Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

TSI vs TDI


Invité §stn488gt

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

Je viens d'aller vérifier sur le site de VW, à équipement égal, le TSI est plus de 2000€ meilleur marché que le TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dj 653nH

Je viens d'aller vérifier sur le site de VW, à équipement égal, le TSI est plus de 2000€ meilleur marché que le TDI.

 

Et encore tu as pris le TDI 110 qui est nettement moins performant que le TSI 122 , prend le TDI 140 qui est quasi équivalent au TSI 122 (un peu plus performant quand même) et là ca n'est plus 2000€.... On ne change pas la pompe à eau non plus chez VW. Une distrib sur le 2.0TDI c'est 1000€ (je vais y passé bientôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Tu prendrais les chiffres officiels, ça changerait déjà pas mal. Et pourquoi le TSI est plus cher que le TDI ? Tu t'es pas planté quelque part ? Comme frais, sur une essence : Bougies, filtre à air, vidange. C'est tout. En tout cas, sur le mien. Je ne sais pas si il faut changer la pompe à eaux chez VW, mais chez Honda, non.

 

 

j'ai pris les prix avec les options et le %. Mais c'est pour la Belgique où le TDI 110 est moins cher que le TSI 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Et encore tu as pris le TDI 110 qui est nettement moins performant que le TSI 122 , prend le TDI 140 qui est quasi équivalent au TSI 122 (un peu plus performant quand même) et là ca n'est plus 2000€.... On ne change pas la pompe à eau non plus chez VW. Une distrib sur le 2.0TDI c'est 1000€ (je vais y passé bientôt).

 

-

j'ai essayé les deux et je trouve pas qu'il y a de grandes différences de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

j'ai pris les prix avec les options et le %. Mais c'est pour la Belgique où le TDI 110 est moins cher que le TSI 122.

 

Mais ce n'est pas vrai. Je viens d'aller vérifier sur le site VW.

 

Et pour les prix officiels, je parlais des prix du carburant, à savoir :

DIESEL : 0,934 €

EUROSUPER 95 : 1,105 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

-

j'ai essayé les deux et je trouve pas qu'il y a de grandes différences de performance.

 

Ah.... Pourtant le 140 rend 1.5s sur le 0-100 et le couple est bien plus important... Bizarre. En France le TDI 140 est bien plus cher que le TSI 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

J'ai fort envie de me faire plasir avec une nouvelle voiture, mais j'ésite vraiment, j'ai peur d'être dégouté quand je vois les conso que vous annoncez.

En ce qui concerne essence et diesel je suis convaincu que le diesel est plus économique mais je parcours 30000km/ans, surtous que quand on tire dans un diesel la conso augmante, mais dans un essence la conso s'envole. Mais j'ai peux être comme référence des véhicules d'ancienne génération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Les conso des essences et des diesels, maintenant, sont de toutes façons "planchers". Tu ne saurais pas tirer dans un diesel comme tu le fais dans un essence.

 

Je roule environ 50.000km/an et un diesel ne me reviendrait pas moins cher. En effet, les entretiens sur les diesel coûtent horriblement cher et la fiabilité n'est plus du tout au rendez-vous.

 

Tu es convaincu que le diesel est plus économique... Fais un peu un rapide calcul, uniquement sur le prix des carburants (déjà fait au début de ce topic). A ça, rajoute la différence des entretiens (plus fréquents sur TDI) et, en plus, sur cette voiture, la distri uniquement sur le TDI.

 

De plus, si tu veux te faire plaisir, roule à l'essence. C'est tellement plus 'fun'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Ah.... Pourtant le 140 rend 1.5s sur le 0-100 et le couple est bien plus important... Bizarre. En France le TDI 140 est bien plus cher que le TSI 122.

 

 

dj seb, je parle du TDI110 vs TSI122. Moi j'ai pas trouvé de grosses différences si ce n'est une 5ème un peu plus longue sur le TDI mais niveau démarrage, le TDI 110 m'a semblé plus véloce que le TSI122 du fait de son couple plus important.

 

Sinon je te rassure, en Belgique le TDI140 est 2470€ plus cher que le TSI 122.

