Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §JUJ226HY

là à priori c'est pas un concessionnaire mais le service clientèle de lancia car deux types à l'accent italien...lol et qui ne savait pas trop me dire où voir une delta hard black :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gra376vI

la peinture je crois que qu'il y a une serie limité de la mini 500 pareil ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Il y a aussi l'eau de climatiseur qui ne contient pas de calcaire.

 

Il est vrai qu'en Tunisie j'ai pas ce soucis d'eau qui risque de geler.

 

 

Encore un privilégié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Ils sont réactifs chez Lancia... J'ai téléchargé le catalogue interactif de la DELTA en début de semaine et j'ai déjà été contacté trois fois par un conseiller ! Pas mal...pas mal , le seul problème , c'est de pouvoir découvrir une version Hard Black !

 

ha bah moi c'est un gars du siège France (Trappe dpt 78) qui m'a appelé pour mesurer ma satisfaction concernant les réparations (toit ouvrant-vitre arrière gauche-siège qui grinçait) : j'ai donc remercié de se soucier de moi, ai confirmé que le comportement de la CC est amélioré et que les 3 pannes étaient bien réparés...

il pensait que l'on m'avait rendu la voiture le 20 août :??::??: que nenni, que nenni c'était le 13 août, soit presque 3 semaines d'immobilisation :non:

MAIS qu'il y a 3 autres choses qui sont maintenant visibles :

:cry: - le bouton menu du TEL sur le volant ne fonctionne plus et le GPS ne fonctionne plus sur mon iphone... ou alors il ne faut pas que j'utilise le câble reliant l'iphone avec la prise USB.

:cry: - les caches de la portière AR gauche sont un peu déboité... normal... c'est la vitre qu'ils ont réparés.

:cry: - le plancher qui recouvre la trappe de la roue de secours s'est à moitié effondré... normal... c'est la CC de St Ouen l'Aumône qui a monté le pack PRO avec cette trappe.

 

j'ai expliqué que j'en avait marre de passer mes journées à la CC... que je n'ai même plus envie d'y aller !

 

j'avait demandé qu'on me vérifie le niveau d'huile et eventuellement que l'on me fasse l'appoint... ils l'ont notés (pour ça, ils savent se servir d'un stylo...)... mais... normal...ils n'ont rien fait !

 

ils me saôulent...

 

sinon... pendant les vacances, je profite de cette belle voiture qui me permet de transporter des maquettes de bateaux RC en toute quiétude (mais elle tangue un peu quand même...) et dans un confort suprème... j'ai nommé : la DELTA ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Voilà j'en avais parlé , j'ai vendu ma Delta et repris une Alfa 159 sw hier

 

comme j'avais dit : content de ma Delta 120 jtd platino :) , sans pb , mais comme je change mes voitures avant qu'elle ne perde trop ( 2 ans en gros ) j'ai cherché une voiture attachante l'Alfa roméo s'est imposée en sw pour garder l'habitabilité et le coffre

je l'ai récupé hier , ce qui m'a frappé le plus c'est la direction très différente de la Delta

je posterai et vous dirai mes impressions

sinon la semaine prochaine c'est les vacances , direction le val d'aoste :sol::sol:

 

pour celui que çà intéresse j'ai un jeu de tapis ( que je donne )

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bonjour Reinette et félicitations pour ta nouvelle acquisition !

 

J'espère que la Delta est partie vers quelqu'un qui aura autant de soin que toi, en tout cas ce n'est pas la 159 qui va s'en plaindre ;)

 

Tu nous diras de quelle couleur elle est et pourquoi pas une ch'tite photo ;)

 

Je te souhaite de bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof634Uk

voilà, je serais peut-être intéressé par la delta hard black en full options (120 diesel auto) mais je ne trove pas les tarifs de cette version.. pouvez-vous m'aider? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ226HY

ah bah apparament si , je viens de voir sur le site de lancia, qu'elle est disponible en 120CV au prix de 25 990€ notamment à l'occasion des portes ouvertes de Septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del820Io

Bonjour,

 

