Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Defender

Ce bon vieux Def


Invité §Fra251Ot

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra251Ot

mais pas tout le monde.................

 

 

Les vilains... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056PS

moi proche senlis dans l'oise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

tres bon, mais pas de differentiel central, donc pas 4x4 permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

il vient d'etre remplacé par l'iveco mastif. Presque le meme look, mais moteurs iveco jusqu'a 180cv environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon, mais pas de differentiel central, donc pas 4x4 permanent.

 

 

je le trouve sympa et, ce n'est que mon avis, il se situe entre le 109 et le 110

 

je crois savoir que c'est bien un 4x4/4x2 et lorsque tu passes en mode 4x4, le dif central est automatiquement bloqué (comme sur n'importe quel autre 4x4 /4x2 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056PS

Il ressemble au 110 comme des jumeaux appart la calandre, quelqu'un à des infos sur ce 4x4, peut être que c'est comme les c8 et les 807. le châssis est peut être fabriquer par land.

 

a+

 

ricket

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je peux avoir toutes les infos sur ce modele, puisque il est fabriqué par Santana en Espagne.

Pour cacal7370, les Santana n'ont pas de dif central se qui fait qu'en 4x4 la transmition est bloquée sur 50%/50%. Le def est un 4x4 permanent (le mode 4x2 n'existe pas) donc son differenciel central peut etre bloqué ou libre, ce qui lui permet de rouler en 4x4 meme sur routes seches sans abimer la transmition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir toutes les infos sur ce modele, puisque il est fabriqué par Santana en Espagne.

Pour cacal7370, les Santana n'ont pas de dif central se qui fait qu'en 4x4 la transmition est bloquée sur 50%/50%. Le def est un 4x4 permanent (le mode 4x2 n'existe pas) donc son differenciel central peut etre bloqué ou libre, ce qui lui permet de rouler en 4x4 meme sur routes seches sans abimer la transmition.

 

j'ai du mal m'exprimer mais c'est ce que je voulais dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056PS

salut,

j'ai décidément pas chance avec mon defender hier matin panne émetteur d'embrayage je suis dégouter ca va encore me couter un œil cette histoire lol, je vais essayer de trouver la pièce chez landservice.

Si quelqu'un connait une autre adresse pour des pieces détachées n'hésitez pas.

 

a+

 

ricket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

salut,

j'ai décidément pas chance avec mon defender hier matin panne émetteur d'embrayage je suis dégouter ca va encore me couter un œil cette histoire lol, je vais essayer de trouver la pièce chez landservice.

Si quelqu'un connait une autre adresse pour des pieces détachées n'hésitez pas.

 

a+

 

ricket

 

 

change pas l'emetteur seul, change le récepteur aussi quen tu y es. si l'un a laché, l'autre va pas tarder. profites en pour changer aussi le liquide, une bonne purge, et tu es tranquille pour 15 ans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056PS

Apparament sa serait le mecanisme d'embrayage :cry:.

 

Ca me la fait a la sortie d'un chemin de terre, c'est peut etre logique il a quand meme 169 000 kms.

 

la par contre après ça tout est nickel courroie distrib embrayage.

 

a+

 

ricket

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056PS

merci cacal j'imprime tout ca et le garde precieusement.

 

merci

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv136OV

Salut,

Je tourne sur les forums Défender, et oui j'accroche aussi sur le 90, il est beau, d'occas, je cherche un 60 à 75000 km, mais je n'y connais rien. Je suis passé sur un forum qui m'a désolé : attention danger huile "s" grosse conso à controler souvent, le defender juste bon en montagne, moi pas montagne.....route, chemin, neige, enfin pépère quoi etc etc.....Objectivement qu'en est il?

Je ne suis point tout jeune et je ne veux pas m'e......r, à passer ma vie au garage.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056PS

salut,

Moi j'ai eu quelques souci avec le miens notament ambrayage, mais jamais eu de consomation execive d'huile moteur et il a 168 000 kms maintenant si tu regarde les forum ou autre tu te rendras vite compte que c'est un excelent produit pour le tout terrain peut importe le terrain.

