Invité §stn488gt 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Bonjour, Voici un exemple: Golf 6 Confort TDI 110 DSG6 : 23720 € Golf 6 Confort TSI 122 DSG7 : 21830 € Le TSI a de meilleures accélération et de meilleures reprises. En plus, il est plus silencieux. Pour la rentabilité le calcul donne : TDI 5.3l/100km (Gazoil=0.97€) donc 5.14€ les 100km TSI 6.0l/100km (SP95=1.07€) donc 6.42€ les 100km Soit une différence 1.28€ Le surcout du TDI sera amorti au bout de : (23720-21830)*100/1.28= 147656 km !!! Moi je me demande comment VW arrive encore à vendre des TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Tout simplement parce qu'il ne communique pas dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Bonjour, Voici un exemple: Golf 6 Confort TDI 110 DSG6 : 23720 € Golf 6 Confort TSI 122 DSG7 : 21830 € Le TSI a de meilleures accélération et de meilleures reprises. En plus, il est plus silencieux. Pour la rentabilité le calcul donne : TDI 5.3l/100km (Gazoil=0.97€) donc 5.14€ les 100km TSI 6.0l/100km (SP95=1.07€) donc 6.42€ les 100km Soit une différence 1.28€ Le surcout du TDI sera amorti au bout de : (23720-21830)*100/1.28= 147656 km !!! Moi je me demande comment VW arrive encore à vendre des TDI Peut-être que beaucoup de golfistes espèrent dépasser les 147000 kms tout simplement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Peut-être que beaucoup de golfistes espèrent dépasser les 147000 kms tout simplement ... +1 certains achetent golf justement pour la garder longtemps et rouler beaucoup avec car ça a la reputation d'etre costaud. Dans ce cas précis et uniquement du point de vue budgétaire le gasoil sera imbatable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Peut-être que beaucoup de golfistes espèrent dépasser les 147000 kms tout simplement ... Parce qu'un TSi n'est pas capable de faire plus de 150000km .... Mais bon, quand on cherche un utilitaire pour aller du point A au point B .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 +1 certains achetent golf justement pour la garder longtemps et rouler beaucoup avec car ça a la reputation d'etre costaud. Dans ce cas précis et uniquement du point de vue budgétaire le gasoil sera imbatable. A la condition que le gazoil reste moins cher que le SP95.. C'est pas gagné, d'année en année, l'écart diminu comme une peau de chagrin.. Donc si c'est pour la garder longtemps, c'est pas evident... Et pour le reste, un TSi est tout aussi capable de faire 300000km qu'un TDi. Le temps des moteurs de grand papa est révolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Personne ne peut affirmer qu'un TSI sera capable de faire 300000 km il n'y a pas encore assez de recul sur ce moteur. Ce n'est qu'à l'usage qu'on verra si les moteurs downsizés tiennent dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Personne ne peut affirmer qu'un TSI sera capable de faire 300000 km il n'y a pas encore assez de recul sur ce moteur. Ce n'est qu'à l'usage qu'on verra si les moteurs downsizés tiennent dans le temps. Idem pour les nouveaux 2.0 TDI CR on a pas encore assez de recul, c'est dans le temps qu'on verra si ca tient.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Idem pour les nouveaux 2.0 TDI CR on a pas encore assez de recul, c'est dans le temps qu'on verra si ca tient.... On sait déjà que les premieres culasses 2.0 TDi 140cv pouvait être poreusse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 On sait déjà que les premieres culasses 2.0 TDi 140cv pouvait être poreusse ... J'ai un 2.0 TDI IP qui a 100000km de 2004 et je suis passé à travers de cette fameuse culasse poreuse mais c'est un sacré problème. Maintenant savoir si je vais atteindre 300000 km ca c'est autre chose. Je ne sais pas quel est le plus gros kilometrage atteint par un proprio de 2.0 TDI. Tout ca pour dire que les nouveaux moteurs avec de gros rendements n'attendront surement pas le kilométrage des anciens. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 L'écart diminue : SP95 à 1.00€ et gazoil à 0.91€. Le TDI sera amorti au bout de 160169 km ! Ca ne vaut pas le cout d'attendre aussi longtemps quand on connait l'agrément du moteur TSI. Sans compter l'entretien plus élevé sur les diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud807NC 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 tout dépend ou l'on habite!! chez moi le gazoil est a 0.93euro, et le sp95 est a 1.07, donc sa fait 0.14 cents de différence donc sur 50l sa fait quand meme 7euro sur le plein a chaque fois!! et puis faut voir aussi la revente, les gens ne regarde pas le prix gazoil, essence; les gens qui achete une golf la plupart la veulle en gazoil et c'est comme sa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 7 euros c'est rien par rapport aux 2000 euros supplémentaire du TDI. Je crois surtout que le TSI est encore méconnu par beaucoup de gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 7 euros c'est rien par rapport aux 2000 euros supplémentaire du TDI. Je crois surtout que le TSI est encore méconnu par beaucoup de gens. Et c'est pas en concession qu'ils vont connaitre les TSi vu qu'il n'y a que du TDi ... Et avec la propagande pro-diesel de la presse et du gouvernement, c'est pas gagné ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 le 1.9l tdi de nos regrété golf IV a fait leurs preuves mais c'est vrai que le 2l lui y va falloir attendre un peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 tout dépend ou l'on habite!! chez moi le gazoil est a 0.93euro, et le sp95 est a 1.07, donc sa fait 0.14 cents de différence donc sur 50l sa fait quand meme 7euro sur le plein a chaque fois!! et puis faut voir aussi la revente, les gens ne regarde pas le prix gazoil, essence; les gens qui achete une golf la plupart la veulle en gazoil et c'est comme sa!!! Moi je rechercherais pour ma prochaine, un TSI 122 ou 160, rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel086iZ 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 ton comparaison, est un peu faut deja pour la consomation mixte du diesel il est de 4.5 et non pas 5.7 et pour l'essence il est de 6.2 et non pas de 6. tout ça pour dire qu'il faut mm pas 60000km pour rentabilisé un diesel, sans parlé de la revente, ou un diesel se vendra mieu, donc 60000km, c'est en voyant tres large. Ps: je peux vous montrer mes calcul Je ne suis ni un pros essence, ni un pro diesel, mais essayé de rester juste ds vos propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 ton comparaison, est un peu faut deja pour la consomation mixte du diesel il est de 4.5 et non pas 5.7 et pour l'essence il est de 6.2 et non pas de 6. tout ça pour dire qu'il faut mm pas 60000km pour rentabilisé un diesel, sans parlé de la revente, ou un diesel se vendra mieu, donc 60000km, c'est en voyant tres large. Ps: je peux vous montrer mes calcul Je ne suis ni un pros essence, ni un pro diesel, mais essayé de rester juste ds vos propos Si tu me fais du 4.5L en mixte dis moi comment tu fais ca m'interesse.... . C'est clair qu'il faut rester juste dans ses propos car en 100000km je n'ai jamais fais du 4.5L avec mon A3 2.0TDI. Exemple réel: Pour comparer une G+ 1.9 TDI (mes beaux parents, 8.2L en 7000km) et une G+ 1.4 TSI DSG7( la mienne 9.9L en 750 km) il y a 1.7L d'écart sur les mêmes parcours (80% ville avec bouchons) et je n'ai que 750km au compteur. Après rodage la conso baissera sensiblement sur le TSI et avec 9ct d'écart à la pompe ce matin je peux te dire qu'il faut beaucoup plus que 60000 km pour rentabiliser... De plus le TSI a une chaine de distrib et non une courroie comme les TDI. J'ai un 2.0TDI et un TSI et je te garantie qu'il n'y a pas photo entre ces 2 moteurs... dans tout les domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 ton comparaison, est un peu faut deja pour la consomation mixte du diesel il est de 4.5 et