Quelqu’un peut m’aide en ce qui concerne la mise à jour de Blue& Me (je veux écoute la musique qui est sur mon I-phone) ; j’ai suivi toute la démarche décrit ici :

http://www.lancia.fr/services_7.php mais la mise à jour ne se lance pas, soit :

- La mise à jour est incompatible avec l’Iinstant Nav

- je ne suis pas assez Geek ;-)

 

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour,

 

Quelqu’un peut m’aide en ce qui concerne la mise à jour de Blue& Me (je veux écoute la musique qui est sur mon I-phone) ; j’ai suivi toute la démarche décrit ici :

http://www.lancia.fr/services_7.php mais la mise à jour ne se lance pas, soit :

- La mise à jour est incompatible avec l’Iinstant Nav

- je ne suis pas assez Geek ;-)

 

Merci d’avance

 

 

Bonjour Delta02,

 

Soit j'ai lu ou entendu que la maj blue & me est possible si le véhicule a plus de 6 mois. A vérifier...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Non, j'ai essayé sur la mienne, la 5.5 actuelle n'est pas compatible avec l'Instant Nav (ils pourraient être précis, B&M Nav ce n'est pas B&M + Instant Nav!). Mais la 5.4 doit suffire pour les aïe-machins, pourvu que l'on ait acheté le câble magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof634Uk

mais à partir de quelle finition se base cette série spéciale hard black (di lusso?) pour connaître tous les équipements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit must2000, on peut le laisser en permanence, sur la notre c'est le cas et je lui trouve sa petite utilité surtout lorsque je pousse un peu trop les rapports :ange:

 

:oui: C'est utile au démarrage ça permet de pas trop taper dedans quand l'huile est froide.

 

D'ailleurs au démarrage, normalement c'est le niveau d'huile qui est affiché. On peut choisir soit Motor ou Radio info dans le menu.

 

Pour 12L en ville avec le TJET faut un peu pousser, avec la Bravo a froid en ville je suis à ~10L mais ça chute vite. En ce moment, je tourne à 7.1 en ayant fait de l'autoroute un peu escarpée et pas mal de route.

 

Et ce qui m'épate encore plus c'est que meme à 70 en 6ème ça pousse plutot correctement et par rapport aux commentaires du corsaire :ange: j'ai l'impression d'avoir une bombinette a coté de sa Delta :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

@ atrin.

 

Je me demande si garder le t-jet à si bas régimé (70 en 60 ème) n'est pas nocif pour le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Voilà j'en avais parlé , j'ai vendu ma Delta et repris une Alfa 159 sw hier

 

comme j'avais dit : content de ma Delta 120 jtd platino :) , sans pb , mais comme je change mes voitures avant qu'elle ne perde trop ( 2 ans en gros ) j'ai cherché une voiture attachante l'Alfa roméo s'est imposée en sw pour garder l'habitabilité et le coffre

je l'ai récupé hier , ce qui m'a frappé le plus c'est la direction très différente de la Delta

je posterai et vous dirai mes impressions

sinon la semaine prochaine c'est les vacances , direction le val d'aoste :sol::sol:

 

pour celui que çà intéresse j'ai un jeu de tapis ( que je donne )

salut

 

la précision de la direction est géniale sur la 159 ! bravo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

:oui: C'est utile au démarrage ça permet de pas trop taper dedans quand l'huile est froide.

 

D'ailleurs au démarrage, normalement c'est le niveau d'huile qui est affiché. On peut choisir soit Motor ou Radio info dans le menu.

 

Pour 12L en ville avec le TJET faut un peu pousser, avec la Bravo a froid en ville je suis à ~10L mais ça chute vite. En ce moment, je tourne à 7.1 en ayant fait de l'autoroute un peu escarpée et pas mal de route.

 

Et ce qui m'épate encore plus c'est que meme à 70 en 6ème ça pousse plutot correctement et par rapport aux commentaires du corsaire :ange: j'ai l'impression d'avoir une bombinette a coté de sa Delta :p

 

oui, je pense aussi comme toi (que tu as une bombe par rapport à la mienne) car je viens de faire 150 km uniquement sur nationales et autoroutes : je me suis énervé 2 fois par manque de reprise en 6ème et 5ème.