 

vala

 

a+

 

ricket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eil018ns

Salut,

Je tourne sur les forums Défender, et oui j'accroche aussi sur le 90, il est beau, d'occas, je cherche un 60 à 75000 km, mais je n'y connais rien. Je suis passé sur un forum qui m'a désolé : attention danger huile "s" grosse conso à controler souvent, le defender juste bon en montagne, moi pas montagne.....route, chemin, neige, enfin pépère quoi etc etc.....Objectivement qu'en est il?

Je ne suis point tout jeune et je ne veux pas m'e......r, à passer ma vie au garage.

Merci à vous.

 

 

Je vais te répondre en étant le plus objectif possible:

 

Le Defender est un véhicule géniale :D..., plus sérieusement ;

 

Pourquoi veux-tu un Def ? Qu’attends-tu de ce véhicule ? Quel somme est-tu prêt a mettre ?

 

Le defender existe depuis 1990 (auparavant "Land 90 ou 110"), il y a plusieurs motorisation essence et diesel avec chacune ces défauts.

 

Cible bien le modèle que tu cherche : année, motorisation et ensuite repose tes questions, je te conseille dans la mesure du possible d’essaye un modèle équivalent à celui que tu cherche pour vraiment voir ce qu’est la bête.

 

J’ai appris à conduire sur le Def 90 TD5 de mon père, je l'ai ensuite utilisé pour mes trajets maison/boulot et trajet personnel, j’ai fait plusieurs longs trajets et je suis même parti en vacances avec…et bien sur du TT. Jamais aucun PB, aucun « Weekend Mécanique » les seuls fois ou il à été chez LR c’est pour les entretiens annuel le temps de la garantie, depuis mon père fais tout lui-même, j’ai acheté moi aussi une LR, une SIIa 2.25D 88 de 1966 en Décembre 2007 mais ceci est une autres histoire.

 

Simplement il faut savoir que le Def dans la ligné des Séries est d’abord un véhicule à vocation utilitaire, Land Rover tente de le faire passer pour un véhicule un temps soit peu familiale, mais c’est faut.

Tu ne rouleras pas à 160 km/h sur autoroute, le moteur est bruyant, le confort est tout relatif, par contre le roi du TT, idéale en montagne ou pour les raids au long court, très logeable en châssis long.

 

Les problèmes d’huile que tu expose, jamais entendue parler, chaque version a eu ces p’tit soucis mais a chaque fois rien de bien grave, les gros Pb que l’on voit ici et là sont souvent assez isoler.

La majorité des personnes qui disent du mal du Defender et des Lands en règle générales causent sans savoir et colporte des choses complètement fausses.

 

Va faire un tour sur les forums : http://www.landmania.com/forum/index.php, http://www.landroverfaq.com/, lis ce qu’il ce dit, fais toi une opinion.

 

Elie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

 

La majorité des personnes qui disent du mal du Defender et des Lands en règle générales causent sans savoir et colporte des choses complètement fausses.

 

 

 

Les gens qui disent du mal en règle générale causent sans savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Pas tout a fait daccord avec toi sur le theme de ceux qui disent du mal sans savoir, mais bon, si le defender etait mauvais, depuis 50 ans ça aurait fini par se savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow531gF

@ eile :

 

Je confirme que le Defender est un véhicule génial. J'ai commencé à conduire sur un 90 300 tdi Eastnor (jaune !), et je peux te dire que pour rien au monde aujourd'hui je voudrais que mon père ne vende ce merveilleux véhicule. Alors, oui, c'est vrai qu'il n'est pas très rapide (et encore, j'arrive à tenir à 110 km/h sur une 2 x 2 voies avec une remorque pleine à craquer de bois attelée derrière !), qu'il n'est pas très confortable, mais tout cela fait partie du charme de ce véhicule ! Aujourd'hui, c'est chaque fois que je le prends un immense bonheur pour moi.

