Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avensis 2.0TD pb ralenti


Invité §sur261Qf

Messages recommandés

Invité §sur261Qf

bonjour a tous,

je vous explique mon petit souci :

ma voiture est une avensis 2.0TD de 99 elle a 285000km filtre a air changé il y a moins de 3000km et la vidange est faite tous les 5000km avec de la bonne huile (certains me diront que c'est inutile mais je mets toutes les chances de mon coté pour qu'elle me tienne le plus longtemp possible)

je sors du boulot ce soir, je demarre la voiture, a peine prechauffée comme d'habitude elle demarre au quart de tour. je vais livrer un meuble chez une cliente (je suis vendeur en depot vente de meubles), je repars, elle demarre nickel.

je fais une trentaine de km pour aller chez une autre cliente pour une estimation a domicile. Mais je decide juste avant de mettre un peu d'essence au BP a 2km de la ou elle habite. J'etais en debut de reserve (le dernier plein etait du total excellium) et je mets 20€ de BP ultimate diesel.

je repars, je fais 2km, je vais chez la cliente et je ressors un quart d'heure plus tard je monte dans la voiture, contact, "gnignignignigni"... demarre pas ... re-"gnignigni" "gnignignigni" je mets le pied sur l'accelerateur et je joue un peu avec, ah... demarre.

pis cale... re-re-"gnignigni" re-joue avec l'accelerateur re-demarre re-cale toussuite...

alors je demarre et je garde toujours un regime a 1500trm pour rouler, jusqu'a un feu rouge, je lache l'accelerateur, elle tient le ralenti 2s puis cale.

je redemarre peniblement avec la technique citée au dessus. et j'arrive a rentrer chez moi sans re-caler (super chaud de s'arreter au feu rouge en gardant un regime moteur toujours au dessus de 1200trm ^^ ) .

une fois chez moi je lache l'accelerateur, elle ne cale pas mais me donne l'impression de tourner sur 3 pattes et capot ouvert il me semble entendre des claquements inhabituels.

de plus a l'arret acceleration pied au plancher (jusqu'a 4000trm) presque pas de fumée a l'arriere alors qu'en general c'est un brouillard opaque qui sort (meme avec du bon carburant).

au ralenti il y a une forte odeur autour de l'avant de la voiture.

je n'ai pas noté de perte de puissance en tout cas rien de significatif.

 

bref, je me suis demandé (dans l'ordre) si ca n'etait pas : l'ultimate qui ai decollé des saloperies qui seraient coincées dans un injecteur, la meme chose mais dans la pompe d'injection, la pompe d'injection elle meme en panne...

 

j'espere sincerement que vous pourrez m'eclairer parce que meme si elle roule ce truc est quand meme inquietant.

 

je vous remercie d'avance.

 

bonne soirée.

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur261Qf

demarrage ce matin : elle demarre au quart de tour et me sort une fumée blanc-bleu plutot epaisse (mais pas trop non plus)

et me donne l'impression de tourner non plus sur 3 mais sur 2 pattes tellement ca tourne pas rond.

je coupe le contact, je tente de redemarrer, et hop, meme tisane qu'hier : demarrage difficile... mais elle demarre et par contre ca fume blanc tout le temps.

donc pour aujourdhui j'ai remis ma vieille opel corsa en route (vous savez le genre de bagnole qui dort dans la jardin et dont vous vous dites "elle servira bien" et bah voilà ^^)

je vais passer chez toy leur en parler, je suis sur que ca va les interesser, et pis qu'ils vont me prendre quelques billets au passage. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur261Qf

bon, bah chers forumeurs, vous avez devant vos yeux le boulet intergalactique de la semaine. celle la vous pourrez la raconter a la famille et aux potes ce week end et aux collegues lundi.

Dans le doute je suis allé a la station carrouf pour mettre du bon vieux diesel de base... j'ai mis 30l... je fais quelques bornes et hop...

mon bon vieux 2.0TD tourne comme une horloge.

donc comme a mon avis on peut exclure l'erreur de cuve chez BP j'en deduis que j'ai confondu le pistolet de ultimate diesel et celui de ultimate 98...

vous pourrez raconter qu'un mec a fait tourner son vieux mazout avec un melange 40% total excelium diesel et 60% ultimate 98...

 

ceci dit, ca peut servir a passer un CT un peu limite sur la polution : avec mon melange miracle moteur chaud et a haut regime elle fumai pas un poil!!! youhouuu! :-)

et la fumée blanche etait due je pense aux imbrulés car a froid elle tournai sur 3 ou meme 2 pattes.

voila voila voila...

merci de m'avoir lu, desolé pour le derangement, et faites attention aux pistolets a la pompe. quand on est distrait ca craint ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...