Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maserati

quels pneus hivers pour votre maserati


Invité §lau414lD

Messages recommandés

Invité §lau414lD

voilà la question est posée ? quelle marque type de pneus hivers avez vous ; ou allez monter sur votre maserati ?

je dois changer les miens bientôt la semaine prochaine je pense , et je voudrais avoir vos avis factuels , sur ferrari ou maserati

pour grimper en station enneigée est ce raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah pour moi la question ne se pose pas!

 

Si neige...la maset reste au chaud dans le garage. Et qui dit neige dit sel...Perso je n'irais pas risquer une Maserati ou une Ferrari en allant aux sports d'hiver, mais ce n'est que mon avis. D'où l'utilité d'avoir un autre véhicule, moi c'est une Clio 4, super voiture soit dit en passant.

 

Voilà pour moi, et désolé de ne pas avoir répondu à la question du type de pneu. D"ailleurs, est ce que cela existe pour nos autos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

j'aime bien ta réponse , gérard , :) moi qui suis souvent en allemagne , dès novembre ont exige des pneus hivers sinon pas de roulage

je confirme pour la clio pour grimper en montagne ou route hivernale parce que les roues toutes fines grimpent partout ...

mais je n'ai pas de clio :) l'hivers dernier je suis allé en station avec ma luge ! quattroporte pneu P Zero seulement ça glissait sévère donc chainage

tout le temps ( sytem trak ) pour le type de pneu j'entendais par là qu'il y a différente appellation en pneu hivers d'une même marque , voilà voilà

pour moi d'après ce que j'ai lu les nokian sont les meilleurs mais pour l'arriere ils ne font pas du 285 40 18 ; quant à la 430 elle sortira l'été prochain

je pense donc que pour cette fois je vais tenter les pirelli sottozero , dès la semaine prochaine je pense vous faire un compte rendu précis à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

hello comme tu le sais je suis également en Pirelli mais c'est aussi clair que je ne prends pas la QP le matin tôt pour monter en station si il a neiger toute la nuit et ainsi passer avant le chasse neige.

 

Je mets les Pirelli d'hivers déjà par sécurité ne serai-ce que pour la rouler les 2-3 mois ou il fait moins de 5 degrés et aussi pour si je me fais surprendre a l'avoir prise et que je reste souper en station ou ailleurs. Aussi si je monte après la foule et que c'est déjà déblayé.

 

ok il reste le soucis du sel mais même sur autoroute ils salent donc un bon lavage châssis dans une station avec lift au printemps et traitement des endroits les plus visibles et sensibles et go.

 

Ma QP a 10 ans cette année et autant l'ancien proprio et moi on la sortait toute l'année et j'ai rien de catastrophique a signaler donc faut pas non plus jouer les chochottes avec nos Maz c'est certes pas des voitures pour tous les jours mais avec prudence elles sont utilisables en toutes situations et avec expérience et doigté pour l'accélérateur et le tenir compte de son poids :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote juste pour faire vivre le topic :) car je suis comme Gerard , l'hiver la 4200 reste au chaud dans le garage , de toutes façons , le coffre

est pas assez grand pour mettre les vétements de ski + les affaires personnels pour 4 personnes . Avant , je partais au ski avec la classe A , mais

je l'ai vendu , donc plus de ski car avec la 107 a madame , quand on parle de coffre minimaliste . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

merci à tous pour vos retours :) il semble certain que frost est coutumier des pneus hivers dans sa suisse natale les recommandations

sont bonnes il est vrai qu'en station la voiture est a l'abri dans un parking fermé sécurisé , oui le chassis est à laver , les routes sont salées

donc obligatoirement ...après en gros c'est un aller retour le reste du temps l'auto est au garage , la navette est plus pratique , à l'usage je ferai

un petit compte rendu de ces pneus hivers je pense prendre les sottozero sur les conseils de frost .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

:-) sinon on refait le titre du topic en : quelle est votre voiture d'hiver :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

ça y'est les pneux hivers sont arrivés ! montrueusement énormissimes pirelli sottozero 240 ;) on verra à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

alors les pneus pirelli sottozero à l'usage c'est une tuerie quand on les a monté on se demande comment on a pas roulé plus tôt avec ce type

de pneu la tenue de route est phénomale le plus spectaculaire est le freinage la distance est diminuée par deux presque l'évacuation de l'eau

quand on roule sous la pluie est impressionnant , j'ai monté des pirelli sottozero 240 , ce sont les plus performants mais votre maserati ou ferrari le vaut bien , je vous dirai sous la neige le comportement de l'auto .

 

je donne un lien sur ebay vous pouvez y aller sans problème , c'est un gentlemen , livraison rapide et conforme et le prix est le meilleur trouvé

pour le même pneu vous avez des variantes de prix allant de 155 a 300 euros , précisez bien vos dimensions la charge et indice v il ne livre pas en france normalement mais il peut faire des execptions j'ai négocié la livraison à 30 euros un centre auto vous les montera ensuite j'ai fait faire la géométrie chez le conscessionaire .

