) à Disney nous faisons 6,9 ou 7 L/100 (mais on ne fait pas du tout de ville et on roule à 110 km/h), lorsque nous faisons ville-petites routes-autoroute c'est variable entre 7,5 et 9L et lorsqu'il n'y a que de la ville... il n'y a rien à faire... on revient vers les 11,5 à 12L.

Je confirme que sur autoroute la conso est + basse ainsi que sur nationale, sur départementale ou ville on ne voit pas trop la différence.

Rien à dire, cette voiture est vraiment une routière et moi qui lui propose essentiellement de la ville :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Pour répondre au quelques soucis de finitions, je dirais que pour un italienne, c'est vraiment pas mal... en tout cas l'impression générale est très bonne, je trouve pas que les 2 vis du pare-soleil y change grand chose! Pour info en 2 ans et 60000km, pas un seul rossignol, tout reste bien en place (sauf l'allume cigare!)...

 

Par contre, faites vraiment attention à la peinture alu des plastique intérieur (volant, pommeau, console centrale,), la mienne a maintenant 2 ans: la peinture du pommeau était complètement partie, je commence à avoir de la peinture qui part sur les cotés du cache volant, et il y aussi quelques rayures sur la console (mais très peu visibles)...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/874922/2010-07-22_09-14-28_716_Paris.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/874922/2010-05-06_18-03-14_573.jpg1..jpg

 

Donc pour résumer, oui il y a quelques détails qui fâchent, mais sincèrement ce n'est que des détails, et je n'ai jamais été aussi content d'une voiture... :love::love:

Merci de nous avertir au sujet de cette peinture trop fragile, j'ai déjà vu ce phénomène sur un autre véhicule mais ne me souviens plus de la marque.

Sinon, une photo de ta belle en stock :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

première révision hier à 30 000 km pour une T-jet 120cv

 

Pas de problème particulier, j'en ai eu pour 224,14€ (vidange, changement des différents filtres, différentes mise à niveau)

 

DL

Es tu allé à la CC où tu as acheté ta Delta ou préféré une CC plus proche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig
je ne sais pas en combien de temps tu as parcouru ces 30 mkms

 

je l'ai eue fin mars 2009, ça fait donc 1 an 1/2. Le chef d'atelier m'a dit que c'était une "petite" révision, la grosse se faisant à 60000km. Ca a duré 1h1/4

 

 

Es tu allé à la CC où tu as acheté ta Delta ou préféré une CC plus proche ?

 

Non, pas plus proche, je suis allé à Liévin, où je l'avais achetée. Très bon accueil. Vraiment aucun problème.

 

plus proche..., plus loin..., en fait , je n'ai que 3km d'écart entre Liévin et Englos, j'ai privilégié celui qui m'avait bien reçu quand j'ai acheté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

J'étais à la CC lundi, en début d'après midi.

En août, on nous avait donné rendez-vous avec immobilisation de deux heures de la voiture. J'arrive, suis reçue à l'arrache car le Monsieur qui réceptionne est submergé d'appels et de personnes qui sonnent à son comptoir.

 

Il ironise sur le petit bout de caoutchouc et part, mes clés en main avec un autre client. D'un coup, je vois ma voiture partir en essai alors que je suis la, dans le hall... Il revient, me dit qu'il n'a rien entendu et me propose de refaire un tour avec lui, avant, je l'invite à s'occuper d'un Monsieur qui attendait depuis un moment.

 

A bord, je lui indique que nous faisons principalement de la ville et roulons "cruise". Nous partons donc pour un petit tour en ville sauf que bloqués par des travaux, nous voilà en manœuvre pour quitter cette rue... et bien sur le toit reste calme. Retour sur le parking de la CC, il me dit que c'est la garniture qui doit provoquer ces craquements du au fait qu'il n'y a pas de tôle pour rigidifier le toit.

 

La, j'avoue que lassée par la situation car 45 mn s'étaient écoulées, j'ai simplement dit "laissez tomber".

J'ai fait 30 kms pour un rendez vous pris par une autre personne qui avait pris le soin de chercher la cause et voulait approfondir afin d'être serviable avec le client... et rien... Il suffit de mettre l'auto radio.