 

Pour ce qui est de la fiabilité du véhicule, pas de gros pépins, si ce n'est la barre antiroulis avant qui était mal soudée, voire pas du tout à un endroit), l'alternateur qui a joué un peu des siennes, et puis quelques fuites d'huile (mais comme je l'ai lu une fois, quand un Defender ne perd pas d'huile, c'est qu'il n'en a plus !).

 

Aussi, je ne saurais que te dire de te lancer, en plus, c'est vraiment sympa quand tu croises d'autres propriétaires : appels de phares, signes amicaux de la main, voire petite discussion entre passionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou714Lh

Salut

Je suis nouveau sur le furum, j’aurai besoin de conseil !

je coupe du bois ,et j'ai l'intention de débarder mon bois avec un des 90 300 tdi année 98 a proximaux 120000 km pour une valeur de 12000 euro ,équipé d'une remorque 2 tonne .mais voila !je ne sais pas comment le choisir parmi toutes ces occasions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Salut!

Ca va être durpour nous aussi ;)

Décris nous les différents que tu as à choisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou466ie

Pour désserrer l'écrou en bout de vilebrequin on place une douille correspondante sur l'écrou et on appuie le manche contre le chassis (du bon côté) et on donne un bref coup de démarreur (très bref) . Les douilles proviennent d'un coffret camion achetées "au camion".

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou466ie

Salut à tous,

Je cherche un truc pour sortir la bielle pendante de direction , je n'ai pas d'arrache assez gros.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Salut.

Tu peux essayer de desserrer ton écrou de bielle et d'aller faire un tour de tout-terrain un peu violent. Dans bien des cas, ça suffit pour la débloquer. Attention, quand elle lache, tu n'as plus de direction! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UUY788xr

Bonjours à tous je possède un Defender td5 équipé pour le dépannage urbain et la boite de vitesse fait un bruit très bizarre comme si il y avait une petite souris coincé dedans , auriez vous une petite idée de se que cela peut être ?tout en sachant que je l'ai vidangé et que sa ne change rien , si la boite ai morte auriez vous une adresse pour que je puisse en trouver une d'occasion ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Salut,

Quand tu l'as vidangée, il y avait des particules acier dedans? Il faut savoir qu'un peu de limaille est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pu en essayer un durant 2 jours en conduite desert grace a mon travail, je me suis bien fait plaisir, ils ont ramassé mais aucun soucis ;)

 

J'en ai vu un court en mode pick up magnifique.

Bon vehicule robuste et parfait sur le sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Moi je l'aime bien mais pourquoi chaque fois que je parle de partir en vacances au Maroc 3 semaines ou des ballades gentilles tout le monde me rit au nez et me déconseille à moins d'avoir un très bon garagiste et une grosse caisse à outils ???

 

J'ai usé un 88 essence puis diesel et enfin un 90 TD. Je confirme qu'il faut s'attendre à tout et surtout au pire. À cette époque j'étais équipé comme un garagiste professionnel. Cependant il y a des inconditionnels de la marque qui sont prêts à payer des fortunes pour acheter des épaves en occasion; ceci m'a permis de toujours très bien revendre mes Lands.

 

En résumé ces véhicules ont des tas de défauts et quelques qualités mais si c'est pour aller dans des contrées ou le support logistique est incertain il est très largement préférable d'y aller en Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

 

...

En résumé ces véhicules ont des tas de défauts et quelques qualités mais si c'est pour aller dans des contrées ou le support logistique est incertain il est très largement préférable d'y aller en Toyota.

 

Bonjour à tous,

 

bien que ce topic paraisse un peu en veille olikaz, je me permets de te répondre.

Je suis un ancien expatrié africain, et je peus te garantir que là où j'habitais, les Land avaient la part belle. On y rencontrait des locaux qui pouvaient totaliser plus du million de km: mécanique simple ET connue de bien des petits garagistes, électronique réduite à son minimum, et, à condition de blaxoner régulièrement, pas de pb de rouille (carosserie alu)

Toyota s'est effectivement imposé, mais parfois à tord il me semble...