Par contre, j'ai dû m'arrêter sur la bande d'urgence. Lorsque qu'il m'a fallu repartir j'ai poussé la 1ère puis la 2ème et la 3ème à fond (mais vraiment à fond - zone rouge) et là ça monte très bien, mais vraiment top. dommage car on a + souvent besoin de reprise à 110 en 6ème que de faire des démarrages de ouf... (je confirme : 110 en 6ème ou 5ème : un vrai veau ! inadmissible ! ). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu’un peut m’aide en ce qui concerne la mise à jour de Blue& Me (je veux écoute la musique qui est sur mon I-phone) ; j’ai suivi toute la démarche décrit ici :

http://www.lancia.fr/services_7.php mais la mise à jour ne se lance pas, soit :

- La mise à jour est incompatible avec l’Iinstant Nav

- je ne suis pas assez Geek ;-)

 

Merci d’avance

 

:) Salut la 5.5 ne peut s'installer sur les delta qui ont l'instant nav,si tu essayes l'ecran affiche error usb 10 après quelques secondes et la gentille dame dit erreur durant la mise à jour.

Si tu as la version 4.0.1 sur l'iphone comme moi alors tu as le même soucis que moi la musique se lance et s'arrete au bout de quelques secondes et on repasse sur la radio.

Quant j'avais la version 3.2 tout fonctionné a merveille avec bien sur la cléf adaptateur blue&me à 80€ vendu en concesion, depuis que je suis passé à la version 4.0.0 de chez apple, que des merdes pour le faire fonctionner, j'avais essayé de mettre la 5.5 mais impossible avec l'instant nav,je me servais donc de mon ipod, puis un jour j'ai voulu recharger l'iphone et à ma grande surprise il s'est remis à fonctionner et il y a quelques jours rebelotte il ne veut plut rien savoir !!!!!!!! Alors j'ai remis mon ipode 80 Go.

:o D'ailleur le service client m' a dit qu'ils avaient des soucis avec l'iphone 4. A suivre...............

Si j'ai le temps je vais essayé de restaurer mon iphone pour voir si ça resout le pb ou attendre la version 4.0.2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ atrin.

 

Je me demande si garder le t-jet à si bas régimé (70 en 60 ème) n'est pas nocif pour le moteur?

 

 

A part la conso qui sera supérieur, l'essence a moins tendance a s'encrasser mais bon mon tjet voit régulièrement la zone rouge :p

 

la précision de la direction est géniale sur la 159 ! bravo ! ;)

 

 

Effectivement la 159 est vraiment un régal niveau chassis direction :oui:

 

oui, je pense aussi comme toi (que tu as une bombe par rapport à la mienne) car je viens de faire 150 km uniquement sur nationales et autoroutes : je me suis énervé 2 fois par manque de reprise en 6ème et 5ème.

Par contre, j'ai dû m'arrêter sur la bande d'urgence. Lorsque qu'il m'a fallu repartir j'ai poussé la 1ère puis la 2ème et la 3ème à fond (mais vraiment à fond - zone rouge) et là ça monte très bien, mais vraiment top. dommage car on a + souvent besoin de reprise à 110 en 6ème que de faire des démarrages de ouf... (je confirme : 110 en 6ème ou 5ème : un vrai veau ! inadmissible ! ). :cry:

 

J'ai surtout l'impression que dans la Delta pour pas etre trop haut en CO2 ils ont allongé la boite de vitesse sur les derniers rapports :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Nouvelles du jour.

 

Sans la clim (enfin!), parcous Mixte (50 ville, 50 extra-urbain), sans trop me trainer, l'ODB me donne :

-7.4 l/100 KM pendant un premier trajet de 70 KM.

-7.2 l/100 KM pendant un autre trajet de 80 KM.

 

Et ville, désormais je fais entre 7.8 et 8.2.

 

Pas mal quand même ces chiffres, sachant que je me prive pas d'accélérer et tout, mais je fais quand même attention.

 

 

Sinon je voulais demander trois choses :

 

1) j'ai pas lu avant aujourd'hui qu'en démarrant l'essence on doit appuyer sur l'embrayage!est-ce grave d'avoir oublié?Faut-il vraiment s'y mettre?