 

Alors Messieurs, dites moi, lorsque votre toit est ouvert en première position, craque t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première révision hier à 30 000 km pour une T-jet 120cv

 

Pas de problème particulier, j'en ai eu pour 224,14€ (vidange, changement des différents filtres, différentes mise à niveau)

 

DL

 

J'ai passé les 30000 kms ce matin, révision la semaine prochaine on va voir pour combien j'en ai :p

 

 

Juste un avis et une interrogation :) : je ne sais pas en combien de temps tu as parcouru ces 30 mkms, mais en ce qui me concerne il m'a fallu 2 ans... (j'imagine pour Idgie :) ) et 2 ans avec la même huile, le même filtre à huile et (éventuellement) à air, ça me paraît bien sévère. Je ne suis donc pas cette préconisation en préférant une révision annuelle ;) Mais c'est un avis tout personnel

Mon interrogation concerne les bougies : elles n'ont pas été changées ? Autant que je me souvienne, c'est pourtant une préconisation de Lancia à ce kilométrage... Je n'y comprends plus rien...a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

EDIT: ha bah si, il suffit de lire (correctement) ton post: 2 ans...

 

Le chef d'atelier de mon concessionnaire m'a dit que c'était mieux de faire une vidange intermédiaire, ce que j'ai fait sur la Bravo vers 15000 kms soit 1 an.

 

Pour le filtre à air, il semble que sur le tjet ça soit tous les 60000 kms, ça me semble beaucoup. Par contre les bougies, c'est bien tous les 30000 kms avec une note comme quoi il faut respecter scrupuleusement ceci sinon ça peut cause de grave dommages au moteur :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

J'étais à la CC lundi, en début d'après midi.

En août, on nous avait donné rendez-vous avec immobilisation de deux heures de la voiture. J'arrive, suis reçue à l'arrache car le Monsieur qui réceptionne est submergé d'appels et de personnes qui sonnent à son comptoir.

 

Il ironise sur le petit bout de caoutchouc et part, mes clés en main avec un autre client. D'un coup, je vois ma voiture partir en essai alors que je suis la, dans le hall... Il revient, me dit qu'il n'a rien entendu et me propose de refaire un tour avec lui, avant, je l'invite à s'occuper d'un Monsieur qui attendait depuis un moment.

 

A bord, je lui indique que nous faisons principalement de la ville et roulons "cruise". Nous partons donc pour un petit tour en ville sauf que bloqués par des travaux, nous voilà en manœuvre pour quitter cette rue... et bien sur le toit reste calme. Retour sur le parking de la CC, il me dit que c'est la garniture qui doit provoquer ces craquements du au fait qu'il n'y a pas de tôle pour rigidifier le toit.

 

La, j'avoue que lassée par la situation car 45 mn s'étaient écoulées, j'ai simplement dit "laissez tomber".

J'ai fait 30 kms pour un rendez vous pris par une autre personne qui avait pris le soin de chercher la cause et voulait approfondir afin d'être serviable avec le client... et rien... Il suffit de mettre l'auto radio.

 

Alors Messieurs, dites moi, lorsque votre toit est ouvert en première position, craque t'il ?

 

:jap::jap:

je ne peux pas répondre pour l'ouverture du toit en premiere position je ne le fais jamais toujours à fond

:jap::jap:

mais la CC n'est pas terrible encore et toujours le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Je ne sais pas ce qu'Idgie décrit comme un craquement, mais non, je n'ai pas de bruit parasite venant du T.O. (à part le bruit du vent :sol: ).

 

Pour la révision de la mienne voici ce qu'indique le site Lancia :

000.JPG9..jpg.35baa702b516f557b8c43590679a8032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Je ne sais pas ce qu'Idgie décrit comme un craquement, mais non, je n'ai pas de bruit parasite venant du T.O. (à part le bruit du vent :sol: ).

 

Pour la révision de la mienne voici ce qu'indique le site Lancia :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706476/000.JPG9..jpg

 

:jap::jap:

pour le prix les pieces (bougies, filtres...etc)ne doivent pas etre comprises.

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del820Io

Où en sont vos conso pour le 2.0 165 ?

 

 

entre 7,2-7,4L mes trajets sont mixtes ville et autoroute

je conduis plutôt cool en ville.

sur autoroute vitesse entre 130km/h-150km/h en général je libère les chevaux lors des entrées d'autoroutes quel plaisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Pour ma di Lusso 2L 165 cv : usage route autoroute entre 5,8 et 6,4 L. Grand trajet autoroute : 6,2-6,4 L

Usage route et majorité ville, petits parcours : 7,4 L

Très content de cette conso pour un 2L 165 cv, surtout sur trajet autoroute. Les rapports de boite longue y sont pour quelque chose. 2200-2300 trm à 130 km:h, ça mouline du côté du 2L. Sans compter que les db se font moins présent.

Auparavant 2L HDI PSA 138 cv (bridé au niveau du couple à cause la la boîte) avec boîte BMP 6 monté dans le grand Picasso : meilleure conso sur autoroute 6,9 L. C'est pas non plus le même poids (1600 kg en version 7 places Exclusive) ni le même coefficient de cx.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à ttes et à tous,

 

Je voit que ça repart sur le sujet conso :) ça tombe bien, après une promenade dans le pays Nantais, la mienne vient de franchir le cap des 6000.