Entre la TSI160 et la TDI140, ce dernier est 1250€ plus cher.

 

le TDI 110 dipose juste en Belgique d'une ristourne importante de 1200€ mais quand tu fais la différence avec un % plus élevé sur la TSI que sur le TDI, t'arrive quasi au même prix (voir mon exemple plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Les conso des essences et des diesels, maintenant, sont de toutes façons "planchers". Tu ne saurais pas tirer dans un diesel comme tu le fais dans un essence.

 

Je roule environ 50.000km/an et un diesel ne me reviendrait pas moins cher. En effet, les entretiens sur les diesel coûtent horriblement cher et la fiabilité n'est plus du tout au rendez-vous.

 

Tu es convaincu que le diesel est plus économique... Fais un peu un rapide calcul, uniquement sur le prix des carburants (déjà fait au début de ce topic). A ça, rajoute la différence des entretiens (plus fréquents sur TDI) et, en plus, sur cette voiture, la distri uniquement sur le TDI.

 

De plus, si tu veux te faire plaisir, roule à l'essence. C'est tellement plus 'fun'.

 

 

Je suis pas certains que les entretiens soient plus fréquent et plus cher que sur les essences.

Avec un Diesel tu roules plus qu'une essence et tu vas donc plus souvent faire tes entretiens.

 

Par contre c'est vrai qu'il faut prendre en compte le prix des bougies, la distribution, et peut-être une usure plus importante des pneus du fait du couple plus important du TDI.

 

Alala que c'est compliqué mais bon rien ne dit que l'essence ne va pas revenir comme avant avec de grosses différences avec le diesel. Si ma mémoire est bonne, il y a quelques temps ca allait de 0,20 à 0,30 centime de plus pour le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ah ouais, cette putain de prime environnementale pour favoriser les journées anti-pollution. Quelle débilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Je suis pas certains que les entretiens soient plus fréquent et plus cher que sur les essences.

Avec un Diesel tu roules plus qu'une essence et tu vas donc plus souvent faire tes entretiens.

 

Par contre c'est vrai qu'il faut prendre en compte le prix des bougies, la distribution, et peut-être une usure plus importante des pneus du fait du couple plus important du TDI.

 

Alala que c'est compliqué mais bon rien ne dit que l'essence ne va pas revenir comme avant avec de grosses différences avec le diesel. Si ma mémoire est bonne, il y a quelques temps ca allait de 0,20 à 0,30 centime de plus pour le SP95.

 

En fait, grâce aux acheteurs de TDI, comme toi, l'essence va sûrement devenir moins cher que le diesel. En effet, la demande de diesel, en Europe, est telle que l'offre ne suit pas... et le contraire pour l'essence.

 

J'ai pas de références sous la main, mais si, les entretiens sur diesel sont plus fréquents et plus coûteux. Et si tu rajoutes la distri uniquement sur les TDi, effectivement, ça sert vraiment plus à rien de rouler au gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

En fait, grâce aux acheteurs de TDI, comme toi, l'essence va sûrement devenir moins cher que le diesel. En effet, la demande de diesel, en Europe, est telle que l'offre ne suit pas... et le contraire pour l'essence.

 

J'ai pas de références sous la main, mais si, les entretiens sur diesel sont plus fréquents et plus coûteux. Et si tu rajoutes la distri uniquement sur les TDi, effectivement, ça sert vraiment plus à rien de rouler au gazoil.

 

 

Sur quelles bases prétends-tu que les entretiens sont plus coûteux et plus fréquents sur le TDI que sur le TSI ?

 

De plus ce n'est pas par ce que tu ne fais pas la distribution sur le TSI que tu n'as pas d'autres pièces à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

 

dj seb, je parle du TDI110 vs TSI122. Moi j'ai pas trouvé de grosses différences si ce n'est une 5ème un peu plus longue sur le TDI mais niveau démarrage, le TDI 110 m'a semblé plus véloce que le TSI122 du fait de son couple plus important.

 

Sinon je te rassure, en Belgique le TDI140 est 2470€ plus cher que le TSI 122.

Entre la TSI160 et la TDI140, ce dernier est 1250€ plus cher.