non pas 5.7 et pour l'essence il est de 6.2 et non pas de 6. tout ça pour dire qu'il faut mm pas 60000km pour rentabilisé un diesel, sans parlé de la revente, ou un diesel se vendra mieu, donc 60000km, c'est en voyant tres large. Ps: je peux vous montrer mes calcul Je ne suis ni un pros essence, ni un pro diesel, mais essayé de rester juste ds vos propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel086iZ 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Si tu me fais du 4.5L en mixte dis moi comment tu fais ca m'interesse.... . C'est clair qu'il faut rester juste dans ses propos car en 100000km je n'ai jamais fais du 4.5L avec mon A3 2.0TDI. Exemple réel: Pour comparer une G+ 1.9 TDI (mes beaux parents, 8.2L en 7000km) et une G+ 1.4 TSI DSG7( la mienne 9.9L en 750 km) il y a 1.7L d'écart sur les mêmes parcours (80% ville avec bouchons) et je n'ai que 750km au compteur. Après rodage la conso baissera sensiblement sur le TSI et avec 9ct d'écart à la pompe ce matin je peux te dire qu'il faut beaucoup plus que 60000 km pour rentabiliser... De plus le TSI a une chaine de distrib et non une courroie comme les TDI. J'ai un 2.0TDI et un TSI et je te garantie qu'il n'y a pas photo entre ces 2 moteurs... dans tout les domaines. Tout dabord, tu doit savoir que je parlai de la golf TDI CR donc la 6. Pour les 4.5 je les fait avec ma golf 6 2.0 110. pour la comparaison, j'ai pris les chiffres officiel de VW, qui doivent être un peu optimistes, mais elles le sont pour le tdi et le tsi. pour les calculs j'ai pris la carat 110 et la carat 122. prix du carburant j'ai pris 0.979 pour le gasoil et 1.094 pour l'essence. selon mes calculs il faut 64167 pour rentabilisé le diesel. Et j'ai pas pris en compte la revente, qui sera surement superieur du tdi. mes calculs sont en bas Vehicule A Vehicule B Prix d'achat 24820 23280 Consommation au 100km 4.5 6.2 Prix du carburant au litre 0.979 1.094 Prix du km 0.044 0.068 Contenance du reservoir 60 60 Autonomie par plein 1289 935 Prix du plein 58.74 65.64 Kilometrage annuel 15000 Kilometrage mensuel 1250 Pleins par an 11.6 16.0 Pleins par mois 1.0 1.3 Cout de revient annuel 660.00 1020.00 Cout de revient mensuel 55.00 85.00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Tout dabord, tu doit savoir que je parlai de la golf TDI CR donc la 6. Pour les 4.5 je les fait avec ma golf 6 2.0 110. pour la comparaison, j'ai pris les chiffres officiel de VW, qui doivent être un peu optimistes, mais elles le sont pour le tdi et le tsi. pour les calculs j'ai pris la carat 110 et la carat 122. prix du carburant j'ai pris 0.979 pour le gasoil et 1.094 pour l'essence. selon mes calculs il faut 64167 pour rentabilisé le diesel. Et j'ai pas pris en compte la revente, qui sera surement superieur du tdi. mes calculs sont en bas Vehicule A Vehicule B Prix d'achat 24820 23280 Consommation au 100km 4.5 6.2 Prix du carburant au litre 0.979 1.094 Prix du km 0.044 0.068 Contenance du reservoir 60 60 Autonomie par plein 1289 935 Prix du plein 58.74 65.64 Kilometrage annuel 15000 Kilometrage mensuel 1250 Pleins par an 11.6 16.0 Pleins par mois 1.0 1.3 Cout de revient annuel 660.00 1020.00 Cout de revient mensuel 55.00 85.00 Il me semble que les IP consomme moins que le CR d'après tout les retours lus, 4.5L j'ai un peu de mal quand même mais une photo de ton ODB serai la bienvenue. Tu as 12 ct d'écart alors que moi j'en suis a 9 ct, avant hier 5ct. ca joue quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 J'ai oublier de préciser que le TSI122 se rapproche du TDI 140 en terme de performance.... donc prend le prix du TDI 140 à l'achat ca sera plus judicieux. Sinon j'ai un magazine auto sus le nez qui a rouler pendant 10000km en G6 CFT (donc JA16) et en conso il ne sont jamais tomber sous 5L. Alors avec des JA en 17... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel086iZ 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 http://www.zeperfs.com/duel2689-2733.htm je trouve pas que les perf du 122 se raproche pas du 140. enfn bref, comparé ce que vous voulez, prené les chiffres que vous voulez, chacun a son opinion, et personne changera d'avis. au fete, je pense pas que quelqun arrive a descendre endessous les 6.5l aves le tsi non plus. enfin bref... sur ceu je vous laisse penser ce que vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 http://www.zeperfs.com/duel2689-2733.htm je trouve pas que les perf du 122 se raproche pas du 140. enfn bref, comparé ce que vous voulez, prené les chiffres que vous voulez, chacun a son opinion, et personne changera d'avis. au fete, je pense pas que quelqun arrive a descendre endessous les 6.5l aves le tsi non plus. enfin bref... sur ceu je vous laisse penser ce que vous voulez Ca c'est sûr, 6.5 j'ai pas réussi mais 6.9L sur route pied léger oui. Pour les performances va voir le site de VW et tu verras ca de tes propre yeux que les perf sont quasi identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel086iZ 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 donc, ça fait 2l de difference, je te laisse calculé, apres une personne qui compte acheter un 110chx, s'en fou des perf. en resumé, quoi que vous disiez, le tdi 110 est plus économique que le 122. Apres, je ne veux pas rentré ds le debat de plaisir de conduite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 donc, ça fait 2l de difference, je te laisse calculé, apres une personne qui compte acheter un 110chx, s'en fou des perf. en resumé, quoi que vous disiez, le tdi 110 est plus économique que le 122. Apres, je ne veux pas rentré ds le debat de plaisir de conduite... Ce n'est pas un moteur qui offre les perfs du TSI mais qui est économique. On est d'accord, enfin!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel086iZ 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Ce n'est pas un moteur qui offre les perfs du TSI mais qui est économique. On est d'accord, enfin!!! bien evidement, à aucun moment, j'ai dit que le tdi 110 à des perf qui egale le 122. J'ai juste dit qu'il est plus economique contrairement à ce que certains pros essence pense, et qu'il faut pas 160000km pour le rentabilisé. ps:je préfere même conduire le tsi, mais j'ai du prendre le tdi pour des raisons economiques, mais bon je vais le reprogrammer à 190 chx, et j'aurai plus de souci niveau perf^^ sur ceux bonne soiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 ton comparaison, est un peu faut deja pour la consomation mixte du diesel il est de 4.5 et non pas 5.7 et pour l'essence il est de 6.2 et non pas de 6. tout ça pour dire qu'il faut mm pas 60000km pour rentabilisé un diesel, sans parlé de la revente, ou un diesel se vendra mieu, donc 60000km, c'est en voyant tres large. Ps: je peux vous montrer mes calcul Je ne suis ni un pros essence, ni un pro diesel, mais essayé de rester juste ds vos propos Bah à la revente tu récupères ce que tu as mis à l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 bien evidement, à aucun moment, j'ai dit que le tdi 110 à des perf qui egale le 122. J'ai juste dit qu'il est plus economique contrairement à ce que certains pros essence pense, et qu'il faut pas 160000km pour le rentabilisé. ps:je préfere même conduire le tsi, mais j'ai du prendre le tdi pour des raisons economiques, mais bon je vais le reprogrammer à 190 chx, et j'aurai plus de souci niveau perf^^ sur ceux bonne soiré Encore un moteur et une transmission qui vont prendre cher.... Pour effectuer un calcul de rentabilité ca reste complexe car on doit prendre tout les paramètres de 2 véhicules à perf équivalente ou presque. 160000 ca fait effectivement beaucoup mais ca doit pas etre bien loin entre le différence de prix entre TDI 140 et TSI122 a l'achat, chaine de distrib (TSI) et courroie à changer (TDI) , entretien plus cher sur TDI ect... Enfin je ne regrette pas de m'etre fait plaisir en prennant le 1.4TSI avec la DSG7 qui va bien, c'est un moteur qui est extra qui consomme peu et qui mouline sans vibrations ni bruit. Que chacun y trouve son compte... Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel086iZ 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Encore un moteur et une transmission qui vont prendre cher.... Pour effectuer un calcul de rentabilité ca reste complexe car on doit prendre tout les paramètres de 2 véhicules à perf équivalente ou presque. 160000 ca fait effectivement beaucoup mais ca doit pas etre bien loin entre le différence de prix entre TDI 140 et TSI122 a l'achat, chaine de distrib (TSI) et courroie à changer (TDI) , entretien plus cher sur TDI ect... Enfin je ne regrette pas de m'etre fait plaisir en prennant le 1.4TSI avec la DSG7 qui va bien, c'est un moteur qui est extra qui consomme peu et qui mouline sans vibrations ni bruit. Que chacun y trouve son compte... Bonne soirée dsl, mais les gens vont plus hesiter entre un 122 et un 110, plutot que entre un 122 et un 140. ensuite, je ne vois vraiment pas en quoi les perf d'un 122 s'aproche d'un 140... enfin bref bonne soiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 DIESEL : 0,934 € EUROSUPER 95 : 1,105 € En Belgique. Ca sert plus à rien de rouler au diesel, en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sa_224eP 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 DIESEL : 0,934 € EUROSUPER 95 : 1,105 € En Belgique. Ca sert plus à rien de rouler au diesel, en Belgique. J'ai fait un calcule entre le TSI et le TDI en fonction de mes besoins et l'économie que je fais en prenant le TDI. Je gagne +- 1300€ au bout de 5 ans. On dit que sur le TSI il ne faut pas remplacer la courroie de distribution mais je suppose qu'il faut changer la pompe à eau et qu'il y a aussi des frais. Le remplacement d'une courroie d'après mes informations est de +- 400€ chez VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 J'ai fait un calcule entre le TSI et le TDI en fonction de mes besoins et l'économie que je fais en prenant le TDI. Je gagne +- 1300€ au bout de 5 ans. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11689/TDIvsTSI.jpg2..jpg On dit que sur le TSI il ne faut pas remplacer la courroie de distribution mais je suppose qu'il faut changer la pompe à eau et qu'il y a aussi des frais. Le remplacement d'une courroie d'après mes informations est de +- 400€ chez VW. Curieux, en Belgique le TSi est plus cher que le TDi ? Tu as prix qu'elle motorisation? TDi 140 vs TSi 160cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 dsl, mais les gens vont plus hesiter entre un 122 et un 110, plutot que entre un 122 et un 140. ensuite, je ne vois vraiment pas en quoi les perf d'un 122 s'aproche d'un 140... enfin bref bonne soiré Le TSi se situe plus entre les 2. Mais de toute manière, même le prix du TSi 160cv est inférieur au TDi 140cv, donc a part être un gros rouleur, je ne trouve pas l'interet de prendre le TDi 140cv .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 J'ai fait un calcule entre le TSI et le TDI en fonction de mes besoins et l'économie que je fais en prenant le TDI. Je gagne +- 1300€ au bout de 5 ans. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11689/TDIvsTSI.jpg2..jpg On dit que sur le TSI il ne faut pas remplacer la courroie de distribution mais je suppose qu'il faut changer la pompe à eau et qu'il y a aussi des frais. Le remplacement d'une courroie d'après mes informations est de +- 400€ chez VW. Tu prendrais les chiffres officiels, ça changerait déjà pas mal. Et pourquoi le TSI est plus cher que le TDI ? Tu t'es pas planté quelque part ? Comme frais, sur une essence : Bougies, filtre à air, vidange. C'est tout. En tout cas, sur le mien. Je ne sais pas si il faut changer la pompe à eaux chez VW, mais chez Honda, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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