 

Comme Sined92 je suis proche de ces valeurs hormis en ville où là c'est à peine avouable :cry:

Mais bon sur Lyon coincé dans les bouchons après avoir pris soins de remettre le compteur trip A à zéro et sur un parcours d'1h1/2 entre 16h00 et 19h00 c'est un peut n'importe quoi. Ce qui prouve que selon l'agglo et la tranche d'horaire où l'on est, la conso urbaine peut être très variable.

 

Sinon globalement, en se fiant au valeurs moyennes calculées je trouve que ce 2L avec ces perfos est plutôt raisonnable.

 

Aujourd'hui elle est de nouveau au SAV pour 2 petits soucis; le 1er c'est le passage des vitesses qui sont un peut dur, et le second la banquette AR qui bat la chamade sur mauvaise route.

Pour le pb BV ils changent toute la timonerie (câblerie avec mécanisme levier)

Pour la banquette, ce bruit doit son origine sur les dossiers inclinables qui tremblent en latérale. Je m'en suis rendu compte sur les routes du moyen âge entre Poitiers et Nantes. Ces voies sont le domaine des tracteurs et l'état des routes est exécrable (Ségolène que fais-tu? :lol: ) donc encore un pb de siège :cry:

 

Je la récupère ce soir

 

Sined92,

 

Tu dis ou je crois comprendre, que le bruit moteur s'atténue au fil des Kms?

C'est intéressant ce constat car c'est un point négatif sur ce modèle de diesel.

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la CC lundi, en début d'après midi.

En août, on nous avait donné rendez-vous avec immobilisation de deux heures de la voiture. J'arrive, suis reçue à l'arrache car le Monsieur qui réceptionne est submergé d'appels et de personnes qui sonnent à son comptoir.

 

Il ironise sur le petit bout de caoutchouc et part, mes clés en main avec un autre client. D'un coup, je vois ma voiture partir en essai alors que je suis la, dans le hall... Il revient, me dit qu'il n'a rien entendu et me propose de refaire un tour avec lui, avant, je l'invite à s'occuper d'un Monsieur qui attendait depuis un moment.

 

A bord, je lui indique que nous faisons principalement de la ville et roulons "cruise". Nous partons donc pour un petit tour en ville sauf que bloqués par des travaux, nous voilà en manœuvre pour quitter cette rue... et bien sur le toit reste calme. Retour sur le parking de la CC, il me dit que c'est la garniture qui doit provoquer ces craquements du au fait qu'il n'y a pas de tôle pour rigidifier le toit.

 

La, j'avoue que lassée par la situation car 45 mn s'étaient écoulées, j'ai simplement dit "laissez tomber".

J'ai fait 30 kms pour un rendez vous pris par une autre personne qui avait pris le soin de chercher la cause et voulait approfondir afin d'être serviable avec le client... et rien... Il suffit de mettre l'auto radio.

 

Alors Messieurs, dites moi, lorsque votre toit est ouvert en première position, craque t'il ?

 

 

Voilà pourquoi je déserte les concession si la garantie constructeur est terminée...

Ton récit est tout simplement honteux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la banquette, ce bruit doit son origine sur les dossiers inclinables qui tremblent en latérale. Je m'en suis rendu compte sur les routes du moyen âge entre Poitiers et Nantes. Ces voies sont le domaine des tracteurs et l'état des routes est exécrable (Ségolène que fais-tu? :lol: ) donc encore un pb de siège :cry:

 

 

Il faut dire que la majorité des caisses qui sortent aujourd'hui avec des sièges coulissants et modulables à l'arrière rencontrent des problèmes de grincements et autres bruits comme le tien...

 

Entendu sur Touran, Scénic, C-MAX pour ma part (mais aussi sur une de mes Ypsilon...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Voilà pourquoi je déserte les concession si la garantie constructeur est terminée...

Ton récit est tout simplement honteux...

J'ai dans les alentours, un petit garage/CC qui a une enseigne Lancia du temps où le propriétaire ne faisait que des Italiennes, mes Fiat étaient d'ailleurs entretenues chez lui. Demain, je vais m'arrêter et vérifier s'il est encore agréé Lancia, ça pourrait être intéressant.

 

Comme beaucoup, je trouve cela malheureux pour l'image de Lancia.

Je réitère la solution donnée entre deux paroles : "il suffit de mettre l'autoradio".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Pour carbu69,

je n'ai pas trouvé que le bruit du moteur s'atténuait au fil de km. Je remarque qu'avec les rapports de boîte "longs" cela permet au 2 L en 6ème à 130 km/h de mouliner (2200 tr/mn) et ainsi : de moins consommer et de produire moins de db.