 

2) Puisque le moteur a un Turbo, on doit le laisser tourner deux minutes avant de l'arréter (lu dans la notice).

 

Mais si on fait beaucoup de petites trajets, on est supposés attendre les deux minutes à chaque fois?

 

3) Comment savoir que le moteur est enfin à la bonne température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) j'ai pas lu avant aujourd'hui qu'en démarrant l'essence on doit appuyer sur l'embrayage!est-ce grave d'avoir oublié?Faut-il vraiment s'y mettre?

 

2) Puisque le moteur a un Turbo, on doit le laisser tourner deux minutes avant de l'arréter (lu dans la notice).

 

Mais si on fait beaucoup de petites trajets, on est supposés attendre les deux minutes à chaque fois?

 

 

1/ Que ce soit un essence ou diesel, c'est mieux d'appuyer sur l'embrayage ça permet de démarrer plus facilement

 

2/ C'est quand on le sollicité fortement comme sur autoroute. Après le temps d'arriver et de se garer si on fait les manoeuvres au ralenti c'est aussi bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

3/ En moyenne ton huile met un bon quart d'heure ou une quinzaine de kilomètre avant d'être à température.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del820Io

Non, j'ai essayé sur la mienne, la 5.5 actuelle n'est pas compatible avec l'Instant Nav (ils pourraient être précis, B&M Nav ce n'est pas B&M + Instant Nav!). Mais la 5.4 doit suffire pour les aïe-machins, pourvu que l'on ait acheté le câble magique...

 

 

:) Salut la 5.5 ne peut s'installer sur les delta qui ont l'instant nav,si tu essayes l'ecran affiche error usb 10 après quelques secondes et la gentille dame dit erreur durant la mise à jour.

Si tu as la version 4.0.1 sur l'iphone comme moi alors tu as le même soucis que moi la musique se lance et s'arrete au bout de quelques secondes et on repasse sur la radio.

Quant j'avais la version 3.2 tout fonctionné a merveille avec bien sur la cléf adaptateur blue&me à 80€ vendu en concesion, depuis que je suis passé à la version 4.0.0 de chez apple, que des merdes pour le faire fonctionner, j'avais essayé de mettre la 5.5 mais impossible avec l'instant nav,je me servais donc de mon ipod, puis un jour j'ai voulu recharger l'iphone et à ma grande surprise il s'est remis à fonctionner et il y a quelques jours rebelotte il ne veut plut rien savoir !!!!!!!! Alors j'ai remis mon ipode 80 Go.

:o D'ailleur le service client m' a dit qu'ils avaient des soucis avec l'iphone 4. A suivre...............

Si j'ai le temps je vais essayé de restaurer mon iphone pour voir si ça resout le pb ou attendre la version 4.0.2 :lol:

 

 

merci pour vos réponses

 

je vais upgrade en 5.4 pour la blue&me j'ai déjà l'adpateur pour l'iphone

 

et je laisse mon Iphone en 3.2 alors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

une Delta grise nous a suivi cette pres midi entre le 27 et le 78 peut etre quelqu'un du forum :??::??:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos réponses

 

je vais upgrade en 5.4 pour la blue&me j'ai déjà l'adpateur pour l'iphone

 

et je laisse mon Iphone en 3.2 alors

 

 

 

Alors c'est windows et apple qui se font la guerre dans ta delta, et les dindons c'est nous :lol:

Tu dois lancer une lecture d'un album avant de le brancher sur le blue&me puis après quelques secondes il verrouille la fonction ipod de l'iphone (ecran blanc)et lance la lecture, après si tu sors du véhicule, il se met en pause et quant tu reviens, tu le rebranche et il reprend là ou il s'etait arreté.