 

http://www.ebay.at/itm/245-45R18-Pirelli-W240-Sotto-Zero-Winterreifen-TOP-Preis-/111509798147?ssPageName=ADME:X:RTQ:AT:1123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

sur le sec aussi gérard sauf que le grip est plus important , sur du sec , qu'avec des PZERO par exemple sur du sec aussi

 

dans tout les cas c'est du plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion nocturne... :lol:

 

Tu veux donc dire que tu conseilles de monter ce type de pneu (estampillé "hiver") pour toute l'année?

 

Je ne dis pas que je suis opposé, hein, mais dans ce cas, pourquoi y a t il des hiver et des été? Si mes souvenirs sont bons, la gomme des pneus hiver est beaucoup plus tendre (d'où le meilleur grip), mais en contrepartie, usure plus rapide.

 

Après tout, en formule 1, les gommes sont tendres, très tendres même, pour une meilleure adhérence, mais ils n'ont pas les mêmes moyens que nous! :lol:

 

Tu comptes donc garder ces pneus "hiver" pour toute l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

non juste le temps de l'hivers , comme tu l'indiques ça s'use vite en condition non hivernale le but c'est de les utiliser de mi-novembre décembre à fin avril , ensuite quand les températures remontent , passer en Pzero ou michelin pilot plus adapté . donc fin avril je démonte les miens . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

l'une des autos est équipé en pneus d'origine c'est à dire Pirelli P Zero rosso l'autre en pneus hivers Pirelli sottozero

c'est bluffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

je donne un lien sur ebay vous pouvez y aller sans problème , c'est un gentlemen , livraison rapide et conforme et le prix est le meilleur trouvé

pour le même pneu vous avez des variantes de prix allant de 155 a 300 euros , précisez bien vos dimensions la charge et indice v il ne livre pas en france normalement mais il peut faire des execptions j'ai négocié la livraison à 30 euros un centre auto vous les montera ensuite j'ai fait faire la géométrie chez le conscessionaire .

 

http://www.ebay.at/itm/245-45R18-Pirelli-W240-Sotto-Zero-Winterreifen-TOP-Preis-/111509798147?ssPageName=ADME:X:RTQ:AT:1123

 

 

 

Tu as négocié la livraison pour 30 Euros les 4?

 

Je commande souvent en Allemagne et ça me semble très correct.

 

Perso j'ai actuellement des pilot Alpin et c'est terrible.

 

Rappelons qu'un pneu hiver s'use à vitesse grand V au dessus de 10 degrés il vaut mieux donc éviter de le mettre hors hiver, il existe d'ailleurs des pneus 4 saisons à cet effet.

 

La vidéo me semble un peu excessive on a effectivement une différence nette à l'usage mais une fois lancée je ne vois pas pourquoi la rouge ne prend pas plus de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

salut chistophe

 

bonne question , j'en ai pris deux chez lui il n'avait pas en 285 je les ai donc pris en allemagne ; lui est en autriche

donc 30 euros pour deux pneus mais si tu en prends 4 je pense qu'il faut lui faire une proposition convenable qu'il ne perde pas d'argent

sur la livraison .

 

la video est en temps réel avec les conditions décrites , toi qui manie la langue de Shakespeare , ils parlent de pneus neufs pirelli pzero pour la rouge

et pirelli sottozero neufs pour l'autre , je pense que tu n'as pas roulé sur neige encore avec une propulsion parce que c'est exactement ce qui se passe . sans compter que tu serres tout les sphincters :lol: en plus avec toute l'électronique embarquée dans ces autos , fait que dès que tu manques d'adhérence c'est le vrai sapin de noel au tableau de bord . tout se met en sécurité

 

j'aurai préféré les pilots alpin qui à mon sens sont les meilleurs derrière les nokians mais ils n'ont pas ces dimensions pour l'arrière , cependant je suis bluffé par les pirelli sottozero c'est vraiment top , vers la mi-avril je vais passer en michelin pilot super sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

sur mon auto de tout les jours j'ai monté des pneus hivers bridgestone blizzack , c'est bien , mais ce n'est pas du niveau du sottozero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

salut chistophe

 

la video est en temps réel avec les conditions décrites , toi qui manie la langue de Shakespeare , ils parlent de pneus neufs pirelli pzero pour la rouge

et pirelli sottozero neufs pour l'autre , je pense que tu n'as pas roulé sur neige encore avec une propulsion parce que c'est exactement ce qui se passe . sans compter que tu serres tout les sphincters :lol: en plus avec toute l'électronique embarquée dans ces autos , fait que dès que tu manques d'adhérence c'est le vrai sapin de noel au tableau de bord . tout se met en sécurité

 

j'aurai préféré les pilots alpin qui à mon sens sont les meilleurs derrière les nokians mais ils n'ont pas ces dimensions pour l'arrière , cependant je suis bluffé par les pirelli sottozero c'est vraiment top , vers la mi-avril je vais passer en michelin pilot super sport .