Sinon je suis très content de l'inso et de la sonorité de ce 2 L. Seul petit reproche, je le trouve un peu bruyant sur les rapports : première et seconde. Sur les autres rapports cela s'atténue bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

Bonjour à ttes et à tous,

 

Je voit que ça repart sur le sujet conso :) ça tombe bien, après une promenade dans le pays Nantais, la mienne vient de franchir le cap des 6000.

 

Comme Sined92 je suis proche de ces valeurs hormis en ville où là c'est à peine avouable :cry:

Mais bon sur Lyon coincé dans les bouchons après avoir pris soins de remettre le compteur trip A à zéro et sur un parcours d'1h1/2 entre 16h00 et 19h00 c'est un peut n'importe quoi. Ce qui prouve que selon l'agglo et la tranche d'horaire où l'on est, la conso urbaine peut être très variable.

 

Sinon globalement, en se fiant au valeurs moyennes calculées je trouve que ce 2L avec ces perfos est plutôt raisonnable.

 

Aujourd'hui elle est de nouveau au SAV pour 2 petits soucis; le 1er c'est le passage des vitesses qui sont un peut dur, et le second la banquette AR qui bat la chamade sur mauvaise route.

Pour le pb BV ils changent toute la timonerie (câblerie avec mécanisme levier)

Pour la banquette, ce bruit doit son origine sur les dossiers inclinables qui tremblent en latérale. Je m'en suis rendu compte sur les routes du moyen âge entre Poitiers et Nantes. Ces voies sont le domaine des tracteurs et l'état des routes est exécrable (Ségolène que fais-tu? :lol: ) donc encore un pb de siège :cry:

 

Je la récupère ce soir

 

Sined92,

 

Tu dis ou je crois comprendre, que le bruit moteur s'atténue au fil des Kms?

C'est intéressant ce constat car c'est un point négatif sur ce modèle de diesel.

 

JP

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part, mon 2L se comporte un peu comme Sined92, tous les jours je fais environ 75Km avec 70Km de nationale (vitesse environ 100km/h) et 5km de ville (pas de bouchon) et j'arrive à avoir des conso de 5.8L.

Je suis aussi descendu en vacance cet été, avec beaucoup d'autoroute et des grandes côtes (celle qui descend Millau --> Bezier) et j'ai fais une moyenne à 6.3L en roulant entre 140-150.

 

Par contre Carbu69, est ce que tu peux développer pour ton problème de boite de vitesse car j'hésite à amener ma voiture aussi, le passage 3-->2 c'est une horreur et j'écoute comme un petit claquement quand j'ai passé une vitesse et que je réaccélère, et puis c'est pas "fluide" quand je passe les vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

Bonjour,

 

Pour ma part, mon 2L se comporte un peu comme Sined92, tous les jours je fais environ 75Km avec 70Km de nationale (vitesse environ 100km/h) et 5km de ville (pas de bouchon) et j'arrive à avoir des conso de 5.8L.

Je suis aussi descendu en vacance cet été, avec beaucoup d'autoroute et des grandes côtes (celle qui descend Millau --> Bezier) et j'ai fais une moyenne à 6.3L en roulant entre 140-150.

 

Par contre Carbu69, est ce que tu peux développer pour ton problème de boite de vitesse car j'hésite à amener ma voiture aussi, le passage 3-->2 c'est une horreur et j'écoute comme un petit claquement quand j'ai passé une vitesse et que je réaccélère, et puis c'est pas "fluide" quand je passe les vitesses...

 

 

En fait, au début que j'avais ce véhicule je trouvais que le passage des vitesses avait tendance à accrocher comme si on débrayait pas assez. En effectuant le double pédalage ça changeait rien au pb ce n'est donc pour moi pas un pb de synchro BV. J'ai attendu un peut avant de le signaler car le véhicule étant neuf je me suis dit que le pb allait peut-être s'atténuer or, ce ne fut pas le cas bien que ce ne se soit pas empiré non plus. J'ai donc signalé le pb à la CC (Intermap Vénissieux) qui ont aussitôt pris l'affaire au sérieux et constaté que le pb se situe au niveau de la timonerie. Rien de grave simplement un point dur mais qui reste gênant à la conduite. Ils ont préféré le remplacement total de l'ensemble de la timonerie plutôt que de risquer une usure prématuré de la boîte sur le long terme. Je considère leur initiative très pro, cependant je devais récupérer mon véhicule ce soir mais étant donné le second pb de la banquette je ne pourrais le récupérer que demain. Sur le pb banquette ils sont plus pessimistes par contre.