 

le TDI 110 dipose juste en Belgique d'une ristourne importante de 1200€ mais quand tu fais la différence avec un % plus élevé sur la TSI que sur le TDI, t'arrive quasi au même prix (voir mon exemple plus haut).

 

Désolé j'avais pas saisi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Sur quelles bases prétends-tu que les entretiens sont plus coûteux et plus fréquents sur le TDI que sur le TSI ?

 

De plus ce n'est pas par ce que tu ne fais pas la distribution sur le TSI que tu n'as pas d'autres pièces à changer.

 

Je ne sais pas sur la nouvelle Golf, mais, un diesel, c'est un entretient tous les 20.000 (sur les nouveaux), et un essence, tous les 30.000 (sur les nouveaux).

 

Ta bête excuse des autres pièces, désolé, mais ça ne vaut rien : sur le TDI, AUSSI, tu devras changer des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

En fait, grâce aux acheteurs de TDI, comme toi, l'essence va sûrement devenir moins cher que le diesel. En effet, la demande de diesel, en Europe, est telle que l'offre ne suit pas... et le contraire pour l'essence.

 

J'ai pas de références sous la main, mais si, les entretiens sur diesel sont plus fréquents et plus coûteux. Et si tu rajoutes la distri uniquement sur les TDi, effectivement, ça sert vraiment plus à rien de rouler au gazoil.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Les conso des essences et des diesels, maintenant, sont de toutes façons "planchers". Tu ne saurais pas tirer dans un diesel comme tu le fais dans un essence.

 

Je roule environ 50.000km/an et un diesel ne me reviendrait pas moins cher. En effet, les entretiens sur les diesel coûtent horriblement cher et la fiabilité n'est plus du tout au rendez-vous.

 

Tu es convaincu que le diesel est plus économique... Fais un peu un rapide calcul, uniquement sur le prix des carburants (déjà fait au début de ce topic). A ça, rajoute la différence des entretiens (plus fréquents sur TDI) et, en plus, sur cette voiture, la distri uniquement sur le TDI.

 

De plus, si tu veux te faire plaisir, roule à l'essence. C'est tellement plus 'fun'.

 

Cher moi le diesel est à 0,854 et le 95 1,025.

J'ai eu des essences, pour que sa marche ils fallait toujour être dans les tours, du coup difficile de rester en dessous des 10l. Au début c'était marrant, mais c'est devenu fatigant et couteux à la pompe.

Maintenant je peux me rendre rapidement à mon travaille et dépasser sur tous le traget, dans un bon comfort au niveaux du bruit et surtous je passe beaucoup moin souvant à la pompe et quand j'y passe la note est moindre.

Mais comme je le répète je me base peux être mes dires sur des moteurs d'anciennes générations? Pour la chaine de distribution sur le tsi, est ce qu'elle est prévue pour le durée de vie du moteur?

 

Quelqu'un à t'il les chiffres exacte des entretiens?

 

HA oui est c'est completement ridicule de parler de plaisr de conduite d'un essence avec le TSI, vus qu'il est prévus pour ce conduire comme un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Je ne sais pas sur la nouvelle Golf, mais, un diesel, c'est un entretient tous les 20.000 (sur les nouveaux), et un essence, tous les 30.000 (sur les nouveaux).

 

Ta bête excuse des autres pièces, désolé, mais ça ne vaut rien : sur le TDI, AUSSI, tu devras changer des pièces...

 

Non, sur mon 2.0 TDI c'est 30000km. Mais la fiabilité des TDI n'est plus ce qu'elle était, l'histoire des culasses poreuses par exemple... J'ai eu de la chance de passer à travers mais ce problème est répendu. On verra avec les nouveaux CR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Cher moi le diesel est à 0,854 et le 95 1,025.

J'ai eu des essences, pour que sa marche ils fallait toujour être dans les tours, du coup difficile de rester en dessous des 10l. Au début c'était marrant, mais c'est devenu fatigant et couteux à la pompe.

Maintenant je peux me rendre rapidement à mon travaille et dépasser sur tous le traget, dans un bon comfort au niveaux du bruit et surtous je passe beaucoup moin souvant à la pompe et quand j'y passe la note est moindre.