C'est génial quant ça fonctionne :ange:

Sinon tu peux débrancher ta batterie par la cosse négative et attendre une minute ou deux puis rebrancher, tu verras si le problème persiste, par contre tu perdras l'heure la date et conso/kms des trip A et B moi je l'avais fait quant il ne voulait plus me mettre les titres des chansons à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( J'ai passé 15 jours dans le finistère sud, et j'ai bien cru être le seul en delta, mais pour finir j'en ai vu deux ,une noir que j'ai croisé et une bleu orrizonte du 88 :lol:

:o bon c'est vrai j'étais au bout du monde pointe du raz :ange:

D ailleurs je n'ai vu aucune concession fiat lancia pour tout vous dire dans le coin :non:

Et sur le retour 820Kms non stop de nuit, parti à 21h30 arrivé à 5h30 Nickel cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

:( J'ai passé 15 jours dans le finistère sud, et j'ai bien cru être le seul en delta, mais pour finir j'en ai vu deux ,une noir que j'ai croisé et une bleu orrizonte du 88 :lol:

:o bon c'est vrai j'étais au bout du monde pointe du raz :ange:

D ailleurs je n'ai vu aucune concession fiat lancia pour tout vous dire dans le coin :non:

Et sur le retour 820Kms non stop de nuit, parti à 21h30 arrivé à 5h30 Nickel cette bagnole.

 

 

liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Nouvelles du jour.

 

 

Sinon je voulais demander trois choses :

 

1) j'ai pas lu avant aujourd'hui qu'en démarrant l'essence on doit appuyer sur l'embrayage!est-ce grave d'avoir oublié?Faut-il vraiment s'y mettre?

 

2) Puisque le moteur a un Turbo, on doit le laisser tourner deux minutes avant de l'arréter (lu dans la notice).

 

Mais si on fait beaucoup de petites trajets, on est supposés attendre les deux minutes à chaque fois?

 

3) Comment savoir que le moteur est enfin à la bonne température?

 

le fait de solliciter l'embrayage au démarage permet de lancer le moteur beaucoup + rapidemment, tout le circuit peinera beaucoup moins car les disques d'embrayages ne serons pas collés entre eux, disons que c'est surtout utile le moteur froid et en hiver, quand au fait de laisser tourner le moteur 2 minutes avant de couper le contact permet de gérer le refroisissement du turbo si on l'a utilisé de manière régulière, ce qui fait que si on sort de l'autoroute, puis que l'on fait 10 km pépère avant de la mettre au parking en roulant au pas, il n'y a pas besoin de ces 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

j'en ai vue UNE... yes ! j'en ai vue UNE (mais une quoi se disent-ils :??: ) une Delta TAXI sur les champs-Elysées, une noir !

sinon, j'ai vu le truc FIAT MOTOR ou italie MOTOR je sais plus... il y avait plein de Giulietta en expo... pas de Delta :cry: , je ne suis pas rentré, pas le temps (j'avais une course à faire chez Adidas juste à côté).

 

une Delta TAXI, ça fait plaisir, car ces gens-là ont une vision de la voiture très précise tant pour le chauffeur que pour les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

j'en ai vue UNE... yes ! j'en ai vue UNE (mais une quoi se disent-ils :??: ) une Delta TAXI sur les champs-Elysées, une noir !

sinon, j'ai vu le truc FIAT MOTOR ou italie MOTOR je sais plus... il y avait plein de Giulietta en expo... pas de Delta :cry: , je ne suis pas rentré, pas le temps (j'avais une course à faire chez Adidas juste à côté).

 

une Delta TAXI, ça fait plaisir, car ces gens-là ont une vision de la voiture très précise tant pour le chauffeur que pour les clients.

 

 

Rare :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

le fait de solliciter l'embrayage au démarage permet de lancer le moteur beaucoup + rapidemment, tout le circuit peinera beaucoup moins car les disques d'embrayages ne serons pas collés entre eux, disons que c'est surtout utile le moteur froid et en hiver, quand au fait de laisser tourner le moteur 2 minutes avant de couper le contact permet de gérer le refroisissement du turbo si on l'a utilisé de manière régulière, ce qui fait que si on sort de l'autoroute, puis que l'on fait 10 km pépère avant de la mettre au parking en roulant au pas, il n'y a pas besoin de ces 2 minutes.

 

 

 

Merci, infos enregistrées!

 

Je suis définitivement rassuré pour la consommation, un parcours mixte de 100 KM, 7.5 litres à l'ODB, avec une conduite pas coulée du tout.

C'est quand même pas mal vu la qualité du moteur (sensations qu'il procure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...