 

Donc pour ton cas, il ressemble de près au mien conseil prends rdv pour le faire confirmer et si tel est le cas rappelle toi que ce n'est pas grave car ils m'ont laissé partir à Nantes avec.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Pour carbu69,

je n'ai pas trouvé que le bruit du moteur s'atténuait au fil de km. Je remarque qu'avec les rapports de boîte "longs" cela permet au 2 L en 6ème à 130 km/h de mouliner (2200 tr/mn) et ainsi : de moins consommer et de produire moins de db.

Sinon je suis très content de l'inso et de la sonorité de ce 2 L. Seul petit reproche, je le trouve un peu bruyant sur les rapports : première et seconde. Sur les autres rapports cela s'atténue bien.

 

 

Ah! donc OK c'est le même constat.

Mais quand tu est arrêté à un feux donc moteur au ralenti et radio éteinte; trouves tu le moteur bruyant?

Pour ma part, c'est très acceptable mais comparativement à mon ancienne Lybra ont sait que c'est un diesel qui tourne alors que la Lybra ce jugement était difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans les alentours, un petit garage/CC qui a une enseigne Lancia du temps où le propriétaire ne faisait que des Italiennes, mes Fiat étaient d'ailleurs entretenues chez lui. Demain, je vais m'arrêter et vérifier s'il est encore agréé Lancia, ça pourrait être intéressant.

 

Comme beaucoup, je trouve cela malheureux pour l'image de Lancia.

Je réitère la solution donnée entre deux paroles : "il suffit de mettre l'autoradio".

 

 

Perso, j'ai deux spécialisés en italiennes sur Marseille.

 

Les mecs roulent en italiennes, aiment les italiennes et ne te prennent pas pour un con...

 

Sur ma 5oo, l'huile en préco est de la 5w30. L'ancien proprio a fait la révision, Fiat lui a mis de la 10w40. Mon garagiste m'a de suite dit que lui, il mettait de la 5W30. En plus, le proprio a payé 200 euros pour sa 10W40, je vais payer 90 euros pour la même révison en 5W30...

 

Sans même parler de la peur de retrouver sa caisse en sortie de concession avec un ou deux coups de portes car elle a été garée en épi à côté des autres à l'atelier.

 

Bref, deux choses différentes.

 

Par contre, pour bosser dans l'auto, il n'y a plus grand monde en concess qui travaille bien dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

 

En fait, au début que j'avais ce véhicule je trouvais que le passage des vitesses avait tendance à accrocher comme si on débrayait pas assez. En effectuant le double pédalage ça changeait rien au pb ce n'est donc pour moi pas un pb de synchro BV. J'ai attendu un peut avant de le signaler car le véhicule étant neuf je me suis dit que le pb allait peut-être s'atténuer or, ce ne fut pas le cas bien que ce ne se soit pas empiré non plus. J'ai donc signalé le pb à la CC (Intermap Vénissieux) qui ont aussitôt pris l'affaire au sérieux et constaté que le pb se situe au niveau de la timonerie. Rien de grave simplement un point dur mais qui reste gênant à la conduite. Ils ont préféré le remplacement total de l'ensemble de la timonerie plutôt que de risquer une usure prématuré de la boîte sur le long terme. Je considère leur initiative très pro, cependant je devais récupérer mon véhicule ce soir mais étant donné le second pb de la banquette je ne pourrais le récupérer que demain. Sur le pb banquette ils sont plus pessimistes par contre.

 

Donc pour ton cas, il ressemble de près au mien conseil prends rdv pour le faire confirmer et si tel est le cas rappelle toi que ce n'est pas grave car ils m'ont laissé partir à Nantes avec.

 

JP

 

 

J'ai vraiment l'impression que j'ai le même souci, tu pourras me faire un petit CR une fois que tu auras récupéré ton véhicule? Pour voir si ta boite n'accroche plus.

Mais en tout cas, j'ai eu le même réflexe que toi, je croyais vraiment que je débrayé pas assez ou que le tapis m'empêchait de bien débrayer mais en fait rien, même appuyé à fond ma boite accroche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

Perso, j'ai deux spécialisés en italiennes sur Marseille.

 

Les mecs roulent en italiennes, aiment les italiennes et ne te prennent pas pour un con...

 

Sur ma 5oo, l'huile en préco est de la 5w30. L'ancien proprio a fait la révision, Fiat lui a mis de la 10w40. Mon garagiste m'a de suite dit que lui, il mettait de la 5W30. En plus, le proprio a payé 200 euros pour sa 10W40, je vais payer 90 euros pour la même révison en 5W30...

 

 

 

Bonjour PK5,

 

Ces histoires d'indices de viscosité d'huile ont été définis pour les conditions climatiques d'utilisation et je pense qu'il est bon de rappeler ce que signifie ces indices.