Mais comme je le répète je me base peux être mes dires sur des moteurs d'anciennes générations? Pour la chaine de distribution sur le tsi, est ce qu'elle est prévue pour le durée de vie du moteur?

 

Quelqu'un à t'il les chiffres exacte des entretiens?

 

Tu devais rouler avec une cylindrée sous calibrée. Je sais monter à 120 sans dépasser les 2500tr/min et sans pour autant me trainer. J'ai plus de ocuple, avec mon 1800, que la plupart des TDI en dessous du 1600. Niveau bruit, je ne suis pas sûr que n'importe quel diesel pourrait faire mieux : Je n'entends quasi jamais mon moteur, sauf au delà de 3000tr/min. Et pourtant ma voiture a 9 ans...

 

EDIT: Ah oui, nivea conso, je suis entre 9 et 10L. En BVA, en roulant très souvent au delà des 5000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher moi le diesel est à 0,854 et le 95 1,025.

J'ai eu des essences, pour que sa marche ils fallait toujour être dans les tours, du coup difficile de rester en dessous des 10l. Au début c'était marrant, mais c'est devenu fatigant et couteux à la pompe.

Maintenant je peux me rendre rapidement à mon travaille et dépasser sur tous le traget, dans un bon comfort au niveaux du bruit et surtous je passe beaucoup moin souvant à la pompe et quand j'y passe la note est moindre.

Mais comme je le répète je me base peux être mes dires sur des moteurs d'anciennes générations? Pour la chaine de distribution sur le tsi, est ce qu'elle est prévue pour le durée de vie du moteur?

 

Quelqu'un à t'il les chiffres exacte des entretiens?

 

Bizarre, avec mon 1.6 16V je suis à 9L avec 80%de ville.... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Cher moi le diesel est à 0,854 et le 95 1,025.

J'ai eu des essences, pour que sa marche ils fallait toujour être dans les tours, du coup difficile de rester en dessous des 10l. Au début c'était marrant, mais c'est devenu fatigant et couteux à la pompe.

Maintenant je peux me rendre rapidement à mon travaille et dépasser sur tous le traget, dans un bon comfort au niveaux du bruit et surtous je passe beaucoup moin souvant à la pompe et quand j'y passe la note est moindre.

Mais comme je le répète je me base peux être mes dires sur des moteurs d'anciennes générations? Pour la chaine de distribution sur le tsi, est ce qu'elle est prévue pour le durée de vie du moteur?

 

Quelqu'un à t'il les chiffres exacte des entretiens?

 

J'ai 11 ct ce matin d'ecart entre le SP95 (1.009) et le diesel (0.899). pour la conso quand je suis a 10L c'est dans les bouchons sinon sur route je suis à 6.8-7L, pour le TSI le couple est présent à 80% à 1250tr et 100% à 1500tr et ce jusqu'au delà des 5000tr donc il est tout à fait possible de rouler sur le couple. La DSG7 travaille sous 2000tr et mes conso sont très contenu. La chaine de distrib tient toute la durée du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

9l c'est énorme additioné à celà le prix plus élevé à la pompe.

Oui c'est claire que j'avais des moteurs pas prévus pour une conduite sportive.

Mais si on prend un bon moteur 2l de 120cv, en roulant cool c'est déja difficile d'être en dessous des 10l.

Quand je vois ma grand mère, qui roule comme une grand mère avec sont 1.8 de 116cv, elle fait 10l avec une petite voiture :o Bon ok c'est une Rover 25 automatique, mais bon c'est allucinant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9l c'est énorme additioné à celà le prix plus élevé à la pompe.

Oui c'est claire que j'avais des moteurs pas prévus pour une conduite sportive.

Mais si on prend un bon moteur 2l de 120cv, en roulant cool c'est déja difficile d'être en dessous des 10l.

Quand je vois ma grand mère, qui roule comme une grand mère avec sont 1.8 de 116cv, elle fait 10l avec une petite voiture :o Bon ok c'est une Rover 25 automatique, mais bon c'est allucinant.

 

Mais c'est quoi c'est préjugé!!! Je suis resté longtemps à 7.8L de moyenne avec mes 105ch...