 

 

Salut Laurent,

 

J'ai déjà conduit sur route enneigée avec des pneus en 19' usés sur mon ex 740i donc je sais de quoi je parle. :D

 

Tout est une question de doigté, là le gars n'arrive pas à accélérer alors que la voiture est partie et ne patine plus ce n'est pas logique. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est clair franchement quand elle est partie c'est bon, faut vraiment faire le saguin pour la faire partir une fois lancée. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

heu :ange: je vous rappelle que c'est une vidéo pour montrer la différence entre des pneus hivers et des pneus normaux ! donc véhicule identique

et même pilotage , le type avec les pneus hivers il envoie aussi à la différence que l'autre faisant pareil n'aura pas le même résultat puisqu'il n'est

pas équipé de pneus hivers , on voit bien qu'avec des pneus hivers on peut , accélérer fort , elle partira gardant le cap , la distance de freinage avec des pneus hivers est diminuée de moitié , donc je ne saisis pas bien votre questionnement sur cette vidéo , heureusement que les véhicules sont identiques , s'il y avait une 4 roues motrices que diriez vous ? si vous roulez en pneus hivers ce questionnement n'a vraiment pas lieu d'être , d'ou leur utilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui, regarde à 1'38'', le gars accélère comme un débile, il fallait relâcher et la laisser partir tout doucement. :non:

 

Là forcément en appuyant à fond elle reste sur place! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

on est tous d'accord sur le fait qu'un pneu hiver est bien plus adapté à la conduite sur neige par rapport aux pneus été / 4 saisons.

Mais là où ça "coince", c'est l’attitude du conducteur (pneu été) à ne pas essayer de s'adapter à la surface en y allant bas dans les tours.

 

je roule tous les ans en pneus hiver sur ma voiture de fonction, ça n'empêche que si tu veux faire le c** et envoyer la sauce, ça patinera très fortement aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ben voilà pareil pour moi en faisant patte de velours et avec une BVM et un vrai embrayage tu peux faire plein de choses.

 

Là le mec fait clairement le débile un peu comme quand tu freines à mort en vélo pour faire déraper la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Oui, regarde à 1'38'', le gars accélère comme un débile, il fallait relâcher et la laisser partir tout doucement. :non:

 

Là forcément en appuyant à fond elle reste sur place! :o

 

 

j'ai regardé à 1,38 le gars accélère , effectivement , mais l'autre fait pareil sauf qu'il a des pneus hivers , maitenant il faut voir la vidéo en amont a 1,28

pour comprendre ce qui l'amene à accélérer ainsi ....c'est un départ arrété .... lé décompte est lancé ...three , two , one zero ....en gros il faisait une course ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

SALUT à tous , alors comme promis compte rendu sur les Pirelli sottozero monté sur une propulsion en pleine neige, alors , vous avez du voir les actualités récentes avec tout ces automobilistes bloqués compte tenu des fortes tombées de neige pour accéder aux stations et bien avec une auto de plus de 2 tonnes plus de 5m de long les sottozero 240 ont rempli leur contrat ça grimpe sans problème , ça tracte carrément la trajectoire est directe les pneus sont rivés au sol , il y à le système ICE qui permet une meilleure adhérence , j'ai doublé pas mal d'auto la voiture ne bougeait pas le freinage est top pas de glissade de trajectoire déviée au freinage , franchement j'ai été bluffé par ces Pirelli sottozero l'année dernière je suis monté avec les chaines trak , très bien, mais rien à voir avec des pneus hivers , j'ai rarement vu tel apocalypse sur la route des autos qui patinent , des cars que l'on pousse des voitures en pagaille au milieu des voies bloquées beaucoup d'automobiliste n'avaient pas pris le soin d'équiper leur auto en conséquence et l'abondante arrivée soudaine de neige à surpris alors ceux qui avaient les chaines chainaient en pleine voie j'en ai vu plein qui malgré les chaines patinaient parce que je pense que les routes n'avaient pas été dégagées salées , tout ceux qui avaient des pneus hivers roulaient sans problème quand on était pas bloqué par des files interminables de voitures à l'arrêt . j'ai dépassé sur l'autre voie des files d'autos à l'arrêt dès je pouvais. pour accéder à cette station tout au long de mon trajet j'ai tout eu la pluie battante les bourrasques de vent et la neige , les pneus hivers c'est vraiment très performant .

 

je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Excellent compte rendu.

 

J'aurais aimé voir la tête des gens se faire doubler par une Maserati sur la neige! sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les Sottozero sur ma voiture cette année et c'est de la balle. Magnifique grip et peu de bruit de roulement. Je recommande vivement, à voir à l'utilisation combien de km ils vont tenir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Excellent compte rendu.

 

J'aurais aimé voir la tête des gens se faire doubler par une Maserati sur la neige! sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

hum ! jouissif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...