 

En conservant l'exemple cité (5W30) Le premier chiffre 5 indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid

La lettre W symbolise winter (hiver en anglais)

Le second chiffre 30 indique le coefficient de viscosité de l'huile à chaud

Plus les chiffres sont élevés plus l'huile est épaisse

 

Un même véhicule commercialisé en Afrique aura une préconisation d'huile avec un indice plus élevé alors que pour ce même véhicule on préconisera sur le marché Français une huile avec un indice plus faible.

 

Il est probable que Fiat est préconisé une huile en tenant compte de ce critère et que ton garagiste se sert de sa propre expérience professionnel pour te suggérer une qualité d'huile plus épaisse à froid et plus fluide à chaud. Il n'y a à mon avis pas trop d'influence car elles sont proches en terme de fluidité.

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Je viens de récupérer ma Delta de la CC intermap à Vénisssieux.

Tout est régler le pb de la banquette est résolu il faut à présent vraiment un choc pour l'entendre. Je suis passé sur une rue pleine de plaque d'égouts et de bosses en tout genre. Il y a 3jrs j'aurais évité cette rue à présent je suis passé dessus sans aucun bruit de banquette ou de plastique. Dire ce qu'ils ont fait, le réceptionniste n'avait que de vagues infos. Ils s'agirait semble t-il de pièces plastiques qu'ils ont remplacés mais lesquels??? là est le mystère! tjrs est-il que je n'ai plus de bruits :sol:

Pour le pb de timonerie là aussi beau boulot les vitesses passent nickel :sol:

Donc me voici avec une Delta avec 0 soucis :lol: enfin... pour l'instant ;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

J'étais à la CC lundi, en début d'après midi.

En août, on nous avait donné rendez-vous avec immobilisation de deux heures de la voiture. J'arrive, suis reçue à l'arrache car le Monsieur qui réceptionne est submergé d'appels et de personnes qui sonnent à son comptoir.

 

Il ironise sur le petit bout de caoutchouc et part, mes clés en main avec un autre client. D'un coup, je vois ma voiture partir en essai alors que je suis la, dans le hall... Il revient, me dit qu'il n'a rien entendu et me propose de refaire un tour avec lui, avant, je l'invite à s'occuper d'un Monsieur qui attendait depuis un moment.

 

A bord, je lui indique que nous faisons principalement de la ville et roulons "cruise". Nous partons donc pour un petit tour en ville sauf que bloqués par des travaux, nous voilà en manœuvre pour quitter cette rue... et bien sur le toit reste calme. Retour sur le parking de la CC, il me dit que c'est la garniture qui doit provoquer ces craquements du au fait qu'il n'y a pas de tôle pour rigidifier le toit.

 

La, j'avoue que lassée par la situation car 45 mn s'étaient écoulées, j'ai simplement dit "laissez tomber".

J'ai fait 30 kms pour un rendez vous pris par une autre personne qui avait pris le soin de chercher la cause et voulait approfondir afin d'être serviable avec le client... et rien... Il suffit de mettre l'auto radio.

 

Alors Messieurs, dites moi, lorsque votre toit est ouvert en première position, craque t'il ?

 

 

concernant le toit ouvrant, je confirme que je n'ai aucun craquement quel que soit le niveau d'ouverture utilisé (et j'utilise les 3 de manière égale), par contre le coup de l'auto-radio je trouve ça assez gonflé... d'ailleur, au sujet de mon siège qui grinçait, je me rappèle que l'un de mes interlocuteurs avait annoncé "et en + Monsieur XYZ n'utilise pas l'auto-radio"... j'avais trouvé ça un peu fort sur le moment mais je m'aperçoit qu'ils ont tous suivis la même formation "baratinage au client".

De mon côté, au sujet de la trappe (complètement déglingé) de la roue de secours... je n'y suis pas encore retourné à la CC étant également lassé... ils doivent compter là-dessus : qu'on se lasse...

il y a aussi le côté ironique concernant le petit bout de cahoutchouc... c'était exactement la même technique (l'ironie) lors de mes passages pour les grincements...

 

Je pense vraiment que Lancia devrait revoir le côté accueil, ils ne pèsent pas lourd face à l'accueil des CC germaniques.

 

Est-ce parce que 3 marques sont gérées par les mêmes CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Bonjour à ttes et à tous,

 

Je voit que ça repart sur le sujet conso :) ça tombe bien, après une promenade dans le pays Nantais, la mienne vient de franchir le cap des 6000.