Mais bon je l'ai prêté deux semaines à mon frère, il me l'a mis à 9.2L... Il ne l'a pas ménagé non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

9l c'est énorme additioné à celà le prix plus élevé à la pompe.

Oui c'est claire que j'avais des moteurs pas prévus pour une conduite sportive.

Mais si on prend un bon moteur 2l de 120cv, en roulant cool c'est déja difficile d'être en dessous des 10l.

Quand je vois ma grand mère, qui roule comme une grand mère avec sont 1.8 de 116cv, elle fait 10l avec une petite voiture :o Bon ok c'est une Rover 25 automatique, mais bon c'est allucinant.

 

Les gens normaux ne roulent pas en permanence entre 5000 et 7000tr/min... y a que moi :p

 

Non, avec un 2L de 132cv (XM), ma mère arrive à descendre en dessous des 8L. Et ce n'est pas un moteur super récent... et elle ne roule pas spécialement cool.

Ta grand mère roule n'importe comment. Ou alors, elle ne fait que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Les gens normaux ne roulent pas en permanence entre 5000 et 7000tr/min... y a que moi :p

 

Non, avec un 2L de 132cv (XM), ma mère arrive à descendre en dessous des 8L. Et ce n'est pas un moteur super récent... et elle ne roule pas spécialement cool.

Ta grand mère roule n'importe comment. Ou alors, elle ne fait que de la ville.

 

On sera bientôt 2 quand le rodage du TSI sera fini et la DSG sera bloqué en mode S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Je ne sais pas sur la nouvelle Golf, mais, un diesel, c'est un entretient tous les 20.000 (sur les nouveaux), et un essence, tous les 30.000 (sur les nouveaux).

 

Ta bête excuse des autres pièces, désolé, mais ça ne vaut rien : sur le TDI, AUSSI, tu devras changer des pièces...

 

 

Bien sur que ca tient car a entendre certains le fait de ne pas changer de distribution confer à ne pas faire le reste et donne un super avantage au TSI.

 

La distribution seule c'est dans les 300 et 400€ d'après mon CC.

 

Là où je veux en venir et là où je cherche des réponses précises c'est de savoir le coût de l'entretien d'un TDI et d'un TSI.

Mais perso je doute qu'il y ait de grosses différences de prix.

J'ai tjs eu des essences et t'inquiètes que quand je fais mes entretiens, je le sens passé.

 

Je vais me renseigner cette semaine chez mon CC, voir ce qu'il faut changer sur le TDI et le TSI ainsi que les prix pour me fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Les gens normaux ne roulent pas en permanence entre 5000 et 7000tr/min... y a que moi :p

 

Non, avec un 2L de 132cv (XM), ma mère arrive à descendre en dessous des 8L. Et ce n'est pas un moteur super récent... et elle ne roule pas spécialement cool.

Ta grand mère roule n'importe comment. Ou alors, elle ne fait que de la ville.

 

 

Avec toutes mes Golf essence je n'ai jamais dépassé les 550 km sur un plein pour 95% de ville et 680 km pour de l'autoroute et ce en roulant très pépère. Et quand j'ai le malheur d'accélérer ca s'envole.

 

Pour avoir essayer un TDI, on peut souvent se faire plaisir sans avoir peur de faire exploser la moyenne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Bien sur que ca tient car a entendre certains le fait de ne pas changer de distribution confer à ne pas faire le reste et donne un super avantage au TSI.

 

La distribution seule c'est dans les 300 et 400€ d'après mon CC.

 

Là où je veux en venir et là où je cherche des réponses précises c'est de savoir le coût de l'entretien d'un TDI et d'un TSI.

Mais perso je doute qu'il y ait de grosses différences de prix.

J'ai tjs eu des essences et t'inquiètes que quand je fais mes entretiens, je le sens passé.

 

Je vais me renseigner cette semaine chez mon CC, voir ce qu'il faut changer sur le TDI et le TSI ainsi que les prix pour me fixer.