 

DEF110 2.jpg

 

 

 

DEF110 4.jpg

 

Donc, si je devais retourner "dans ces contrées", c'est sans conteste et sans hésiter que je choisirai mon Def

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Bonjour à tous,

 

bien que ce topic paraisse un peu en veille olikaz, je me permets de te répondre.

Je suis un ancien expatrié africain, et je peus te garantir que là où j'habitais, les Land avaient la part belle. On y rencontrait des locaux qui pouvaient totaliser plus du million de km: mécanique simple ET connue de bien des petits garagistes, électronique réduite à son minimum, et, à condition de blaxoner régulièrement, pas de pb de rouille (carosserie alu)

Toyota s'est effectivement imposé, mais parfois à tord il me semble...

 

Donc, si je devais retourner "dans ces contrées", c'est sans conteste et sans hésiter que je choisirai mon Def

 

Pour le coup des locaux avec le million de kms, je craint que ce soit de la légende africaine. Mon 88 série IIa avait des qualités mais aussi de graves défauts récurrents : arbres de roues arrières fragiles comme du verre, châssis sensible à la rouille et finalement lui aussi fragile, un mix étrange entre les pas métrique et impérial et des tas d'innombrables autres petits problèmes qui nécessitent tout de même d'être bien outillé. Pour le moteur et la boite, c'était de la pure poésie anglaise avec tout ce que ça implique comme interventions mécaniques.

 

J'ai cependant récidivé en achetant neuf un 90TD car ce sont des vehicules avec certaines qualités en TT et aussi parceque le prix était attractif et que j'avais acquis une certaine maitrise de la logique mécanique anglaise grâce à son prédécesseur. Je dois dire qu'il y avait une nette amélioration sur le confort de la bête. La partie 'cycle' était moderne et c'était bienvenue. Par contre les défauts anglais récurrents restaient présents : fuites, jeux importants de transmission, couinements, moteur très sensible au mode de conduite et a surveiller comme le lait sur le feu, boite de transfert qui chauffe sur les longues étapes autoroutières ou africaines, barres de directions qui se plient si l'on entre trop vite dans le sable, etc la liste est incroyablement longue. Par contre la boite d'origine ZF ne m'a jamais posé de problème. Je l'ai vendu un bon prix a 190.000 kms et je ne l'ai pas regretté car je n'avais pas envie de me relancer dans un reconditionnement total. Donc avec certitude je pense que aussi pour ce modèle le coup du million de kms sur les pistes fait partie de la légende africaine.

 

Si Toyota est si présent sur ce continent c'est pour la simple raison qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un contact trés privilégié avec son garagiste. C'est possible en Europe mais pas au milieu de rien en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

Bonjour,

 

Je fais assez bien la distinction entre "Légende" et "expérience". Là, je te parle d'expérience!!! Certes, les véhicules qui atteignent le Mkm ne remplissent pas les contraintes de nos contrôles techniques, mais ils roulent! :o

Maintenant, oui, ce n'est pas le véhicule idéal, mais là aussi, l'expérience me prouve que les petits "garagistes" se débrouillent souvent mieux d'un Land que d'autres choses.

Les fuites, aaaah les fuites! Elles font maintenant partie intégrante du Land.Cette réunion annuelle "Good Wheel" dont le nom n'est pas tiré de l'anglais mais d'une déformation de "goutte d'huile". Ce phénomène est connu puisque inhérent au véhicule. Nos stationnements l'attestent.

 

Maintenant pour faire rouiller le land, il faut vraiment pas en prendre soin (je parle du bas de caisse et chassis) non.gif.77fd124e5391f172902eae931fa1b437.gif.

J'ai habité au bord de la mer rouge où la terre elle-même était salée, j'ai roulé sur des banquises de sel, et je n'ai jamais constaté ce que tu décries sur la rouille. Le fait que mon Land soit un Land "hors CEE" n'y est pour rien.

 

Maintenant, si le véhicule ne fait que de la brousse et de la jungle urbaine, peut-être est-on moins tenté de l'entretenir, et donc... ange.gif.e484f302d02376bebe0a353318f34fde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...