 

Comme Sined92 je suis proche de ces valeurs hormis en ville où là c'est à peine avouable :cry:

Mais bon sur Lyon coincé dans les bouchons après avoir pris soins de remettre le compteur trip A à zéro et sur un parcours d'1h1/2 entre 16h00 et 19h00 c'est un peut n'importe quoi. Ce qui prouve que selon l'agglo et la tranche d'horaire où l'on est, la conso urbaine peut être très variable.

 

Sinon globalement, en se fiant au valeurs moyennes calculées je trouve que ce 2L avec ces perfos est plutôt raisonnable.

 

Aujourd'hui elle est de nouveau au SAV pour 2 petits soucis; le 1er c'est le passage des vitesses qui sont un peut dur, et le second la banquette AR qui bat la chamade sur mauvaise route.

Pour le pb BV ils changent toute la timonerie (câblerie avec mécanisme levier)

Pour la banquette, ce bruit doit son origine sur les dossiers inclinables qui tremblent en latérale. Je m'en suis rendu compte sur les routes du moyen âge entre Poitiers et Nantes. Ces voies sont le domaine des tracteurs et l'état des routes est exécrable (Ségolène que fais-tu? :lol: ) donc encore un pb de siège :cry:

 

Je la récupère ce soir

 

Sined92,

Là... c'est du Grand n'importe quoi Lancia !

j'espère qu'ils sont aimables avec toi tant en qualité d'accueil que véhicule de prêt. ils te prêtent quoi ?

 

Tu dis ou je crois comprendre, que le bruit moteur s'atténue au fil des Kms?

C'est intéressant ce constat car c'est un point négatif sur ce modèle de diesel.

 

JP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

Je viens de récupérer ma Delta de la CC intermap à Vénisssieux.

Tout est régler le pb de la banquette est résolu il faut à présent vraiment un choc pour l'entendre. Je suis passé sur une rue pleine de plaque d'égouts et de bosses en tout genre. Il y a 3jrs j'aurais évité cette rue à présent je suis passé dessus sans aucun bruit de banquette ou de plastique. Dire ce qu'ils ont fait, le réceptionniste n'avait que de vagues infos. Ils s'agirait semble t-il de pièces plastiques qu'ils ont remplacés mais lesquels??? là est le mystère! tjrs est-il que je n'ai plus de bruits :sol:

Pour le pb de timonerie là aussi beau boulot les vitesses passent nickel :sol:

Donc me voici avec une Delta avec 0 soucis :lol: enfin... pour l'instant ;)

 

JP

 

 

 

Très content pour toi, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous;

un petit point sur la delta ou plutôt sur ma delta après plus de 11 000Kms

je vais commencer par l' interrieur, puis l'exterieur, la conduite, la chaine cinématique.........

Interrieur:

Pour le confort je lui accorde une très bonne note les sièges sont de bonne présentation,fermes,et pour ceux qui ont choisi le cuir très classe.

La planche de bord cuir :love::love: vraiment la touche classe et pas de soucis de logos à droite :lol:

Les rangements sont trops peu ou pas assez grands à mon goût.

La finition est trop aleatoire d'une voiture à une autre et blaisse les personnes comme moi, qui aime le travail bien fait. Ca me laisse un petit dégoût vu le prix investit! trops de défauts pour que j'approfondisse et j'en ai déjà parlé sur le forum,jusqu'a des traces de doigts à l'interrieur des optiques on croit rêver la première fois, je vous jure ça se voit phares allumés!!!

Le tableau de bord est vraiment bien pensé tout est lisible d'un coup d'oeil, les comodos et boutons diverses sont bien positionnés,il n'y a que les boutons du toît ouvrant qui sont un peu contraignent à utiliser en roulant.

Juste un petit bémole concernant le comodos des phares losque l'on est en feu de route, il est un peu loin pour mes petits doigts pour repasser en codes et je doit enlever ma main gauche du volant pour faire la manipe :lol: il aurait été plus judicieux de garder le système d'impulsion comme beaucoup d'autres constructeurs.

La touche city devrait être obligatoire sur toutes les voitures :ange:

Un petit mots sur les tapis de sol, ils sont très classe mais voilà ils ont un défaut majeur c'est les fixations de type scratch ou velcro comme l'inventeur car je me suis vite aperçu qu'ils détruisaient la moquette d'origine losqu'on les enlèves couramment, j'ai donc suprimé les velcro du tapis chauffeur et ceux de l'arrière car côtès passager il n'y en a pas.

Pour une voiture italienne comment ont-ils pu oublier de mettre un logement pour les lunettes de soleil :ange: surtout que si on prend la finition sans toît ouvrant on l'a :q .