 

Déjà, l'huile est plus chère sur un TDI que sur un essence où une bête 10W40 suffit. Ensuite, il y plus de points à vérifier sur un TDI que sur une essence. Désolé, mais je n'ai plus ces différences. Ben même 300-400, ça fait mal au cul. Et je sais très bien que l'entertien en garage, que ce soit essence ou diesel, ça coûte la peau du cul : c'est pour ça que je le fais tout seul. Avec TOUS les filtres de la voiture changés, ça me revient à 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Oui c'est vrais elle fait beaucoup de ville, et elle roule comme une grand mère, doucement, pas d'accélération brusque, les vitesses elle saurrait pas les passer n'importe comment, c'est une automatique.

 

 

 

Bon pour résumer on est d'accord qu'il faut faire la distribution sur le TDI et non sur le TSI. A par celà personne n'a démontrer que le l'entretien est plus fréquent et plus cher sur le TDI. Noté tous de même que rare sont les personnes qui achète une voiture neuve et la garde au delà de 180000km donc la distribution ne sera à faire qu'une fois.

 

On est aussi d'accord que le tsi consomme plus et le carburant est plus cher. 10cent sur 50l sa fait tous de même 5€, de plus on fait le plein plus souvant en TSI... Et c'est pas comme sa partous, cher moi 17cent de différence. Celà à chaque fois et on en fait des pleins sur la vie d'une voiture. :o

 

J'ai éditer mon message plus haut pour dire: "HA oui est c'est completement ridicule de parler de plaisr de conduite d'un essence avec le TSI, vus qu'il est prévus pour ce conduire comme un diesel."

 

Puis il y a le TDI qui est plus cher que le TSI, mais sa fait mal qu'une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Avec toutes mes Golf essence je n'ai jamais dépassé les 550 km sur un plein pour 95% de ville et 680 km pour de l'autoroute et ce en roulant très pépère. Et quand j'ai le malheur d'accélérer ca s'envole.

 

Pour avoir essayer un TDI, on peut souvent se faire plaisir sans avoir peur de faire exploser la moyenne.

 

 

Euh... Tu crois quoi, toi ? Ton TDI est capable aussi de te faire un 12L/100. Si tu veux ne faire que de la ville, tu risques de regretter ton TDI. Le FAP, il aime pas ça du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Désoler

Pas très malin comme argument, Pour la conduite d'un diesel à 12l/100, le tsi lui est capable de faire 20l/100. :(

On a jamais dis dans le post qu'on comparait le TDI au TSI pour une utilisation exclusivement en ville :??: Personelement j'en fait pas souvant. J'avoue que je trouve que le FAP c'est une belle crasse.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Désoler

Pas très malin comme argument, Pour la conduite d'un diesel à 12l/100, le tsi lui est capable de faire 20l/100. :(

;)

 

Voire plus que 20L .... sur un trajet urbain mon diesel tourne à 13-14L à froid mais sur un bref parcours... Effectivement le FAP est de trop pour ces utilisations. J'ai quand même plus de plaisir à conduire l'essence que le diesel, mais c'est quand même plus économique le TDI. Pour info j'ai fais 3 entretiens sur mon A3 (env. 280€/ entretien) donc ca reste pas cher. Sur ma G+ j'ai pris le TSI DSG7 suite au peu de km effectué et principalement en ville et là le FAP est source à problèmes. Niveau conso la différence est de 1.5 à 2L entre ces 2 moteurs mais je vous assure que niveau perf le TSI et le TDI sont quasiment identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

300€ la mondre révision sur un TDI, c'est pas ce que j'appelle bon marché!

L'huile de TDI, 0W30 coute 20€ le litre....

...

 

Ca ne sera pas beaucoup moins pour la TSI. Je vais me renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Je doute tous de même qu'une bète huile 10w40 suffise pour le TSI comme écrit plus haut. Ce n'est pas un bète moteur essence, il y a tous de même un compresseur et un turbo. J'ai lu aussi que le TDI était moin fiable qu'un moteur essence. Mais encore une fois le TSI n'est pas un bète essence, le turbo et le compresseur sont des pièces fragile et couteuse. Rapeller moi tous les combiens il fallait faire réviser le compresseur sur le G60?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le TSI.

Et l'huile à 20€ le littre c'est la long life donc entretiens moin fréquent, ce qui diminue considérablement le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...