Idem pour la poignée côtés passager :q

La banquette ar avec son système coulissant est très bien pensé et facile d'utilisation, mais il y a des grosses lacunes côtés design car peu importe la position il y a tjs un jour entre le coffre et l' habitacle sur les côtés droit et gauche, autre défaut mis à part qu'on a pas de plancher plat :cry: les boucles de ceintures (siège deux tiers un tier) gènent et ont tendance à abîmer les dossiers du siège surtout si on y pose des objets lourds :(

Le toit panoramique :love::love: rien à dire

J'arrive au coffre et là il y a des choses à dire; les petits filets sont pour moi inutilisables car si vous avez l'habitude de mettre des sacs ou autres objets pratique pour les courses, ou gants , ou sangles avec votre roue de secours, il ou ils vous empèche(ent)de lever votre trappe d'accès. De plus les deux garnitures des coffres lateraux sont tès mal faite pour une utilisation courante et comme on cherche quelques places supplémentaires pour y loger des objet divers(crochet d'attelage,boite d'ampoule, triangle....) bref une trappe avec un petit verrou quart de tour aurait été le bien venu.La plage arrière a été très mal pensé car il faut la rentrée à l'interrieure pour pouvoir l'enlever,les appui têtes n'arrange pas la manoeuvre. :non:

Les options:

Le blue&me a vraiment du retard il est certe sympas mais pour ce qui est de la reconnaissance de la voix c'est nul il faut souvent crier pour ce faire comprendre, il est plus rapide de se servir des cdes au volant après quelque heures d'utilisation, trés bien faite d'ailleur à mon goût. Trops de bugs de ce système windows et tjrs la guerre entre celui ci et apple.

Le tmc :q comme beaucoup, aucune radio captée sur lille "lamentable" que des radio belges, ils ont tjrs été en avance nos voisin de ce côtés et pour faire la fête aussi ;):lol:

Le nav fonctionne tès bien même si j'ai eu un bug au début, il a fallu que je débranche la batterie pour que tout refonctionne.Mais là aussi on a un retard fénoménale sur les nomades car aucune indication sur la vitesse des routes pratiquées et ça se ressent lorsque l'on change d'autoroute ou de voie rapide tjrs un doute sur les portions prises tant qu'un panneau ne nous l'indique pas 130? 110? 90? 70? bref si on est pas du coin on passe son temps à surveiller les panneaux encore une fois c'est nul :q , en plus ils ont vérouillés le système et on peut rien rajouter. :non:

Conclusion:

Ma note 15/20 beaucoups de points perdu pour la finition, attention pas les materiaux utilisés mais la pose et le m'enfoutisme bref une question d'argent comme d'ab.

Les options que j'aurais du prendre, le xenon, et le magic parking,pas pour se garer mais pour les capteurs à l' avant d'ailleur quand j'avais pris la cde j'ai demandé d'avoir que les capteurs, ce qui à l'époque était indisociable au magic parking dommage pour moi :( et pour finir les amortisseurs à gestion électronique RSS car pour la conduite plus sport on doit se faire moins peur je pense,je reviendrai la dessus quand je ferai mon speetch conduite.

Mais 800€ + 600€ + 800€ ça calme à la cde et comme d'ab on regrette un peu après. :bah:

Voila pour l'interrieur.

A suivre.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Par contre la partie atelier ne m'a fait une super impression :pfff:

 

Sinon, environ 220 € pour la première révision du T-JET.

 

 

tu as déjà fait ta première révision ?

sur quel(s) critère(s) ?

10 000 km ? un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un post à ce sujet, mais je me permet également de poster ici au cas où :

 

Bonjour, voilà je poste pour mon frère qui possède une Delta nouveau modèle MJT 120, il n'est pas habitué des forums. La dernière fois, en vacance, il a emprunté des routes de montagnes un chouïa chaotique et m'a fait part d'un soucis avec son embrayage, il m'a dit qu'il y a eu un peu de fumée qui est sortie, très léger et que cela sentait le caoutchouc brûlé dans la voiture. Je pensais que ce n'était que passager et que c'était les conditions qui ont fait que, mais il m'a dit que cela se produisait également quand il montait de gros trottoir, uniquement l'odeur de caoutchouc dans la voiture.

 

Il est donc aller chez Alfiat sur Aix-en-Pce (13) et là on lui a dit qu'il n'y avait aucun soucis avec son embrayage. Je demande donc à ceux qui me liront s'ils ont déjà eu le cas ou ont eu vent de ce problème sur un MJT 120 ou un MJT tout court si les embrayages sont identiques, car je crains que le SAV ait un peu "shouté" l'affaire histoire de repousser le problème après la garantie, le véhicule étant encore sous garantie un peu plus d'un an et ayant environ 25.000 bornes. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Boîte manuelle ou Selectronic? Sinon RAS...à part faire patiner l'embrayage plus que de raison, je ne vois pas d'où ça peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...